Les Avrilettes 2022

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
FèveDeGroseille
Top fraise
Top fraise
Messages : 327
Enregistré le : 08 mai 2021, 10:44
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

Au vue des résultats, tu passeras sous insuline. Dans l’idéal, c’est 1.20, deux heures après les repas dans le cadre d’une grossesse. J’avais à peu près les mêmes résultats sans insuline.
Tu auras aussi un régime sans sucre avec diminution des glucides. (6 cuillères à soupe de féculent par repas, beaucoup de légumes + protéine maigre + un fruit en dessert + un laitage = on peut manger à notre faim en régime DG, c’est juste très équilibré !)
Si tu as la moindre inquiétude ou des questions sur le traitement, nous pourrons nous contacter de vive voix, si tu en as besoin.
J’avais beaucoup d’inquiétudes au début de la grossesse auxquelles les médecins ne répondaient pas toujours. Entre temps, je suis assez calée avec l’expérience et confiante.
Après, ce n’est jamais évident à accepter sur le coup, mais je t’assure que tu trouveras le rythme pour toi et bébé ! Pour te rassurer et avancer le rendez-vous, je te conseillerais de contacter les médecins avant le 6 janvier. J’espère que je ne t’ai pas fait peur avec tout ça ! :bisou:
BB1: C7 + 🌈 après 2 FC - avril 2022
• BB2: C4 + - mai 2024

Avatar du membre
Korilia
Top fraise
Top fraise
Messages : 713
Enregistré le : 05 mars 2021, 15:02
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

FèveDeGroseille a écrit : 18 déc. 2021, 20:51 Oh Korilia, tu as bien fait de prendre soin de toi et de t’arrêter, maintenant grand repos. Bon courage pour les longues heures en perspective. Tu vas pouvoir te déplacer pour les fêtes ?

Simone, en tant que diabétique, les objectifs sont vraiment deux heures après les repas, même si je peux monter assez haut autour de 1,80 une heure après les repas. Ça c’est pour te rassurer car le bébé n’est pas en danger dans ce laps de temps. (Sauf si tu montes à 3gr évidemment)
Tu vas sûrement devoir poursuivre le régime diabétique (il me semble que tu le suivais déjà ?) et je pense qu’on te prescrira des dextro pour vérifier que ton taux est toujours ok deux heures après repas.
En revanche, si tu es trop haute avant repas, en général les dialectologues sont pointilleux et il est possible qu’on te prescrive de l’insuline si ton régime ne suffisait pas. Bon courage !

Pour l’image, on héberge la photo sur le site « zupimage », puis on copie / colle le lien forum.
Heureusement on avait prévu de ne pas aller bien loin (10min en voiture) donc elle m'a dit oui la SF :D (pour le 24 au soir)
Pour le 25 moins sûre ... J'ai un contrôle donc mardi pour vérifier si c'est possible.
C6: :+++:
T1 : 12SA+4 : chaton va bien 🥰
18SA: :cigonerose: :cigonerose:
T2: 21SA+5 : 420g d'amour :bisou:
24SA+6: 720g :bisou:

Image
Avatar du membre
Liloune83
Top fraise
Top fraise
Messages : 466
Enregistré le : 10 août 2021, 16:03
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

Korilia mince alors, alitée ça doit pas être rigolo. J'espère qu'un peu de repos remettra tout ça en ordre et que tu trouveras de quoi t'occuper et que les journées ne seront pas trop longues ;-). Bon monsieur a plus le choix de se rendre compte qu'il faut t'aider et t'épargner un peu là du coup :-).

Simone ah zut pour tes résultats. Fève a déjà l'air de très bons conseils mais oui comme elle l'a dit aussi si jamais il ne te contacte pas de lui même essaie peut-être quand même d'avoir le gynécologue avant le 6, ça fait un peu loin. ;-)
Ou si le gynéco n'est pas dispo, vois avec le généraliste peut-être ?

