L'aventure du don (ouvert)

Vous souhaitez faire un don d'ovocytes, vous recherchez une donneuse ou des d'informations sur le don d'ovocytes.
Gargamella
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: L'aventure du don (ouvert)

Fafa, j'espère que tout va bien.. Repos forcé, je comprends que ce ne soit pas évident (je cours aussi entre autres sports, mais là j'en rêve d'un peu de repos forcé... :lol: ). Tr^ve de plaisanterie, je comprends que ce soit stressant, et en plus ça doit être propice à la cogitation... Tu as une écho la semaine prochaine ?

Esmée, on est avec toi dans cette aventure ! Tu as bien fait de réserver ton avion, je crois que j'aurais fait comme toi... Oui, au pire, tu perds 90 €, tant pis..

Bea, tu les aurais donnés, tes embryons, si ça avait été possible en RT ?? Ils en feront quoi, in fine ? Destruction ? Don à la recherche scientifique ? Mmmm, j'aurais envie que tu donnes sa chance à l'un d'entre eux au moins.... Je sais, je suis lourde...

Bises à toutes
Moi 42 lui 47
Essais BB1 dep. janv 2013

2014-2017 : 4 stims simples, puis 8 tentatives de FIV, 6 ponctions, 2 transferts, échecs
Au-revoir bébébio... on va adopter un ovule en Angleterre...

Oumick
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Esmee, et si tout allait bien, et si ca marchait du premier coup, et si il faisait beau etc etc.. on est des masos à toujours penser au pire, il faut essayer de positiver, et à chaque problème il y a sa solution et si il n'y a pas de solution, ca ne sert à rien de se prendre la tête vu qu'on ne peut rien y changer.. mais je te rassure, c'est normal d'être assaillie par des milliers de questions et de pensées.. par contre je trouve un peu angoissant de ne pas pouvoir avoir une date de transfert fixe.. tu as déjà des données sur la donneuse ou c'est comme en espagne, quand tu es prête il regarde quelle donneuse est en phase avec toi ?

garga, tu as avancé dans ton choix entre uk ou espagne ?

nessa, tu as une préférence pour un pays ?
je vais à la même clinique que bea, ce que j'aime c'est qu'on a le choix de la donneuse et on peut fixer la date de sa venue donc c'est plus facile pour organiser son voyage
2012 enceinte mais à 20+3SA,notre ange à rejoins les étoiles
2014 GNE vue à 10SA
juil 16 FIV DO,Sanus, RT:--, 2 tec: g.biochimique et --
mai 17 fiv do, Sanus,6 blastos, g. bioch (taux 69),tecs --
Déc 2017 FIV DO, Reprogenesis, Brno,RT
27.12 taux à 5130 (j16 post transfert)- 13051 J19
Image
Esmee72
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Oumick a écrit : tu as déjà des données sur la donneuse ou c'est comme en espagne, quand tu es prête il regarde quelle donneuse est en phase avec toi ?
A priori la donneuse est trouvée et ils calent son cycle sur le mien, donc elle est aussi à J1 et d'après mes calculs, je pense à un transfert le 24 si ils la ponctionnent à J14. Mais comme je n'ai jamais eu de FIV, c'est des calculs théoriques...
Moi 44 ans, pas d'enfant. Lui 47 ans, 3 enfants.
5 grossesses arrêtées (9/12/13 à 9SA, 6/8/14 à 9SA, 7/11/14 à 8SA, 26/5/15 à 8SA, 25/8/16 à 7SA)
DO en Grèce
3/11/2017 Ma petite merveille est enfin là
Image
FafaJuju
Super fraise
Super fraise

Super Esmée :!

ça avance bien tout ça ;!

les filles, pouvez-vous me donner des adresses de sites, ou d'associations ou on peut voir des témoignages sur la fiv do...

Car depuis qq jours j'angoisse à fond, bcp de questions me viennent à l'esprit.
J'ai besoin de me rassurer.

Déjà, on n'y est pas mais... l'annonce me stresse.
Envie de dire fiv do qu'à la naissance, qd le bébé sera là, qu'il ait un visage...

