Bonjour à toutes !
Garga, si je pouvais, je donnerais volontiers nos embryons, ça leur laisserait une chance et pourrait peut être combler un autre couple. Quant à la recherche pourquoi pas ? c'est toujours mieux que la poubelle
Oumick, merci pour les liens (que je ne trouve plus d'ailleurs

), il y a longtemps que je ne suis pas allée sur le site des cigognes, c'est vrai que c'est une mine d'informations !
Je vois que tu avances bien. J'y suis aussi allée un mois de mai... j'espère que ça te portera aussi bonheur !
Esmée, ça devient très concret tous ça ...

ils ont l'air très serieux en Grèce, on ne m'avait pas demandé de pds juste un contrôle de l'endomètre.

tout va bien, tu as tes billets et tu es entre de bonnes mains !
Fafa, Oumick donnait les étapes de l’acceptation du don. Je ne les connaissais pas, mais c'est exactement le parcours que j'ai suivi.
J’avais déjà commencé à faire le deuil de mes gènes, en voyant que les stim ne marchaient pas vraiment. Ensuite on est dans l'action, choisir la clinique, planifier, les médocs, l'angoisse de l'echec.
Et puis c'est un +++ et là, les questions reviennent... et si j'avais fait une bêtise ? et si mon infertilité avait une raison qui me dépasse ? et si j'avais défié les grandes lois de la nature (ouai, là ça devient crétin... mais je me suis posé la question). Et puis, j'ai eu des doutes sur ma légitimité, est ce que j'ai le droit ? et lui, dans quelques années il me dira que je ne suis pas sa mère...
Jusqu'au bout nous avons été prudent, on ne se projetais pas trop. On s'est équipés très tard, j'avais déjà un gros bidon. On n'a choisit définitivement le prénom une à 2 semaine avant sa naissance (même si je le connaissait déjà, en mon for intérieur).
Même pendant la prépa à l'accouchement, que j'ai fait en colectif à la clinique, je n'ai jamais pu me sentir comme les autres - déjà j'était la doyenne

mais aussi, je ne pouvais m'empêcher de les regarder les autres en me disant que elles c'était leur place, mais moi, ça sentait l'imposture...
Et si avec tout ça, je n'étais réellement pas faite pour la maternité... bref, je devenais un peu dingue.
Et puis tout s'est enchaîné assez vite... et bébé est arrivé.
Et là je l'ai reconnu, mes inquiétudes ont disparues, c'est mon petit garçon, et c'est le plus beau (mais si !!!).
Il y a un truc en plus entre nous, c'est ça qu'il faut voir ! il n'est pas le fruit du hasard, mais juste de notre amour. Toute cette médicalisation n'est pas très glamour et tellement anxiogène, mais qu'est ce qu'on s'aime tout les 3 pour avoir supporter ça !
Alors restes positive, c'est le plus bel acte d'amour que tu réalises.
Et oui, il/elle ne nous ressemble pas, et alors ? on ne se pose jamais la question quand on voit des parents avec un enfant qui ne leur ressemble pas ! (sauf enfants de couleur, on se doute que c'est une adoption).
La seule chose qui me dérange encore, c'est que petit poussin n'a pas des parents jeunes, on ne fera probablement pas de rallye en VTT avec lui quand il aura 15 ans. Je me rassure en me disant qu'on lui apportera autre chose et qu'il n'aimera peut être pas le VTT
Belle journée à toutes !

Bébé est parmi nous... <3
Cela parait toujours impossible, jusqu'à ce que ce soit fait. N. Mandela