Mel héhé bébé non coopératif ou qui voulait que sa maman puisse faire une visio avec lui, il est chou ton mini amoureux d'y penser :-)

Lyly tu as une belle relation avec tes fils, moi qui pensais que les garçons allaient plus facilement vers papa pour ce genre de choses apparemment je me gourre :-D. J'espère avoir une relation pareille avec mon petit bout!
célibataire belge, 38 ans, BB1
Hydrosalpinx ablation trompe droite 01/2020;
IAD 03/2020, 06/2020, 07/2020, 10/2020 --;
FIV 06/2021 6 embryons 5 jours; TEC 01/07 --; TEC 02/08 :+++:
DPA: 20/04/2022
Simone1933
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 99
Enregistré le : 31 août 2021, 08:45
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

Merci les filles ... honnêtement ça ne me rassure pas tellement mais c'est très gentil pour les conseils et avis ! Au vu de mon risque de pré-eclampsie je pense que le médecin ne prendra pas de risque non plus !
Je le contacterai lundi du moins je vais essayer de l'avoir car vu que ce sont les vacances ça av être un peu complexe je pense !
Je vous tiendrai au courant des que j'en saurai plus !
Merci encore ! 😉
Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2983
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

Hello les poulettes,

J'espère que tout le monde va bien !

Je suis dans le train de retour, snif, les vacances sont déjà finies ! Mais hâte de retrouver mes boules de poils, heureusement qu'on a mis une petite caméra à la maison pour pouvoir les observer, mais à eux, je pense qu'on leur manque un peu. Ils vont être contents de nous retrouver aussi, je pense ! C'est rare qu'on les laisse seuls aussi longtemps, mais la femme de ménage est passée vendredi, ça leur a quand même fait une petite présence.

Petit chat bouge de plus en plus, hier soir, chéri avait sa main sur mon bidon, et je faisais "toc toc" avec mon doigt, et bébé répondait systématiquement à mes petites sollicitations, papa était émerveillé de sentir tout ça !
Et ce matin, gros câlin de sa part à mon bidon, et il entendait le coeur battre ! Pas cher le doppler !

Liloune : pour le coussin de grossesse, je m'y suis habituée, mais je ne l'utilise pas de façon "conventionnelle" (je ne dors pas sur le côté avec le coussin entre les cuisses et sous le bidon en mode "câlin"), je dors sur le dos (depuis toujours) et du coup je le mets sous mes cuisses/genoux pour bien plaquer mes lombaires sur le matelas, et ça m'aide vachement bien en fait :)
Merdouille pour ta crève ma pauvre, t'as ptet simplement pris froid en allant faire des courses ?

Fève : mais oui ce petit nez est parfait, pas d'inquiétude à avoir :)

Tatiana : super ces petites nouvelles de ta T2 :)
Courage pour ta fatigue ! Ici ça va à peu près de ce côté là, mais les vacances aident bien !

Lyly : c'est chouette la complicité que tu as avec tes fils :)

Korilia : a mince pour l'alitement, c'est vraiment pas cool ça ! Faut dire que tu t'es bien donnée ces dernières semaines alors que t'étais quand même sensée te reposer, laisse donc ton chéri s'occuper de la peinture, tu te mets au pire sur une chaise pour superviser les travaux pendant qu'il trime :p
Ha oui elle était pas très coopérative pour la photo la petite Elise :p

Mel : ah top pour la chambre de ta belle-fille, bientôt le tour de petit Paul d'avoir la sienne !
Héhé trop bien pour l'écho de contrôle, au moins il ne souffre pas de ta grosse crève !

Simone : mince pour tes résultats, c'est vrai qu'ils ont l'air au dessus de la norme, mais Fève semble assez rassurante sur la marche à suivre !

Et une petite mise à jour de la récap !
Récap des prochains RDV :
Dernière récap page 264

- 20/12
Ninou : RDV du 6ème mois sage-femme
Korilia : 3ème photo évolution grossesse
Simone : Test du diabète

- 21/12
Shinsei : Echo T2
Djani : Echo T2
Niniii : Echo + RDV sage-femme
Korilia : Echo contrôle col

- 22/12
Darkshines : Test diabète

- 27/12
Darkshines : Premier rdv sage-femme pour planifier préparation à l'accouchement

- 29/12
Jaxione : Echo T2 (Quebec)

