L'aventure du don (ouvert)

Vous souhaitez faire un don d'ovocytes, vous recherchez une donneuse ou des d'informations sur le don d'ovocytes.
Répondre
nessa1104
Super fraise
Super fraise

Re: L'aventure du don (ouvert)

Coucou Gargamela tu dois te sentir soulagée pour nous, notre entourage est au courant de nos tentatives do car étant en insuffisance ovarienne précoce à 29 ans, :marre: :marre: Nous avons assumer notre choix dés le départ et on se fichait de l'avis des autres. Tant que nos familles nous soutenaient :wink: ça n'empêche que j'avais des doutes sur moi est ce que je fais le bonChoix? Tous ces doutes se sont envolés dés que j'ai su que j'étais enceinte, c'était MON bébé un point c'est tou :zen:
Garga tu t'orientes plus vers l'Espagne mais quelle clinique? Eugin?

Fafa 1er essai et Bingo Waouw tu as eu combien d'embryons transférés?

Zazoune super pour toi aussi :good: cette écho quelle bonne nouvelle 1er essai? Quelle clinique as tu choisi?

Esmée???? des nouvelles???
bisous et bonne fin d'année à vous toutes :bisou: :bisou:
le 12/09/14 27s+2 jours Naissance d'Andrea
15/09/14 notre petit ange à rejoint les étoiles
Image

Esmee72
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou :coucou:

Zazoune, je suis contente de lire que tout va bien :-)

Non, pas de nouvelles. Je dois continuer à prendre ma pilule encore et ensuite j'attaque le traitement. J'ai rdv chez mon médecin le 3 janvier pour mes diverses ordonnances et le 19 chez le gynéco pour contrôle de mon endomètre. Et je n'aurais pas de date de transfert avant ça si j'ai bien compris.
Mais si transfert il y a, ce sera sans doute dans la semaine du 23 au 29.
En attendant, j'espère que je serai venue à bout de cette mauvaise toux que je traîne depuis un mois. Un toux sèche, sans rhume, qui se calme la nuit et augmente la journée.
Et puis, je n'ai pas encore décidé si on part sur deux embryons ou un seul. Mon chéri voudrait deux. Moi ça me fait un peu peur... J'aime bien l'idée d'avoir des jumeaux, je l'ai même parfois souhaité lors de mes 5 grossesses, mais c'est risqué aussi. Et si ça se passe bien, serais-je capable de gérer deux enfants ?
Moi 44 ans, pas d'enfant. Lui 47 ans, 3 enfants.
5 grossesses arrêtées (9/12/13 à 9SA, 6/8/14 à 9SA, 7/11/14 à 8SA, 26/5/15 à 8SA, 25/8/16 à 7SA)
DO en Grèce
3/11/2017 Ma petite merveille est enfin là
Image
zazoune69
Top fraise
Top fraise

nessa1104 a écrit :Zazoune super pour toi aussi :good: cette écho quelle bonne nouvelle 1er essai? Quelle clinique as tu choisi?
Je suis allée chez Reprofit à Brno en RT. Ça a marché au premier TEV, mais le TEF n'avait rien donné.

Garga, pas sûre que ma copine ait envie d'en parler. Elle est très discrète sur le sujet. Je vais quand même lui poser la question et lui dire de venir lire nos discussions sur le forum.

Esmee, même si tu es encore sous pilule, chaque jour qui passe est un jour de moins avant le transfert.

:bisou: les filles
Un grand garçon né en 1997 et une petite puce en juillet 2017 par FIVDO.
Après des années de galère, la vie est belle.
Gargamella
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Bonjour les filles !

Zazoune, ne t'inquiètes pas pour ton amie, ne l'embête pas, je comprends tout à fait... :wink:

J'espère que tout se passe bien pour toi.. Pas trop de nausées ?

Il vous reste pas mal d'embryons je crois. Qu'allez-vous en faire ? Que prévoit la loi tchèque à ce sujet ?

Nessa, c'est vrai que ça compte d'être soutenus par sa famille, ça me fait du bien je dois dire. Je n'ose imaginer à quel point ça doit être compliqué quand la famille désapprouve... Déjà, ne pas leur dire, ça ne doit pas être évident à porter je me dis... :reflechis:

Oui, je me dis que beaucoup d'appréhensions disparaîtront pendant la grossesse, et j'espère plus encore à la naissance, quand je verrai enfin la bouille de ce mystérieux petit bébé encore imaginaire... Je ne me lancerais pas dans le DO si je n'étais pas convaincue de pouvoir aimer cet enfant au final comme s'il était issu de mes gènes (c'est ce qui me donne la force de traverser cette conception compliquée à vivre psychologiquement en ce qui me concerne).

Pour la clinique, si c'est l'Espagne, on a choisi IVI, car ils sont un peu "leaders" avec Eugin. Et puis on avait déjà fait une FIV à IVI Valencia et parce qu'ils garantissent l'attribution de tous les ovocytes d'une même ponction. Ca n'empêche pas les donneuses de faire plusieurs dons, et d'avoir des enfants bien sûr, donc il y aura quand même des "demi-frères et demi-soeurs génétiques", mais psychologiquement ça me ferait trop bizarre que la fécondation se fasse le même jour.... Bon, mais Eugin ne le fait pas systématiquement non plus, et ils ont l'air très bons en suivi, assez humains, plus qu'IVI peut-être. Ils sont moins chers aussi mais on peut avoir des réducs chez IVI avec Maïa. IVI est le 1er groupe européen de cliniques de fertilité, ils ont des centres même hors d'Europe. Par contre on a choisi IVI Madrid pour ne ps faire comme tout le monde mais j'avoue que je regrette car j'adore Barcelone (Valencia aurait été très bien mais on n'a pas de vols directs).

Esmée, je suis toute émue que tu sois en "préparation"...

Je compatis pour la toux sèche, c'est pénible... Des fois, même si c'est "sec", et à la base d'origine virale, ou juste une irritation, je crois qu'il peut y parfois y avoir aussi une infectionqui fait que ça traîne et qu'un coup d'antibios peut aider à en venir à bout. A voir ce qu'en dit ton médecin ? A par contre, qui se calme la nuit et augmente en journée, c'est pas banal... Quelque chose d'irritant dans ton environnement ?

Pour les jumeaux, je vais pas te redire ce que j'en pense, pour les risques que ça occasionne (prématurité, retard de croissance de l'un ou des deux jumeaux, voire handicaps..) et qui viennent s'ajouter aux risques de la grossesse tardive (diabète gestationnel, hypertension...)... Pas envie de vivre une grossesse à haut risque.. Même à mon grand âge, j'aime autant l'un après l'autre... Et puis je trouve ça déjà tellement de renoncements d'avoir recours à un don d'ovocyte pour être mère, j'aimerais bien si possible accoucher par voie basse, que mon bébé ne passe pas par la case "néo-natalité". Et puis ne pas me sentir débordée par deux bébés d'un coup, prendre le temps de s'apprivoiser, que le rêve ne tourne pas au cauchemard :) Et puis je crois que je n'ai pas trop envie d'attirer l'attention (jumeaux = bien souvent PMA), envie de "normalité"... Bon, mais je me dis que ça pourrait être bien d'en avoir deux, alors je comprends l'envie que ça se fasse vite... Et ça en fait deux enfants tellement complices... C'est un vrai dilemme ! Enfin le choix t'appartient :wink: Ou vous appartient à ton chéri et toi (mais un peu plus à toi, c'est toi qui les portes quand même).

Fafa, comment ça va ?
Moi 42 lui 47
Essais BB1 dep. janv 2013

2014-2017 : 4 stims simples, puis 8 tentatives de FIV, 6 ponctions, 2 transferts, échecs
Au-revoir bébébio... on va adopter un ovule en Angleterre...
Gargamella
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Sur le sujet du partage d'ovocytes chez Eugin, voilà ce qu'ils mettent sur leur site :

"Il faut savoir qu’une supposée exclusivité de la donneuse peut conduire à des fausses attentes: La donation de gamètes est un acte parfaitement encadré par la Loi. Elle est altruiste et non rémunérée, et personne ne peut empêcher que cette femme réalise une nouvelle donation dans un autre centre. La Loi anticipe un théorique risque futur de consanguinité, en limitant le nombre d’enfants nés d’une seule donneuse.

Il est important aussi de rappeler que l’ovocyte apporte la moitié des gènes du nouveau né, l’autre moitié provenant du spermatozoïde."

Donc c'est à relativiser, et je pense qu'ils ne le font que lorsqu'il y a beaucoup ( "trop") d'ovocytes, et/ou peut-être quand le couple veut un seul enfant peut-être. Car ils ont de très bons taux de succès, donc ça ne compromet pas la réussite. J'ai vu aussi sur leur site qu'ils ont un programme "deuxième enfant", pour essayer d'obtenir un don de la même donneuse, en tout cas, essayer qu'ils aient les mêmes origines génétiques.

Tout ça se discute..... Mes gynécos en France sont pour... Moi c'est cette histoire de fécondation d'ovules issus de la même ponction avec le sperme de deux hommes différents qui me dérange.... J'imagine un autre homme faisant son prélèvement dans la cabine voisine de mon chéri... Une autre femme s'allongeant sur le même fauteuil que moi encore chaud après mon transfert pour recevoir un embryon "demi-frère de mon embryon" de la même donneuse... Bon si c'est avec des ovocytes vitrifiés, c'est peut-être moins perturbant qu'en frais... [je mets des gros guillemets, hein]

A part ça, ils ont l'air très bien...
Moi 42 lui 47

2014-2017 : 4 stims simples, puis 8 tentatives de FIV, 6 ponctions, 2 transferts, échecs
FafaJuju
Super fraise
Super fraise

nessa1104 a écrit :Fafa 1er essai et Bingo Waouw tu as eu combien d'embryons transférés?
Nessa, on a pris le risque de transférer 2 J5...en ne voulant pas de jumeaux mais pour augmenter le taux de réussite.
Maintenant je peux dire que j'ai pris la bonne décision en écoutant mon cœur car 1 s'est accroché et pas 2... par contre nous n'avons pas d'embryons congelés.
Mais nous n'irons pas plus loin de toute façon, en espèrant que cette grossesse m'apporte un joli bébé et que tout aille bien.

Trjs très peur de la FC, j'en suis à 6SA+4, facile à calculer qd il y a une fiv.....

J'ai une fille de bientôt 9 ans, donc pour plusieurs raison pas envie de jumeaux !
Surtout par rapport à la grossesse à risque, et si on rajoute mes 43 ans ça fait bcp de risques...

Pourtant je suis moi même jumelle (hétérozygote) et j'ai tjrs adoré être jumelle !

Gros bisous les filles
Image

Essai depuis sept 12, FC en sept 13 à 9 SA...dur ! et FC précoce en juin 15 suite FIV 2

4 FIV : - - - - 16 blastos de transférés en 7 transferts.
Décembre 2016 : FIV DO à Eugin
1er essai concluant
FafaJuju
Super fraise
Super fraise

Coucou les filles,

Petit message pour vous dire que hier à 19H30, sans aucun signe avt coureur, j'ai perdu du sang (bien rouge).
Direction les urgences gynéco.... 3h d'attente, de stress, d'angoisse, de pleurs, heureusement que mon chéri étai avec moi.

Echo, déjà poche et embryon tjrs là et ectivité cardiaque aussi.
Gros soulagement, de courte durée, car j'ai un gros décollement, ce qui explique la perte de sang.

Donc repos strict, gros risque de FC....
Je suis si triste et j'ai si peur de le perdre....

Lundi contrôle avec mon gygy habituel, pourvu que le bébé soit tjrs vivant :!

J'ai saigné une petite heure, et depuis 12h, plus rien.
je ne sais pas si c'st bon signe ou pas; pour que l'hématome se résorbe, il faut saigner encore ou pas ?

L'interne m'a dit de revenir slt su j'avais des saignements hémoragiques,et que l'on ne pouvait pas prédire de la suite, slt au jour le jour....bien stressant

Je finis très mal l'année....
Image

Essai depuis sept 12, FC en sept 13 à 9 SA...dur ! et FC précoce en juin 15 suite FIV 2

1er essai concluant
nessa1104
Super fraise
Super fraise

ho non Fafa :marre: :marre: j'espère sincèrement que tout va rentrer dans l'ordre, tu as fait une pds pour vérifier ton taux hcg? ils t'ont prescrit un traitement? Courage à toi :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:
le 12/09/14 27s+2 jours Naissance d'Andrea
15/09/14 notre petit ange à rejoint les étoiles
Image
Gargamella
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Bonjour à toutes,

Je nous souhaite à toutes une très belle année 2017, qu'elle nous donne à toutes le courage d'accepter ce qu'on ne peut avoir, la force de nous battre pour ce qu'on peut avoir, et la chance que nos efforts soient couronnés de succès...

Fafa, aïe ! quelle peur... on devient tellement habituées à penser que la cause de nos échecs est la mauvaise qualité des ovocytes qu'on n'imagine plus les autres risques de FC (enfin moi je n'y pense pas...)... J'espère de tout coeur que l'embryon va se ré-accrocher solidement cette fois, et que tu pourras mener une grossesse sereine... Surtout repose-toi un maximum, il faut que toute l'énergie de ton corps se concentre sur cet embryon et son développement... L'activité cardiaque et la fin des saignements sont déjà un gros soulagement...

Bon repos Fafa
Moi 42 lui 47

FafaJuju
Super fraise
Super fraise

Me voilà de retour de chez mon gygy.

Bébé est en vie, son cœur bat tjrs... ouf :-D

Par contre, ce ne serait pas un décollement du placenta mais de l'œuf.

Gygy m'a dit être confiant, même si à mon terme le risque de FC est qd même important.... il m'a vu tellement stressé qu'il a voulu me rassurer je pense !

Prochain rdv dans 10 j...le 12 janvier, ça va être terriblement long, surtout que je suis en arrêt et je dois rester très tranquille...

Il voulait m'arrêter tt janvier, mais je lui ai dit, arrêt jusqu'au prochain rdv et après on verra....

Je suis soulagée, mais il va falloir patienter encore et encore pour être plus rassurée.
Biz
Image

1er essai concluant
Répondre

Retourner vers « Don d'ovocytes »

• Informations