Octobrette 2021

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
BellaCaro
Super fraise
Super fraise

Re: Octobrette 2021

Coucou les filles,
Coucou Eva,
Il est trop chou ce baby boy, il a bien attendu que ton papa soit là et que tout soit en place, ça va tu n'es pas trop fatiguée ? J'espère que les remontées ne t'empechent pas de dormir cette fois-ci...
Lazare téte 😍 il est drôle il rale quand ça ne va pas assez vite !! J'adoooore 😄😍

Rhoooo du piano :good: Mon rêve ! Je me suis tjs dit que quand j'aurai un enfant s'il veut faire du piano, j'irai apprendre avec lui 😍 Petite mes parents n'avaient pas les moyens pour ces cours-là, par chez nous c'était horriblement cher, alors j'ai fait danse et tennis !! Lol

Ton mari est prof de guitare ?
Vous souhaitez être mutés loin de Lyon ou dans la campagne environnante ?

BellaCaro
Super fraise
Super fraise

Rhoo même pas le temps de finir mes messages !!
Je comprends bien oui pour le congés mat, nous on prend une année sabbatique, on va vivre sur les économies !! Je n'ai pas le statut de fonctionnaire, je suis contractuelle, ils ne me paient pas l'été et me refont un contrat en septembre, ils sont à la limite de la légalité mais bon.. Heureusement que mon taux horaire est élevé sinon ce serait compliqué. .
C'est bon tu as pu avoir tes 80% ? Et pour bébé, crèche ou nounou ? Cest sûr que les congés maternité sont bien trop courts. La puéricultrice m'a demandé hier ce que je comptais faire pour la reprise, mais bon on a un peu de temps du coup pour y réfléchir ..

Des bisous mes :m1: :bisou:
BellaCaro
Super fraise
Super fraise

Beaucoup de naissances sur notre groupe alors ?? Quel dommage de ne pas voir ça... Félicitations aux mamans et bienvenue aux bébés 💞💝💖😍
Eva0506
Top fraise
Top fraise

Coucou!

Et oui, il attend, peut-être un peu trop, papi repart vendredi! Je pense que bébé ne sera sans doute pas là.

Alors non, mon mari est CPE, et pour la mutation, en fait on aimerait vivre dans la campagne environnante, et mon mari y travaille, moi je suis en banlieue lyonnaise, mais nous n'avons pas les moyens de vivre dans la campagne proche. On ne pourra pas acheter une maison a moins d'une heure de route de nos boulots, donc il faut qu'on mute...
Ça ne te stresse pas trop d'être contractuelle? C'est précaire quand même, il n'y a pas de cdi-sation possible dans le supérieur ?
Je ne devrais pas avoir de mal à obtenir mon 80% car il est de droit, normalement ils ne peuvent pas me le refuser. Mais pour le demander il me faut l'acte de naissance de bébé donc je vais attendre quelques semaines avant de lancer la procédure.
Pour la garde, je n'ai pas le choix, ce sera assistante maternelle, il est impossible chez moi d'obtenir une place en crèche en février. D'ailleurs je vais pas tarder à commencer à les contacter. C'est bien que tu puisses rester un peu plus longtemps avec Lazare, du coup tu penses ne reprendre qu'à la rentrée 2022?

Trop chou ce bébé gourmand, tant mieux si il mange bien, c'est rassurant... Et il dort bien aussi?
Moi ça va les remontées sont là mais elles sont beaucoup moins gênantes que pour les filles tant mieux! Je peux me rendormir plus facilement.
BB1, :rr+: en C4, :cigonerose: née le 05/02/14
BB2, :rr+: surprise, :cigonerose: née le 06/12/15
BB3, :b+: en C4, :cigogne: né le 09/10/21
BellaCaro
Super fraise
Super fraise

Coucou Eva,
Oh oui mince comment tu vas faire si ton papa repart ?
Tant mieux pour les rgo plus supportables c'est fatigant sinon..

Ici on ne se rend pas trop compte du prix de l'immobilier. On peut trouver des maisons à 100.000€ habitables direct et avec du terrain. Pour 200.000 tu es en ville et ensuite si On va vers la côte atlantique les prix flambent.. Vous ne voulez pas en profiter pour déménager dans les Landes ? Après oui ce sera peut-être le même prix que vers Lyon..
BellaCaro
Super fraise
Super fraise

Ça ne me stresse pas trop d'être contractuelle, ça fait plus de 10 ans, avant j'étais à Versailles en tant qu'Ater. J'ai en projet de monter un cabinet d'avocat à la campagne, alors si je ne suis pas reprise en septembre 2022 c'est pas très grave, je rebondirai...
On m'a aussi proposé des remplacements comme prof d'espagnol pendant la grossesse et ça me dirait vraiment, je suis bilingue grâce au lycee et à un amoureux espagnol à l'époque, mais je perds à ne pas parler.. :???: :-(
à la mat, la jeune fille qui est venue faire le ménage dans la chambre est Vénézuélienne, on a parlé tous les jours en espagnol, elle était ravie et moi aussi, je suis la 1ère maman à laquelle elle parle.. Elle est infirmière mais n'a pas pu faire convertir son diplôme en France, elle devait refaire 2 ans d'études, quel dommage..
Lazare vient de se décrocher du sein et s'il s'endort je vais peut-être pouvoir manger !!!! :croisedoigts: :croisedoigts:

Sinon détail technique j'ai des saignements rouges vifs depuis cet aprèm, retour de règles tu penses ? J'ai demandé à la sage-femme j'attends sa réponse..
Modifié en dernier par BellaCaro le 29 sept. 2021, 19:52, modifié 1 fois.
BellaCaro
Super fraise
Super fraise

C'est possible un retour de couches avec 10 - 12 tétées/jr vous croyez les filles ? Je n'ai pas été auscultée depuis le 13 septembre par ma sage-femme libérale. J'ai mon rdv post-natal mardi 5 octobre, dois-je consulter avant ? Vous en pensez quoi ?
des bisous :bisou: :m1:
BellaCaro
Super fraise
Super fraise

Bébé s'endort et maman aussi 😄😂😍💕
Eva0506
Top fraise
Top fraise

Oh la la Caro; c'est pas cher chez toi!! Ici une maison assez grande pour toute ma famille avec du terrain ça coute 500.000€... Il faut que je m'éloigne d'une heure de Lyon pour que ça retombe dans mon budget, 300.000€. Et les Landes, on en rêve, mais nous n'avons pas assez de points pour muter là-bas, et nous ne les aurons pas avant la toute fin de nos carrières... En fait, là je suis obligée d'aller vivre à Roanne ou à Bourg-en-Bresse, qui sont deux villes que je ne connais pas, et où je n'ai aucune attache, à cause de ce système de mutation merdique.
Si bébé arrive après que mon papa soit reparti, je m'arrange avec les voisins, les parents des amis des filles ou quelques amis... et pendant le séjour à la mat, mon mari fera pas mal d'allers-retours... et si j'y passe un week-end, il y a des chances que j'y sois seule parce qu'on aura du mal à faire garder les filles pendant tout un week-end... au pire, je fais venir ma tante qui est à trois heures de route et qui est donc techniquement, le membre de ma famille la plus proche! C'est de plus en plus pesant de vivre loin de ma famille... Mon papa ne peut malheureusement pas faire plus, il doit s'occuper de ma maman, il est là cette semaine car elle est à Lyon pour sa session de chimio, mais vendredi, ils repartent dans les Landes car elle se remet mieux de la chimio là-bas, chez elle, où elle se sent bien...

Oh ben c'est bien tu as plein de compétences! Tant mieux si tu ne t'en fais pas pour l'avenir!

Tu as saigné longtemps après l'accouchement? ça s'était complètement arrêté? Un retour de couches si tôt alors que tu allaites ça me semble très bizarre, je pense que tu devrais en parler à ta sage-femme ou gynéco si ça persiste... Moi je me rappelle que je saignais encore plusieurs semaines après l'accouchement, mais bon, pas de gros saignements non plus...

Bonne nuit à vous deux!
BB1, :rr+: en C4, :cigonerose: née le 05/02/14
BB2, :rr+: surprise, :cigonerose: née le 06/12/15
BB3, :b+: en C4, :cigogne: né le 09/10/21
BellaCaro
Super fraise
Super fraise

C'est possible un retour de couches avec 10 - 12 tétées/jr vous croyez ? Je n'ai pas été auscultée depuis le 13 septembre (rdv chez ma sage-femme libérale pour Lazare et pour moi). J'ai mon rdv post-natal mardi 5 octobre, dois-je consulter avant ? Vous en pensez quoi ?
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

• Informations