Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Karoyokebed
Top fraise
Top fraise

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

:coucou: Coucou les filles !

On est rentrés de vacances aujourd’hui, quel périple ! Je viendrai vous en dire plus en début de semaine prochaine quand chéri aura repris le boulot, je vous poste 3 photos de Clément qui pousse comme une champignon :quoi:

Tatiana on n’a pas vu la frimousse d’Ophélie :ouin: :wink:

Je vous souhaite un bon week-end !

:bisou:

Image
Image
Image
C5 +++ Clément est né le 26 juin 2018
Bébé2 en route, livraison fin mai 2019

Mylynou
Super fraise
Super fraise

Coucou les filles !

Sandylou : tant mieux si l'osteo t'a fait du bien. C'est sûr qu'avec les trauma de ton accident il faut essayer de bien mobiliser tout ça pour que bébé fasse sa place et que tout soit niquel pour l'accouchement !

Tatiana : ah ah j'imagine que tu dors bien mieux qu'un bébé, tu as moins souvent faim déjà :tropdrole:
Ce qui m'agace c'est l'espèce de pression des gens qui disent : non mais tu es fatiguée c'est normal, tu verras au deuxième trimestre tu vas péter la forme. Sauf que les gens ne veulent pas comprendre que mon problème ce n'est pas la fatigue de la grossesse, mais le manque de sommeil ! J'ai beau entamé mon 2eme trimestre, si mon sommeil reste aussi pourri ça ira peut être un peu mieux mais non je ne vais pas être plein d'énergie à revendre... Du coup j'ai l'impression que j'aurais interdiction de dire que je suis fatiguée pendant mon T2 parce que c'est gravé dans le marbre, au T2 on n'est plus fatigué...
Pour les mouvements je me base surtout sur des sensations que je n'ai jamais senties et je me dis que c'est peut être bébé du coup. Après je peux aussi me tromper. Mon chéri n'ose pas trop me toucher le ventre pour le moment, on dirait que ça l'impressionne. Par contre une fois il a collé son oreille à mon ventre et il trouvait que ça faisait bien plus de bruit qu'en dehors de la grossesse. Mais je sais pas si on peut entendre bébé bouger :lol:

Ah d'accord pour les tranchées, maintenant que tu lexpliques ça me parle. C'est rassurant de savoir qu'avec du parzcetamol ça t'a bien soulagée.
Et merci des conseils pour la montée de lait, ça nous sera utile au moins à Océ et moi, sandylou je ne sais plus si tu allaiteras ?

Top pour les tétines, un soucis en moins alors ! Et pas besoin de changer tous les bibs !

Pour les gens qui touchent mon ventre j'ose rien dire, pour le moment au moins. Mais si ça se reproduit souvent je finirai par le dire je pense, car ça me met vraiment mal à l'aise et puis c'est ptete bête mais c'est quand même par le toucher qu'on peut "communiquer" avec bébé et au delà du côté tactile qui me dérange, j'ai l'impression que des "étrangers" atteignent mon bébé et j'aime pas... Je sais pas si je suis claire :lol:

C'est chouette qu'ophelie soit un bébé cool ! La petite crevette que ça doit être ! Du coup tu l'habilles quand même en naissance ou tu avais un peu de taille préma ?

Karo : contente d'avoir de tes nouvelles ! Dis donc Clément pousse bien en effet ! Wahou ! La cantine est mega bonne ! Il est toujours aussi chou et je trouve qu'il te ressemble de plus en plus !

Océ : c'est la pleine lune ce week-end, peut être que ça va être bénéfique pour toi ! (bon j'y crois pas spécialement mais chez certaines ça influence, et puis après tout, comme la mer, nous sommes fait d'eau donc pourquoi pas !)