- 30/12
Lili6/b] : RDV sage-femme

- 04/01
Mel : RDV du 6ème mois
Djani : Cours préparation accouchement 1

- 10/01
Darkshines : Echo de contrôle de croissance (28SA+5)

- 11/01
Bifidus : RDV suivi + résultat test diabète
Djani : Cours préparation accouchement 2

- 14/01
Liloune : Test diabète (bis repetita)

- 18/01
Djani : Cours préparation accouchement 3

- 19/01
Darkshines : RDV de suivi du 6ème mois (bis) (30SA)

- 20/01
Djani : RDV de suivi

- 21/01
Ninou : Echo T3

- 24/01
Korilia : Echo T3 + RDV gynéco
Liloune : Echo contrôle croissance

- 27/01
Camade : Echo T3
Lili6 : RDV sage-femme

- 03/02
Lili6/b] : Echo T3 + RDV anesthésiste

- 07/02
Darkshines : Echo T3

- 11/02
Darkshines : 1er rendez-vous maternité (7ème mois - 33SA+2)

- 14/02
Liloune : RDV suivi sage-femme

- 22/02
Djani : Echo T3

- 28/02
Darkshines : RDV maternité anesthésiste (35SA+5)
38 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - Reste 1J6 au ❄️
C17 - TEC ⏳
Avatar du membre
CamAde81
Fraise active
Fraise active
Messages : 120
Enregistré le : 11 août 2021, 16:14
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

Salut les filles !! Comment allez vous en ce début de semaine précédant le marathon des fêtes ?

Je rebondis sur les histoires de conseils avec le témoignage d’un copain que j’ai vu samedi, j’ai adoré son discours. Sa femme disait combien c’est compliqué depuis qu’ils en ont deux et lui avait un gros sourire béat. Il avait les traits tirés de fatigue mais ce gros sourire sur le visage. Je lui ai demandé ce qu’il en pensait et il m’a dit en gros (j’ai plus les mots exacts) « Ta maison elle va être moins bien rangé que ce que tu voudrais. Quand tu diras « je suis contente c’est rangé » ça sera dans un état ou avant tu disais que c’était en bordel. Tu vas être fatiguée, tu ne dormiras probablement pas assez. Tu vas devoir faire preuve d’autorité même quand tu en auras pas envie. Mais bordel tu échangeras ta vie pour rien au monde parce que c’est trop génial. Un enfant ça rend tout tellement mieux, même la fatigue. »
J’ai adoré !

ce week-end nous avons continué un projet photo ! Il me tarde tellement qu'il aboutisse ahah. Avec une copine qui fait de la photo, nous sommes en train de faire une séance In The Box Grossesse. En gros on fait une photo par mois dans une boite et elle fera un montage des huit de grossesse avec au milieu avec bébé.
Nous en faisons 3 différentes, une normale, une humoristique et une que j'appelle "kitch" avec un ballon qui se dégonfle au fil des mois que le ventre grandit. On s'amuse bien ! Hier c'était le 5ème cliché de la boite

Pour exemple, c'est ça le principe des In The Box : https://www.studio-mir.fr/produit/shoot ... n-famille/

Bifidus973 : ma femme aussi commence à mal dormir, elle me dit qu’il y a un côté ou elle n’est vraiment pas bien ! L’humeur quand on dort mal c’est complètement normal !

Darkshines : Ton esprit qui gamberge ce n’est rien de grave j’espère !! Il parait que des bébés dans le ventre jouent avec les cotes flottantes de maman en poussant de dessus ou en s’y appuyant. C’est peut être ça ??
Respect pour le Kilimandjaro, ça a du être une aventure magique !

FèveDeGroseille : Sublime échographie !!!! Que les clichés sont beaux ohlala !!! J’ai le même sentiment que toi sur les « conseils » des gens, sauf s’ils viennent de personnes à qui je l’ai demandé ahah ! Mais bizarrement, ça vient généralement de ceux à qui je n’ai rien demandé justement !
L’important c’est surtout de se dire que chacune de nous fera de son mieux avec son bébé tel qu’il est et que ça sera très bien comme ça !
Pour le nez de ton bébé moi je ne vois rien qui me marque sur les échos !! Il est juste trop beau ton bébé :D

Liloune83 : TOUUUUUS LES JOURS !!! Bon sang on n’en peut plus ! Dimanche on a fait une grasse matinée et alors je ne te dis pas comme les gens a qui nous l’avons dis s’en sont donné à cœur joie ! C’est incroyable ça !
Soigne-toi bien surtout !

Mel067 : C’est très bien que tu sois en arrêt ! C’est le mieux pour toi et ton bébé :D 3/10 punaise, ça doit faire bizarre de se dire « je reviens bosser dans quasiment un an »

Tatiana28 : Félicitations pour ta T2 :D C’est au top !!! courage avec la fatigue !

lyly986 : Punaise je ne savais pas qu’il y avait ce genre de choses pour des arrêts tôt ! C’est chaud quand même !
Punaise la conversation de vendredi ! Bravo tu as géré ! Je ne sais pas comment je serai ce jour là !

Korilia : Courage pour l’alitement ! C’est pour la bonne cause mais je comprends que ça puisse être languissant !

Simone1933 : Des nouvelles de ton gynéco ???
Couple de femmes, nous avons commencé les essais en 2018

08/2018 : FC Précoce
08/2019 : FIV échec
01/2021 : GEU
04/2021 : FC Précoce

07/2021 : miracle
6SA+5: bébé fait 6mm
10SA: bébé fait 3.2cm
T1 prévue à 13sa+1

Image
Avatar du membre
FèveDeGroseille
Top fraise
Top fraise
Messages : 327
Enregistré le : 08 mai 2021, 10:44
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

Mais c’est que ca a l’air super ce projet photo, Camade !Ça fera des souvenirs plus sympas que mon vieux montage haha… Merci pour ces jolis compliments pour bébé.

Image

Image

Ça avance doucement chez moi. Je me remets à vomir pile depuis que je suis en vacances en plus. Bref, bref, chacun son rythme comme on dit, je vais bien finir par avoir un ventre rond sans forcer pour les photos 😅

Tu as pu avoir un retour de ton médecin, Simone ?
BB1: C7 + 🌈 après 2 FC - avril 2022
• BB2: C4 + - mai 2024
Simone1933
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 99
Enregistré le : 31 août 2021, 08:45
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

Salut !
CamAde... j'ai eu le secrétariat mais mon gynécologue est au bloc il m'appelle dès qu'il peut !
Je pense que les vacances de Noël vont être un peu gâcher par cette mauvaise nouvelle ...
Pour être honnête je suis un peu en déprime je ne sais pas trop quoi penser, j'espère qu'il saura me remonter le moral ... c'est une nouvelle grossesse un peu compliqué mais bon bébé va bien c'est le principal... que ca continue ....
Je vous donnerai des nouvelles dès que j'en ai !
Avatar du membre
Mel067
Top fraise
Top fraise
Messages : 487
Enregistré le : 21 juil. 2021, 14:30
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

Coucou les filles !

Simone écoutes je suis dans le même cas que toi, tu vas probablement avoir un rdv pour mettre en place un suivi sur l’appli myDiabby, il faudra que tu fasses un dextro avant et 2h après chaque repas. Franchement c’est assez simple. Pour le régime, tu peux manger un peu de tout il faut juste que tu doses bien tes sucres. ( par exemple une part de pizza avec une salade verte c’est ok, idem pour un croque monsieur avec des haricots verts … )

Sinon hier 5 mois pile poile ! J’ai pris 2kg5 encore … je sais pas ce que ça va donner avec les fêtes !

Une petite photo du bidou aujourd’hui.

Image

Je repasserai tout à l’heure! Bisous à toutes
Bébé 4 prévu pour le 18 avril 2022 :cigogne:
Image
Simone1933
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 99
Enregistré le : 31 août 2021, 08:45
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

Mel ... merci pour ton témoignage ça me rassure ... je suis un peu perdue car j'entends de tout et de rien ! Du style soit tu va vois tu peux rien manger soit c'est une habitude c'est rien ... du coup pas évident....
J'attends que mon gynécologue me rappelle pour voir !
Je vous tiendrai au courant....

En tout cas beau bidon ! J'adore 😉
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités