Coucou Caro!
Joyeux premier mois à ton petit chou!!!
Pour les coliques, est-ce que tu l'as emmené chez un osthéo? Même sans colique, c'est bien à partir de 3 semaines de vie de faire une petite visite chez l'osthéo avec ton bébé, et pour les coliques ça marche bien. Sinon, il y a plein de techniques et il faut toutes les essayer car celle qui marchera le lundi ne marchera peut-être pas le mardi... Les massages bien sûr, se promener avec bébé poser sur l'avant-bras et ton poignet bien appuyé contre son ventre, l'emmaillotage a très bien fonctionné avec ma fille aînée et le produit qui a le mieux marché était la calmosine, ça se trouve en pharmacie, 5 ml avant chaque tétée.... Il faut tout tenter! Après si il pleure surtout en fin de journée, ce sont les pleurs de décharge, et pour ça rien à faire à part câliner et patienter.
Alors, non justement Bourg-en-Bresse c'est pas cher, c'est pour ça que je l'envisage, et comme c'est dans l'académie où je suis déjà, j'ai plus de chances d'y muter. Roanne c'est quand même loin de Lyon, c'est dans la Loire. Et oui, c'est vraiment nul ce système, les professeurs des écoles ont effectivement la chance d'avoir un système départemental alors que le nôtre est national, mais bizarrement le concours en Gironde est 100 fois plus dur que le concours en Seine-Saint-Denis... perso, je n'ai aucune envie de devenir prof des écoles (berk, enseigner les maths! et j'aime trop mes ados), et nous avons la difficulté d'être tous les deux dans le secondaire avec mon mari... et moi je peux peut-être muter mais lui, impossible, les CPE ne mutent jamais... Ce qui signifie que si on veut aller dans le sud-ouest, il faut que je le tente, avec de la chance, si les barêmes continuent à baisser comme ils l'ont fait ces dernières années, d'ici deux ou trois ans je l'aurai, ensuite il faut que j'aille vivre et travailler seule avec mes trois enfants là-bas en espérant qu'une seule année de séparation suffira pour qu'il ait suffisamment de points pour me rejoindre (sachant qu'on ne garantit que le département où le conjoint vit, si ça se trouve on ne pourrait même pas vivre ensemble même une fois dans le même département...), autant te dire que c'est trop risqué et je n'envisage pas d'être seule avec trois enfants, je ne vois pas comment je pourrais faire ça!
C'est trop bizarre que tu aies tes règles seulement un mois après la naissance alors que tu allaites exclusivement... moi je n'ai jamais eu de retour de couches tant que mes bébés étaient au sein. Tu me diras si ça continue, si ça ressemble vraiment à des règles...
Clémence, alors? On a à peu près le même terme selon les règles Suisses ou Françaises du coup, qui aura son babyboy en premier? Moi j'ai eu une vilaine insomnie cette nuit avec quelques contractions irrégulières et non douloureuses... Ce matin plus rien, mais quelques crampes comme des douleurs menstruelles devant et dans le dos... Sauf que là, mes parents repartent aujourd'hui alors non, ça m'arrange qu'il reste dedans... Dans l'idéal il va jusqu'au bout, je préfèrerai qu'il attende le samedi 9 car du 6 au 8 ma cadette part en classe verte, c'est la première fois qu'elle nous quitte. Si j'accouche maintenant, je ne serai peut-être pas rentrée de la maternité avant son départ, ce qui signifie que je ne la verra pas pendant super longtemps, qu'elle ne pourra pas rencontrer son frère avant de partir et que quand elle rentrera, il y aura un nouvel habitant à la maison... la pauvre, je préfère lui éviter ça... mais ce n'est pas moi qui décide!
Alors Caro, ma maman va mieux! Elle vient de terminer sa cinquième session de chimio comme une championne. Ils ont fait un scanner et ont noté un recul spectaculaire de la maladie! La tumeur a rétréci et les nodules ont presque disparu. Il reste une session de chimio et ensuite ils la laissent tranquille, bilan tous les deux mois pour vérifier que la tumeur ne redevienne pas active (elle est inopérable donc elle va la garder) et si c'est le cas (quand ce sera le cas, on ne se fait pas trop d'illusion), ils ont un protocole qui est efficace parce qu'il lui a mis la misère à la tumeur. Quand ils ont découvert la maladie en mai, ils ne s'attendaient pas à ce que ça marche aussi bien donc on est contents... On a prévu un super Noël tous ensemble, avec tous les petits-enfants (les 5 qui seront dehors, les 2 qui sont pas vraiment à nous car ce sont les enfants de mon beau-frère qu'il a eu d'une première union, mais on les aime bien donc ce sont les nôtres, et surprise! Celui de mon frère qui vient de nous apprendre qu'il va devenir papa et qui sera donc bien au chaud à Noël! C'est qu'on commence à être nombreux!). On va pouvoir fêter ça dignement!
Octobrette 2021
Re: Octobrette 2021
BB1,
en C4,
née le 05/02/14
BB2,
surprise,
née le 06/12/15
BB3,
en C4,
né le 09/10/21

BB2,

BB3,

- Penelopeoo7
- Première fraise
Joyeux Moisiversaire Lazare!!!
Ici je sens que ça commence à se rapprocher.. plus de contractions même si indolore et une ou 2 sensations de picture dans le haut du vagin… hihi.. j ai finalement commencé ma valise de maternité ce soir! Bon petit bonnet pas encore lavé non plus mais déjà là
Suis quasi prête… plein de trucs pas finis et ce n est pas tout bien rangé mais disons que j ai de quoi changer et faire dormir bébé au retour

De tte façon c est toujours dur pour moi d organiser trop à l avance.. j aime bien le dernier moment!
Bon EVa si tu as perdu le bouchon tu as peut être des chances d être avant…. Ici j ai un contrôle lundi à 10h30 si il n a pas pointé le bout de son nez avant… vu mon âge il y a des chances qu il veuille que l on fixe une date limite à ce moment là… mais je sens qu il va venir tranquillou tout seul la semaine prochaine…
Eva suis comme toi un peu stressée de la date car la ma grande est chez son père… et l anni de son papa est le 5 (il est donc juste hors de question que babyboy arrive le 5

) …. J aimerai bien entre le 6 et le 8… comme ça après elle a un peu de temps avec nous au retour à la maison.
En Suisse le 17 c est les vacances d automne et elle part 10j chez ses grands-parents paternels, il faut qu elle se soit acclimatée avant!
Ça va un peu mieux sur la fin… je ne peu pas dire qu elle se réjouit mais je pense que le fait que ça devienne concret l aide.
Dis donc j hallucine le peu de mobilité pour les profs et comme c est compliqué !!! Bon courage!!!
Caro: le congé parental c est payé en France? Ici je n ai que 4 mois de congé mat puis hope retour au boulot!!
Allez les filles je vais dormir un peu au cas où j ai de gros efforts à fournir sur les prochains jours
Bonne nuit!
Ici je sens que ça commence à se rapprocher.. plus de contractions même si indolore et une ou 2 sensations de picture dans le haut du vagin… hihi.. j ai finalement commencé ma valise de maternité ce soir! Bon petit bonnet pas encore lavé non plus mais déjà là
Suis quasi prête… plein de trucs pas finis et ce n est pas tout bien rangé mais disons que j ai de quoi changer et faire dormir bébé au retour
De tte façon c est toujours dur pour moi d organiser trop à l avance.. j aime bien le dernier moment!
Bon EVa si tu as perdu le bouchon tu as peut être des chances d être avant…. Ici j ai un contrôle lundi à 10h30 si il n a pas pointé le bout de son nez avant… vu mon âge il y a des chances qu il veuille que l on fixe une date limite à ce moment là… mais je sens qu il va venir tranquillou tout seul la semaine prochaine…
Eva suis comme toi un peu stressée de la date car la ma grande est chez son père… et l anni de son papa est le 5 (il est donc juste hors de question que babyboy arrive le 5
En Suisse le 17 c est les vacances d automne et elle part 10j chez ses grands-parents paternels, il faut qu elle se soit acclimatée avant!
Ça va un peu mieux sur la fin… je ne peu pas dire qu elle se réjouit mais je pense que le fait que ça devienne concret l aide.
