Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Sandylou28
Top fraise
Top fraise

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Oui tatiana tu as raison de sacré coup de stress !
Sinon pour les achats grossesse j'ai casy tout ce qu'il faut manque couches que je vais prendre par internet love and green, j'ai commencer produit d'hygiène liniment, manque la trousse de soin bébé avec mouche bébé coupé ongle thermomètre.. Après il manque 2 ou 3 sorti de bain encore des draps enfin des petites chose tous les gros achats et vêtement sont fait lol !
Tellement hâte de faire ça chambre hihi ! Je pense qu'on va commencer à peindre Courrant septembre histoire que fin octobre tous soit bouclé au cas où !
Sandylou 23 ans et chéri 24 ans
Essaie bébé 1

hystero a C9
C10:++++++ le 25 /03 à 12 DPO
*9.61mm et ton cœur bat à 107 batt
*T1 6 cm tu grandis bien à 12 sa
*T2 à 22 sa +5, 28 cm 550gr
*T3 à 32 sa, 43 cm 1kilos910

Image

Tatiana.18
Super fraise
Super fraise

Océ idem vous le savez c’était ma hantise l’épisiotomie... et franchement, la mienne en tout cas n’est clairement pas si horrible que ça. Psychologiquement c’est pas du tout un traumatisme je le vis bien. J’ai flippé sur le moment quand j’ai vu que les fils avaient quasi tous lâchés, mais même là les complications restent minimes. C’est absolument pas douloureux au touché et l’aspect de la plaie est belle (bon j’avoue qu’être infirmière est clairement un avantage dans ce contexte, je me fais confiance pour repérer une bonne ou mauvaise évolution).
En fait au final j’espère vous rassurer si jamais vous devez aussi en passer par cet acte. Demandez des conseils aux soignants, n’hésitez pas à regarder la plaie et surveiller son évolution (si vous vous en sentez capable), ...
Mais je vous conseille encore plus les massages du périnée au dernier trimestre pour l’assouplir ! Soyez meilleures élèves que moi c’est quand même mieux qu’une épisiotomie et ça diminue bien les risques d’en avoir une :wink:

Pour le prado nous c’est une service dont on nous a parlé dès les cours de préparation à l’accouchement (par les SF de l’hôpital).
Il est proposé en systématique à toutes les mamans ayant un accouchement physiologique et des bonnes suites. Si bébé mange et grossit correctement et qu’il n’y a pas de complications. :-D
Il y a une nana de l’organisme qui vient vous rencontrer à j2 et qui organise le retour avec suivi prado (par une sage-femme libérale). 2 à 3 visites prises en charge par la sécurité sociale, dans les 15j suivants la naissance, et une sortie précoce de la maternité du coup. Moi pour la 1ere visite la SF était là pendant 1h et a beaucoup discuté avec mon mari et moi-même avant d’ausculter Ophelie et de lui faire sa prise de sang du test de Guthrie.
Moi je t’avoue qu’on nous mâche le travail dans l’hôpital ou j’ai accouché. Je te conseil de te renseigner auprès de ta maternité car c’est l’équipe qui devra te déclarer éligible au Prado après ton accouchement :reflechis:

Super ton rdv du 9eme mois. :good: bébé grossit bien c’est top :good: il sera parfaitement dans les normes on dirait.
Félicitations pour ta prise de poids :applose: tu n’auras plus rien en sortant de la maternité avec cette petite prise de poids :wink: Le pari semble presque réussi pour remettre tes vêtements.
Je te rappelle que mon col était aussi fermé le 9/8 et j’ai quand même accouché le 14/8 :wink: ça peut s’ouvrir très vite quand les contractions deviendront efficaces donc ça ne veut rien dire :-D
Pour moi être active a bien marché. Comme dit du vendredi au lundi avant mon accouchement on avait pas chaumé (faute à un gros planning, pas spécialement dans le but de lancer le travail).
Du coup je te souhaite un bon ménage :-D

Les pleures c’est finis depuis le retour à la maison j’ai rattrapé les heures de sommeil qu’il me manquait. :lol:
Je dors plutôt bien 7-8h par nuit et les biberons nocturnes sont plus espacés que ceux de jour du coup il y en a environ 2 la nuit pour le moment.

Sandylou c’est super pour les préparatifs ça avance bien !
Comment ça se passe les balades avec ton chien ?
Vous êtes toujours contents de votre nouveau chez vous ? :-D
Tu as choisis quoi comme couleur pour la chambre ? :wink:

Sinon les filles vous avez déjà choisi / trouvé le pédiatre ou généraliste que fera le suivi médical de votre bébé ?
Nous on ne l’avait pas fait. Heureusement mon généraliste fait aussi le suivi des bébés donc c’est bon j’ai pris rdv pour Ophélie :zen:
C’est .., mais faut y penser. Surtout que tous les généralistes ne le font pas. Après libre à vous de préférer un pédiatre, je ne prêche pas l’un ou l’autre :wink:
Moi 31ans, Lui 33ans.
BB1 : 1FC.
Bb1 née 2018 à 38SA+4
BB2 : 2FC.
MFIU à 38SA en 2021.
BB3 : 2 FC. :b+: 13/5
Mylynou
Super fraise
Super fraise

Hello les filles !

Sandylou : j'espère que l'osteo saura soulager ton mal de dos, tu y vas quand ?

Tatiana : je me prépare psychologiquement à avoir des problèmes de sommeil tout le long... Moi qui n'ait jamais eu de problème de sommeil, et qui encaisse mal la fatigue, ça me perturbe vraiment. Pour les vacances oui j'avoue que ça tombait mal tout ce qu'on devait faire... Mais bon ça a fait voir du monde et sortir un peu donc y'a eu du bénéfique quand même
Je ne sais toujours pas si l'état de grossesse me plaira ou pas, mais je sais que le jour où je retombera enceinte, je vivrai toujours aussi mal le premier trimestre et rien que ça ce sera une épreuve. Après j'ai encore 6 mois pour me faire une idée !
Pour les vagues oui quand j'en parle autour de moi on me dit que ça doit être ça. Mais c'est tellement subtil et furtif que c'est difficile de capter le truc.
Ah ah oui je trouve aussi que la grossesse passe vite chez les autres !!!

Ah mince pour ton episio, heureusement que ça va bien et l'homeo va bien aider. Du coup c'est plutôt recommandé de commencer les massages du périnée dès le début du 3eme trimestre ?
Je vais poser une question bête mais c'est quoi les tranchées ??
C'est chouette que tu te projettes déjà dans un deuxième accouchement sans péri ! Moi j'avoue que si j'avais un accouchement rapide comme le tien, j'aimerais faire sans aussi. Mais si c'est long c'est juste impossible à gérer pendant des heures et des heures. Enfin je pense...
En tout cas c'est top pour la sortie précoce de la mater !
Et merci pour les infos vêtements, ça va toute nous être utile ! Et finalement Ophelie accepte bien la tétine de tes bib ? Vu que c'était LA grande question :lol:

Océ : bah oui c'est marrant que les gens me voient avec un garçon... Au moins ça m'aide à me projeter avec un garçon aussi !
Je pense que je te rejoindrai dans le club des 9 mois de fatigue aussi ! De toute façon c'est simple, quand on me dit : ça va ? Je réponds : je suis fatiguée :lol:
Ah ah je vois que tu avais un chef aussi enthousiaste que le mien ! Moi ce qui m'agace surtout c'est que je suis loin d'avoir un rôle crucial dans le magasin, la para c'est un tout petit rayon qui ne l'intéresse pas, en plus mon équipe a déjà connu 2 ans sans manager donc elles savent très bien gérer. Donc qu'elle est l'intérêt de faire le mec emmerdé alors que ça va rien changer à sa vie ? Je vois pas... Mais bon, il adore faire sa tête de c*n donc ça ne m'étonne même pas...
J'espère continuer sur cette lancée pour la prise de poids, voire un peu moins même... Mais bon je ne vais pas me faire de nœuds au cerveau pour ça ! En tout cas toi tu gères dis donc, tu vas ressortir de la mater avec ton poids initial ! Surtout que bébé a un poids normal !
Et comme dit Tatiana, un col bien fermé peut vite s'ouvrir ! Une amie a eu un rdv de contrôle en fin de grossesse, à l'examen col bien fermé et tonique, le gyneco lui dit que c'est pas encore pour tout de suite. Elle a accouché le lendemain !! Donc y'a vraiment pas de règle, le corps fait à sa guise !
Surtout avec bébé qui a la tête bien dessus, dès que les contractions seront efficaces, ton col risque vite de comprendre ce qu'il doit faire !

Ici ça va bien ! Je fais ma dernière fermeture aujourd'hui :-D enfin ! Je l'annonce petit à petit à mes collègues ou alors ils ont eu l'info et essaient de me faire dire la chose moi même (j'ai un collègue ce matin en me disant bonjour qui insistait en me disant : ça va ? Le moral va bien ? Rien de spécial en ce moment ? Bon j'ai fini par comprendre qu'il était au courant mais qu'il voulait me l'entendre dire !)
Sinon je vais aller chez bébé 9 chercher un coussin d'allaitement. Une amie m'avait filé le sien mais il est un peu mort et fait un bruit infernal donc déjà que je dors pas bien :tropdrole:... Et je dois aller faire une simulation de crédit pour ma nouvelle voiture. Ça y est je suis décidée, je vais prendre une C3 graphic blanche avec le toit rouge (oui la couleur est importante, car elle est trop jolie !!!).
J'ai envie de regarder pour acheter un petit vêtement aussi mais j'aimerais que mon homme soit là pour la première chose qu'on achètera pour bébé donc je vais juste regarder...
[align=center]C6: Gonal+ovitrelle +
✿6SA+2 : 4mm et ton cœur bat
✿12SA+2 : 6cm, tout va bien
✿19SA+2 : tu es une fille ♥︎
✿22SA+3 : 481g de bonheur ♥︎
✿27SA+6 : tu pèses 1kg150 ♥︎
✿31SA+6 : mon petit bébé d'1kg660♥︎ estimée 2,8 à 3kg à terme
Léonie est née le 18 févier 2019, mon bébé bonheur ♥︎[/align]
Sandylou28
Top fraise
Top fraise

Je devais avoir rendez vous le 12 septembre et j'ai appeler au cas où il y aurait un désistement et pas manquer j'y vais demain du coup ouf !!
Pour les balade avec la chienne toujours au top avec le licol mais je la sors que deux fois par jour et chéri lui fais une plus grande balade le soir..
Je pourrais sûrement reprendre les balades un peu plus longue quand l osteo m'aura craquer de partout lol.

Notre chez nous est tjr aussi parfait, et d'ailleurs semaine prochaine on aura vraiment tout installer côté déco et cuisine.
Pour ce qui est de la chambre de Léo se sera gris perle sur tout un mur, l'autre lur en face blanc, et le petit bout de mur de l'entrée de la chambre bleue ciel. Donc les couleur gris blanc et bleue ciel.. Je metterai photo quand elle sera faites !
Essaie bébé 1

hystero a C9

Image
océ1242
Top fraise
Top fraise

:coucou:

Sandylou: alors ce rdv ostéo ca t'a débloquée? :croisedoigts: il doit te tarder de faire la chambre de Léo!

Emilie: ah oui la réponse "je suis fatiguée" est devenu mon quotidien aussi. En même temps c'est normal. C'est épuisant la grossesse. Tu continues les compléments en vitamines aussi?
Ouai les directeurs qui sont aigris par principe... ah la la pas simple. Déjà si tu sais que ton équipe saura gérer en ton absence c'est moins culpabilisant. (Même si je pense que selon la grossesse et les difficultés on devrait pas culpabiliser de s'arrêter lol). En tout cas c'est top, fini les fermetures. :good: pas mal pour la voiture. Tu la prends neuve ou d'occasion du coup?
Nous pour le premier truc qu'on a acheté, on l'a fait ensemble sur Internet, on a pris un body Batman mdr on trouvait que c'était fun. Je comprends que vous achetiez le premier truc pour bébé ensemble :good: allez bientôt ton écho :croisedoigts: ils sont drôles tes collègues de boulot. De toute façon tout se sait très vite même ceux qu'on croit qu'ils ne sont pas au courant ils le sont quand même :lol:

Tatiana: oui c'est vrai que l'épisio était ta hantise, et au final bien réalisée ça a complètement l'air d'aller pour toi. :good: je continue à masser tous les jours le périnée mais bon... si ça passe pas, pas le choix il faudra couper mdr
Mais au moins j'aurai limité les dégats :lol:
Ok merci pour l'info pour le prado je verrai avec la mater directement. Oui enfin pour remettre mes habits d'avant grossesse je rêve pas non plus :wink: il reste quand même du ventre en sortant de la mater et je porte pas mal de slim mdr
Cool, 2 bibis la nuit ça va :good: vous tenez le rythme? Vous vous levez à tour de rôle du coup? Moi je compte beaucoup sur les siestes lol. On verra bien.
Pour ta question concernant généraliste VS pédiatre, moi le choix est fait, ça sera pédiatre. Uniquement car pour faire un suivi chez le généraliste, il faut quand même qu'il soit bon. Et moi depuis qu'il savait pas que la toxo ne s'attrapait pas qu'avec les chats, j'avoue que ça m'a conforté dans mon choix lol
Par contre aucune idée de qui on choisira. Mon homme viendra avec moi pour juger. On fera au feeling je pense :wink: sinon tu continues les vitamines post grossesse du coup? Ca y est c'est terminé la montée de lait? Elle a pris un peu de poids Ophélie?

Sinon ça y est ici 39 SA atteintes :applose: maintenant ça serait pas mal que bébé se décide :lol: bon il a pas l'air décidé du tout :lol: j'ai fait du ménage, frotté la baignoire, je marche un peu tous les jours, j'ai stérilisé les biberons, fait du rangement... résultat zéro contraction depuis 2 jours :tropdrole: il veut plus sortir maintenant mdr
Bon espérons que comme vous disiez, ça vienne d'un coup et qu'il trouve le chemin de la sortie :lol:

Bisous :bisou:
Mylynou
Super fraise
Super fraise

Hello les filles !

Sandylou : j'espère que l'osteo t'a soulagée !

Océ : bon ça me rassure de ne pas être là seule à avoir le mot fatigue à la bouche en étant si tôt dans la grossesse ! Heureusement que j'ai arrêté les fermetures, je n'arrive pas à me remettre de celle de mardi, elle m'a achevée... Hier soir je dormais à 21h15, chouette ! Sauf que réveillée de 2h à 4h et j'ai fait que des mauvais rêves : un où il y avait un tueur en série dans le village d'à côté qui s'en prenait qu'aux femmes ayant la trentaine, forcément.... Et l'autre où je mengueulais sévèrement avec mon homme et on se séparait quelques temps pour faire le point, alors que j'étais enceinte aussi dans le rêve ! Bref, la bonne nuit de m*rde...
Tu fais bien de continuer les massages du périnée, ça peut ne pas être suffisant mais en effet, tu auras la satisfaction de te dire que tu as fait ce que tu pouvais !
Dis donc 39 Sa, c'est la fin !! Dire que dans 2 semaines (3 max) vous serez 3 ! C'est chouette ! Et j'espère que petit prince va vite trouver la sortie !
La voiture je la prends neuve. Avec la reprise de ma voiture ça me la fait au prix d'une occasion. Et encore en achetant du neuf j'ai eu pas mal de remises que je n'aurais pas eu sur de l'occasion donc j'ai pas cherché longtemps. Je l'ai réservée hier et je la récupère dans 1 semaine, j'ai hâte !

Tatiana : j'espère que tout va bien avec Ophelie mais je suppose que oui ! Vous avez trouvé votre rythme ?

Dites les filles, vous allez faire comment au niveau de votre reprise du travail finalement ? Vous prenez un congés parental ? Vous reprenez à temps partiel ?
On va devoir faire les calculs nous, pour le moment je suis un peu perdue sur comment faire. Et laisser mon bébé 11h par jour à une nounou à 3 mois ça me fend déjà le cœur... Surtout pour retourner bosser dans un boulot que je déteste, bonjour la déprime ! Donc je vais faire appel à mon contrôleur de gestion préféré, soit mon chéri :lol: pour qu'on calcule tout ça !

Sinon ça y est, quasi tout le monde est au courant au boulot du coup je peux dégainer les vêtements de grossesse et remettre des choses un peu plus près du corps (le large ça va un moment mais ça saoule vite quand même !) et comme j'ai déjà mon petit bidou, je découvre la joie de le montrer. D'ailleurs je ne pensais pas apprécier de montrer mes.nouvelles.formes mais finalement c'est trop chouette !
Ya juste que c'est un appel à venir me toucher le ventre. Ça m'énerve !! De où le fait d'être enceinte autorise à nous toucher comme ça ? Non mais oh ! Moi qui suis pas du tout tactile en plus, ça me hérisse ! J'ai l'impression que notre ventre tombe dans le domaine public parce qu'on porte la vie...
[align=center]C6: Gonal+ovitrelle +
✿6SA+2 : 4mm et ton cœur bat
✿12SA+2 : 6cm, tout va bien
✿19SA+2 : tu es une fille ♥︎
✿22SA+3 : 481g de bonheur ♥︎
✿27SA+6 : tu pèses 1kg150 ♥︎
✿31SA+6 : mon petit bébé d'1kg660♥︎ estimée 2,8 à 3kg à terme
Léonie est née le 18 févier 2019, mon bébé bonheur ♥︎[/align]
océ1242
Top fraise
Top fraise

:coucou:

Emilie: oh les rêves chelous. Mais ma pauvre va falloir t'habituer, les rêves bizarres sont typiques de la grossesse! Qu'est ce que j'ai pu faire comme rêves pourris ou n'ayant aucun sens :lol: j'avais même lu un article qui disait que c'était fréquent, ça m'avait rassurée lol :lol: et oui non contentes d'avoir des nuits hachées entre les pensées qui nous empêchent de dormir, les positions inconfortables, les réveils pipis, quand on dort c'est bizarre :tropdrole:
Et 39 SA, bientôt la fin, hâte de voir mon fils :croisedoigts: :croisedoigts:
Trop bien pour la voiture. Il doit trop te tarder :applose:
Pour ta question concernant la reprise du travail... et ben je sais toujours pas ^^ soit je reprends mon taf actuel à temps partiel avec le congé parental (oops, la simple pensée me file de l'urticaire :lol: ) mais en privilégiant le fait d'avoir un 2nd enfant rapidement :wink: soit je change carrément de taf, je reprendrai à plein temps du coup. Et là projet bébé d'ici à 1 an, 1 an et demi grand max. Soit je fait la formation que je veux. Mais comme il faut que je prévoie entre un et 2 ans, le temps de trouver du boulot après, du coup ça fait une seconde grossesse à 35 ans. Ca me parait loin.
Mais je n'arrive absolument pas à me décider. Je pense que la décision viendra toute seule quand bébé sera là.

Après oui si ton homme est contrôleur de gestion ça aide :-D effectivement c'est à la fois une question de calcul et d'opportunité. Mais j'ai l'impression que souvent nous les femmes on fait un virage dans notre carrière avec la maternité. En tout cas c'est bien d'en parler avec ton homme. Vous pourrez décider en temps voulu. J'ai changé plusieurs fois d'avis, étudié toutes les opportunités possibles moi. Et je me rend compte que ça sera vraiment plus concret avec l'arrivée de bébé :wink:

Ah tu as vu c'est cool de montrer son ventre hein ^^ pour mon anniv mes copines m'ont offert un livre qui s'appelle: "touche pas à mon ventre" mdr :lol:
Tu as beaucoup de gens qui se permettent? Moi ça m'est très peu arrivé je crois que les gens doivent lire dans mon regard "pas touche" lol

Bisous :bisou:
Mylynou
Super fraise
Super fraise

Océ : oui j'avais lu pour les rêves bizarres, je n'en avais pas eu jusque là mais j'ai l'impression que ça démarre :lol: ça promet ! Tant que je ne fais pas des cauchemars d'araignées toutes les nuits, je peux encaisser :tropdrole: (moi phobique des araignées ? Nooooooon)
J'ai tellement hâte que tu viennes nous annoncer ton accouchement :applose:

Bon je vois que pour la reprise du travail je suis pas là seule a être dans le flou total :lol:
C'est quand même compliqué et en effet, je pense que la maternité change nos carrières. Enfin je connais des personnes que ça n'a jamais perturbé mais dans la majorité des cas ça bouleversé un peu tout...
Mais en effet les possibilités qui s'offrent à toi sont nombreuses, ça sera pas simple de te décider. Qu'en penses ton chéri de tout ça ?

En plus hier j'ai eu un mail de la crèche de mon village à laquelle j'avais demandé quelques infos et en gros faut se mettre en liste d'attente et on a la réponse en avril savoir si on a une place ou non :quoi: maieuh avril c'est hyper tard ! Enfin e l'occurrence pour nous ça tombe mal vu que je pense reprendre le travail minimum en juin... Donc on va voir pour prendre rdv avec la directrice pour essayer d'avoir un max d'infos. Sinon en terme d'horaires ça pourrait coller vu qu'elle ouvre de 7h30 à 18h30. J'avoue que toutes ces histoires de garde, de reprise du boulot etc, c'est mon gros "stress" du moment, au moins ça me change des angoisses de fc :lol:
Et je sens pointer petit à petit l'appréhension à l'approche de ma prochaine écho. J-6 !!!

