//COMPLET// Nos bébés pour Novembre 2015 ! //COMPLET//

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
CookiMacaron
Top fraise
Top fraise

Re: //COMPLET// Nos bébés pour Novembre 2015 ! //COMPLET//

Je suis passé au lait de riz de mon propre chef finalement. Je sais que mon médecin va me dire "enfin!" :lol:
Je ne pense pas a une APLV mais plus une IPLV. Bizarrement elle fait dorénavant 3/4 par jour, plus de coliques, plus de gaz. Rare rejets sauf quand le reflux interne est trop présent et que ça finit par déborder mais sinon son confort est mieux.
L'eczema est aussi beaucoup mieux, je la tartine de liniment (en parlant de liniment faut se mefier de ça, je croyais en aaoir acheté un bon -le gifrer- et il y a un composant chimique dedans et au final le cooper ou le saforelle sont les plus nuturelle dans le domaine de l'industriel) et ma belle la touche (pas convaincue je vous avouerais mais au pire si ça peut lui couper les démangeaisons). J'ai l'impression que c'est plus un eczéma séborrhéique car à sa racine de cheveu elle a une grosse plaque crouteuse qui descend si vous voulez jusqu'au sourcils mais pas de manière étendu. Tout pour dire que sa peau est plus saine.

Elle boit plus souvent 4 bib par jour car par exemple aujourd'hui elle s'est réveillé à 9h et le soir elle dort de bonne heure. Tout comme son frère pourvu que ça dur. Elle est toujours à 150g et depuis 2j elle commence à les finir (sauf qu'elle est longue à cause de ce reflux qui la gêne) elle prend entre 20 min et 1h, très aléatoire tout ça comme ses quantités. Elle peut boire 180ml comme 110ml
Si elle continue comme ça, je vais pousser un peu la diversification, sinon on aura pas le choix que de commencer à ses 3 mois car même si elle prend du poids elle prend peu.

Point de vue développement, on sourit on cause, ça y est c'est partie. J'ai l'impression qu'elle se lâche enfin et je pense que son changement de lait y est aussi pour quelque chose car moins de douleurs voir plus de douleurs du tout, elle est nettement moins crispée donc se concentre plus sur ce qui l'entoure.
[align=center]Image
[glow=blue]Bientôt grand frère loulou...[/glow][/align]

magcalie
Super fraise
Super fraise

Ah bah tu vois je m'en doutais! je te l'avais dit sur mon messg precedent!

nous ça va, il comme,nce des nuits depuis que... je l'emmaillote la nuit :tropdrole:
c'est ça ou autrte chose je sais pas mais ça va bcp mieux!!! il fait 21h-22h jusq 6h! par contre le lendemain plus de tétées :wink:
la puer de la pmi m'a dit que ça faisait long et qu'il risquait une hypoglycemie :quoi: euh à 5kg3 j'y crois pas trop mais elle m'a collé le doute!!! :lol:

et les filles ça va??????
[font=Comic Sans MS]Magalie 35ans Michael 34 ans , mariés depuis le 15 Mai 2010[/font]

BB1 née le 01/02/2012
BB2 , FIV prevue sur Mars
Moi: endometriose et ovaires vieillots
Lui: Spermo bof

++++ miracle le 13/03
DPA 27NOV
Petit prince né le 1er déc !!!
Image
Mimiko3801
Top fraise
Top fraise

Super cooki pourvu que ça dure et que ça s'améliore de jours en jours je croise les doigts !!

Ici ca va jai fais le contrat de la nounou aujourd'hui je reprends le 1er février c'est bientôt la pfffiouuuuu apres 6 mois d'arrêt je n'en ai pas envie.... Mais bon faut bien reprendre un jour mais mon fils va me manquer cest sur :ouin:

Sinon Ian prends toujours environ 5 ou 6 biberons par jour de 150/180 ml ça dépend et au niveau de ses nuits c'est encore aléatoire
Généralement dernier biberon vers 20h30/21h dodo à 22h et lève à 6h mais hier il s'est levé à 1h du matin jai du lui faire un biberon et à 6h idem grrrrr
La journée jai du mal à le mettre à la sieste il est hyper éveillé et dort rarement profondément au mondre bruit il se réveil mais ne pleure pas il cause tout seul fait sa vie s'endort se ré réveil etc en tout cas il est hyper éveillé hyper curieux il adore être sur mon épaule et regarder partout lol !!!

