//COMPLET// Nos bébés pour Novembre 2015 ! //COMPLET//

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
CookiMacaron
Top fraise
Top fraise

Re: //COMPLET// Nos bébés pour Novembre 2015 ! //COMPLET//

J'ai un stérilet hormonal, pas un cuivre.
J'étais contre l'idée d'avoir un élément étranger dans l’utérus je vous avoue, mais ma sage femme a su me convaincre. Le miens est en silicone et fait 3 cm, autant vous dire que c'est petit.
Je ne voulais pas du cuivre car il fait souffrir pas mal de femmes, règles abondantes et douloureuses etc...
Pour le moment ça va. Je crois que mon corps comprend.
Il se peut que je n'ai plus de règles, c'est le bémol pour moi car ça reste un "repère". Ou si j'en ai ça sera minime.
Mais il me fallait une contraception coûte que coûte. Mon homme est anti préservatif à un point que... ça le coupe.
La pilule c'était plus possible car trop ou pas assez d'hormone, soit je saignais soit j'avais pas de libido. Tandis que le DIU hormonal fait la valeur 1cp (pilule) /semaine.

J'ai pas pu emmener ma fille au médecin car... ma belle soeur à accouché avec 1 mois d'avance. Ca a un peu foutu nos plans en l'aire :tropdrole: Sa prem's est arrivée à 7 mois par travail précoce et sa deuz' idem. Sachant que cette fois elle s'est fait arrêté pour éviter ça, mais visiblement ça ne l'empêchait pas de faire 5km à pieds 2j de suite :reflechis: :marre: Ni de faire de la voiture tous les jours même sur court trajet quand un gygy te fou en MAP!!!! Bref ça nous gonfle avec chéri mais on y peu rien. Au final le principal c'est que l'accouchement ce soit bien passé et que la petite soit en pleine santé.
Aujourd'hui mon doc ne travail pas alors je pense que ça sera demain. J'espère! Et vaccins :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

Pour la div, je le cache pas, j'ai de l'indus'.
Par contre j'ai commencé par des céréales.
J'ai trouvé des Mulimel dès 4 mois. Ou picot en pharmacie.

Mimiko, pour te dire la vérité j'ai aucune séquelle de mon deuxième accouchement si ce n'est mon périnée qui a souffert. Par contre ma cicatrice extérieur me fait toujours mal, et celle intérieur aussi pendant les rapports :-( Sans rentrer dans les détails mais ça a son importance, lubrifiant si besoin et commencer doucement. Et puis la position y joue aussi.
Ma mère à 54 ans et sa cicatrice ext. lui fait mal aussi parfois.
J'en ai parlé à ma sage femme, et puis ben... rien a y faire à part la "travailler" par massage post accouchement.
Oui j'ai eu des gros pétages de plombs. Notre fille à 4 mois et je viens de me rendre compte que si notre fils était difficile c'était par notre faute. Car Eleonore a pas mal pleuré avec son reflux et ses coliques, ça porte sur les nerfs, plus les biberons où on galérait!!! Alors forcément avec le plus grand qu'on estime malgré nous plus autonome, il en prenait pour son grade. Du style je ne lui parlais plus gentillement, uniquement pour un ordre ou me fâcher. Gros cas de conscience avec mon homme si bien que l'on a corrigé nos erreurs et que tout va mieux! C'est important de leur faire remarquer que eux aussi ont une place important et un rôle important, en l'occurrence ici, celui de grand frère. On essaye d'avoir ses moments à lui, et de l'investir avec sa soeur, ça va mieux, il est moins dans le conflit perpétuel.
Mais un soir, mon 1er dormait, moi harchi naze. J'étais au 5è bib de la journée foiré comme d'hab' et mon homme affalé sur le canapé. J'ai pété totalement les plombs, la petite hurlait à la mort de fatigue (en fait avec le recul lol) j'ai balancé le bib à travers la chambre et j'ai laissé mon bébé pleuré sur notre lit pendant que je me suis réfugié dans sa chambre pour m’effondrer. Grosse sensation d'échec et de me sentir seule. C'est à ce moment là seulement que mon homme a compris qu'il fallait qu'il prenne le relais car il avait pas le choix. C'était y'a 1 mois 1/2. J'accumulais bcp, les crises du prem's et les pleurs de la deuz' toute la journée et chéri comme un coq en pâte. Je lui ai parlé plusieurs fois et rien n'y faisait. Donc c'était le déclic.
Et pour les parents de deux ou trois ou +, je ne sais pas si vous avez connu ça, mais moi j'ai eu le sentiment que mon homme ne considérait pas ce bébé comme le sien. Il cherchait la facilité avec le premier au détriment de notre dernière. Un soir elle l'a méconnue si bien que c'était plus fort que moi et j'ai balancé un "tu t'en occuperais plus souvent ça n'arriverait pas". C'était avant le gros pétage de câble lol Je pleurais souvent en douce, de ce sentiment. J'avais de la peine pour elle. Maintenant il a bien compris. Ca a été long pour lui, mais je l'oblige. Sauf le bain car il a peur mais n'empêche que pour le 1er il le faisait car il avait pas le choix. Ce lien est devenu naturel et heureusement, en même temps les réels échanges commencent donc c'est plus simple pour lui aussi il n'a pas ce truc qu'ont les mamans. Si bien que pendant une période la petite voulait s'endormir que dans ses bras le soir.
Je le surprend lui faire des bisous, des câlins, jouer avec elle et là je fonds. Mais croyez moi ça a été long. A un point que quand elle était dans le transat et qu'elle perdait sa tétine, il passait à côté et ne la remettait même pas. Ou bien quand il rentrait le soir faisait un bisou à tous le monde sauf à elle. C'était très dur à vivre. Il a fallut qu'il en prenne conscience. Il avait les larmes aux yeux quand j'ai été radical ("tu te rends compte que c'est ta fille?")avec lui mais moi aussi pour le coup. Maintenant tout roule.
[align=center]Image
[glow=blue]Bientôt grand frère loulou...[/glow][/align]

