J'étais contre l'idée d'avoir un élément étranger dans l’utérus je vous avoue, mais ma sage femme a su me convaincre. Le miens est en silicone et fait 3 cm, autant vous dire que c'est petit.
Je ne voulais pas du cuivre car il fait souffrir pas mal de femmes, règles abondantes et douloureuses etc...
Pour le moment ça va. Je crois que mon corps comprend.
Il se peut que je n'ai plus de règles, c'est le bémol pour moi car ça reste un "repère". Ou si j'en ai ça sera minime.
Mais il me fallait une contraception coûte que coûte. Mon homme est anti préservatif à un point que... ça le coupe.
La pilule c'était plus possible car trop ou pas assez d'hormone, soit je saignais soit j'avais pas de libido. Tandis que le DIU hormonal fait la valeur 1cp (pilule) /semaine.
J'ai pas pu emmener ma fille au médecin car... ma belle soeur à accouché avec 1 mois d'avance. Ca a un peu foutu nos plans en l'aire

Aujourd'hui mon doc ne travail pas alors je pense que ça sera demain. J'espère! Et vaccins

Pour la div, je le cache pas, j'ai de l'indus'.
Par contre j'ai commencé par des céréales.
J'ai trouvé des Mulimel dès 4 mois. Ou picot en pharmacie.
Mimiko, pour te dire la vérité j'ai aucune séquelle de mon deuxième accouchement si ce n'est mon périnée qui a souffert. Par contre ma cicatrice extérieur me fait toujours mal, et celle intérieur aussi pendant les rapports

Ma mère à 54 ans et sa cicatrice ext. lui fait mal aussi parfois.
J'en ai parlé à ma sage femme, et puis ben... rien a y faire à part la "travailler" par massage post accouchement.
Oui j'ai eu des gros pétages de plombs. Notre fille à 4 mois et je viens de me rendre compte que si notre fils était difficile c'était par notre faute. Car Eleonore a pas mal pleuré avec son reflux et ses coliques, ça porte sur les nerfs, plus les biberons où on galérait!!! Alors forcément avec le plus grand qu'on estime malgré nous plus autonome, il en prenait pour son grade. Du style je ne lui parlais plus gentillement, uniquement pour un ordre ou me fâcher. Gros cas de conscience avec mon homme si bien que l'on a corrigé nos erreurs et que tout va mieux! C'est important de leur faire remarquer que eux aussi ont une place important et un rôle important, en l'occurrence ici, celui de grand frère. On essaye d'avoir ses moments à lui, et de l'investir avec sa soeur, ça va mieux, il est moins dans le conflit perpétuel.
Mais un soir, mon 1er dormait, moi harchi naze. J'étais au 5è bib de la journée foiré comme d'hab' et mon homme affalé sur le canapé. J'ai pété totalement les plombs, la petite hurlait à la mort de fatigue (en fait avec le recul lol) j'ai balancé le bib à travers la chambre et j'ai laissé mon bébé pleuré sur notre lit pendant que je me suis réfugié dans sa chambre pour m’effondrer. Grosse sensation d'échec et de me sentir seule. C'est à ce moment là seulement que mon homme a compris qu'il fallait qu'il prenne le relais car il avait pas le choix. C'était y'a 1 mois 1/2. J'accumulais bcp, les crises du prem's et les pleurs de la deuz' toute la journée et chéri comme un coq en pâte. Je lui ai parlé plusieurs fois et rien n'y faisait. Donc c'était le déclic.
Et pour les parents de deux ou trois ou +, je ne sais pas si vous avez connu ça, mais moi j'ai eu le sentiment que mon homme ne considérait pas ce bébé comme le sien. Il cherchait la facilité avec le premier au détriment de notre dernière. Un soir elle l'a méconnue si bien que c'était plus fort que moi et j'ai balancé un "tu t'en occuperais plus souvent ça n'arriverait pas". C'était avant le gros pétage de câble lol Je pleurais souvent en douce, de ce sentiment. J'avais de la peine pour elle. Maintenant il a bien compris. Ca a été long pour lui, mais je l'oblige. Sauf le bain car il a peur mais n'empêche que pour le 1er il le faisait car il avait pas le choix. Ce lien est devenu naturel et heureusement, en même temps les réels échanges commencent donc c'est plus simple pour lui aussi il n'a pas ce truc qu'ont les mamans. Si bien que pendant une période la petite voulait s'endormir que dans ses bras le soir.
Je le surprend lui faire des bisous, des câlins, jouer avec elle et là je fonds. Mais croyez moi ça a été long. A un point que quand elle était dans le transat et qu'elle perdait sa tétine, il passait à côté et ne la remettait même pas. Ou bien quand il rentrait le soir faisait un bisou à tous le monde sauf à elle. C'était très dur à vivre. Il a fallut qu'il en prenne conscience. Il avait les larmes aux yeux quand j'ai été radical ("tu te rends compte que c'est ta fille?")avec lui mais moi aussi pour le coup. Maintenant tout roule.