Avant juste envie de dire fiv...

comment vous avez fait, ou vous compter le faire ????

biz
Image

Essai depuis sept 12, FC en sept 13 à 9 SA...dur ! et FC précoce en juin 15 suite FIV 2

4 FIV : - - - - 16 blastos de transférés en 7 transferts.
Décembre 2016 : FIV DO à Eugin
1er essai concluant
Gargamella
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Esmée, je suis toute émue pour toi... J14 pour la ponction, ça semble cohérent. Ca colle avec ce qui se passait pour mes FIV, mais j'étais en protocole antagoniste, peut-être que c'est un peu différent en protocole agoniste avec Decap*petyl (ce qu'on sans doute les donneuses s'ils les calent sur ton cycle) ? Je ne sais pas.. Je ne pense pas..

Oumick, ça va ? Tu as le moral ? Pas trop dur l'attente ?

Fafa, tout a été très vite pour toi, tu as été dans l'action, tu n'as peut-être pas eu le temps de faire le tour de toutes les questions qui se posent pour toi... Mais tu as encore du temps.. Pourquoi ne pas prendre un peu de temps pour en parler à un psy ? Tu en connais un ?

Au risque de me répéter, pour les forums, il y a Maïa, il faut adhérer mais pourquoi pas ? Autrement, il y a probablement les cigognes de l'espoir.

Pour l'annonce, on en a déjà pas mal parlé, je crois.. pour mes parents j'ai fait mon "coming out" et j'ai parlé du projet de don en amont (tout récemment). Sinon, j'en ai déjà un peu parlé à 5 copines en tout. Et mon chéri en a parlé à sa mère ainsi qu'à une amie, et sans doute quelques collègues ou amis. Donc ça n'est pas un secret..

Je pense que je serai plus à l'aise en le disant à mes amis les plus proches avant (euh.. ça fera quand même une douzaine de personnes), enfin c'est ce que je comptais faire depuis le début. Maintenant je me rends compte que j'ai du mal à le faire avec certaines (par exemple une amie de longue date que je considère presque comme de la famille mais qui a des réactions un peu déroutantes parfois, j'ai peur qu'elle fasse de l'humour, ou qu'elle dise des bêtises, que ça me blesse... et son mari, pas mieux... du coup je ne sais pas trop comment faire.. une autre amie, elle est si pudique que je ne sais pas trop comment lui en parler..). En fait je me rends compte que c'est plus facile pour moi par mail... Ca évite les réactions à chaud pas toujours adaptées..

Maintenant, ça n'est peut-être pas utile de le dire à tout le monde, pour le grand public, je pense que ce sera juste "ça a été très difficile...". Je resterai très évasive, et pas triomphante.. J'assume pas très bien de faire un bébé après 40 ans, et de passer pour une super-fertile, alors que c'est tout l'inverse...

Ce qui m'inquiète le plus c'est les réactions des collègues... Je devrais peut-être laisser entendre que j'essaie depuis longtemps, que je n'y arrive pas, que c'est dur... parce là que je suis hyper discrète sur le sujet, et si c'est pour m'entendre dire "haha, sans déc*nner, comme quoi c'est possible à tout âge ! c'est cool, vous avez bien profité jusqu'à présent..." D'autant qu'une jeune collègue de 25 ans raconte à qui veut l'entendre que bientôt elle se lancera dans les essais.... Ca va être dur à assumer pour moi au boulot.. Enfin tant pis.. Ou alors j'assume un gros mensonge du style "on pensait qu'on n'en voulait pas mais finalement on a changé d'avis"... Je serais pas la première..

Donc, pour résumer :
- pour mes parents, ils sont au courant pour le DO, et je leur annoncerai ma grossesse sans attendre les 3 mois,
- idem pour des amies proches (je dois encore le dire à certaines),
- pour les autres, annonce à 3-4 mois de grossesse que je suis enceinte, et s'il y a des questions, des remarques, j'essaierai d'y couper en prenant un air tragique et en disant que ça a été très difficile d'y arriver...

Fafa, tu as tout à fait le droit de ne dire que FIV, et d'attendre la naissance, mais de qui tu parles au juste ? Tu ne vois peut-être pas les choses de la même façon pour tes parents, ta fille, tes amies proches, les autres ?

Je comprends ton angoisse en attendant de voir "le visage" de ton enfant.. Je vois les choses un peu pareil.. Mais je me dis que ça ira mieux à la naissance.. Et peut-être en cours de grossesse, quand on sentira bébé bouger ?

Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que j'aurai du mal à envoyer des photos de mon bébé, pas envie de pavaner sur FB, voire de faire des faire-parts... J'assume pas bien sans doute.. Pas envie de passer pour une bête curieuse où les gens se demanderont s'il me ressemble un peu, pas du tout.. Mmm, si ça s'était bien passé pour nous, je pense que j'aurais été une "pregnant bitch" insupportable fière comme un coq.. Je n'arrive pas à me projeter dans la joie pour toutes ces étapes-là : conception, grossesse, naissance.. Je vois un peu toutes ces étapes qui auraient dû être euphoriques comme des deuils qui se répètent.. J'espère que ça passera..

Bon début de week-end les filles !
Moi 42 lui 47
Essais BB1 dep. janv 2013

2014-2017 : 4 stims simples, puis 8 tentatives de FIV, 6 ponctions, 2 transferts, échecs
Au-revoir bébébio... on va adopter un ovule en Angleterre...
Esmee72
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Gargamella a écrit :Esmée, je suis toute émue pour toi... J14 pour la ponction, ça semble cohérent. Ca colle avec ce qui se passait pour mes FIV, mais j'étais en protocole antagoniste, peut-être que c'est un peu différent en protocole agoniste avec Decap*petyl (ce qu'on sans doute les donneuses s'ils les calent sur ton cycle) ? Je ne sais pas.. Je ne pense pas..
J'ai regardé sur le forum Maia, le post relatif à ma clinique, j'ai fait les calculs par rapport aux dates de celles pour qui ça a marché, et ça semble être ça, ponction à J14.
Gargamella a écrit :Maintenant, ça n'est peut-être pas utile de le dire à tout le monde, pour le grand public, je pense que ce sera juste "ça a été très difficile...". Je resterai très évasive, et pas triomphante.. J'assume pas très bien de faire un bébé après 40 ans, et de passer pour une super-fertile, alors que c'est tout l'inverse...

Ce qui m'inquiète le plus c'est les réactions des collègues... Je devrais peut-être laisser entendre que j'essaie depuis longtemps, que je n'y arrive pas, que c'est dur... parce là que je suis hyper discrète sur le sujet, et si c'est pour m'entendre dire "haha, sans déc*nner, comme quoi c'est possible à tout âge ! c'est cool, vous avez bien profité jusqu'à présent..." D'autant qu'une jeune collègue de 25 ans raconte à qui veut l'entendre que bientôt elle se lancera dans les essais.... Ca va être dur à assumer pour moi au boulot.. Enfin tant pis.. Ou alors j'assume un gros mensonge du style "on pensait qu'on n'en voulait pas mais finalement on a changé d'avis"... Je serais pas la première..
J'y réfléchis beaucoup en ce moment parce que j'appréhende énormément le regard des autres et surtout au boulot. Je me dis que j'aviserai selon les réactions. Si ce sont des réactions du style "A son âge !", je pense que je n'hésiterai pas à remettre les gens en place en leur signifiant que tout ne se passe pas forcément toujours comme on l'avait voulu et qu'il y a déjà un moment que c'était prévu et que ça ne les regarde pas, car c'est mon choix et que je l'assume.
Je sais que j'aurai le soutien que quelques collègues qui connaissent mon parcours et je me dis que ça sera moins difficile comme ça.
Gargamella a écrit :Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que j'aurai du mal à envoyer des photos de mon bébé, pas envie de pavaner sur FB, voire de faire des faire-parts... J'assume pas bien sans doute.. Pas envie de passer pour une bête curieuse où les gens se demanderont s'il me ressemble un peu, pas du tout.. Mmm, si ça s'était bien passé pour nous, je pense que j'aurais été une "pregnant bitch" insupportable fière comme un coq.. Je n'arrive pas à me projeter dans la joie pour toutes ces étapes-là : conception, grossesse, naissance.. Je vois un peu toutes ces étapes qui auraient dû être euphoriques comme des deuils qui se répètent.. J'espère que ça passera..
Je te rejoins là-dessus. Pourtant hier, l'appel d'une amie m'a fait réfléchir un peu à la question. Elle sait pour le DO et comme j'essayais de lui expliquer pourquoi j'avais du mal à faire le deuil de mes gènes, elle m'a répondu : "Quand je vois une femme avec son enfant, je ne me pose jamais la question de savoir si elle l'a eu facilement, avec une FIV, avec un DO, pour moi c'est son enfant, c'est tout".
Notre parcours nous a "déformées"... Là, je vois sur google que la femme de G*orge Clo*ney serait enceinte de jumeau. Mon premier réflexe a été de penser qu'elle avait sûrement eu droit à un petit coup de pouce si c'est vrai car elle a 38 ans...

Et sinon pour l'annonce, ceux qui sont au courant pour le DO savent que je dois partir fin janvier, donc je pourrai leur dire rapidement si ça marche. Et si ensuite ça devait mal finir de nouveau, ils seront là pour me soutenir si nécessaire. Je trouve ça aussi simple finalement.
Moi 44 ans, pas d'enfant. Lui 47 ans, 3 enfants.
5 grossesses arrêtées (9/12/13 à 9SA, 6/8/14 à 9SA, 7/11/14 à 8SA, 26/5/15 à 8SA, 25/8/16 à 7SA)
DO en Grèce
3/11/2017 Ma petite merveille est enfin là
Image
Oumick
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Esmee,
pour ma part, certains proches savent qu'on est en fiv do et nous soutiennent, d'autres personnes je parle de fiv, le reste ne les regarde pas et le bébé si un jour il y en a un, et bien il saura tout.
pour les sites, il y a un site ou tu peux trouver le témoignage d'enfants issu du don, et sur le cigognes de l'espoir il y a une rubrique pour les futures parents qui se posent des questions.

pour les cigognes il suffit de s'y inscrire. c'est gratuit. Pour arriver au lien sur leur page, il faut aller sur les onglets suivants: Aspects psychologiques / Aspects psychologiques parental / Les aspects psychologiques spécifiques de la parentalité d'enfants né du don

voilà, j'espère que cela pourra t'aider à t'apaiser un peu

garga, l'attente ca va, y'a pas le choix, mais c'est pas sure qu'on puisse partir fin avril, ca sera peut etre mi mai à cause du travail de mon homme.. j'aurais la réponse la semaine prochaine et pourrai enfin avoir une date à laquelle je pourrais me tenir.. avant on peut pas, enfin je veux pas, car mon homme va partir 4 mois à l'étranger et il reviendra en décembre, et si ca se trouve ils le garderont peut etre à noel aussi à cause de la période ils enverront la relève qu'à la fin de l'année, on s'attend à un truc du genre, donc si on part avant, j'accoucherai sans qu'il soit là.. et ca.. non non !! finalement mi mai ca serait nickel car ca ferait une dpa à mi février, donc il vivrait au moins un moment d de la grossesse, soit dec/janv/ et mi février ou mi janv si c'est des juju et qu'ils vont à terme de juju.. car le début de la grossesse pour mon homme c'est trop abstrait.. lol bref, on verra bien hein, déjà faut tomber enceinte !!

j'ai vu en cherchant le lien pour fafa qu'ils parlent d'une clinique gennet à londres qui aurait aussi une clinique à prague, j'ai pensé à toi ;-)
2012 enceinte mais à 20+3SA,notre ange à rejoins les étoiles
2014 GNE vue à 10SA
juil 16 FIV DO,Sanus, RT:--, 2 tec: g.biochimique et --
mai 17 fiv do, Sanus,6 blastos, g. bioch (taux 69),tecs --
Déc 2017 FIV DO, Reprogenesis, Brno,RT
27.12 taux à 5130 (j16 post transfert)- 13051 J19
Image
BeaQuadra
Super fraise
Super fraise

Bonjour à toutes ! :coucou:

Garga, si je pouvais, je donnerais volontiers nos embryons, ça leur laisserait une chance et pourrait peut être combler un autre couple. Quant à la recherche pourquoi pas ? c'est toujours mieux que la poubelle :-(
Oumick, merci pour les liens (que je ne trouve plus d'ailleurs :reflechis: ), il y a longtemps que je ne suis pas allée sur le site des cigognes, c'est vrai que c'est une mine d'informations !
Je vois que tu avances bien. J'y suis aussi allée un mois de mai... j'espère que ça te portera aussi bonheur !
Esmée, ça devient très concret tous ça ... :zen: ils ont l'air très serieux en Grèce, on ne m'avait pas demandé de pds juste un contrôle de l'endomètre. :zen: tout va bien, tu as tes billets et tu es entre de bonnes mains !
Fafa, Oumick donnait les étapes de l’acceptation du don. Je ne les connaissais pas, mais c'est exactement le parcours que j'ai suivi.
J’avais déjà commencé à faire le deuil de mes gènes, en voyant que les stim ne marchaient pas vraiment. Ensuite on est dans l'action, choisir la clinique, planifier, les médocs, l'angoisse de l'echec.
Et puis c'est un +++ et là, les questions reviennent... et si j'avais fait une bêtise ? et si mon infertilité avait une raison qui me dépasse ? et si j'avais défié les grandes lois de la nature (ouai, là ça devient crétin... mais je me suis posé la question). Et puis, j'ai eu des doutes sur ma légitimité, est ce que j'ai le droit ? et lui, dans quelques années il me dira que je ne suis pas sa mère... :-(
Jusqu'au bout nous avons été prudent, on ne se projetais pas trop. On s'est équipés très tard, j'avais déjà un gros bidon. On n'a choisit définitivement le prénom une à 2 semaine avant sa naissance (même si je le connaissait déjà, en mon for intérieur).
Même pendant la prépa à l'accouchement, que j'ai fait en colectif à la clinique, je n'ai jamais pu me sentir comme les autres - déjà j'était la doyenne :sage: mais aussi, je ne pouvais m'empêcher de les regarder les autres en me disant que elles c'était leur place, mais moi, ça sentait l'imposture...
Et si avec tout ça, je n'étais réellement pas faite pour la maternité... bref, je devenais un peu dingue.
Et puis tout s'est enchaîné assez vite... et bébé est arrivé.
Et là je l'ai reconnu, mes inquiétudes ont disparues, c'est mon petit garçon, et c'est le plus beau (mais si !!!).
Il y a un truc en plus entre nous, c'est ça qu'il faut voir ! il n'est pas le fruit du hasard, mais juste de notre amour. Toute cette médicalisation n'est pas très glamour et tellement anxiogène, mais qu'est ce qu'on s'aime tout les 3 pour avoir supporter ça !
Alors restes positive, c'est le plus bel acte d'amour que tu réalises.
Et oui, il/elle ne nous ressemble pas, et alors ? on ne se pose jamais la question quand on voit des parents avec un enfant qui ne leur ressemble pas ! (sauf enfants de couleur, on se doute que c'est une adoption).
La seule chose qui me dérange encore, c'est que petit poussin n'a pas des parents jeunes, on ne fera probablement pas de rallye en VTT avec lui quand il aura 15 ans. Je me rassure en me disant qu'on lui apportera autre chose et qu'il n'aimera peut être pas le VTT :lol:
Belle journée à toutes !
:bisou:
Modifié en dernier par BeaQuadra le 09 janv. 2017, 11:09, modifié 1 fois.
Bébé est parmi nous... <3
Cela parait toujours impossible, jusqu'à ce que ce soit fait. N. Mandela
BeaQuadra
Super fraise
Super fraise

Pas le temps de me relire... ça doit être truffé de fautes... :???:
Pardon, pardon, pardon !
Bébé est parmi nous... <3
Cela parait toujours impossible, jusqu'à ce que ce soit fait. N. Mandela
FafaJuju
Super fraise
Super fraise

Merci béa d'avoir fait partager ton expérience.

Je vois que toi aussi tu t'es posée bcp de questions.
Et qu'à la naissance de ton fils tout s'est envolé.

J'espère que je vivrais la même chose !
En le regardant tout les jours, tu arrives à faire abstraction du don ?

Et le 1er trimestre de ta grossesse, par rapport à l'acceptation du don, a t-il été le plus difficile à vivre ? ensuite Est-ce que quand on le sent bouger, on se sent plus mère (car c'est grace à nous qu'il vit, on le fabrique, san nos gènes mais on le fabrique qd même !) ?

Gros bisous et merci de faire partager ton expérience !
Image

Essai depuis sept 12, FC en sept 13 à 9 SA...dur ! et FC précoce en juin 15 suite FIV 2

4 FIV : - - - - 16 blastos de transférés en 7 transferts.
Décembre 2016 : FIV DO à Eugin
1er essai concluant
Répondre

Retourner vers « Don d'ovocytes »

• Informations