Pour le ventre faudra que tu l'apprenne le regard "pas touché" je dois pas le maîtriser :tropdrole:
Pour le moment j'ai 3 personnes qui se sont permises de le toucher : une des filles de mon équipe, une autre collègue de boulot et la tant de mon chéri. Bon sur les 3 c'est la tante de mon chéri qui me choqué le moins, bien que ça me mette mal à l'aise, ça reste "logique", c'est de la famille en quelque sorte. Mais les autres...

J'ai un bon mal de dos depuis hier fin d'aprem, la barre dans les reins. Mais toute la journée j'ai eu du mal à rester assise je ne savais pas comment me mettre. Donc je sais pas si c'est les lombaires, j'ai lu que ça pouvait aussi être la constipation, bien que je le sois pas mais on peut pas dire que ce soit bien efficace par là :tropdrole:. Dans le doute je bois beaucoup, être sûre que c'est pas les reins.

Sinon je suis à 14SA+6 donc dernier (ou avant dernier ? Je sais jamais) jour de ce premier trimestre :applose:
À l'occasion je vous mettrai une photo de mon bidou au début et là maintenant !
Sandylou28
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles !

Oh trop choux mylylynou ça commence à bien pousser doucement mais sûrement !
Je me disais aussi roh ça pousse pas vite et maintenant je me dis Ola ce gros bidon ça pousse vite lol !

Sinon pour l'osteo il m'a remis 2 vertèbre crac rac ça fait tous drôle, et soulager une entorse cervicale qui perdure depuis mon accident de voiture il y a deux.. J'y retourne dans 3 semaines pour travailler encore un peu sur le bassin du aussi à mon accident a cause de la ceinture ça m'avait fait un sacré choc et du coup la avec la grossesse, c'est vrai que la douleur s'accentue !

Alors oceane on attend avec impatience ! Lol dernière ligne droite !
Essaie bébé 1

hystero a C9

Image
Tatiana.18
Super fraise
Super fraise

Mylynou moi aussi je tolère mal la fatigue et je dors « comme un bébé » ( :tropdrole: bien mieux qu’un bébé en fait). Essaye de prendre tous les repos que tu peux, malheureusement c’est vrai que la fatigue est prépondérante pendant la grossesse.
Boost toi aux vitamines prénatales et dès que tu le pourras reprends les siestes autant que nécessaire. :bisou:
Tu verras bien pour le reste de la grossesse, mais même si tu devais ne pas aimer cet état il y aura quand même des choses sympa contrairement au 1er trimestre :wink:
Je sais que moi le 1er et 3ème trimestre j’étais tout le temps épuisée et mon mari se moquait car je n’arrêterais pas de dormir. Je compatis :bisou: en plus les cauchemars enceinte c’est pas chouette.

Pour les mouvements c’est tout à fait normal au début on arrive pas à être certaine, mais tu vas voir ça va vite devenir plus net ! :good:
Tiens nous au jus. Le futur papa a déjà essayé de toucher ?

Les massages du périnée c’est à partir de 37SA il me semble :wink:
Les tranchées c’est les contractions qui ont lieu après l’accouchement et qui permettent d’éviter les hémorragies, de faire revenir l’utérus à sa taille originelle et le nettoient en évacuant les caillots de sang.
Perso j’ai eu mal pendant 3-4J et quasiment exclusivement la nuit (soulagée par du dafalgan).

Aah et pour les tétines à la maternité c’était des nuk jetables. La transition aux mam sans aucun soucis, elle a pas du tout fait de difficultés.

Super nouvelle pour la voiture :applose:
Et pas de chance pour le bidon, moi heureusement les gens ne se permettaient pas de toucher mon ventre. Je crois qu’il n’y a pas plus de 5 personnes qui l’ont fait durant ma grossesse et ce n’était que des proches donc pas de soucis (oui je comptes mon mari :lol: ). Ça m’aurait aussi rendue folle ! Je devais avoir le même regard de la mort qu’Océ :tropdrole:
Tu leur fait la remarque aux gens?
Trop mimi le petit bout de bidou :-D

Sandylou c’est top pour l’osteopathe j’espère que ta séance va te soulager ! :good:
C’est pas bête d’avoir appelé pour essayer d’avancer. Mais j’espère qu’il va pas te faire craquer de partout ton ostéopathe :tropdrole:
Edit : aah je me rappellais pas de l’accident :???: ça t’a un peu soulagée ta séance ?
Et pour ta toutoune c’est super si tu arrives encore à aller la promener malgré tout.

Aah c’est top vous avez presque finis !
Ça va pas trop crevée par l’emménagement ?
Les couleurs de la chambre de Léo vont être trop choux :wink:

Océ verdict dans quelques jours, mais la sage-femme avait dit que les massages étaient très efficaces et qu’elles voyaient la différence quand c’était fait ou non ! :croisedoigts:
Pour le ventre, moi à presque 10j de l’accouchement il est quasiment plat. J’ai surtout pris des hanches et j’ai encore 3kg de plus qu’avant la grossesse. Alors pareil mes skinny je les enfile mais je n’arrive pas encore à les fermer. :lol:
Et toi tu as pris moins de poids, je pense pas que tu auras de soucis. :wink:

J’ai arrêté les vitamines car en faitje n’avaisque ferograd +vit C (en un seul comprimé) et ça me constipait atrocement donc j’ai choisis de ne pas continuer. En plus de ça je n’ai pas été anémié de toute ma grossesse, ni après l’accouchement.

Sinon la montée de lait n’est pas encore totalement terminée, mais je dois être sur la fin car ça ne coule plus beaucoup. La partie pénible avec engorgement a durée 2J. Mais grâce à la SF du prado j’ai trouvé une méthode très efficace pour les soulager :
- à la maternité on m’avait dit de mettre des poches de glace dessus, mais ne surtout pas le faire ça anesthésie juste, mais ça empêche le lait de s’écouler.
- au prado on m’a dit de mettre ma poitrine au dessus de bol d’eau bouillante et à l’inverse la chaleurde la vapeur dilate les vaisseaux et permet au surplus de lait de s'écouler sans toucher aux seins et donc sans stimuler la production. :good:
À retenir parce que c’est super efficace et ça soulage de folie.

Ophélie a été pesée mercredi et faisait 2530kg, donc +90g.
Elle mange bien et on voit qu’elle grossit bien aussi. :lol:
Pour l’instant le naissance est toujours trop grand, mais ça ne va pas durer lol.
Sinon elle est quand même moins endormie qu’à la maternité ; elle réclame à être prise aux bras et bercée en chanson plusieurs fois par jour. Pleure quand elle a faim ou quand elle fait caca. Mais ça reste pour le moment un bébé calme et facile à vivre. :tetine:

Au punaise 39SA :quoi: tu m’as officiellement dépassée.
Papa et toi lui avez dit qu’il pouvait sortir maintenant ? :lol:
Nous le lundi mon homme lui disait feu vert, le mardi je lui disais de sortir car les chaleurs devaient revenir et le mercredi elle était là :tropdrole:
J’espère que ton fils ne te fera plus trop attendre.
C’est toujours calme aujourd’hui ? Je suis impatiente que ce soit ton tour alors je n’imagine pas pour toi :bisou: courage pour les derniers jours.

Karo je comprends mieux ta difficulté à poster des réponses.
Ça fait 2 jours que j’ai ce message en cours de rédaction :tropdrole:
Passé l’euphorie de la naissance je dors la nuit entre les biberons maintenant. Et les journées passent trop vites.

Grande nouvelle j’ai négocié avec mon boulot et posé tout mes CA restants de l’année du coup je reprendrais le travail 2 jours avant les 4 mois de ma puce :applose:
Je suis trop contente d’avoir réussi à rallonger un peu mon congé maternité :-D
Pour te répondre Mylynou moi je reprends à 100% je peux pas perdre du salaire avec la construction de la maison qui va commencer. Mais j’ai « la chance » d’avoir des horaires décalés ma fille fera 7h/j chez la nounou.
Modifié en dernier par Tatiana.18 le 24 août 2018, 15:35, modifié 1 fois.
Moi 31ans, Lui 33ans.
BB1 : 1FC.
Bb1 née 2018 à 38SA+4
BB2 : 2FC.
MFIU à 38SA en 2021.
BB3 : 2 FC. :b+: 13/5
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

• Informations