Dis donc j hallucine le peu de mobilité pour les profs et comme c est compliqué !!! Bon courage!!!
Caro: le congé parental c est payé en France? Ici je n ai que 4 mois de congé mat puis hope retour au boulot!!
Allez les filles je vais dormir un peu au cas où j ai de gros efforts à fournir sur les prochains jours
Bonne nuit!
Coucou Clémence !
Et oui comme je l'ai dit sur Facebook, j'ai perdu le bouchon muqueux tout a l'heure et là j'ai quelques contractions indolores mais surtout j'ai de grosses crampes style douleurs de règles qui vont dans la dos depuis le milieu de l'après-midi. Pour les filles j'ai eu ces douleurs-là la veille au soir. J'avais mal en soirée et le lendemain matin je perdais les eaux. D'ailleurs pour ma deuxième j'ai reconnu et j'ai dis a mon mari: je vais accoucher demain. Ça n'a pas loupé. Du coup là je lui ai dit que j'accouchais demain! J'espère juste que ce ne sera pas cette nuit parce qu'il a besoin d'une bonne nuit de sommeil! Et moi je ne sais pas pourquoi ça m'angoisse d'accoucher de nuit! Donc faut tenir, là j'ai pris du Spasfon, je suis à genoux, couchée sur mon ballon! J'espère que ça va passer un peu que je puisse dormir et que demain matin on y aille!
Et oui comme je l'ai dit sur Facebook, j'ai perdu le bouchon muqueux tout a l'heure et là j'ai quelques contractions indolores mais surtout j'ai de grosses crampes style douleurs de règles qui vont dans la dos depuis le milieu de l'après-midi. Pour les filles j'ai eu ces douleurs-là la veille au soir. J'avais mal en soirée et le lendemain matin je perdais les eaux. D'ailleurs pour ma deuxième j'ai reconnu et j'ai dis a mon mari: je vais accoucher demain. Ça n'a pas loupé. Du coup là je lui ai dit que j'accouchais demain! J'espère juste que ce ne sera pas cette nuit parce qu'il a besoin d'une bonne nuit de sommeil! Et moi je ne sais pas pourquoi ça m'angoisse d'accoucher de nuit! Donc faut tenir, là j'ai pris du Spasfon, je suis à genoux, couchée sur mon ballon! J'espère que ça va passer un peu que je puisse dormir et que demain matin on y aille!
BB1,
en C4,
née le 05/02/14
BB2,
surprise,
née le 06/12/15
BB3,
en C4,
né le 09/10/21

BB2,

BB3,

Quatre mois de congé mat, c'est pas mal, on a ça aussi en France, 16 semaines, 6 semaines avant terme et 10 semaines après. Je trouve que c'est assez peu mais c'est déjà pas mal... Moi j'ai plus parce que c'est le troisième (9 semaines avant terme et 17 semaines après) donc je vais un peu plus en profiter c'est trop bien!
C'est bien si ta fille commence à accepter, je suis sûre qu'elle va craquer quand elle va le voir! Tu as quelqu'un pour t'amener à la maternité le moment venu? On espère que bébé attendra mercredi alors !
C'est bien si ta fille commence à accepter, je suis sûre qu'elle va craquer quand elle va le voir! Tu as quelqu'un pour t'amener à la maternité le moment venu? On espère que bébé attendra mercredi alors !
BB1,
en C4,
née le 05/02/14
BB2,
surprise,
née le 06/12/15
BB3,
en C4,
né le 09/10/21

BB2,

BB3,

- Penelopeoo7
- Première fraise
Hello!
Alors Eva comment aujourd’hui? C est revenu ou tranquille?
Ici je commence à avoir de petites décharges électriques dans le bas du ventre donc je me dis que c a commence gentiment à se préparer… très dur aujourd’hui d être active! Le pire c est change de position!!
Heureusement mes parents sont là et s occupe bien de moi! C est eux qui m emmèneront à la maternité le jour J (même si je déteste comme ils conduisent
et ils ont peur de ma voiture mais elle est plus confort que la leur 
) …
Par contre si l accouchement se passe bien/comme ma première j irai seule en salle … ils resteront juste en back up si il y a un souci et que je ne peux pas faire câlin/peau à peau après… bon si par contre ça dure 12h je revois mes plans
Cool la les 9+17!!! Ici ce qui est bien c est que les 16 semaines sont après… tout ce qui est avant c est de la « maladie » et ça n empiète pas sur ton congé maternité… la date de Naissance non plus!!!
Bonne soirée!
Alors Eva comment aujourd’hui? C est revenu ou tranquille?
Ici je commence à avoir de petites décharges électriques dans le bas du ventre donc je me dis que c a commence gentiment à se préparer… très dur aujourd’hui d être active! Le pire c est change de position!!
Heureusement mes parents sont là et s occupe bien de moi! C est eux qui m emmèneront à la maternité le jour J (même si je déteste comme ils conduisent
Par contre si l accouchement se passe bien/comme ma première j irai seule en salle … ils resteront juste en back up si il y a un souci et que je ne peux pas faire câlin/peau à peau après… bon si par contre ça dure 12h je revois mes plans
Cool la les 9+17!!! Ici ce qui est bien c est que les 16 semaines sont après… tout ce qui est avant c est de la « maladie » et ça n empiète pas sur ton congé maternité… la date de Naissance non plus!!!
Bonne soirée!
Ah ben vous êtes mieux lotis que nous alors! Dis donc tu es courageuse d'aller seule en salle de naissance, moi si ce n'est pas mon mari, je pense que j'aurai besoin de ma maman avec moi.
Oui, ça s'est arrêté, il a fallu des Spasfon, un bain chaud mais je n'ai quasiment pas eu de contractions aujourd'hui. Par contre j'ai toujours les douleurs de règles et dans le bas du dos ce qui me fait penser que c'est imminent... J'ai peur de repasser une sale nuit parce que je suis fatiguée là, j'aimerai bien faire une nuit complète, tranquille et que l'accouchement se déclenche demain matin, ça m'arrangerait! Et puis j'ai l'impression depuis plusieurs jours déjà que ça pèse en bas et que la poche des eaux est juste là, prête à exploser.
Pour ta première l'accouchement avait été rapide?
Oui, ça s'est arrêté, il a fallu des Spasfon, un bain chaud mais je n'ai quasiment pas eu de contractions aujourd'hui. Par contre j'ai toujours les douleurs de règles et dans le bas du dos ce qui me fait penser que c'est imminent... J'ai peur de repasser une sale nuit parce que je suis fatiguée là, j'aimerai bien faire une nuit complète, tranquille et que l'accouchement se déclenche demain matin, ça m'arrangerait! Et puis j'ai l'impression depuis plusieurs jours déjà que ça pèse en bas et que la poche des eaux est juste là, prête à exploser.
Pour ta première l'accouchement avait été rapide?
BB1,
en C4,
née le 05/02/14
BB2,
surprise,
née le 06/12/15
BB3,
en C4,
né le 09/10/21

BB2,

BB3,

Pour le 1er moisversaire de Lazare bébé d'amour, il a eu double ration de titi poupou et on a fait un gâteau avec mamie ! 

❤
Des bisous mes
ici on finit la tétée
Hahaha le linge ça c'est bien nous, on n'arrête pas !! Je vais d'ailleurs lancer une machine avant de me recoucher! !
Des bisous mes

Hahaha le linge ça c'est bien nous, on n'arrête pas !! Je vais d'ailleurs lancer une machine avant de me recoucher! !
Oh trop bizarre je viens voir tous les jours s'il y a des messages et ce n'est qu'en en mettant un petit que je viens de voir qu'il y en avait plein !!!! Je vais vite vous lire.... Eva tu as perdu le bouchon ? Comment ça va?
et toi Clémence ??
et toi Clémence ??
Des bisous mes fraises 

Ça yé j'ai tout lu, je ne comprends pas pourquoi Ça ne m'a pas noté les messages
bizarre !!!!!
Comment ça va les filles ?
Vous êtes parties à la mat ??
ou tjs à la maison ??
Comment sont les douleurs? ?
Clémence le bouchon est tjs là?
Si bébé arrive ce soir c'est bon Clém ou lundi, mais pas mardi ok
Mardi ça sera ma visite post-natale à la mat avec la docteur qui m'a aidée à mettre mon petit Lazare au monde
j'ai prévu de lui apporter un petit quelque chose et aussi à ma sage-femme...
alors par contre, je me demande si je dois faire un pcr
pour entrer à la mat la sage-femme m'a fait un test le matin. . Ça fait bizarre quand tu viens pour faire naître ton bébé, mais bon c'est la procédure. .. C'est pareil en Suisse ?
Vu que t'es vaccinée tu fais quand-même un test Eva ou pas ??
Oui je me doute que vivre seule avec tes 3 enfants n'est pas dans tes plans... Bourg-en-Bresse a l'air sympa, on en reparlera... En tout cas moi j'ai bien aimé
Bébé s'est endormi au sein, il aime bien le soir et la nuit.. je ne sais pas si ce sont des pleurs de décharge Eva, mais s'il ne s'endort pas au poupou le soir c'est compliqué, ça le rassure d'être contre moi et de partir dans ses rêves. ..
Calmosine ce sont des petites doses ? J'ai eu un échantillon chez ma 1ère sage-femme, je testerai. ..
J'ai contacté la sage-femme qui va me faire la rééducation périnéale (celle avec laquelle j'ai fait la sophro) pour mes saignements, elle pense que ce sont mes règles, j'avais eu des douleurs au ventre qqs jours avant (des douleurs de règles justement) mais bizarre j'ai eu 2 jours de saignements rouges vifs et là depuis 2 jours qqs pertes rosées marron mais plus de rouges, du coup je ne sais pas.. je demanderai à la doctoresse .. à suivre..
Tant mieux si tes parents sont là Clémence, moi non plus je n'aime pas trop comment conduit ma maman et sur la grande route elle flippe avec les poids-lourds, mais il a bien fallu qu'on la prenne et j'ai essayé de rester calme sur sa conduite et de penser à mon bébé, alors courage...
Bisous les filles

Comment ça va les filles ?
Vous êtes parties à la mat ??
ou tjs à la maison ??
Comment sont les douleurs? ?
Clémence le bouchon est tjs là?
Si bébé arrive ce soir c'est bon Clém ou lundi, mais pas mardi ok

Mardi ça sera ma visite post-natale à la mat avec la docteur qui m'a aidée à mettre mon petit Lazare au monde
j'ai prévu de lui apporter un petit quelque chose et aussi à ma sage-femme...
alors par contre, je me demande si je dois faire un pcr

Vu que t'es vaccinée tu fais quand-même un test Eva ou pas ??
Oui je me doute que vivre seule avec tes 3 enfants n'est pas dans tes plans... Bourg-en-Bresse a l'air sympa, on en reparlera... En tout cas moi j'ai bien aimé
Bébé s'est endormi au sein, il aime bien le soir et la nuit.. je ne sais pas si ce sont des pleurs de décharge Eva, mais s'il ne s'endort pas au poupou le soir c'est compliqué, ça le rassure d'être contre moi et de partir dans ses rêves. ..
Calmosine ce sont des petites doses ? J'ai eu un échantillon chez ma 1ère sage-femme, je testerai. ..
J'ai contacté la sage-femme qui va me faire la rééducation périnéale (celle avec laquelle j'ai fait la sophro) pour mes saignements, elle pense que ce sont mes règles, j'avais eu des douleurs au ventre qqs jours avant (des douleurs de règles justement) mais bizarre j'ai eu 2 jours de saignements rouges vifs et là depuis 2 jours qqs pertes rosées marron mais plus de rouges, du coup je ne sais pas.. je demanderai à la doctoresse .. à suivre..
Tant mieux si tes parents sont là Clémence, moi non plus je n'aime pas trop comment conduit ma maman et sur la grande route elle flippe avec les poids-lourds, mais il a bien fallu qu'on la prenne et j'ai essayé de rester calme sur sa conduite et de penser à mon bébé, alors courage...

Bisous les filles

-
- Informations
-