L'aventure du don (ouvert)

Vous souhaitez faire un don d'ovocytes, vous recherchez une donneuse ou des d'informations sur le don d'ovocytes.
Répondre
zazoune69
Top fraise
Top fraise

Re: L'aventure du don

:coucou:
Ma pauvre Garga, tu es dans le moment le plus difficile, celui du choix de la clinique. Tu verras le contact que tu auras en Espagne, peut-être que tu te sentiras tellement à l'aise et écoutée que tu ne verra plus l'intérêt d'aller voir ailleurs, ou au contraire, tu auras envie d'avoir un autre contact. L'important est vraiment la confiance, dès que tu auras trouvé une clinique qui réponde à tes attentes, tu auras, à mon avis, fais le plus dur. Après, il ne te reste plus qu'à te laisser guider. Courage
:bisou:
Un grand garçon né en 1997 et une petite puce en juillet 2017 par FIVDO.
Après des années de galère, la vie est belle.

Gargamella
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Hello !

Oh, ce n'est pas tant une problématique de choix de clinique (j'ai choisi la clinique en Espagne... et celle en Angleterre..) que de problématique plus globale de choix de pays et de législation sur l'anonymat...

Mon homme ? Il est dans le camp des pro-anonymat-c'est-comme-un-don-de-sang-c'est-un-matériau-universel-tu-seras-sa-mère-à-100%-puisque-tu-le-portes-l'intelligence-c'est-pas-génétique-la-relation-in-utero-c'est-fondamental-tout-ceci-n'a-rien-à-voir-avec-l'adoption-ne-persons-pas-trop-de-temps-à-réfléchir-et-avançons-vite-on-se-fait-vieux. Comme tout le monde, quoi (ma psy, mon ancienne psy, vous, everybody). [moi je pense que ça arrange les gens de penser ça mais que c'est du déni... bon j'arrête sinon je vais me faire jeter...]

Sinon, j'ai eu le masochisme de réclamer un dernier bilan sanguin à J3, histoire de bien tuer tout espoir en moi d'un bébé bio miraculeux. Et puis si ça peut appuyer mon dossier d'entente préalable sécu. Alors voilà, mon AMH est enfin passée en-dessous de 1 (0,9), et surtout ma FSH est à 15 avec estradiol à 88 (contre 8 / 90 en 2013). LH à 8,4. Ca c'est fait...

Ma TSH a l'air normal (1,34). Non ?

A part ça, j'ai donc mon RV à Madrid courant décembre... et un RV à Londres en janvier... Ca s'arrange pas... Toujours pas posté mon dossier sécu :rougedecolere:

Bon, je vous laisse plutôt que de ruminer des trucs négatifs...

Pensées lumineuses pour Fafa, qui doit être "au pays des cigognes".
Moi 42 lui 47
Essais BB1 dep. janv 2013

2014-2017 : 4 stims simples, puis 8 tentatives de FIV, 6 ponctions, 2 transferts, échecs
Au-revoir bébébio... on va adopter un ovule en Angleterre...
Esmee72
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Gargamella a écrit :Mon homme ? Il est dans le camp des pro-anonymat-c'est-comme-un-don-de-sang-c'est-un-matériau-universel-tu-seras-sa-mère-à-100%-puisque-tu-le-portes-l'intelligence-c'est-pas-génétique-la-relation-in-utero-c'est-fondamental-tout-ceci-n'a-rien-à-voir-avec-l'adoption-ne-persons-pas-trop-de-temps-à-réfléchir-et-avançons-vite-on-se-fait-vieux. Comme tout le monde, quoi
Comme mon homme aussi en tous cas...
Moi je crois que je suis plus pour l'anonymat aussi, parce que j'ai l'impression que si j'arrive à vraiment dépasser cette histoire d'abandon de mes gènes une fois enceinte, ça sera plus facile de ne pas pouvoir identifier la donneuse. Un peu "on ne sait pas qui elle est, alors elle n'existe pas"...

Sinon, pour tes taux hormonaux, au moins tu sais que tu ne pourras rien regretter et surtout pas te dire que ça aurait finalement pu marcher quand même.
Moi 44 ans, pas d'enfant. Lui 47 ans, 3 enfants.
5 grossesses arrêtées (9/12/13 à 9SA, 6/8/14 à 9SA, 7/11/14 à 8SA, 26/5/15 à 8SA, 25/8/16 à 7SA)
DO en Grèce
3/11/2017 Ma petite merveille est enfin là
Image
Oumick
Fraise de bronze
Fraise de bronze

graga, non ce n'est pas du déni :wink: et tu ne vas pas te faire jeter, mais il ne faut pas que cela te stoppe et enfin tu as pris rdv ds les deux cliniques et c'est seulement en leur parlant, en te faisant une idée clair de ce qui est possible ou non que tu pourras prendre la décision qui vous convient.. car si ton homme ne veut pas savoir, il faut le respecter aussi .. comme je te disais, perso je ne souhaite pas savoir, si mon enfant avait eu la possibilité d'avoir une enveloppe avec les données sur la donneuse à l'age ou il aurait eut le droit .. et surtout si il avait l'envie.. pourquoi pas. mais je ne souhaitais pas voir de photo par exemple..

donc si tu peux avoir accès à ces données mais que ton homme ne le veut pas, va falloir respecter cela, tout comme lui devra respecter ton choix... je trouve tout à ton honneur de bien réfléchir et de suivre tes convictions :wink: meme si je vois les choses comme ton homme :tropdrole:

Esmee, la oui ca ressemble un peu a du déni ce que tu dis, un peu comme si elle n'existait pas.. :reflechis: pour moi c'est pas du tout cela, j'ai juste peur que si je vois une photo cette photo me hante.. a la limite je préfèrerais la voir en vrai alors ! lui parler directement ..mais bon on est pas aux states hein lol non, pas de photo pour moi lol et puis cette donneuse fait partie intégrante de notre histoire, et j'en parlerais régulièrement à mon enfant et ne surtout pas en faire un taboo, et aussi pour lui dire que c'est une des choses les plus généreuses qu'une personne puisse faire pour une autre.
bref, de toute facon je ne réfléchis plus à tout cela, car déjà faut il avoir son :+++: hein !

Garga, ta tsh est parfait.. pour les essais bébé il faut qu'elle soit en dessous de 1.5 donc c'est perfecto !
pour ton dossier sécu, ne dois tu pas choisir ta clinique avant de faire une demande à a clinique , car il faut dire dans quel pays tu vas non ???
2012 enceinte mais à 20+3SA,notre ange à rejoins les étoiles
2014 GNE vue à 10SA
juil 16 FIV DO,Sanus, RT:--, 2 tec: g.biochimique et --
mai 17 fiv do, Sanus,6 blastos, g. bioch (taux 69),tecs --
Déc 2017 FIV DO, Reprogenesis, Brno,RT
27.12 taux à 5130 (j16 post transfert)- 13051 J19
Image
Gargamella
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Oooh merci de dire ça pour la TSH ! Pour une fois que j'ai un taux parfait... ;-)

Sinon oui mon dossier sécu était tout prêt pour Ivi Madrid... Mais je ne l'ai pas posté 2 semaines avant notre 1er RV comme j'avais dit, soir lundi ou mardi, à cause de vous savez quoi (les voix que j'entends dans ma tête et qui me disent "go to the UK")...

Ce soir je me sentais plus détendue et plus pro-tapas que fish & chips, quand soudain j'ouvre les bouquins pour enfants que j'ai achetés "mais.. comment on fait les parents" (trop chou) et "le mystère des graines à bébés"... Et bien dans le 2ème, on explique au petit garçon qu'il y a des pays où seul le docteur sait qui est le donneur ou la donneuse de graines mais où la famille ne pourra jamais savoir qui c'est, ça dépend des pays... Le petit garçon de demander pourquoi ? Et là on lui dit qu'il y a des parents qui pensent que leur enfant les aimerait moins s'ils savaient qu'ils avaient été fabriqués avec les graines d'une autre dame ou d'un autre monsieur.. Le tout deux fois répété, pour un don de gamète puis pour un don d'embryon, bien lourdement. Et à la fin du livre un glossaire avec la liste des pays avec ou sans levée d'anonymat.. Bon..

Bref....

Arrêtons et parlons plutôt de VOUS qui êtes dans l'action ! Euh ou dans l'attente...
Moi 42 lui 47

2014-2017 : 4 stims simples, puis 8 tentatives de FIV, 6 ponctions, 2 transferts, échecs
Oumick
Fraise de bronze
Fraise de bronze

gargra, ca m'a fait sourire de voir que tu achètes ce genre de livre avant même d'avoir des enfants. aurais tu besoin d'explications ?? :tropdrole: :tropdrole:
bon, tes rdv sont pris, tu verras bien après hein, ca sert à rien de trop se prendre la tête non plus..
2012 enceinte mais à 20+3SA,notre ange à rejoins les étoiles
2014 GNE vue à 10SA
juil 16 FIV DO,Sanus, RT:--, 2 tec: g.biochimique et --
mai 17 fiv do, Sanus,6 blastos, g. bioch (taux 69),tecs --
Déc 2017 FIV DO, Reprogenesis, Brno,RT
27.12 taux à 5130 (j16 post transfert)- 13051 J19
Image
Gargamella
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Ben oui, je m'impatiente... Depuis le temps que je me renseigne sur le don, j'avais entendu parler de ces bouquins, et je les ai feuilleté à une conférence sur le don de gamètes à laquelle j'étais allée il n'y a pas longtemps... J'avais envie depuis longtemps de les acheter pour me projeter dans le "comment lui dire".

Bises à toutes, les mamans, les donneuses, les couveuses, les attendeuses, réflexionneuses...
Moi 42 lui 47

Gargamella
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: L'aventure du don (ouvert)

Hello,

Je relance un peu la discussion par ici...

De mon côté, ça avance, j'ai eu mon 1er RV à Madrid, et on a RV à Londres en janvier, et aussi on a parlé à mon père des échecs de PMA et du fait qu'on se tourne vers le DO... La nouvelle a été bien accueillie. Je suppose que la joie que les perspectives de me voir maman ne soient pas fermées l'emporte sur la peine que ce ne soir pas avec mes gènes. Il a aussi réalisé que la fille d'amis à lui ayant eu 3 enfants entre 42 et 49 ans avait plus que très certainement eu recours à cette méthode.

Bon, je sais qu'il y a eu des mauvaises nouvelles parmi vous, mais aussi des lueurs d'espoir... et aussi du suspense ! Si vous avez envie d'en parler ici, n'hésitez pas.

Bises
Moi 42 lui 47

zazoune69
Top fraise
Top fraise

Garga, ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et surtout que tu avances dans tes démarches. Tu vas pouvoir passer des fêtes de fin d'année tranquille avec ta famille avant de continuer.
:bisou:
Un grand garçon né en 1997 et une petite puce en juillet 2017 par FIVDO.
Après des années de galère, la vie est belle.
Gargamella
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Merci c'est gentil. Tout se passe bien pour toi ?
Tu vas passer un beau Noël !
Moi 42 lui 47

Répondre

Retourner vers « Don d'ovocytes »

• Informations