Ici ça y est, 15SA tout rond ! Je suis joie ! J'ai encore du mal à réaliser mais mon cerveau bascule de jour en jour en mode : bébé est là et dans 6 mois bébé sera vraiment là !
J'ai encore plus hâte d'être jeudi pour faire mon écho et laisser enfin complètement derrière moi ce premier trimestre compliqué et regarder l'avenir sereinement et avec confiance !
[align=center]C6: Gonal+ovitrelle +
✿6SA+2 : 4mm et ton cœur bat
✿12SA+2 : 6cm, tout va bien
✿19SA+2 : tu es une fille ♥︎
✿22SA+3 : 481g de bonheur ♥︎
✿27SA+6 : tu pèses 1kg150 ♥︎
✿31SA+6 : mon petit bébé d'1kg660♥︎ estimée 2,8 à 3kg à terme
Léonie est née le 18 févier 2019, mon bébé bonheur ♥︎[/align]
Sandylou28
Top fraise
Top fraise

Mylylynou : tu vas bientôt bien le sentir ce petit choux, d'ailleurs je ne me rappel plus si tu avais eu un estimations du sexe ??

Tatiana : oui on a pas eu le droit à la petite photo de ta merveille lol

Oceane : alors bébé toujours au chaud ?

Karo : il le fait fondre ce petit Clément trop mignon et alors avec son chapeau et ses lunette j'adore !! Hâte que tu nous raconte ton périple..

Par ici ça fais deux jour que je sens moins bébé bougé sa met un peu de stress mais bon je le sens un peu quand même donc bon... Je dors un peu mieux depuis l'osteo ! Mon dieu que ça fait du bien !
Jusqu ici j'avais pas encore pris vraiment de vêtement de grossesse car vue la chaleur j'étais souvent en robe de matière extensible et sayé j'ai opté pour le jean de grossesse c'est pas trop mal.. Ça c'est rafraîchit en charente Maritimes et ça fait du bien !!

Bon weekend les filles bisous
Sandylou 23 ans et chéri 24 ans
Essaie bébé 1

hystero a C9
C10:++++++ le 25 /03 à 12 DPO
*9.61mm et ton cœur bat à 107 batt
*T1 6 cm tu grandis bien à 12 sa
*T2 à 22 sa +5, 28 cm 550gr
*T3 à 32 sa, 43 cm 1kilos910

Image
océ1242
Top fraise
Top fraise

:coucou:

Emilie: oui en effet niveau travail c'est le flou artistique lol :-D et comme tu dis on n'est pas les seules. C'est souvent au moment d'avoir un enfant qu'on se décide car on fait le point sur nos vraies priorités. Et personnellement, et ce quoi qu'il arrive, les semaines de 50h sont terminées pour moi :wink: d'ailleurs je n'ai pas de place en crèche mais quand j'avais rencontré la directrice de la crèche de mon village, je n'avais pas d'idée du nombre d'heures qu'il nous faudrait. Elle m'a donc demandé mes horaires de travail, je lui ai donné une fourchette basse, la plus basse possible, alors que je suis cadre et bien souvent je ne respecte pas à la lettre ces horaires. Plus les temps de trajet bien sûr. Elle a ouvert grand les yeux... elle m'a regardé en me disant: vous vous rendez compte que ce que vous me dites ce sont des semaines à plus de 50h? Et que nous 50h de garde à la crèche c'est la maximum, et encore il vaut mieux essayer d'éviter au maximum! Et bim, la claque dans .... :wink: je le savais déjà mais au moins ça m'a conforté dans mon idée des priorités :wink:
Mon chéri il sait pas trop non plus, il attend de voir lui aussi de son côté si son contrat intérim est renouvellé lol... on fera au mieux :-D
Oui c'est normal c'est en mars ou avril que les commissions de crèches ont lieu pour une rentrée vers septembre, souvent les crèches sont fermées une partie du mois d'août. Tu reprendrais donc le travail en juin?
Allez J-5 pour l'écho :applose: trop hâte que tu nous racontes. Et de savoir si petit mec ou petite fille :applose:
Sinon 15 SA :applose: :applose: félicitations! Tu as enfin atteint le 2ème trimestre. L'écho de jeudi terminera de te rassurer et de te donner confiance :bisou: je suis deg, j'arrive pas à voir les photos de ton ventre, j'ai l'impression que le lien fonctionne plus.

Sandylou: ah super si l'ostéo t'a soulagé! Bien dormir est super important et tant mieux que tu puisses te reposer. Oui parfois il peut arriver qu'on sente moins le bébé. C'est à surveiller, mais l'essentiel c'est de le sentir quand même plusieurs fois. En cas de doutes, n'hésite jamais à appeler ton gygy! Et pas de culpabilité :wink: moi je sais que parfois j'évitais car je me disais que j'allais les déranger mais en fait non. C'est pas anodin, on porte la vie et parfois un petit coup de fil peut rassurer. :wink:

Karo: trop beau Clément!! Il a bien grandit :applose: Hâte que tu nous racontes tes vacances avant de repartir fin septembre :bisou:

Tatiana: merci pour tes conseils. Pour la montée de lait je ne savais pas que le chaud soulageait. J'ai de l'homéo mais j'y penserai le moment venu :wink:
Tu as trop bien géré sur le poids. C'est l'affaire de maximum quelques semaines et après tu auras tout perdu :wink:
Purée + 90 grammes :-D ça pousse ça pousse lol
Oui après pour les habits d'Ophélie c'est normal que ça soit un peu grand si elle ne pesait que 2,4 kilos à la naissance. Mais comme tu dis ça va pas durer :-D
C'est trop bien un bébé calme et facile :applose: je signe pour le même lol :wink: sinon au niveau du lait d'Ophélie comment ça se passe? Elle tolère celui de la mater? Vous avez changé ou pas?

Sinon ici merci pour vos demandes de nouvelles :bisou: Mon fils est toujours dans mon ventre haha
Je lui ai dit de sortir, que ça y est il faisait moins chaud, et que c'était le bon moment :wink: je lui ai dit que c'était la pleine lune, que maintenant c'est bon il est assez gros lol
Que maman et papa l'attendent avec impatience. Et devinez quoi: il sort pas quand même :lol: :lol: les contractions viennent et repartent. Parfois j'ai 1h30/2h de contractions, mais c'est pas des douloureuses. Et après ça s'arrête. Et parfois rien de la journée. Bref faut pas être pressés :lol:
39 SA+2 aujourd'hui, au pire J-13 lol, si le 7 il est pas là je vais faire de la corde à sauter, pas moyen qu'on me déclenche :lol:

Bon week end les filles
Bisous
Karoyokebed
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles :coucou:

Je profite du bib de nuit et de la séance de sport et gazouillis de Clément pour vous écrire :-D

Océ tu n’as jamais été si près de tenir ton fils dans les bras ! Les derniers jours paraissent interminables, profites-en car le chamboulement qui suit c’est un tsunami :wink: j’ai hâte que tu viennes nous annoncer la naissance... et le prénom :applose: je te souhaite plein de courage, je suis sure que le repos auquel tu t’es astreinte et les massages du périnée te seront bénéfiques quoiqu’il arrive ! Tu as super bien géré niveau poids, et même si tu ne rentres pas dès la sortie de maternité dans ton blouson de moto ça ne saurait tarder :croisedoigts:

Tatiana les premiers jours d’Ophélie semblent bien se dérouler, tu prends tes marques ? Elle dort avec vous ? Bravo pour le poids, effectivement comme dit Océ c’est l’affaire de quelques semaines pour te délester des 3 kilos qui te restent. D’ailleurs tu ne voulais pas les garder ? Ta puce était une crevette à la naissance mais elle prend bien et de toute façon tu es un petit gabarit, tu ne pouvais pas accoucher de Miss Guliver :lol: au moins tu n’auras pas acheté des vêtements taille naissance pour rien, elle va en profiter pleinement et pas seulement à la maternité comme c’est souvent le cas :wink: Combien de biberons la nuit ? Le plus dur à gérer c’est quand même le sommeil, surtout au début où l’organisation n’est pas encore au point :etonnant:

Mylynou ça y est 2nd trimestre ! Tu as eu des premiers temps de grossesse compliqués mais tout ça c’est derrière toi, maintenant profite, et ne culpabilise pas un seul instant si tu dois t’arrêter plus tôt, ton entourage professionnel n’est pzs composé que de gens bienveillants manifestement, et tu n’as pas de cadeau à leur faire... ils ne t’en feront pas eux, pas de quartiers !

Sandylou les préparatifs avancent c’est génial cette phase, comme je t’envie d’avoir une chambre pour bébé et de pouvoir prendre le temps de la décorer... ça m’a manqué de ne pouvoir faire les magasins pour aménager un lit douillet pour Clément :ouin:

Petite Marie une pensée pour toi, j’espère que tu continues à avancer sereinement :bisou:

Alors nous on est rentrés de vacances vendredi après notre périple. Donc on a fait Paris => Oléron (stop dodo à Poitiers), où nous avons passé une semaine, puis Oléron => Savoie (stop dodo entre Clermont et Saint Étienne chez ma sœur) où nous avons passé une semaine également, et retour vendredi Savoie => Paris sans stop cette fois-ci. Globalement nous avons passé de bonnes vacances même si ce n’était pas de tout repos... nous étions 15 à Oléron, 8 adultes et 7 enfants de 14 ans à 7 semaines, beaucoup de cris et peu de moments de calme :etonnant: je me suis souvent isolée avec Clément car il a eu du mal à se faire à toute cette agitation, il ne dormait presque pas la journée et c’était difficile de le coucher le soir car la tension accumulée dans la journée l’empêchait de s’endormir :marre:
Pareil, beaucoup de monde ensuite chez ma maman, on a eu un seul jour de tranquillité :etonnant:
Pendant ces vacances Clément a vu 29 têtes différentes et a fait des sourires à tout le monde... pas chi@ant ce bébé :tropdrole:
A 2 mois aujourd’hui il est très éveillé, fait des câlins (et me laboure le cou avec ses ongles au passage), beaucoup de sourires, et mange 5 x 180ml par jour, sur un rythme 5h/9h/13h/17h/21h. Juste la nuit après les longs voyages en voiture il a réclamé un bib de plus et a énormément bougé toute la nuit- probablement pour compenser l’immobilité forcée dans la voiture :???: bon pas forcément agréable pour nous qui dormions avec lui mais compréhensible, nous aussi on a eu besoin de nous dégourdir les jambes ! D’ailleurs pendant les longs trajets en voiture nous nous arrêtions toutes les 2h pour le mettre dans la nacelle de la poussette et le laisser s’étirer (et le nourrir aussi si c’était l’heure hein :lol: ) il a été très sage en voiture et n’a pas pleuré ni protesté malgré les longs trajets.
D’une manière générale Clément est un bébé facile qui ne pleure pas pour rien, en fait il pleure seulement en 2 occasions, si il a faim et si il a fait caca. Il a encore des moments de grande agitation après les bib quand il a du mal à débuter la digestion (il se tortille et a le ventre assez dur), mais ça s’est grandement amélioré avec les probiotiques. Et on est passés au lait épaissi sur tous les bibs, le lait normal ne lui tenait pas assez longtemps et il réclamait au bout de 2h30 :quoi:
Côté papa, il a pris ses marques et a désormais des moments d’échange avec son fils, le rituel du bain en est un au quotidien. Bon il ne se lève pas la nuit et ne fait toujours pas le change mais ça viendra... côté jeu on a été assez tranquilles car peu de connexion dans nos lieux de vacances, mais retour à la maison au même rythme... on ne peut pas avancer sur tous les plans en même temps !
Côté vêtements Clément est sur le 3 mois actuellement, mais certaines pièces sont déjà remisées car trop petites... bébé potelé, gros bidon, la cantine est bonne ! Rdv mercredi pour le bilan des 2 mois et déjà les vaccins. Je parie sur 60cm et 6kg a un mois il faisait 55,5cm et 4kg860). J’avais récupéré des vêtements de partout et on a reçu pas mal de choses en cadeau de toutes tailles, j’ai tout trié hier et j’ai sorti quelques pièces en 6 mois qui devraient lui aller dans pas longtemps :-D
Et enfin pour baby2 nous en avons reparlé avec chéri et nous avons décidé de laisser venir quand ça marchera, donc pas de pilule pour moi, pas de préservatif pour lui, mais pas non plus de calendrier et d’obligations de câliner à dates précises, si ça tombe bien et que ça prend de suite on sera ravis, et sinon on continue sans prise de tête :croisedoigts:

Bon je m’en vais finir ma nuit, Clément vient de se rendormir à côté de moi dans le canapé, je vais aller le déposer dans son lit... depuis la Savoie il dort dans un lit parapluie, la nacelle était devenue trop petite pour le dodo... le problème c’est qu’on ne peut pas mettre le lit dans la chambre, et qu’il n’arrive pas à s’endormir dans le salon le soir quand il y a la lumière et la télé... donc en solution provisoire on le laisse s’endormir au milieu de notre lit et on le transporte dans le sien quand on va se coucher... vivement qu’on trouve un plus grand chez nous !

Je vous souhaite un bon dimanche :bisou:
Modifié en dernier par Karoyokebed le 27 août 2018, 08:07, modifié 1 fois.
Karoyokebed
Top fraise
Top fraise

Ah et j’ai oublié... j’ai eu mon retour de couches juste au début des vacances. Je m’attendais à ce que ça dure longtemps mais j’ai eu 2 jours +++ et 2 jours légers, basta :applose:
Mylynou
Super fraise
Super fraise

Hello les filles !

Sandy : oui j'ai hâte de vraiment le sentir maintenant. Au mieux d'ici 3 semaines ce sera peut être le cas. Et non pas d'estimation du sexe pour le moment donc c'est la grande surprise ! Ah les vêtements de grossesse moi je m'y suis mise depuis 1 semaine surtout pour le boulot car je peux qu'être en pantalon et c'est trop génial, le jean de geossesse c'est devenu ma passion !
Et super pour les effets de l'osteo !

Océ : tu as raison pour les 50h/semaine après l'arrivée de ton fils, c'est vrai que ça fait beaucoup pour la garde du coup et puis on ne fait pas des enfants pour ne pas les voir. Enfin certaines femmes concilient bien les 2,moi ce n'est pas.envisageable. Mais je n'ai jamais été carriériste donc ça aide. Je serai obligée de garder mon statut cadre encore un peu moi, ça m'embête mais bon, passer le concours de professeur des écoles l'année prochaine me semble compliqué...
Au plus tôt je reprendrai en juin oui, mon congés mater me mène au 7 mai si bébé n'arrive pas en retard, donc je compléterai au moins jusque début juin avec des congés. Idéalement j'aurais aimé prendre au moins 1 mois de congés mater mais faut que je vois avec mon homme pour ça.
Oui me voilà enfin dans le deuxième trimestre. J'ai vraiment trop hâte d'être jeudi car je commence un peu à stresser à l'approche de l'écho et de revoir des trucs inquiétants qui n'existent pas (genre hier j'avais un jean de grossesse, le matin il allait impecc et le soir je me trouvais moins serrée dedans, la première idée qui m'est venue c'est que mon ventre avait dégonflé et que c'était pas normal, alors qu'on sait toute qu'on est plus serré dans un pantalon le matin que le soir quand on le met propre !!!) donc là j'ai besoin d'une écho pour me rassurer.
Demain je vais faire ma pds mensuelle et mon analyse d'urine, déjà ça va me rassurer car avec les vacances on a pas mal mangé au resto ou alors chez les gens et je psychote un peu de la toxo...
Je vais essayer de remettre la photo de mon bidou directe dans le post, je la supprimerai dès que tu l'auras vu pour pas que ça casse le post trop longtemps.
Et tmde ton côté comment ça va ? Toujours pas de contractions efficaces et douloureuses ?
Il se fait désirer ce petit prince ! Mais tu as encore un peu de marge alors il va venir tout seul comme un grand, comme sa copine Ophelie !

Karo : mon dieu quel périple tout ça ! Tu as bien du courage avec un si petit ! Déjà hier on avait un repas dans ma belle famille et ça parlait de partir en Corse tous ensemble l'année prochaine et de louer une grande villa, j'étais en panique, pourtant bébé aura 6 mois mais j'imaginais déjà une semaine de vacances tranquilles à la montagne, juste avec mon homme et bébé... Donc je te tire mon chapeau ! En tout cas Clément est vraiment adorable, faire autant de sourires à des visages qu'il ne connaît pas, c'est top !
Et super pour bébé 2 que vous soyez tombes d'accord ! Je suis également très contente de lire l'implication de ton chéri. Certes il y a encore des choses à améliorer mais comme tu dis, ça viendra !