CookiMacaron
Top fraise
Top fraise

C'est bon j'ai emmené ma citrouille chez le médecin enfin!
Et miracle la poulette a prit 900g :quoi: J'y croyais pas, on est donc à 5.800kg pour 62cm et un IMC qui est passé de 14.8 à 15.5! M'en voilà très rassuré!
Bon par contre... + 2 vaccins, ça c'est moins cool donc j'espère qu'elle va bien supporter.
Le prochain à 11 mois, celui ci je l'aime mais alors PAS DU TOUT. Ca sera en septembre, ça me fou le cafard elle aura presqu'un an et son frère sera à l'école :ouin:
Pour le moral les filles, faites une cure d'oligo-élément ou mangez des aliments qui en sont riches. A 3 mois post accouchement la femme connait une nouvelle chute hormo, contre coup de la croissance de bébé, de la reprise du travail je dirais même que c'est clairement le deuil de la grossesse, de la naissance et du nourrisson.
Je vous avoue que la naissance de ma nièce m'a bcp perturbé, j'ai pleuré toute la journée de joie, de tristesse je ne sais même pas, j'ai même pensé à de la jalousie. Tout s'est bousculé, mon bébé me paraît si "vieux" à côté. Mais c'est la vie :wink:
[align=center]Image
Mimiko3801
Top fraise
Top fraise

Super cooki si ta fille a repris du poids c'est une très bonne nouvelle ;)

Tu parles de baisse de moral et cest ce qui est en train de m'arriver on dirait que je déprime alors que je devrais pas je devrais être heureuse j'ai tout qui me réussit bébé est en parfaite santé j'ai repris le boulot donc une activité qui me sort un peu de chez moi avec zhomme tout va bien ma chienne va bien on a une maison bref on a tout pr être heureux et pourtant...

J'ai l'impression d'être dépassée je suis fatiguée je bosse à 39h de 8h à 17h tous les jours mais je me lève à 5h15 tous les matins et certaines fois Ian se lève à 5h30 desfois comme cette nuit c'est 3h du mat...
Le boulot c'est pas le top je suis revenue il y a 1 mois et demi dans une période ou il devrait avoir bcp bcp de boulot et j'ai déjà fini le mien j'aide les autres filles et ya une ambiance complètement morbide je suis lassée de ce boulot et des personnes qui y travaille pourtant tous le monde est gentil avec moi et me font même des compliments mais je n'y arrive pas...

Samedi j'ai fais les magasins avec ma mère et Ian a pas arrêté de pleurer à tel point que impossible de regarder (je cherche une robe pr un mariage car je suis témoin et on est 3 demoiselle d'honneur on doit avoir la même robe autrement dit galère...) et la je me suis sentie mal je peux plus passer du temps pr moi sans être tranquille j'aimerai envoyer tout ... et dire stop de temps en temps lâchez moi un peu ça peut paraître égoiste surtout que c'est moi qui ait voulu être maman j'adore mon fils mais je suis fatiguée et je sature complètement...

