Bonjour les filles !
Zazoune, ne t'inquiètes pas pour ton amie, ne l'embête pas, je comprends tout à fait...
J'espère que tout se passe bien pour toi.. Pas trop de nausées ?
Il vous reste pas mal d'embryons je crois. Qu'allez-vous en faire ? Que prévoit la loi tchèque à ce sujet ?
Nessa, c'est vrai que ça compte d'être soutenus par sa famille, ça me fait du bien je dois dire. Je n'ose imaginer à quel point ça doit être compliqué quand la famille désapprouve... Déjà, ne pas leur dire, ça ne doit pas être évident à porter je me dis...
Oui, je me dis que beaucoup d'appréhensions disparaîtront pendant la grossesse, et j'espère plus encore à la naissance, quand je verrai enfin la bouille de ce mystérieux petit bébé encore imaginaire... Je ne me lancerais pas dans le DO si je n'étais pas convaincue de pouvoir aimer cet enfant au final comme s'il était issu de mes gènes (c'est ce qui me donne la force de traverser cette conception compliquée à vivre psychologiquement en ce qui me concerne).
Pour la clinique, si c'est l'Espagne, on a choisi IVI, car ils sont un peu "leaders" avec Eugin. Et puis on avait déjà fait une FIV à IVI Valencia et parce qu'ils garantissent l'attribution de tous les ovocytes d'une même ponction. Ca n'empêche pas les donneuses de faire plusieurs dons, et d'avoir des enfants bien sûr, donc il y aura quand même des "demi-frères et demi-soeurs génétiques", mais psychologiquement ça me ferait trop bizarre que la fécondation se fasse le même jour.... Bon, mais Eugin ne le fait pas systématiquement non plus, et ils ont l'air très bons en suivi, assez humains, plus qu'IVI peut-être. Ils sont moins chers aussi mais on peut avoir des réducs chez IVI avec Maïa. IVI est le 1er groupe européen de cliniques de fertilité, ils ont des centres même hors d'Europe. Par contre on a choisi IVI Madrid pour ne ps faire comme tout le monde mais j'avoue que je regrette car j'adore Barcelone (Valencia aurait été très bien mais on n'a pas de vols directs).
Esmée, je suis toute émue que tu sois en "préparation"...
Je compatis pour la toux sèche, c'est pénible... Des fois, même si c'est "sec", et à la base d'origine virale, ou juste une irritation, je crois qu'il peut y parfois y avoir aussi une infectionqui fait que ça traîne et qu'un coup d'antibios peut aider à en venir à bout. A voir ce qu'en dit ton médecin ? A par contre, qui se calme la nuit et augmente en journée, c'est pas banal... Quelque chose d'irritant dans ton environnement ?
Pour les jumeaux, je vais pas te redire ce que j'en pense, pour les risques que ça occasionne (prématurité, retard de croissance de l'un ou des deux jumeaux, voire handicaps..) et qui viennent s'ajouter aux risques de la grossesse tardive (diabète gestationnel, hypertension...)... Pas envie de vivre une grossesse à haut risque.. Même à mon grand âge, j'aime autant l'un après l'autre... Et puis je trouve ça déjà tellement de renoncements d'avoir recours à un don d'ovocyte pour être mère, j'aimerais bien si possible accoucher par voie basse, que mon bébé ne passe pas par la case "néo-natalité". Et puis ne pas me sentir débordée par deux bébés d'un coup, prendre le temps de s'apprivoiser, que le rêve ne tourne pas au cauchemard :) Et puis je crois que je n'ai pas trop envie d'attirer l'attention (jumeaux = bien souvent PMA), envie de "normalité"... Bon, mais je me dis que ça pourrait être bien d'en avoir deux, alors je comprends l'envie que ça se fasse vite... Et ça en fait deux enfants tellement complices... C'est un vrai dilemme ! Enfin le choix t'appartient

Ou vous appartient à ton chéri et toi (mais un peu plus à toi, c'est toi qui les portes quand même).
Fafa, comment ça va ?