Les Avrilettes 2022

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Simone1933
Fraise attitude
Fraise attitude

Re: Les Avrilettes 2022

Salut les filles ...
Déjà merci pour les réponses concernant le percentile je comprends mieux ...
Je suis aujourd'hui à 22sa+4 bien que pour mon écho il s'est basé sur les premières dates à savoir 21sa+3 je sais pas si ça change beaucoup...
En tout cas j'ai comparé les valeurs avec l'écho que j'avais faite pour mon 1er et j'étais à 3 jours près au même stade... résultat mon 1er était plus gros et grand que mon 2eme ... mais bon je pense que c'est plus tard qu'ils peuvent prédire le poids de naissance ... on verra lors de mon prochain rdv chez le gynécologue le 6 janvier !
Samedi je vais faire la fameuse prise de sang pour le test du Glucose... j'appréhende et j'espère que ce sera négatif car entre la toxoplasmose et mon gynécologue ne veut pas que je mange salé et trop gras ... si on m'enlève le sucre je pleure lol ... je mangerai que des tomates 🤣.
Niveau désagréments j'en ai beaucoup trop à mon goût lol ... entre les nausées, qui s'accentue depuis que je prends du fer, la fatigue, les douleurs ligamentaires, les fourmis aux bras, les crampes aux jambes, et maintenant des jambes lourdes ... c'est dur dur ... mais bon c'est pour la bonne cause !
Sinon j'espère que vous ça va !

Djani
Fraise active
Fraise active

Dark, si si j'avais trouvé....mais pas si perle rare que ça, elle nous a finalement laissé tomber dans aucune explication 😭
Bifidus973
Top fraise
Top fraise

Bonjour les filles

Simone arf c'est pas évident tous ces "désagréments", pour ma part ça y est la nuit je commence à très très très mal dormir je n'ai pas une bonne position je manque d'espace du coup mon homme se retrouve au bout du lit lol et je me dis bordel je ne suis que dans le 5eme mois.
Du coup le matin et bien je suis pas en forme et mon humeur va avec...
BB 2022 : DPA 28 04 2021 :zen:
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou les bidons !

Oui Simone ne te focalise pas encore sur les chiffres, mon radiologue m’a dit qu’il ne faisait aucune estimation sur les poids et tailles de naissance avant la T3 car tout peut encore changer entre les deux échos !
Courage pour le glucose, moi ça sera mercredi 22, j’ai pas hâte !

Djani : rhooo nan la loose pour la nounou… bon bah rebelotte, mais j’avoue que ça met pas en confiance pour la suite… courage !

Bifidus : ma pauvre pour le sommeil, c’est si important… je pointe aux nuits pourries ici aussi, je compatis !

Ici toujours pas spécialement de désagrément, pas encore de remontées acides, quasiment pas de douleurs ligamentaires, une petite contraction non douloureuse de temps en temps, je me sens encore mobile et en forme (rando de deux heures en basse montagne hier sans souci en doublant des groupes de promeneurs), pour l’instant c’est plutôt positif.
Comme Bifidus par contre, nuits compliquées, pas spécialement à cause des positions (sauf ici en vacances car j’ai pas mon coussin d’allaitement et le lit est pas fou) mais juste l’esprit qui gamberge…
Et j’ai une douleur sous la côte gauche dès que je suis assise plus de 10 minutes qui est super désagréable ! Ma gynéco a regardé et effectivement à l’écho il y avait un petit pied en haut à gauche, mais ça m’étonne que ça ne bouge pas du tout… je verrai avec ma kiné lundi car c’est super relou…
Mais sinon RAS !

Je suis contente car chéri ne s’intéressait plus trop aux mouvements de bébé depuis qu il avait senti la première fois, et là ça fait deux soirs qu’il passe la soirée avec la main sur mon bidon pour essayer de le sentir, et de lui parler. Ça me chagrinait qu’il ne le fasse pas car je souhaite qu il essaie de tisser un lien avec son petit avant la naissance. Du coup je suis contente :) et j’espère que c’est un petit rituel du soir qui va perdurer dans le temps :)

Sinon les vacances se passent bien, on alterne entre moments en famille et promenades en amoureux dans la nature, on profite d’avoir une voiture sur place pour trouver de beaux coins à explorer ! Le temps est superbe par rapport à Paris et ça fait un bien fou au moral :)

Bises les filles :)
39 ans & 40 ans ❤️ 7 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - 1J6 au ❄️
C18 - Stim simple ❌
C19 - TEC annulé ❌
Arrêt PMA...
C28 en cours
FèveDeGroseille
Top fraise
Top fraise

Coucou 👋

Pour les douleurs sous les côtés, pareil pour moi, à droite, depuis plusieurs semaines et ça devient parfois handicapant tant la douleur est stridente et remonte dans le dos. Je ne peux que m’allonger et dormir sur le dos pour l’atténuer. Mon gyneco me dit que ce sont les côtés qui se déplacent. Je vois l’ostéopathe mardi, tu me diras lundi ce qu’il en est Darkshines !

Pas de retard de croissance et quelques jolis clichés ! On a résisté (sans difficulté), on ne sait toujours pas le sexe, on fermé les yeux quand le docteur examinait l’endroit. (Bon ce petit nez me paraît toujours aussi costaud avec la 3D 😅)

Image

Image

Et le petit bisou pour finir !

Image
Modifié en dernier par FèveDeGroseille le 18 déc. 2021, 01:31, modifié 1 fois.
BB1: C7 + 🌈 après 2 FC - avril 2022
• BB2: C4 + - mai 2024
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Hooo fève ! Trop chouette si tout s’est bien passé !
De profil le petit nez n’a rien à voir avec la première photo ! Et en 3D ça ne ressemble pas non plus à la dernière fois, moi y’a rien qui me choque en tout cas :)
Ha bah oui on se tient au courant pour les douleurs de côtes en effet ! Si ce sont les côtes qui se déplacent, bizarre que ça ne le fasse que d’un côté non ?
39 ans & 40 ans ❤️ 7 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - 1J6 au ❄️
C18 - Stim simple ❌
C19 - TEC annulé ❌
Arrêt PMA...
C28 en cours
Liloune83
Top fraise
Top fraise

coucou les filles!

Ninoub super pour ton résultat négatif au diabète!

Simone en effet tu sembles servie pour les désagréments! je croise les doigts pour que ta glycémie soit bonne et que tu puisses au moins manger un peu sucré, parce qu'avec les nausées si elles persistent, difficile de faire attention à ne pas manger trop sucré, trop salé, trop gras, trop cru, trop cuit, trop blabliblabla... :marre: :wink: :croisedoigts:

Fève ton piti chou est trognon! Et j'adore le bisou :-D
J'ai eu la réaction inverse à la tienne pour le nez du mien j'ai demandé à l'écho "il a un tout petit nez non?" et lui "maiiiiis non il a un nez tout à fait normal!!" :lol:

Dark tu as donc réussi à t'adapter au coussin de grossesse/ allaitement ? J'ai reçu le mien (cadeau de ma mutualité, un Doomoo) mais je ne dors pas encore avec. Pour l'instant j'ai juste mon coussin pour reposer le bras, mais ça je faisais déjà hors grossesse.
Tu me mets l'eau à la bouche avec ton soleil! Ici ça a été brouillard épais hier et aujourd'hui, mais franchement c'est trop déprimant! Profites-en bien en tout cas! Tu es où (à peu près) encore ? Et top pour chéri qui revient vers son petit chat :-D

Pour moi, les nausées semblent aller mieux, mais du coup je mange tout plein, j'ai (enfin?) récupéré mon poids de début de grossesse là...
Et quand je reste debout j'ai quand même assez facilement mal au bas du ventre, ça m'angoisse un peu pour la suite et ce que ça va donner en prenant de l'ampleur... :reflechis:

Est-ce que tous les gens vous répètent aussi sans cesse, comme s'ils étaient investis d'une mission d'information :sage: :sage: , que vous ne dormirez bientôt plus quand le bébé sera là? Franchement, merci de prévenir, je m'en étais pas doutée j'avais jamais entendu parler de ça. Je vois pas leur intérêt à tous de répéter ça aux futurs parents en fait... :zen:

Allez profitez-bien de votre weekend!
célibataire belge, 38 ans, BB1
Hydrosalpinx ablation trompe droite 01/2020;
IAD 03/2020, 06/2020, 07/2020, 10/2020 --;
FIV 06/2021 6 embryons 5 jours; TEC 01/07 --; TEC 02/08 :+++:
DPA: 20/04/2022
Mel067
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles

Me revoilà, ces derniers jours j’ai pas mal morflé, toujours malade = je tousse comme si j’avais fumé 3 paquets de gauloise = contractions = je dors pas la nuit. Bref ce matin rdv chez le doc, qui me dit on s’arrête là pour de bon, ça suffit non ? Ouais ouais ça me va. Donc après être repartie avec mon ordo (antibio et cortisone), je suis allée déposer mon arrêt… je reviens bosser le 3 octobre 🤪
Je vais me concentrer sur mes loupiots et ça sera parfait !
Demain premier monito hebdomadaire, j’espère que mon danseur de polka sera coopératif !

Et vous comment ça va chez vous ?

Fève mais non il est parfait ce petit nez ! Je m’emerveillerai toujours devant une echo ! Super que tout aille bien, et vous êtes trop fort de tenir toujours la surprise !

Ninoub bonne nouvelle pour le test glucose !

Liloune ça se trouve tu feras une marmotte ! Ouais je sais pas pourquoi les gens ramènent que le négatif … moi on me dit tu te rends compte que tu avais la tranquillité et tu repars à zéro. Ben ouais je suis maso. Que veux tu ?!
Ça va du coup avec tes nausées c’est plutôt cool niveau poids (un point positif à vomir 😂 )

Dark profitez bien ! Dis donc t’es encore en forme pour faire des belles rando ! Pour les cotes aucunes idées, maybe baby mais il a encore de la place pour se focaliser uniquement sur ta côte gauche.

Toutes les autres comment vous allez ?
Bébé 4 prévu pour le 18 avril 2022 :cigogne:
Image
FèveDeGroseille
Top fraise
Top fraise

Y
Modifié en dernier par FèveDeGroseille le 18 déc. 2021, 01:24, modifié 2 fois.
FèveDeGroseille
Top fraise
Top fraise

Liloune, autant je trouve ça très bien que la parole se libère sur la difficulté du post-partum car si on vit une situation similaire, on saura que c’est normal et que ça ira mieux par la suite. Je lis parfois les récits sur les réseaux sur lesquels je tombe avec beaucoup de bienveillance.

Mais paradoxalement, quand on me le répète ou que les parents racontent à quel point c’était « horrible »… ben ça me gonfle. Comme tous les conseils non sollicités de manière général. J’ai envie de découvrir ma grossesse au fur et à mesure, puis mon bébé à mon rythme avec mes propres sentiments sans commencer avec des angoisses qui ne sont pas les miennes. On sait que ce n’est pas facile et je ne me sens au-dessus de personne… mais à quoi bon s’angoisser maintenant pour une situation qui autant ne sera pas aussi terrible ? Là pour moi, c’est juste beau et je veux préserver ce moment de ma vie.

Pour le poids, ça m’a fait pareil post-nausée, j’ai pris d’un coup 800gr/semaine puis ça s’est de nouveau stabilisé. Le corps stocke sûrement ce qui n’a pas pu être mis de côté avant… ? Faisons lui confiance :)

Darkshines, pour cette histoire de côtes qui se déplacent, je n’en sais rien du tout si c’est possible que d’un côté. J’espère en savoir plus lundi grâce à ton retour puis mardi avec l’analyse de l’ostéopathe !

Merci pour vos retours sur son nez. Faut que je travailles dessus, c’est nul de se focaliser sur ça et je n’ai aucune envie de transmettre des complexes avant l’heure à mon enfant 😅 IL VA BIEN donc zen sur cette histoire de nez !
BB1: C7 + 🌈 après 2 FC - avril 2022
• BB2: C4 + - mai 2024
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

• Informations