Quand Ian dort bah j'en profite pr faire mon ménage (pck jai peur que mon zhomme me fasse des reproches derrière alors je fais) mes lessives ou je moccupe de ma chienne qui pleure sans arret de jalousie quand je suis avec Ian ya toujours qlq chose à faire pourtant mon homme m'aide bcp c'est ça le pire .. jme dis mais heureusement qu'il est là comment je ferai sinon???

Puis je peux pas lui demander de m'aider tous le temps il travaille déjà 7 jours sur 7 pour pouvoir gagner bien de l'argent il bricole à la maison je peux pas lui en demander d'avantage c'est sûr...
Comment font les femmes pour tout gérer quand leur conjoint font rien ???
Je me pose sérieusement la qustion...

Pis le fait de me sentir mal dans ma peau ça me déprime totalement j'aimerai allez courir de temps en temps même si je ne supporte pas ça mais prendre un bol d'air frais ça me ferai du bien même si je suis pas sportive il le faut je me sens si mal...
Il me reste 4kg à perdre ça peut le faire mais j'ai le mariage en mai j'ai pas envie d'être boudiné dans une robe pfff

Bref voilà dsl de me plaindre je sature complètement j'ai besoin de prendre du temps pr moi ou je vais péter un câble je pense....
J'arrive même plus à relativser quand Ian pleure bichette il fait ses gencives en plus en ce moment c pas de sa faute...

:ouin: :ouin: :ouin:
BB1 : Ian né le 13/11/2015 - 3kg300 et 50.5 cm
Rêve de bébé 2 mais papa trop indécis...

Image
CookiMacaron
Top fraise
Top fraise

[align=justify]En effet mimiko tu as grandement besoin de prendre du temps pour toi.
J'ai vécu la même chose avec mon premier enfant.
Et oui tu passes de jeune femme a mère et TOUT ce que cela engendre. Les responsabilités à endosser sont rudes, mais au départ rassure toi.
La naissance, le fait de devenir maman et de devoir gérer un bébé, la reprise du boulot où faut le dire ta vie perso tout le monde s'en fou sauf quand il sagit de critiquer, ton rôle de femme, ton rôle d’intendante, ton rôle de maîtresse d'animaux... ça fait énormément de chose n'est ce pas? Beaucoup quand un bébé te prend déjà les 3/4 de ton temps. Je suis passé par tout ça alors je comprends. J'ai eu la phase après "je ne profite pas de bébé :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: "
Tout ça va se mettre en place je te rassure, quand ton fils va grandir il gagnera en autonomie, tu ne t'en rendras même pas compte mais des choses comme sortir dans un magasin avec lui te paraitront juste normales.
Tout ce que je peux te conseiller c'est de ne pas rentrer dans cet engrenage de "il pleure alors je ne sors pas avec lui". Hors travail tu es H24 avec lui, si tu commences par te mettre des barrières, c'est toi que tu punis et toi qui va en subir les conséquences directes (indirectement ce sera ton fils). Je parle en connaissance de cause. Une personne de mon entourage a fait l'erreur de ne pas sortir avec sa fille sous prétexte quelle pleurait. Elle a fini par passer 5 mois enfermés, 5 mois en dépression avec RDV chez la psy. ELle a un BABI auquel elle ne savait pas répondre. Résultat aujourd'hui a 2 ans, sa fille ne voit PERSONNE. Il faut une nounou qui ne sort pas. La petite a peur de tout, une voiture, un cheval, un inconnu... Après beaucoup de chose dans son cas ce sont aussi passé, bébé préma, peur de la perdre etc...
J'ai pas de remède à l'épanouissement. Je sais que l'assurance ce gagne avec le temps.
Pour le conjoint, j'avais peur de ça et s'est arrivé bien sûr. J'ai eu le droit à des "tu travailles qu'en 1/2 journée" "tu travaillais pas ce matin!" N'empêche qu'il m'arrivait de faire des journées de 12h, où c'était en demi journée ça restait des journées de 7h comme lui! Il a fini par comprendre que gérer un bébé, un mari (faut le dire :lol: ), une maison et un plein temps à côté c'est ultra fatiguant, il a pu eu le choix que de mettre la main à la pâte. Moi aussi je travaillais, je rentrais à 20h15 pour ranquiller le lendemain, donc moi aussi le soir je voulais rien faire et me mettre les pieds sous la table mais c'était pas possible encore moins avec un bébé.
Tu as besoin de revalorisation, et de reconnaissance. Discute de tes craintes concernant les reproches que ton conjoint pourrait te faire avec lui, afin d'éclairer ta lanterne. Ca te fera un poids en moins.
Pour le poids, je suis actuellement en plein régime. Il me reste 3kg, les plus dur! Je n'arrive pas à décoller! Et même si je perds ces 3kg mon ventre est juste abominable! Et même si je rentre dans mes anciens pantalon je ne pourrais jamais les attacher vu la déformation de mon ventre! C'est hallucinant!
Je pense que même si je fesait 55kg il me faudrait un 42 pour y parvenir.
On verra après tout ça fait que 4 mois et mon ventre "remonte" doucement. Pour mon premier il m'avait fallut 1 an et 1/2 pour retrouver un corps.

