Je passes vous écrire après le biberon nocturne
Sandylou effectivement des petites contractions non fréquentes, pas douloureuses et moins de 10 par jour c’est probablement juste de l’entrainement

parles en à ton prochain rdv on te fera un petit touché vaginal pour être sûr.
Par contre ta tension te joue de sacrés tours depuis que tu es enceinte ma pauvre !

Le médecin n’a pas de solutions pour arranger un peu ces malaises ?
Super pour les achats, c’est génial quand on commence à bien préparer l’arrivée de bébé.
Merci pour tes félicitations
Karo merci pour ton message
Honnêtement je n’ai absolument pas gérer la douleur à la fin. Je hurlais pendant chaque contractions et c’était irrépressible, je me rappelle que mon homme m’a dit « arrête de crier » et je ne pouvais pas mdr. J’ai été totalement submergée honnêtement.
Mes souvenirs sont assez flous car j’étais complètement dans un autre monde. Je me souviens de certaines phrases et de petits morceaux d’accouchement, mais mon homme se souvient mieux que moi du déroulé et de l’enchaînement exact.

À partir du trajet en voiture la douleur était trop forte pour moi et j’étais dans ma bulle.
Enfin ma chance reste que ça a été super rapideet intense, toi ma pauvre ça t’a demandé de l’endurance et de la patienceven plus du reste. Je t’admire maintenant que j’ai vécu mon expérience.
Ça va votre début de vacances ?
Océ merci ma belle. J’ai hâte que tu nous raconte le tiens maintenant.
Si tu as des questions n’hésite pas en tout cas. Je sais que moi j’avais pleins de choses que j’appréhendais et qui me sont complètement passées au dessus de la tête pendant.
Je vais même t’en dire quelques unes :
- le fameux caca pendant l’accouchement : ras pour moi mes intestins se sont vidées avant la maternité j’ai eu la diarrhée avant le départ à la maternité (glam’ désolée).
- j’avais peur d’avoir faim

perso je n’ai pas eu d’appétit à partir de 10h je n’avais que mon petit déjeuner dans le ventre. J’ai eu des nausées avec la douleur (sans vomir). J’ai eu faim que 2-3h après l’accouchement.
- j’ai jamais perdu le bouchon muqueux et la perte des eaux s’est faite quand j’étais à dilatation complète.
- les contractions de travail étaient complètement différentes des contractions que j’ai eu durant toute ma grossesse. La douleur même quand elle était encore légère ne ressemblait pas à des douleurs de règles pour moi. C’était vraiment des vagues avec une augmentation de la douleur progressive, un pic et une régression.
Ah et arrêt immédiat des grosses douleurs dès que bébé est dehors. Le placenta j’ai même pas sentie la contraction et expulsion non douloureuse.
- j’avais peur de ne pas savoir pousser, mais comme je sentais bien tout et bien je savais quand je poussais efficacement et je sentais la tête de bébé progresser. Le seul moment où je ne sentais plus ça a été la sortie de la tête et des épaules après l’épisiotomie où la sensation est très particulière.
- j’avais peur de l'épisiotomie, alors ça m’a fait très mal sur le moment de la coupe uniquement.
Après ça allait. Les 10 points de sutures avec l’anesthésie locale les doigts dans le nez.
Et les suites niquels. Juste un peu mal quelques secondes si assise longtemps dessus. Mais pipi niquel, marche sans problème (bon je pourrais pas courir pour le moment par contre ça tire un peu).
Pas d’hématome ni d’œdème.
Pour moi les tranchées sont plus douloureuses (contractions pour que l’utérus rapetisse et se referme) et encore là douleur à 0/10 en journée et soulagée par dafalgan la nuit.
- les visites j’en ai eu 3 mercredi après-midi ( de 13h à 17h) et 2 jeudi ( pendant environ 1h30 en tout). Personne n’est venu à l’improviste et sans accord.
Je trouve que 4h /jour c’est la limite à ne pas dépasser et encore uniquement si c’est des gens que tu as envie de voir. Ça fatigue quand même

.
- les vêtements se salissent très très vites ! Et pour le moment avec ses 2,4kg le taille naissance est un peu grand. Il faut pleins de bavoirs c’est indispensable !
Si quelqu’un se demande autre chose je veux bien répondre.
En tout cas pour moi mon 1er accouchement :
les pires douleurs de ma vie; mais le moment le plus extraordinaire et intense que j’ai connu. Le plus beau moment de ma vie quand on a posé bébé sur moi. Un shoot d’hormones de folie. Zéro regrets
Mylynou je te remercie
Contente que le prénom plaisent aussi

nous on l’adore.
Bientôt l’echo des 15 Sa ! Comment vas-tu ? Comment se passe ta grossesse ces derniers jours ?
Marie merci et oui c’etait hyper intense.
Je te laisse lire mon petit résumé écrit pour Océ ci dessus
Alors comment se passe ta grossesse ? Ça va un peu mieux ?
Tu n’es plus alitée ?
Ophélie est adorable.
Pour le moment c’est un bébé génial qui dort beaucoup et pleure pour le moment très peu. Presque uniquement si elle a faim. Occasionnellement si elle est stressée ou à mal au ventre.
Elle a des moments d’éveil où on prend beaucoup de plaisir à lui parler et la câliner.
Son papa est aussi gaga que moi ! On se dispute presque pour les biberons et les couches. C’est lui qui à fait le 1er bain. Il est très volontaire
Je suis retombée amoureuse de mon mari en le voyant papa.
Je suis fatiguée, mais je vais pour le moment très bien.
Moral au top, très zen de m’occuper de bébé pour le moment et je fais « comme je le sens » et je ne m’inquiète pas si je ne comprends pas toujours les pleurs tout de suite. On apprend tranquillement à la connaître et s’en occuper. On s’adapte selon les petites expériences du jour et les petites erreurs

.
Séjour à la maternité sympa. Établissement et personnel gentil et de bon conseil.
J’ai normalement le droit à une sortie précoce aujourd’hui à 11h. Avec sage-femme libérale du prado et visite à domicile samedi
Je vous raconterais la suite et surtout le retour à la maison et la vraie vie à 3.
Pour le moment j’attends sagement et sans empressement la baisse du moral.