Ici comme je disais à Océ, j-3 avant l'écho et le stress qui revient un peu. On est loin de mes angoisses du premier trimestre mais comme vous m'aviez prévenue, ça titille un peu. Donc vivement !
Fin de semaine un peu mouvementé car nous avons des amis qui sont venus avec leurs 3 enfants de vendredi soir à hier. En fait lui devait faire un remplacement en Espagne pour 1 semaine qui s'est transformé en 2 semaines. Et ils cherchaient un logement pour se retrouver à mi chemin car les enfants se languussaient trop de leur papa. Donc nous leur avons proposé de venir à la maison, comme nous avons largement la place. Du coup pas de tout repos pour moi mais ils ont été top, ils ont même fait le ménage et lancé le lave vaisselle avant de partir (nous leur avions laissé la maison hier car nous allions chez ma belle sœur pour un repas de famille). Nous avons retrouvé la maison niquel, comme s'ils n'étaient pas venus ! Donc c'est top !
Sinon toujours la fatigue +++ j'ai fait une nuit pas trop degueu cette nuit mais j'étais tellement épuisée que je tombais de fatigue. A voir si c'est une amélioration qui se prépare ou un hasard. Surtout qu'au boulot j'ai dû attaquer la reimplantation de mon rayon (en gros c'est comme si je visais tous mes rayons pour tout remettre ensuite en suivant les nouveaux plans fournis) mais c'est physique et fatigant. J'y vais doucement et mon équipe me surveille mais ça reste une période très fatigante dans l'année.
Sinon c'est rigolo, je commence à beaucoup me caresser le ventre et j'essaie de lui parler un peu. Mais mon chéri a encore une réticence, il a peur de "mal faire". Je crois qu'il est juste timide !
Tatiana : j'espère que tout va bien pour toi et la jolie Ophelie !

Des bizoux les filles !
Mylynou
Super fraise
Super fraise

^^
Modifié en dernier par Mylynou le 27 août 2018, 12:32, modifié 1 fois.
océ1242
Top fraise
Top fraise

Emilie: trop mignon ce bidon!! Je t'ai répondu vite comme ça c'est bon tu peux enlever les photos du coup :wink: :bisou: je vous répond tout à l'heure, faut que j'aille chez Picar* assouvir mon envie de glaces au chocolat mdr
océ1242
Top fraise
Top fraise

:coucou:

Karo: ah oui sacrés vacances mouvementées!! Il a l'air super flexible Clément :applose: :-D vivement mercredi pour le bilan des 2 mois alors :wink: c'est cool que vous passiez déjà presque au 6 mois, bébé est en forme lol :-D
Je trouve ça super l'idée que bébé 2 arrive quand il arrive, pas de pression, pas de calcul et de DPO, pas de courbes de température, bref zen :-D c'est l'idéal, puis en plus avec Clément tu es déjà bien occupée, donc pas trop le temps de focaliser dessus :wink: Bientôt peut être un 2 ème bébé de Karo dans le groupe des psychoteuses :wink: top pour le retour de couches :good: ca n'a pas été trop long au moins. Tu n'as pas trop souffert? (à ce qu'il parait c'est douloureux quand même).

Emilie: oui tu as bien raison d'accoler tes congés à ton congé mat. Et oui pour passer le concours c'est peut être un peu juste. Du coup autant lancer le 2ème bébé dans la foulée non :tropdrole: je rigole :wink: pourquoi tu dois garder ton statut cadre?
Pour l'écho je te rassure, on est toutes pareilles. Dès que l'échéance approchait, ça me paraissait trop long, ca me stressait un peu. Et puis tu sors de là rassurée, et tu as un peu de répit jusqu'à la prochaine écho :lol:
J'avoue que moi à chaque PDS c'était le stress aussi à cause de cette fichue toxo. Si j'ai une 2ème grossesse, je t'assure je fais tout pour la choper avant, je vais dans les magasins bio ou les légumes sont plein de terre, je mange la viande de porc à moitié cuite jusqu'à l'avoir :lol:
Tu tiens le bon bout, et puis je suis impatiente que tu viennes nous annoncer le sexe de bébé pour voir de quel côté penchera la balance :applose:
Dure période pour toi pour le boulot, ne va pas t'épuiser hein ^^ c'est marrant pour ton chéri. Tu verras par la suite, s'il se détend un peu :wink:

Ici 39 SA +4, nuit de merd*, contractions pendant 3h, jusqu'à ce que ça passe et que je me rendorme enfin à 8h. Durs durs les derniers jours, mais comme a dit mon gynéco, de toute façon on le sortira lol
Bon ben comme je n'ai plus rien à faire je vais faire encore du ménage hein ^^ ça ne sert à rien de s'activer mais bon au moins c'est utile :lol:

Bisous
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

• Informations