Je me dis que si j'avais du reprendre le travail, j'aurais galéré aussi. Avec 2 enfants non scolarisés, la maison, les animaux, mon conjoint, les papiers, les RDV j'aurais fait un burnout, un second tant qu'on y est. Je suis bien contente d'être en congé parental, et même en étant à la maison les journées ne sont pas assez longues.[/align]
[align=center]Image
Mimiko3801
Top fraise
Top fraise

Eh oui je sais, grosse remise en question mais là ca va mieux...

Je me suis mise au régime et au sport un peu je vais courir avec ma chienne j'ai demandé à mon homme de gérer notre fils pour que je puisse passer un peu de temps pr moi de prendre un gros bol d'air et ça me fait un bien fou.... au final 30 min maxi 2 à 3 fois par semaine ça va hein :)

J'ai déjà perdu 1kg depuis ce week end pck je m'efforce de faire attention et je fais un peu de renforcement musculaire en + d'aller courir 15 min (cest pas grand chose mais petit à petit je vais courir plus longtemps)..
Me reste 3kg à 4kg max à perdre jme laisse le temps pck jme dis tant que j'ai pas eu mon retour de couche ça va mettre du temps à se remettre en place la deda,s..

Le fait de me sentir mal dans ma peau joue énormément sur mon moral du coup tout le reste ne va pas non plus forcément ...
Alors oui je suis devenue maman mais je reste une femme avant tout et j'ai besoin de me sentir bien dans mon corps et ma tête pour être ensuite bien avec mon fils et mon homme l'a bien compris..!

Merci de tes conseils oui jessaye de l'emmener partout avec moi pour qu'il s'habitue mais dans les endroits bondés pour l'instant c pas trop ça...

Vivement les beaux jours ça va faire du bien au moral aussi hihi

Bisous à vous

Image
Mimiko3801
Top fraise
Top fraise

Bonjour à toutes,

J'espère que vous allez bien ?
le forum est définitivement mort ou pas ? snif snif quel dommage.

Je vous apporte quelques news après qlq mois de silence.
Ian à eu 7 mois lundi, il a les 2 dents du bas, il se tourne et se retourne il mange bien ses petits pots biberon yaourt et compote (on a attaqué la viande il y a tout juste 1 mois) voilà.
Il commence depuio 2 ou 3 jours à me faire tourner en bourrique mdrrrr
eh oui il fait semblant de crier ou de pleurer pr que je vienne le chercher il a tellement un cri strident qu'il me tape sur le système alors j'attends un moment puis j'y vais... il fait ça aussi quand après lui avoir donné le biberon dans les bras en mode calin je le pose dans la chaise haute il huuuuuurle jusqu'à que je lui donne son pot et là il est content lol, bref un vrai coquin...

Je sais pas trop le comportement que je dois avoir, la nounou dit qu'elle ne cède pas oui mais bon hier il m'a fait ça et il avait besoin d'un gros calîn de 20min il m'a pas vu de la journée et après ça il était très calme donc bon comment savoir si c'est un caprice ou un besoin....

sinon je suis passé à 32h depuis mai j'ai tout mes vendredis ce qui me fait 3 jours de week end.. le pied !
le vendredi j'en profite pr faire le ménage mes lessives mes petits pots et le reste du week end je profite à fonde mon fils et de mon homme ça fait du bien.

Voilà je pense à vous en tout cas et vous embrasse fort :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:

Image
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations