Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
océ1242
Top fraise
Top fraise

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Félicitations Tatiana :hola:

Bienvenue à la petite Ophelie :applose: :applose:
Profitez bien tous les 3, et repose toi bien. Et voilà, t'as accouché sans péri :wink: :applose: :applose: :applose: :applose:
Bisous :bisou: :bisou:

Mylynou
Super fraise
Super fraise

Oh félicitations Tatiana ! Bienvenue à Ophelie (j'adore ce prénom !)
Dis donc c'est un accouchement de "rêve" rapide et sans péri ! Tu vas en garder un merveilleux souvenir !
Profitez bien de votre nouvelle vie à 3 !
[align=center]C6: Gonal+ovitrelle +
✿6SA+2 : 4mm et ton cœur bat
✿12SA+2 : 6cm, tout va bien
✿19SA+2 : tu es une fille ♥︎
✿22SA+3 : 481g de bonheur ♥︎
✿27SA+6 : tu pèses 1kg150 ♥︎
✿31SA+6 : mon petit bébé d'1kg660♥︎ estimée 2,8 à 3kg à terme
Léonie est née le 18 févier 2019, mon bébé bonheur ♥︎[/align]
Petite_Marie
Top fraise
Top fraise

Félicitations à vous 3 Tatiana ! :applose: :applose:
Ça devait être intense sur si peu de temps mais t'as bien géré, bravo !
La petite Ophélie a déjà son petit caractère. Quand elle a entendu "vous connaissant ce sera un déclenchement", elle a tout de suite voulu montrer qui c'est qui décide :lol:

Encore félicitations et profitez bien de ces moments magiques :bisou:
[align=center]Lui : 29 ans :coeur1: Moi : 27 ans

Essais 25/05/17
C8 : ++ 14/02/18 45mUI
01/03 : écho minuscule embryon.
10/03 7SA+1 : 9mm, ton coeur bat <3
22/03 8SA+6 chez gygy : 2,3cm
08/04 11SA+2 urgences :4,8cm tu bouges déjà 23/04 13SA+3 :7,5cm
Naissance de ma petite Anna le 08/10/2018 <3
[/align]
Tatiana.18
Super fraise
Super fraise

Je passes vous écrire après le biberon nocturne :wink:

Sandylou effectivement des petites contractions non fréquentes, pas douloureuses et moins de 10 par jour c’est probablement juste de l’entrainement :wink: parles en à ton prochain rdv on te fera un petit touché vaginal pour être sûr.
Par contre ta tension te joue de sacrés tours depuis que tu es enceinte ma pauvre ! :???: Le médecin n’a pas de solutions pour arranger un peu ces malaises ?
Super pour les achats, c’est génial quand on commence à bien préparer l’arrivée de bébé. :-D
Merci pour tes félicitations :bisou:

Karo merci pour ton message :-D
Honnêtement je n’ai absolument pas gérer la douleur à la fin. Je hurlais pendant chaque contractions et c’était irrépressible, je me rappelle que mon homme m’a dit « arrête de crier » et je ne pouvais pas mdr. J’ai été totalement submergée honnêtement.
Mes souvenirs sont assez flous car j’étais complètement dans un autre monde. Je me souviens de certaines phrases et de petits morceaux d’accouchement, mais mon homme se souvient mieux que moi du déroulé et de l’enchaînement exact. :wink: À partir du trajet en voiture la douleur était trop forte pour moi et j’étais dans ma bulle.
Enfin ma chance reste que ça a été super rapideet intense, toi ma pauvre ça t’a demandé de l’endurance et de la patienceven plus du reste. Je t’admire maintenant que j’ai vécu mon expérience. :applose:
Ça va votre début de vacances ? :croisedoigts:

Océ merci ma belle. J’ai hâte que tu nous raconte le tiens maintenant.
Si tu as des questions n’hésite pas en tout cas. Je sais que moi j’avais pleins de choses que j’appréhendais et qui me sont complètement passées au dessus de la tête pendant.
Je vais même t’en dire quelques unes :
- le fameux caca pendant l’accouchement : ras pour moi mes intestins se sont vidées avant la maternité j’ai eu la diarrhée avant le départ à la maternité (glam’ désolée).
- j’avais peur d’avoir faim :lol: perso je n’ai pas eu d’appétit à partir de 10h je n’avais que mon petit déjeuner dans le ventre. J’ai eu des nausées avec la douleur (sans vomir). J’ai eu faim que 2-3h après l’accouchement.
- j’ai jamais perdu le bouchon muqueux et la perte des eaux s’est faite quand j’étais à dilatation complète.
- les contractions de travail étaient complètement différentes des contractions que j’ai eu durant toute ma grossesse. La douleur même quand elle était encore légère ne ressemblait pas à des douleurs de règles pour moi. C’était vraiment des vagues avec une augmentation de la douleur progressive, un pic et une régression.
Ah et arrêt immédiat des grosses douleurs dès que bébé est dehors. Le placenta j’ai même pas sentie la contraction et expulsion non douloureuse.
- j’avais peur de ne pas savoir pousser, mais comme je sentais bien tout et bien je savais quand je poussais efficacement et je sentais la tête de bébé progresser. Le seul moment où je ne sentais plus ça a été la sortie de la tête et des épaules après l’épisiotomie où la sensation est très particulière.
- j’avais peur de l'épisiotomie, alors ça m’a fait très mal sur le moment de la coupe uniquement.
Après ça allait. Les 10 points de sutures avec l’anesthésie locale les doigts dans le nez.
Et les suites niquels. Juste un peu mal quelques secondes si assise longtemps dessus. Mais pipi niquel, marche sans problème (bon je pourrais pas courir pour le moment par contre ça tire un peu).
Pas d’hématome ni d’œdème.
Pour moi les tranchées sont plus douloureuses (contractions pour que l’utérus rapetisse et se referme) et encore là douleur à 0/10 en journée et soulagée par dafalgan la nuit.
- les visites j’en ai eu 3 mercredi après-midi ( de 13h à 17h) et 2 jeudi ( pendant environ 1h30 en tout). Personne n’est venu à l’improviste et sans accord.
Je trouve que 4h /jour c’est la limite à ne pas dépasser et encore uniquement si c’est des gens que tu as envie de voir. Ça fatigue quand même :wink: .
- les vêtements se salissent très très vites ! Et pour le moment avec ses 2,4kg le taille naissance est un peu grand. Il faut pleins de bavoirs c’est indispensable !

Si quelqu’un se demande autre chose je veux bien répondre.
En tout cas pour moi mon 1er accouchement :
les pires douleurs de ma vie; mais le moment le plus extraordinaire et intense que j’ai connu. Le plus beau moment de ma vie quand on a posé bébé sur moi. Un shoot d’hormones de folie. Zéro regrets :-D

Mylynou je te remercie :bisou:
Contente que le prénom plaisent aussi :-D nous on l’adore.
Bientôt l’echo des 15 Sa ! Comment vas-tu ? Comment se passe ta grossesse ces derniers jours ? :wink:

Marie merci et oui c’etait hyper intense.
Je te laisse lire mon petit résumé écrit pour Océ ci dessus :wink:
Alors comment se passe ta grossesse ? Ça va un peu mieux ?
Tu n’es plus alitée ?

Ophélie est adorable.
Pour le moment c’est un bébé génial qui dort beaucoup et pleure pour le moment très peu. Presque uniquement si elle a faim. Occasionnellement si elle est stressée ou à mal au ventre.
Elle a des moments d’éveil où on prend beaucoup de plaisir à lui parler et la câliner.
Son papa est aussi gaga que moi ! On se dispute presque pour les biberons et les couches. C’est lui qui à fait le 1er bain. Il est très volontaire :good:
Je suis retombée amoureuse de mon mari en le voyant papa.

Je suis fatiguée, mais je vais pour le moment très bien.
Moral au top, très zen de m’occuper de bébé pour le moment et je fais « comme je le sens » et je ne m’inquiète pas si je ne comprends pas toujours les pleurs tout de suite. On apprend tranquillement à la connaître et s’en occuper. On s’adapte selon les petites expériences du jour et les petites erreurs :lol: .
Séjour à la maternité sympa. Établissement et personnel gentil et de bon conseil.
J’ai normalement le droit à une sortie précoce aujourd’hui à 11h. Avec sage-femme libérale du prado et visite à domicile samedi :croisedoigts:
Je vous raconterais la suite et surtout le retour à la maison et la vraie vie à 3. :wink:
Pour le moment j’attends sagement et sans empressement la baisse du moral. :lol:
Moi 31ans, Lui 33ans.
BB1 : 1FC.
Bb1 née 2018 à 38SA+4
BB2 : 2FC.
MFIU à 38SA en 2021.
BB3 : 2 FC. :b+: 13/5
Mylynou
Super fraise
Super fraise

Coucou les filles !

Tatiana : merci beaucoup de prendre le temps de venir nous raconter vos débuts à 3 ! Surtout après le bib de la nuit !
Je vois que vous gérez très bien les premiers jours d'Ophelie. Ton homme est adorable, une belle révélation pour lui d'être papa apparemment ! J'espère que ton moral ne retombera pas, j'ai une amie qui n'a jamais connu le baby blues donc c'est possible, je te le souhaite ! Et génial pour le retour à la maison anticipé, une nouvelle grande étape qui arrive.

Océ : voilà tu es la suivante, comment vas tu ???

Je vous ai suivi de loin sur ces derniers jours mais je n'ai pas eu le temps de répondre. Je profite de ma traditionnelle insomnie nocturne pour le faire.

Ici ça va plutôt bien. Je suis donc en vacances depuis 1 semaine (déjà...) et ça a jusque maintenant était speed, nous avons enchaîné :
- un week-end chez des amis qui ont un petit d'un mois et demi, j'ai pu pouponner quelques heures, un vrai bonheur, je lui ai donné 2 bibs et entre les 2 il s'est endormi contre moi en mode koala accroché à sa branche d'eucalyptus, je fonds déjà quand c'est le bébé d'un autre alors le mien...
-puis retour à la maison avec 2 couples d'amis qui sont restés 2 jours
- puis départ pour 2 jours chez mes beaux parents pour finir les annonces dans la belle famille et les amis.
Nous sommes rentrés au calme chez nous hier soir, et ça fait du bien ! Du coup ça fait 1 semaine que je n'ai pas pu faire de sieste en journée donc la fatigue s'est accumulée. Mon sommeil est toujours aussi merd*que en plus... Et je me lève toujours 1 à 2 fois par nuit pour faire pipi.

Sinon le moral va bien, du moins j'ai l'impression, même mon chéri n'arrête pas de me dire qu'il est heureux de me voir plus sereine et heureuse. J'avoue que la T1 et le passage des 12SA a eu l'effet attendu : m'apaiser. Même si, vous vous en doutez, ce n'est pas du 100 % non plus, ne rêvons pas. Surtout que j'ai moins de douleurs dans le ventre dernièrement donc je me pose encore des questions parfois mais je reste sur le fait que je n'ai aucun symptôme alarmant donc tout va bien.
J'ai quand même hâte d'être dans 2 semaines pour mon écho avec ma gygy. J'ai aussi super hâte de le sentir bouger pour avoir ma dose de sérénité quotidienne. Je pense réussir à résister à l'achat d'un doppler finalement (je suis assez fière de moi d'ailleurs !)
Sinon le bidou pousse bien, c'est impressionnant la différence entre le matin et le soir, le matin c'est à peine perceptible et au fur et à mesure de la journée ça sort. D'ailleurs je ne peux quasi plus mettre mes pantalons et autres bas d'avant. Ce qui me rassure c'est que cuisses et fesses ça passe, c'est qu'au niveau du ventre que ça coince. Donc moi qui ai tendance à d'abord grossir des fesses et des hanches, là c'est très différent. Oui car je ne me pèse plus pour le moment, je fais trop de retention d'eau encore... J'ai essayé d'avoir un rdv avec mon généraliste mais pas possible donc pour maintenant je vais attendre le rdv gygy mais je n'échapperai pas aux bas de contention.
Ah et donc en parlant vêtements, j'avais déjà une amie qui m'avait filée ses vêtements de grossesse, surtout des bas types jegging, jeans etc. Et en allant chez la cousine de monsieur et en lui annonçant, elle avait justement encore ses cartons de vêtements de grossesse. Du coup je suis revenue avec 3 énormes sacs de fringues à trier ! Je vais tout essayer aujourd'hui mais autant vous dire que je ne me ruinerai pas en vêtements de grossesse et j'aurais de quoi changer de fringues aussi souvent que le reste du temps !
Ah et hier nous avons reçu notre tout premier cadeau pour bébé, c'est très étrange colle sensation, ça concrétise encore un peu plus son existence. Pour le moment nous nous n'avons encore rien acheté. J'avoue que niveau vêtements je n'ai encore jamais regardé, je regarde plutôt l'aménagement de sa chambre.

Voilà pour les dernières nouvelles de mon côté. En résumé, car je me suis un peu emballée dans mon roman, ça va bien ! 13SA+6 aujourd'hui, encore 8j et je termine ce premier trimestre interminable !!!
Gros Bizoux les filles !
océ1242
Top fraise
Top fraise

:coucou:

Tatiana: merci pour ce compte rendu complet :-D :applose:
Effectivement il peut y avoir des trucs pas très glam qui se passent là dessous :-D tant mieux si tu n'as pas été embêtée. Pour ce qui est de pousser, moi je n'ai pas vraiment d'appréhension car je crois que c'est surtout compliqué quand on a une péri très fortement dosée. Tant mieux que tu ne souffres pas trop de l'épisio. Heureusement que tu as sorti un petit bébé de 2,4 kilos lol ^^ tu avais commandé un 2,8 kilos, tu as eu un 2,4 :lol: Les tranchées je n'y avais pas pensé lol ^^ mince pour les vetements. Dans ma mater ils demandaient que 4 pyjamas et idem pour les bavoirs. Je crois que je vais racheter des bavoirs lol
Après Ophelie va vite grandir. Tu vois on ne peut jamais savoir si le taille naissance sera utile ou pas. Toi dans ton cas ça l'aura été :wink:
C'est trop mignon, ton homme a l'air vraiment impliqué :wink: vous avez l'air complètement gaga de votre fille et c'est trop bien. Hâte que tu nous racontes vos premiers jours à la maison :applose: pour la baisse de moral, ne t'inquiète pas, pas toutes les mamans y sont sujettes (même si personnellement j'ai l'intime conviction que je chialerai comme une madeleine. Quand on pleure au ciné devant Star Wars enceinte, y'a pas trop de doutes à avoir :lol: ) et puis bon c'est connu et naturel. Faut juste que le papa le sache ^^ c'est la chute d'hormones on n'y peut rien. Profitez bien de votre retour chez vous :bisou:

Emilie: ouah la grosse semaine chargée! En même temps ça fait du bien de décompresser un peu. C'est top pour le moral :applose: :good:
Tu vois on t'avait pas menti ça va un peu mieux après 12 SA quand même :-D :wink:
C'est quel jour ta prochaine écho? Plus que quelques semaines de patience pour sentir bébé bouger. En plus à la prochaine écho vous saurez peut être pour le sexe de bébé non?
C'est vrai que les bas de contention c'est contraignant, ca tient chaud (en tout cas pour moi pendant la canicule) mais c'est magique! Tu pourras faire le point avec ton gygy du coup. Allez courage pour les 8 jours restants :bisou:

Ici rien de neuf. Je suis pas très active car j'ai rien à raconter mdr
J'attends patiemment mon accouchement. 38 SA+1 aujourd'hui. J'ai pas mal de contractions. J'ai eu des douleurs pourries cette nuit, encore bébé qui appuyait sur le col, et quelques contractions. Je suis consciencieusement mon traitement homéo et le massage du périnée. J'essaie de marcher 10/20 mins tous les jours, ça fait du bien. J'ai hâte de ne plus être enceinte mais bon comme bébé a l'air bien au chaud on va patienter tranquilou lol
Je crois que je vais sortir un bébé de 41SA +6 lol
Bisous bon week end :bisou:
Mylynou
Super fraise
Super fraise

Coucou les filles !

Tatiana : bien rentrée à la maison avec ta puce ? Tout va bien ?

Océ : j'ai ma prochaine écho dans 10j et normalement si bébé coopère on saura le sexe en effet ! J'ai très hâte ! Bizarrement tout le monde en parle comme étant un garçon c'est rigolo, ma belle mère focalise sur un garçon en disant qu'elle a regardé des vêtements pour Jules ( prénom qui fait partie de notre short lit et qui apparemment doit lui plaire !), ma belle sœur parle du petit cousin à ses enfants. Bref, instinctivement les gens pensent à un garçon :lol: et moi j'en sais fichtrement rien !

Tu as toujours des contractions ? Il me semble que tu as rdv gygy aujourd'hui non ? Ou très prochainement en tout cas ? Peut être que ton col commence à se modifier :croisedoigts:

Ici reprise du boulot ce matin, avec une motivation proche du néant et une fatigue déjà importante... Ça promet... Les nuits sont toujours aussi pourries, ça me désespère. Je pensais que c'était lié au fait que je stressais beaucoup mais finalement non. Autant certaines femmes ont la malchance de connaître les nausées toute la grossesse et pas qu'au début, moi je sens bien les insomnies du début à la fin et pas qu'au dernier trimestre.... Mais à ce rythme là c'est même pas jusque fin octobre que je bosserais si ça continue...

Sinon ce matin j'ai enfin pu l'annoncer à mon directeur. Bon je ne suis pas folle, je ne m'attendais pas à une explosion de joie mais j'ai été très déçue de sa réaction. Je lui annonce et il se met à rire genre ironique en disant : je m'en doutais, et tu t'arrêtes quand ?
Heu ouais OK. J'ai quand eu un félicitations lâché du bout des lèvres et rien d'autre. Même pas un comment ça va, ça se passe bien etc. Ça me déçoit car c'est quelqu'un qui aime être proche avec son équipe de cadres, donc c'est pas comme si c'était quelqu'un qui mettait de la distance question hiérarchie. Mais je ne fais pas partie de son cercle d'élite donc je ne dois pas avoir droit à plus que ça... Alors que mon chef direct est tout l'inverse il le sait depuis plus longtemps mais il ne m'a même jamais demandée quand ça me ferait arrêter etc. Il me demande par contre régulièrement si tout va bien. Bref... Déçue et encore moins motivée du coup.

Sinon ça va bien, je vois la fin du premier trimestre se profiler à la fin de la semaine ! Dimanche je serai officiellement dans mon deuxième trimestre enfin et déjà ! Surtout enfin car ça m'a quand même paru long. J'ai parfois de drôles de sensations dans le ventre, c'est très fugace mais ça fait différent du travail intestinal. Donc je me demande si c'est pas bébé mais bon je ne peux pas en être sûre.
Ah si, je me suis enfin pesée ! J'ai profité des températures plus clémentes et donc moins de retention pour le faire. J'ai pris environ 2,5kg. A priori ça reste normal pour le moment donc à suivre.

Attention à la chaleur, les températures remontent ! Océ, je t'envoie plein de courage pour cette dernière ligne droite !
Sandylou28
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles !

Alors tatiana cette rentrée à la maison ? Ça ce passe bien ?

Mylylynou.. : je pensais aussi qu'une fois le premier trimestre passé je dormirais mieux.. Erreur c'est encore pire lol je tourne je vire je ne sais pas comment me mettre le cousin de grossesse prend bcp de place dans le lit donc pas génial pour chéri.. Et puis bébé bouge énormément le soir pour s'endormir c'est folklo lol! Enfin bon MOn petit Léo et au taquet mais c'est rsssurant tout de même !

Par ici je suis fatigué visite urgence encore.. Car contraction dans mes reins mes De fausses donc petit monitoring au top et 2 doliprane et spasfon dans le gosier !
Sinon vite l'ostéopathe car douleur sciatique et lombaire pfiou
. Je me retrouve bloqué des fois obligé de rouler sur le côté pour me lèver lol ! C'est assez comique..
Enfin je prépare doucement chambre de bébé.. J'ai commencer. A laver dès vêtement car il y en a beaucoup !!

Bisous à toutes !
Sandylou 23 ans et chéri 24 ans
Essaie bébé 1

hystero a C9
C10:++++++ le 25 /03 à 12 DPO
*9.61mm et ton cœur bat à 107 batt
*T1 6 cm tu grandis bien à 12 sa
*T2 à 22 sa +5, 28 cm 550gr
*T3 à 32 sa, 43 cm 1kilos910

Image
Tatiana.18
Super fraise
Super fraise

Coucou les filles,
Je continue à vous lire tous les jours, je mets juste un peu plus de temps à répondre :lol:

Mylynou c’est pas cool que les insomnies ne te laissent pas tranquilles ! :???:
Effectivement ça va être difficile de tenir si tu n’arrives pas à te reposer ... j’espère que ça va s’arranger, mais sinon zéro culpabilitée.
Surtout quand on voit la réaction de ton patron :etonnant:

Tu as eu des vacances bien sportives ! Ça a eu l’air d’avoir été au top, mais épuisant quand même.
Tu t’es pas ménagée coquine :wink: J’espère que ça ta fait du bien côté moral !
C’est bien que tu te sentes mieux depuis la T1, on t’avait dit que ça serait un gros cap pour la sérénité. Après clairement je crois qu’on est plusieurs à n’avoir pas trouvé ça magique et avoir malgré tout eu des inquiétudes durant tout le reste de la grossesse.
C’est vrai que sentir bébé bouger ça aide aussi; et à mon avis les sensations vagues c’est bien ton bébé que tu commences à sentir. Et quand tu en arrives à ce stade les mouvements plus nets se font rapidement sentir :-D .

Vivement dans 10J j’ai hâte que tu nous dises si ton bébé est un petit mec ou une petite nana :good:
Déjà le deuxième trimestre qui arrive, c’est fou comme ça passe vite quand c’est la grossesse de quelqu’un d’autre :lol:

Océ je ne souffre pas de mon épisiotomie, mais j’ai eu une mauvaise surprise hier.
Presque tous les fils de la suture de la peau ont lâchés ! J’ai appelé la sage femme du prado hier et elle m’a envoyé une collègue aujourd’hui.
Bon heureusement sûrement plus de peur que de mal. Elle a fait sauter les derniers fils car ça aurait été pire de les laisser et m’a prescrit des soins et de l’homéopathie pour aider à cicatriser. Selon elle ça prendra sûrement 3 semaines au lieu de 2.
Bref, j’avais réussi à lire des trucs tellement horribles sur internet que je suis bien rassurée ! :zen:
Mais bon je ne le vis pas mal, car dès que je repense à la sage-femme me disant que mon bébé était en souffrance, je ne peux pas regretter.

Pour les vêtements moi j’ai utilisé en 3 jours 4- 5 bodys et pyjamas, et 1-2 bavoir par jour. :lol:
Mon mari à du faire une machine la veille de notre retour.
Et j’en ai déjà refait tourner une depuis ...

Du coup avec le recul, pour l’accouchement je me demande même si je ne ferais pas également sans péridurale pour le deuxième.
Ça à été terriblement douloureux, mais bon j’ai eu des suites de couches immédiates au top en dehors de l’épisiotomie et de l’hémorroïde ... On verra quand j’y serais :lol:

Et ben dis donc les contractions semblent ne pas te laisser tranquilles. Ça travaille bien dans ton bidou.
Je ne crois vraiment pas que tu feras du 41SA+6 :tropdrole: on verra si tu fais 38+4 comme moi où si tu attends ton objectif des 39SA :wink:
J’ai hâte que tu nous annonces une bonne nouvelle, le prénom de ton fils et ton accouchement :applose:

Sandylou tu as bien fait d’aller aux urgences et tant mieux si ce n’était rien de bien méchant.
On a quand même des beaux coup de stress par moment :???:
Tu es déjà à 25 SA :applose: et Leo est apparement bien tonique ça fait plaisir.
Tu en es où de tes achats et démarches grossesse ?

Pour le retour à la maison tout va bien.
Le moral j’ai eu un petit coup de déprime vendredi, mais ça a duré genre 1/2 journée (mdr j’ai pleuré en quittant la maternité alors que j’étais trop contente de partir) et c’est surtout le manque de sommeil qui est en cause. Après 1h de sieste j’étais reboosté.

Franchement avoir notre fille avec nous c’est un bonheur énorme. C’est vrai que pour mon mari et moi l’attachement s’est fait immédiatement.
Elle dort avec nous dans la chambre pour le moment, dans un couffin collé au lit.
Ça me rassure et mon mari dit que lui aussi pour le moment il trouve ça plutôt rassurant.
Sinon les pleurs ont un peu augmenté, maintenant il y a des moments ou elle réclame clairement les bras et c’est la seule chose qui l’apaise.
Bref on est fou d’elle et nos familles aussi ! :-D

Sinon physiquement :
- à J+6 il me reste 4kg sur les 11kg pris pendant la grossesse. Surtout localisés aux hanches.
- je n’ai aucunes vergetures, mon bidon après 3J où j’avais toujours l’air enceinte s’est bien aplanit.
- les tranchées ont été douloureuses 3J.
- les saignements sont déjà bien diminués.
- la montée de lait a eu lieu a j4 bien douloureuse, mais ça va mieux depuis grâce à la sage-femme du prado au top !
Pour celles que ça tente je conseil vivement le prado d’ailleurs :good: j’ai un suivi bien meilleur qu’à la maternité !
Moi 31ans, Lui 33ans.
BB1 : 1FC.
Bb1 née 2018 à 38SA+4
BB2 : 2FC.
MFIU à 38SA en 2021.
BB3 : 2 FC. :b+: 13/5
océ1242
Top fraise
Top fraise

:coucou:

Sandylou: ah mince pour le mal de dos. Tu as pris rdv quand pour l'ostéo du coup? Tu verras moi ça m'a énormément aidé. Je te souhaite que ça soit pareil pour toi! :croisedoigts:

Emilie: J-9 jours du coup aujourd'hui :applose: c'est marrant que ton entourage croit que c'est un garçon. Moi mon homme il avait dit à tous ses potes que ça serait une fille, et qu'il n'y avait que moi qui croyait que c'était un garçon :lol: et voilà raté :wink: réponse bientôt si ton petit bout est coopératif :lol:
Ah oui le boulot je comprend la non envie. La fatigue ça dépend vraiment des femmes. Moi je n'ai eu que l'équivalent d'un mois et demi sans fatigue. Ca fait 9 mois que je suis fatiguée en fait lol
Et à côté de ça, j'ai une copine enceinte de 5 mois qui pète la forme. On n'est pas toutes égales, mais généralement quand même 1er et 3ème trimestre on est au fond du gouffre :lol:
Sympa la réaction de ton directeur :-D ca donne envie de bosser avec lui tiens :lol: je te rassure, moi j'avais dû l'annoncer par téléphone... gros blanc au bout du fil suivi d'un "ah ben c'est une bonne nouvelle" avec la voix pincée mdrr du genre attends je l'ai en travers de la gorge lol
Oui ils sont pas contents mais nous on en a rien à faire hein ^^
En tout cas t'as géré pour la prise de poids. 2,5 kilos à ton stade c'est nikel. :applose: bientôt tu sentiras les mouvements de ton bébé bien distinctement :applose:

Tatiana: ah mince pour les fils de l'épisio. Heureusement avec l'homéo ça devrait bien cicatriser quand même. Ah ben de toute façon on veut toutes éviter l'épisio mais quand bébé est en souffrance il n'y a pas de question à se poser :wink: moi je n'en veux pas bien sûr mais si bébé est bloqué et qu'il n'y a pas le choix évidemment que je dirai oui :wink: Je connaissais pas le prado. J'avais une SF en libéral moi. Je demanderai après l'accouchement si on peut changer ou pas ( je l'avais prise car elle était pas loin de chez moi mais je n'ai pas vraiment pu choisir). Tu sais si on peut changer du coup?
Ah oui pour les habits c'est ce à quoi je m'attendais. Du coup je n'avais que 6 bavoirs lol, quand j'ai lu ton message j'ai dit à mon chéri avec qui j'étais partie faire les magasins: bon on va en racheter 6 de plus hein :lol:
Bon ca a l'air d'aller niveau moral alors c'est l'essentiel. Les pleurs liés à la fatigue, je peux déjà les avoir en temps normal perso :lol:
C'est marrant que tu ne veuilles pas de péri si tu en as un 2ème :wink: et en même temps tu as raison car ça s'est super bien passé quand même :applose:
Trop mignon, vous avez l'air fous d'elle :applose: niveau fatigue et réveil dans la nuit ça va? En tout cas 4 kilos sur les 11 c'est rien du tout. Tu vas les perdre super vite. Ton retour de couches à l'air top. J'espère que j'aurai le même :lol: zero vergeture t'as géré :good:

Sinon ici 38+5. Hier contŕôle du 9ème mois pour prélèvement strepto. Mini écho pour voir le bébé qui pèse 2,8 kilos :-D pour l'instant lol :wink: car mon col est biiiiiiien fermé hein ^^ :lol: je suis pas prête d'accoucher je vous le dis :-D contrôle du col très douloureux par contre, gygy m'a confirmé ce que je pensais déjà, il ne faudra pas trop attendre pour la pose de la péri quand le moment sera venu. Dans tous les cas je contracte je contracte et ce bébé coquin m'appuie toujours sur le col, ca me fait des décharges aïe mais ça ne sert à rien niveau ouverture du col :lol: je prends donc mon mal en patience :good: j'aimerai bien accoucher ce week end c'est la pleine lune lol mais bon mon chéri s'est bien foutu de moi à la sortie du rdv en me disant que j'allais aller jusqu'au 7 septembre, date de ma DPA :lol: pas eu le courage d'attaquer la tisane de framboisier, par contre homéo tous les jours et massage périnée (qui au bout d'une semaine de massage ne m'a plus fait mal). Et sinon prise de poids totale de même pas 7 kilos pour l'instant :applose:

Bisous, je retourne à mon ménage, je sais que ça ne fera pas sortir bébé plus vite mais au moins la maison est propre :lol:
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

• Informations