Coucou les filles
Je profite du bib de nuit et de la séance de sport et gazouillis de Clément pour vous écrire
Océ tu n’as jamais été si près de tenir ton fils dans les bras ! Les derniers jours paraissent interminables, profites-en car le chamboulement qui suit c’est un tsunami

j’ai hâte que tu viennes nous annoncer la naissance... et le prénom

je te souhaite plein de courage, je suis sure que le repos auquel tu t’es astreinte et les massages du périnée te seront bénéfiques quoiqu’il arrive ! Tu as super bien géré niveau poids, et même si tu ne rentres pas dès la sortie de maternité dans ton blouson de moto ça ne saurait tarder
Tatiana les premiers jours d’Ophélie semblent bien se dérouler, tu prends tes marques ? Elle dort avec vous ? Bravo pour le poids, effectivement comme dit Océ c’est l’affaire de quelques semaines pour te délester des 3 kilos qui te restent. D’ailleurs tu ne voulais pas les garder ? Ta puce était une crevette à la naissance mais elle prend bien et de toute façon tu es un petit gabarit, tu ne pouvais pas accoucher de Miss Guliver

au moins tu n’auras pas acheté des vêtements taille naissance pour rien, elle va en profiter pleinement et pas seulement à la maternité comme c’est souvent le cas

Combien de biberons la nuit ? Le plus dur à gérer c’est quand même le sommeil, surtout au début où l’organisation n’est pas encore au point
Mylynou ça y est 2nd trimestre ! Tu as eu des premiers temps de grossesse compliqués mais tout ça c’est derrière toi, maintenant profite, et ne culpabilise pas un seul instant si tu dois t’arrêter plus tôt, ton entourage professionnel n’est pzs composé que de gens bienveillants manifestement, et tu n’as pas de cadeau à leur faire... ils ne t’en feront pas eux, pas de quartiers !
Sandylou les préparatifs avancent c’est génial cette phase, comme je t’envie d’avoir une chambre pour bébé et de pouvoir prendre le temps de la décorer... ça m’a manqué de ne pouvoir faire les magasins pour aménager un lit douillet pour Clément
Petite Marie une pensée pour toi, j’espère que tu continues à avancer sereinement
Alors nous on est rentrés de vacances vendredi après notre périple. Donc on a fait Paris => Oléron (stop dodo à Poitiers), où nous avons passé une semaine, puis Oléron => Savoie (stop dodo entre Clermont et Saint Étienne chez ma sœur) où nous avons passé une semaine également, et retour vendredi Savoie => Paris sans stop cette fois-ci. Globalement nous avons passé de bonnes vacances même si ce n’était pas de tout repos... nous étions 15 à Oléron, 8 adultes et 7 enfants de 14 ans à 7 semaines, beaucoup de cris et peu de moments de calme

je me suis souvent isolée avec Clément car il a eu du mal à se faire à toute cette agitation, il ne dormait presque pas la journée et c’était difficile de le coucher le soir car la tension accumulée dans la journée l’empêchait de s’endormir
Pareil, beaucoup de monde ensuite chez ma maman, on a eu un seul jour de tranquillité
Pendant ces vacances Clément a vu 29 têtes différentes et a fait des sourires à tout le monde... pas chi@ant ce bébé
A 2 mois aujourd’hui il est très éveillé, fait des câlins (et me laboure le cou avec ses ongles au passage), beaucoup de sourires, et mange 5 x 180ml par jour, sur un rythme 5h/9h/13h/17h/21h. Juste la nuit après les longs voyages en voiture il a réclamé un bib de plus et a énormément bougé toute la nuit- probablement pour compenser l’immobilité forcée dans la voiture

bon pas forcément agréable pour nous qui dormions avec lui mais compréhensible, nous aussi on a eu besoin de nous dégourdir les jambes ! D’ailleurs pendant les longs trajets en voiture nous nous arrêtions toutes les 2h pour le mettre dans la nacelle de la poussette et le laisser s’étirer (et le nourrir aussi si c’était l’heure hein

) il a été très sage en voiture et n’a pas pleuré ni protesté malgré les longs trajets.
D’une manière générale Clément est un bébé facile qui ne pleure pas pour rien, en fait il pleure seulement en 2 occasions, si il a faim et si il a fait caca. Il a encore des moments de grande agitation après les bib quand il a du mal à débuter la digestion (il se tortille et a le ventre assez dur), mais ça s’est grandement amélioré avec les probiotiques. Et on est passés au lait épaissi sur tous les bibs, le lait normal ne lui tenait pas assez longtemps et il réclamait au bout de 2h30
Côté papa, il a pris ses marques et a désormais des moments d’échange avec son fils, le rituel du bain en est un au quotidien. Bon il ne se lève pas la nuit et ne fait toujours pas le change mais ça viendra... côté jeu on a été assez tranquilles car peu de connexion dans nos lieux de vacances, mais retour à la maison au même rythme... on ne peut pas avancer sur tous les plans en même temps !
Côté vêtements Clément est sur le 3 mois actuellement, mais certaines pièces sont déjà remisées car trop petites... bébé potelé, gros bidon, la cantine est bonne ! Rdv mercredi pour le bilan des 2 mois et déjà les vaccins. Je parie sur 60cm et 6kg a un mois il faisait 55,5cm et 4kg860). J’avais récupéré des vêtements de partout et on a reçu pas mal de choses en cadeau de toutes tailles, j’ai tout trié hier et j’ai sorti quelques pièces en 6 mois qui devraient lui aller dans pas longtemps
Et enfin pour baby2 nous en avons reparlé avec chéri et nous avons décidé de laisser venir quand ça marchera, donc pas de pilule pour moi, pas de préservatif pour lui, mais pas non plus de calendrier et d’obligations de câliner à dates précises, si ça tombe bien et que ça prend de suite on sera ravis, et sinon on continue sans prise de tête
Bon je m’en vais finir ma nuit, Clément vient de se rendormir à côté de moi dans le canapé, je vais aller le déposer dans son lit... depuis la Savoie il dort dans un lit parapluie, la nacelle était devenue trop petite pour le dodo... le problème c’est qu’on ne peut pas mettre le lit dans la chambre, et qu’il n’arrive pas à s’endormir dans le salon le soir quand il y a la lumière et la télé... donc en solution provisoire on le laisse s’endormir au milieu de notre lit et on le transporte dans le sien quand on va se coucher... vivement qu’on trouve un plus grand chez nous !
Je vous souhaite un bon dimanche