Par contre son père s'en occupe pas trop bon en même temps il fait la salle de bain et bosse la journée mais quand il rentre il lui fait un bisous et c'est tout.. Je sais pas trop quoi penser je sais qu'il est pas à l'aise avec lui mais plus il passerait dutemps avec moins il serai gêné j'aimerai bien qu'il se bouge un peu tout seul...

Bisous les filles portez vous bien :bisou: :bisou:
BB1 : Ian né le 13/11/2015 - 3kg300 et 50.5 cm
Rêve de bébé 2 mais papa trop indécis...

Image
CookiMacaron
Top fraise
Top fraise

Hypoglycémie c'est nouveau ça?! Qu'est ce qu'ils trouveraient pas pour faire culpabiliser des fois. Je pense que s'il dort c'est que ça va. C'est pas comme s'il était affamé et que tu le laissais s'égosiller sans le nourrir.
Par contre j'avoue que quand il y a un réveil nocturne ou trop matinal je ne répond pas automatiquement par un bib. Mère indigne. Si elle se rendort avec tétine et musique rapidement je pense que le sommeil l'emporte sur une faim susceptible. D'ailleurs la tétine lui bcp de haut le cœur. Elle la prend vmt si qqch la travaille ou si le sommeil est difficile. Par contre elle est à la rch du pouce qu'elle trouve de temps en temps. Elle a ses mains H24 dans la bouche.

La mienne c'est pareil mimiko. La journée elle sort peu et est très eveillé. Si vraiment elle pleure un peu pour trouver son sommeil va dormir 20min puis se réveille comme si de rien n'était.
Par contre le papa je le vie mal perso. Il s'investit pas du tout avec et ne lui porte aucun intérêt. Par son frère y'a pas de soucis mais sa fille il ne l'a calcul pas.
Donc j'essaye de l'investir en lui laissant pas le choix, je lui envoie des photos d'elle (il ne répond même pas) quand il bosse mais rien ne vient de lui même. Même pas un bisous rien. Je sens que va falloir qu'il bouge parce qu'il va pas toucher terre.
Au début il était super amoureux, heureux d'être père de deux enfants et la l'euphorie est retombée NET. La routine. Il rentre le soir, parle et plaisante avec le premier, mange prend sa douche geek un peu et dodo. Moi dans tout ça je continue de faire la maman, donne le bain de la petite, la nourrie, prépare à manger etc... Je me tape tout à faire et me couche a pas d'heure pendant que monsieur ronfle deja. Ça y est les filles c'est officiel je n'ai plus le droit d'être fatigué car Éléonore fait ses nuits
[align=center]Image
Mimiko3801
Top fraise
Top fraise

Bonjour les filles,

J'espère que vous allez toutes bien.
Ici ca va, j'ai repris le travail lundi à 39h donc bien complet ça été dur de se lever aussi tôt..
Je me lève à 5h30 le temps de me préparer 45min de préparer Ian (biberon + habillage) 30 min et hop je pars chez nounou !!

Nounou est au top ça se passe super bien, Ian lui fait de grands sourires en la voyant ce qui fait que je suis super confiante de le laisser le matin !
c'est sûr 7h15 17h45 sans le voir c'est dur mais on s'y fait et puis surtout pas le choix !!

Mis à part ça il est adorable et enfin réglé.
Il dort a 21h jusqu'à 6h20 du matin (je dois le réveiller le pauvre lol) et il mange à 6h20 9h30/10h 13h/13h30 17h/17h30 et 20h30 et en quantité ça dépend autant il mange 200ml autant là depuis hier il mange 170ml

Il sourit tout le temps il fait plein d'areuh et des bulles avec sa bouche bref je suis sous son charme et complètement amoureuse de lui lol
Tandis qu'avec le papa qui s'en occupe un peu quand meme parce que je le bouge ça se passe un peu mieux, Ian ne pleure plus trop avec lui donc je pense qu'avec le temps ça va le faire !
Ca été un peu tendu entre nous car plus de sexe, plus de câlins, fatigue et remise en question pro de sa part donc forcément rapport très tendu !!

Voilà quelques news, j'espère en avoir de vous aussi et que tout va bien de votre côté !!
Gros bisouuuuuuuuuuuuus :bisou: :bisou:

Image
LudiBB
Super fraise
Super fraise

Salut les filles !!!

Après cette trèès longue absence je viens vous donner quelques nouvelles. Mais avant... Bonne année ! (et oui au mois de mars hihi)

Félicitations Magcalie !! :applose: :applose:
quel beau bébé ce petit Marceau :-D et un bel accouchement magnifique que tu ai pu attraper bébé !!! :-D

quand je vous lis cooki et ça fait remonter les souvenirs du RGO de naomie brrr et que de mauvais souvenirs cette période ! je me souviens que naomie a tenue assise super tôt et je suis convaincue (4mois et demi toute seule) que c'est par rapport à ça. heureusement que les sourires aide à tenir et à zapper ça ensuite :)
pour les bibs je me prennais plus la tête. Naomie buvais 90 et ensuite hurlait. je la gardais dans mes bras, attendais 20min 1/2h et hop elle prenait la fin du bib (ou une partie). j'ai du faire ça un moment parce que je n'en pouvais plus de l'entendre hurler aux biberons. entre polysilanne, gaviscon et anti-acide, c'était une valse épuisante. et à 3 mois ici aussi, quoi qu'en dise les médecins, elle a gouter la compote ! et quel soulagement à partir de là, pour elle comme pour nous !
courage les filles !!

Mimiko quel joli petit mec ! :-D

Ici il nous a bien fallu 3 semaines pour bien se connaitre, pour que l'allaitement se passe nickel. depuis ça roule, et ça roule toujours !! 4 mois passée et Lénaelle pousse comme un champignon, c'est magique ! Bien sur parfois j'ai pas envie, ras-le-bol lol mais ça passe vite quand ma chérie nous fait un grand sourrire :-D
Je suis ravie de prendre mon congé parentale et de pouvoir continuer à l'allaiter :-D
On a eu un petit doute sur les hanches de la demoiselle, mais ça s'est remis tout seul donc pas de culotte de becker ouf !
petite bronchiolite courant décembre aussi, ça m'a fait bizarre de la voir malade Naomie ne l'ayant pas été avant ses 1ans et demi...
les nuits sont toujours coupées par un réveil vers 3 ou 4h, puis vers 7h/7h30 et hop dodo jusqu'à 10h en général
Entre Naomie et sa petite soeur c'est le grand amour ! elles s'adorent pourvu que ça dure !! :tropdrole:
Par contre les journées passent trop vite. j'ai l'impression de n'avoir le temps de rien faire. Lénaelle dort toujours dans notre chambre en semaine et dans son lit le weekend mais on arrive pas à trouver de temps pour notre couple non plus avec zhom... on a réussi à faire 1 fois calin depuis sa naissance yaahou !! :lol:
Sinon rééduc du périnée en cours, j'ai pas "eu le temps" de m'en occuper avant. j'ai tellement hate que ça se termine pour reprendre le sport !!

bisous à toutes à bientôt ! :applose:
Naomie est née le 4 Juillet 2012
C4+ le 29/10/2011, 146 ui/l le 31/10/2011, 1645ui/l le 5/11/2011 macourbe+++
Image

Lénaelle est née le 30 octobre 2015
C2+ le 08/03/2015, 198ui le 09/03/2015 ma courbe+++
Image

Il a fait sa demande le 25 Juin 2011, Nous nous sommes mariés le 6 Juillet 2013
CookiMacaron
Top fraise
Top fraise

Quel plaisir d'avoir de tes nouvelles LudiBB
Tu sais pour la rééduc j'ai commencé y'a 15j alors c'est pas moi qui vais te jeter la pierre :lol:
Et à ce propos c'est... mou de genoux comme dit la sage femme mais mais mais... je suis passer de 0/5 à 1.5/5 point de vu tonus périnéal :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: J'en rigole mais au quotidien ça ne m'amuse pas.
Par contre j'ai repris un peu d'activité physique doooooooooooooooucement, comme de la marche. De toute façon c'est récent car jusque là ça me tirait énormément dans le bas ventre dès que je marchais longtemps ou trop vite.
J'ai également changé de contraception et suis passé à un stérilet hormo. J'avais une mini dosée car pb de libido et ancienne pilule qui ne me convenait plus, seulement j'avais des spotting tout le long de ma plaquette. Alors après négociation car j'étais réticente ma sage femme m'a convaincue. En partie, je suis toujours en mode expérimental. J'ai chanté après la pose, contraction toute la soirée, plié en deux. Puis de temps en temps j'ai l'utérus qui s'affole car il est rétroversé et la sage femme m'a expliqué qu'il fallait le temps qui "glisse" et s'adapte à mon corps. Donc je lui ai dis que si un p'tit frère se logeait là dedans ça serait de sa faute :lol: Ca ma plus grosse crainte. On verra.

Et du côté bébé, ça va BEAUCOUP mieux! Vis à vis de son confort de vie au quotidien. Eléonore a choppé une surinfection du nez, de la gorge (aphone super!) et des yeux début février. Je l'ai emmené 2 fois chez le kiné par "précaution" car une toux que j'aimais pas. Antibio pendant 5j, impeccable :rougedecolere: Y'avait pas découlement naseaux, juste la voix cassée, et de la toux. Mais la toux m'a pas affolé au départ car vu qu'elle avait un reflux et bah c'était pas trop distinctif.
Quand au reflux... on est repassé aux PLV. Le riz avait accentué son reflux x1000 et je ne saurais pourquoi. C'est tombé pendant sa période où elle était malade et elle ne prenait plus que 5*180 que soit elle vomissait, soit elle prenait que 60ml. Elle a commencé de nous faire le coup de ne plus vouloir le dernier bib, j'ai attendu que son sommeil se cale de manière à ce que le matin elle se réveille à 8h pour le 1er bib avant de le retirer. Puis on a commencé les céréales dans chaque bib sur avis du médical afin que le poids décolle et son envie de manger aussi. Avant tout ça, elle buvait des 210ml (lait épaissi soit 180g) depuis elle ne les prends plus du tout. Elle est donc clairement diversifié depuis ses 3 mois et mange maintenant très bien. Plus de reflux. J'ai enlevé la balance (car pas pris de poids pendant 15j début février, elle stagnait à 4.900kg) ça me bouffait. J'ai arrêté d'insister. Et aujour'hui a un peu plus de 4 mois elle boit 150g avec 1 c à s de céréale le matin selon la marque car celle que j'ai en ce moment sont très sucrées alors je réduis, 130g de purée et 100g de yaourt à 12h (oui ce bib est passé à la trappe aussi), 120g avec 2 c à s rases de céréale et 1/4 à 1/2 compote voir 1 entière ça dépend de sa faim à 16h, et vers 19h30/20h elle boit un 150ml avec blédine aussi quelle boit en plusieurs fois. Je ne l'ai pesé depuis 1 mois verdict certainement demain car j'aimerais lui faire faire ses vaccins au passage. L'entourage la trouve remplumé, et en effet son bourrelet aux cuisses réapparaît! Ca fait du bien d'entendre ça, en même temps elle boit peu mais ne vomit plus et les repas sont enrichis, l'inverse m'inquièterait. Je voulais la passer au soupe au lait le soir mais elle aime pas du tout. Cette petite m'a l'aire difficile :tropdrole: Si déjà on a un 5.200kg ou 5.300kg demain je serais ravie, car même si ça fait que +300g en 1 mois, je ne compte pas le 15 premiers jours de février car elle n'a pas grossi donc ça nous ferait 300g pour 15j. C'est bien.
Et en taille on est passé au 6 mois depuis 1 semaine. Du jour au lendemain presque le trois mois était harchi trop petit :quoi: :quoi: :quoi: :quoi: :quoi: Donc là le 6 mois est limite juste, je sens qu'il va pas durer longtemps.

Sinon ici les gencives en peuvent plus. J'ai zieuté hier soir et les 2 dents du bas arrivent, je les vois dessus et la gencive se "creuse" en fente. Ça perce quoi. Déjà :-( Depuis 2j elle a du mal à dormir la journée, Sophie tout le temps dans la bouche, un rien la réveil et elle sursaute facilement, elle est nerveuse ça je le savais, mais de plus très sensible.
[align=center]Image
LudiBB
Super fraise
Super fraise

Ben dis donc cookie quelle affaire ! tu as bien fait de la diversifier si elle n'allait pas bienà ce point. chaque bébé est différent et il faut suivre son instinct pour la diversification je pense. du moment qu'elle prend du poids et qu'elle grandie bien !
halala les dents quand ça commence c'est galère. pour lénaelle pas de traces encore, elle commence juste à baver beaucoup, mais RAS sur les gencives.

ici c'est demain qu'on a rdv chez le doc pour le suivi mensuelle. avec nos débuts difficiles de l'allaitement (elle n'a récupéré son poids de naissance qu'à ses 1 mois) j'appréhende toujours un peu même si au fond je sais qu'il n'y a plus lieu vu comme elle rempli son 6 mois depuis 3 jour je ne doute pas qu'elle a encore pris des cms et du poids, je le sens bien dans les bras :tropdrole:

Le périnée on ne m'a pas dit mon score, juste que j'avais gardé de bons réflexes quand je tousse tout ça... je demanderais quand même :lol:
pour la contraception vive le préservatif ! le stérilet je n'en veut pas, je ne suis vraiment pas à l'aise avec l'idée d'avoir un truc en cuivre à cet endroit... et puis vu nos records en nombre de rapport comme je disais plus haut, ça revient pas cher et c'est pas très contraignant :tropdrole: je me pencherais sur la question plus tard

Hier soir j'ai eu une surdose de trucs à faire et qui traine depuis des plombes... :marre: gros pétage de plombs mais au moins mon meuble tv qui trainait en pièces détaché dans le salon depuis 1 mois est enfin assemblé ! manque plus que les meubles à mettre aux murs :tropdrole:

Et vous les filles ça vous arrive de vous sentir "out" comme ça ?
Naomie est née le 4 Juillet 2012
C4+ le 29/10/2011, 146 ui/l le 31/10/2011, 1645ui/l le 5/11/2011 macourbe+++
Image

Lénaelle est née le 30 octobre 2015
C2+ le 08/03/2015, 198ui le 09/03/2015 ma courbe+++
Image

Il a fait sa demande le 25 Juin 2011, Nous nous sommes mariés le 6 Juillet 2013
Mimiko3801
Top fraise
Top fraise

Bonjour les filles,

Ravie d'avoir de vos nouvelles et de vos bouts de choux aussi :).

Cooki tu as bien eu raison de commencer la diversification si il n'y avait que ça pr qu'elle prenne du poids.
C'est quelque chose qui m'angoisse la diversification je sais pas pourquoi je suis pas douée pr préparer des repas déjà pour nous alors je me dis pr mon loulou est ce que je vais y arriver....
Je commence le mois prochain on verra bien mais je sais pas par ou commencer je pensais déjà commencer par des bouillons de légume dans le bib pr le préparer à un nouveau goût et ensuite faire des petits pots de légumes d'abord avant les fruits.. on verra bien.
Et alors elle fait combien aujourd'hui??

On a fait la visite du 3ième mois vendredi dernier (Ian avait 3 mois et 20 jours) et il fait 62 cm pour 6kg100, on met du 6 mois de partout depuis 1 mois déjà mais certains pantalons sont encore grands, que ça passe vite..!

Niveau rééducation j'ai fini depuis longtemps comme j'ai repris le boulot le 1er février. Mais j'ai toujours une fissure anale qui me fait un mal de chien quand je vais faire la grosse commission... et toujours mal pendant les rapports (même si on en a pas bcp en soi...) j'ai comme un point a l'entrée à gauche quii me tire c'est je pense ma cicatrise qui est trop serré je me masse avec un gel cicatrisant sous ordre de ma sage femme mais bon c'est très long...

J'attends mon retour de couche pr pouvoir mettre le stérilet en cuivre (ca fait si mal que çà?) mais j'en ai pas envie et comme toi Ludi pr le peu de rapport qu'on a, le préservatif me va bien.

Voilà sinon Ian mange maintenant 4 biberons de 240 ml à 5h30 10h30/11h 16h30 et 19h30/20h (210ml d'eau + 7 cuillères de Lait Picot Relais 1er âge) et dort de 20h à 5h30 même si certaines nuit je me lève pr lui remettre la sucette pck il pleurniche un peu.
Je le dépose chez la nounou à 7h15 en semaine et le week end j'arrive à le recoucher à 6h et il redort jusqu'à 10h le pied !!!

Je sens qu'il commence aussi les gencives car il a les joues rouges, un peu de diarrhée les fesses rouges et un peu grognon il met tout à la bouche et hier je m'amusais à frotter sa gencive avec la sucette il a adoré lol.

Il se tourne aussi, du ventre sur le dos hihi faut que je le surveille le loustic mais je le laisse pas trop sur le ventre pckil a tendance à bcp baver lol.

Enfin, j'ai une dernière radio des hanches à faire à ses 4 mois donc je vais prendre rdv avant la visite du 4ième mois que j'ai le 29 mars.

Voilà vous savez tout

Magcalie ? Clairouille ? j'espère que vous allez bien

Je vous embrasse fort :bisou: :bisou:

Image
magcalie
Super fraise
Super fraise

salut les filles!! ravie d'avoir de vos news!!!
je vois que ça pousse bien chez vous toutes tant mieux! chacun à son rythme c'est super!

conseil gyneco les filles: si pas envie de sterilet c'est pas la peine! il faut être en phaseavec sa contraception et ya aucune obligation!
les douleurs au rapport se soignent très bien en ostéo n'hesitez pas à trouver qqun qui comme moi travaille en gyneco!

pour la diverdsif te prends pas la tête donne des petits pots! faut pas culpabiliser chacune fait comme elle peut! mais avec le babycook c'est archi facile! j'achetais des legumes bio congelés et je les faisiat decongeler+cuire+mixer au babycook!
on commence generalement par la carotte, 2 ou 3 cuillèeres au debut, bib après et petit à petit on augmente les rations!! 3 jours du même legumes et on change!
tu verras c'est genial comme etape!

Ici ça va , Marceau fait 6kg8 pour 64 cm! il a eu un reflux depuis semaine dernière il ne mangeait plus, l'angoisse!!!! on lui a mis du gumilk ds son bib et depuis ça va bcp mieux! je viens d'arreter completement l'allaitement... dommage... Mais j'ai repris le 15 fev et bcp de stress donc ça n'a pas aidé!
on a econre du mal avec certaines nuits mais là ça a l'air d'aller depuis qu'on lui epaissi les bib! chez la nounou ça se passe très bien!
lui aussi a les gencives qui le chatouillent...
Au niveau motricité il attrape avec ses mains depuis qq jours et c'est tout!
voilà les news! Moi j'ai repris la pilule cette semaine pour traiter mon endometriose. Niveau moral j'ai des hauts des bas, surtout enormement de stress ...
au plaisir de vous lire :coucou:
[font=Comic Sans MS]Magalie 35ans Michael 34 ans , mariés depuis le 15 Mai 2010[/font]

BB1 née le 01/02/2012
BB2 , FIV prevue sur Mars
Moi: endometriose et ovaires vieillots
Lui: Spermo bof

++++ miracle le 13/03
DPA 27NOV
Petit prince né le 1er déc !!!
Image
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations