//COMPLET// Nos bébés pour Novembre 2015 ! //COMPLET//

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
CookiMacaron
Top fraise
Top fraise

Re: //COMPLET// Nos bébés pour Novembre 2015 ! //COMPLET//

Ça y est ma princesse a officiellement 1 mois!!!! J'y crois pas! J'ai pas vu ce mois passer.
Ici on est passé à 5x120ml. Y'a toujours un bib la nuit étant donné que son timing c'est 21h30-4h Je ne peux pas la décaler, avec elle l'heure cest l'heure et après ce n'est plus l'heure :lol:
Elle augmente petit à petit ses qtés mais définitivement ce n'est pas une grosse mangeuse. Elle boit entre 100ml et 120ml en 20 min à peine après c'est fini de chez fini.
Plus les jours passent plus elle prend un rythme. Et forcément plus elle est éveillée plus elle dort la nuit. Ouf ça se met d o u c e m e n t en place.
Elle commence à sourire ça fait tellement de bien de voir ça.

LudiBB merci pour tes conseils en or. Je savais pour le milieu acide.
Après avec l'ipp je pense aussi que l'acidité va se réduire mais il faut un temps pour que ça se mette en place.
Je crois que le bicarbonate fera autant d'effet que le fungizone et le mycostatine.
Après à part le portage et le proclive, l'ostéopathe, le lait épaissi et tout on ne peut rien faire de plus à part attendre que ça se tasse. Et surtout qu'on réapprenne à vivre avec le RGO.
On oubli vite.
C'est vrai que les 3 premières semaines ça allait, elle tirait juste sa langue et rejetait trois fois rien rarement. Et puis d'un coup c'est devenu insupportable pour elle. Rejets plus conséquents, elles se tortille quand elle boit, les pleure etc Genre tout à l'heure elle a bu que 90ml car le reflux etait important et elle n'a pas dormi ce matin donc le sommeil l'a emporté. Mais l'inexium commence à faire effet car même si le reflux est là il ne l'a fait plus souffrir.
[align=center]Image
[glow=blue]Bientôt grand frère loulou...[/glow][/align]

Chat d'Oc
Fraise active
Fraise active

Hello les filles, :coucou:

désolée de ne pas avoir donné de nouvelles. :???:

Tout d'abord, grosses pensées pour magcalie !!

De mon côté, grosse baisse de moral la semaine dernière, avec sentiment d'être nulle, de pas réussir à établir un lien avec lui, d'en avoir toujours marre qu'il pleure, de ne pas être patiente etc etc. Depuis quelques jours ça va mieux, mais notamment parce qu'il ne nous réveille que deux fois dans la nuit et ça change pas mal de choses. J'ai le sommeil merdique, je ne dors pas en journée donc j'étais bien claquée. Ca va un peu mieux.

Mon loulou grossit bien, un kilo pris en 25 jours. Moi, j'ai l'impression d'avoir tous les jours de nouvelles questions mais bon, anxieuse un jour, anxieuse toujours :tropdrole:
Là je m'interroge sur le fait qu'il n'a quasiment pas de phase d'éveil calme : soit il dort, soit il pleure. Il lui arrive d'être énervé entre deux tétées sans dormir une minute. Hier, il est resté quasi 10h réveillé la journée ... il n'y a que la sucette qui le calme donc je m'interroge sur le moment de lui donner, le nombre d'heures etc etc :reflechis:

Des bises à vous et vos merveilles !
Image
magcalie
Super fraise
Super fraise

Coucou les filles!
Vite fait passage pour vous annoncer là naissance de mon petit Marceau hier aprem! Travail très long débuté lundi aprem mais sans déclenchement, péri, accouchement génial et bb de 4kg!!!
Tout va bien !
Bises à vous
[font=Comic Sans MS]Magalie 35ans Michael 34 ans , mariés depuis le 15 Mai 2010[/font]

BB1 née le 01/02/2012
BB2 , FIV prevue sur Mars
Moi: endometriose et ovaires vieillots
Lui: Spermo bof

++++ miracle le 13/03
DPA 27NOV
Petit prince né le 1er déc !!!
Image
CookiMacaron
Top fraise
Top fraise

4kg!!! :quoi: :quoi: :quoi: :quoi: :quoi: :quoi:
Félicitations Macgalie, enfin!!!! :applose:
Et magnifique prénom!

Chat d'oc je crois vriament qu'il faut que tu relâches :lol: ton fils à pris 1kg en 25j c'est génialissime! Dis toi que la mienne à pris que 600g et que j'ai de quoi m'inquièter... bon, ou pas, car après tout elle faisait que 2.980kg et 49cm à la naissance. Pourtant si on suit la règle d'Appert elle est pas mal.

Pour le coup je commence à baisser un peu les bras, j'ai craqué cette nuit. Il est où mon bbé qui mangeait si bien avant ses trois semaines? J'ai passé une nuit affreuse où Eléonore s'est réveillé en hurlant à 3h, elle a quand même mangé mais non sans difficultés et impossible de se rendormir. A 5h je l'ai mise sur mon ventre, j'ai voulu la recoucher à 7h et là RE-crise de larme. On peut pas parler de caprice c'est trop tôt. Mais je n'arrive plus à savoir ce qu'il va pas. Le reflux, les coliques, le muguet. C'est un tout je pense. J'ai pas un bébé infernale, loin de là, mais pourquoi mes enfants ont exactement les mêmes soucis digestif. Je me console en me disant que c'est passagé mais avant de trouver l'équilibre il faut du temps et souvent quand on croit l'avoir trouvé, il y a une rechute de qqch. J'ai pris RDV chez le magnétiseur qui c'était très bien occupé de mon 1er pour les mêmes raisons, il enraye pas le RGO mais il avait réussit à calmer tous les aléas et on avait enfin trouvé un équilibre. Après si il en découle rien, et bien on ira voir un pédiatre digne de ce nom, mais pitié je ne veux pas faire d'examen de torture à m fille :-( :-( :-(
[align=center]Image
[glow=blue]Bientôt grand frère loulou...[/glow][/align]
Chat d'Oc
Fraise active
Fraise active

Félicitations magcalie !!!!! Beau bébé !!! :good:

Oh désolée cooki si je donne l'imrpession de me plaindre alors que ta fille a des difficultés pour se nourrir. :???: Je suis vraiment désolée. Je sais que mon petit loup va bien, grossit bien et c'est là l'essentiel. C'est ma fatigue qui parle, j'ai du mal à me remettre finalement. Je pensais qu'il me faudrait moins de temps que ça... J'ai encore du mal à être toujours patiente et à établir un lien digne de ce nom :-(

As-tu vu un ostéo pour ta fille ? j'imagine que tu as essayé pleins de trucs aux plantes ? (j'ai de la calmosine et du biogaia notamment) Limité ta consommation de produits laitiers ?
tu arrives à tenir le coup ?
Image
Mimiko3801
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles ça va ???

Felicitatiooooooooooooooon magcalie alors bien rentré à la maison ??

Ici c la .......
Jvous avez parlé de ses coliques ça a l'air d'aller mieux de ce côté là je lui donne calmosine de temps en temps et j'ai l'impression que même s'il pète encore et qu'il fait bcp caca ça le gêne moins et merci aussi à la sucette qui le calme un peu quand il est en crise..

Le problème Jourdain est tout autre.
A 1 semaine de vie il me faisait des très bonnes nuits du genre 23h30 6h j'étais aux anges pas fatiguée bref le pied mais ca n'a pas durer
Aujourd'hui il me fait 22h30 3h30 7h et 10h.. Et après chaque têtée dur dur de le rendormir donc je resté éveillée desfois 1h30 a lui faire faire le rot a le bercer etc

Il dort dans sa chambre depuis vendredi soir et hier il m'a demandé à têtée toutes les heures depuis 17h il régurgite beaucoup alors qu'avant ce n'étais pas le cas il huuuuuurle pck il a faim alors qu'il mange autant de temps qu'avant mais plus souvent pour le coup il a le nez plein aussi je crois qu'il s'enrhume ..
Bref j'ai l'impression que mon lait ne le rassasie plus..

Pic de croissance ?? Cest possible alors du coup demain je vais appeler ma sage femme pr lui demander une ordonnance pr louer un tir lait sinon jv peter un cable j'arrive pas à savoir quand il pleure si cest de la faim si c autre chose j'essaye de lui faire faire le rot apres la têtée même s'il dort et j'ai l'impression que je fais mal puisqu'il vomit bref je perds total confiance en moi car la entre ses coliQues ses vomissements ses demandes au sein je sais plus quoi faire face à ses pleurs ni comprendre ce qu'il veut !!!

Moral en berne

Pleins de bisous à vous
BB1 : Ian né le 13/11/2015 - 3kg300 et 50.5 cm
Rêve de bébé 2 mais papa trop indécis...

Image
Mimiko3801
Top fraise
Top fraise

La par exemple il dormait profondément à côté de moi d'un coup il s'est réveillé en pleurant et en pétant je l'ai pris dans mes bras pr le câliner il a chercher mon sein en essayant de têter mon bras alors je lui ai donné sachant qu'il a mangé 1h15 avant et il a têter 20 min pr s'endormir ensuite je dois comprendre quoi que c'était de la faim ? Qu'il a têter pour soulager ses maux de ventre ??

Je sais plus ... :marre: :marre:

Image
Chat d'Oc
Fraise active
Fraise active

Il a quel age mimiko exactement ?

Essaie la sucette avant de lui donner à teter, je doute qu'il ait autant faim... Il regurgite beaucoup ? Si c'est juste apres la tetee Ca doit être le trop plein, si c'est plus longtemps apres peut être un reflux ?
Ne doute pas de toi, il y a des hauts et des bas. On croit les comprendre et puis hop un nouveau truc arrive. Ici il s'est mis à pas mal pleurer depuis hier alors qu'avant il ne pleurait que quand il avait faim : là il a pleuré juste apres la tetee, et entre deux autres impossible de le calmer. Pas encore compris ce qu'il a :(
Image
Mimiko3801
Top fraise
Top fraise

Chat doc il a 3 semaine j'essaie desfois de lui donner la sucette quand il a faim il l'a recrache.
Et pour les reflux je crois qu'il en fait oui car lr trop plein il l'évacue genre 15 à 20min apres la têtée alors que la i ma recracher de l'eau 1h30 apres la têtée..
Je pense que c'est un tour c pr ca cest pas évident de trouver ce qu'il a...

Que j'en ai marre aussi les gens qui me disent que du mal sur l'allaitement "to. Lait ne doit pas trop être nourrissant s'il réclame souvent" ou "tu sais l'allaitement c bcp plus fatiguant que le biberon tu devrais passer au lait artificiel maintenant"
Mais .... yen a pas qui me disent du bien sur l'allaitement que tt au moment où tu doutes le plus entendre ca cest bon quoi ça me saoule lol...

Autre chose il a La langue toute blanche je sais pas si du muguet ou du lait j'ai essayé de l'enlever avec une compresse ça part pas je vais appelé la sage femme demain pr qu'elle me rassure...snif

Image
clairouille64
Top fraise
Top fraise

Mimiko est confiance en toi! Ton Loulou fait très probablement une poussée de croissance. Il mange plus mais du coup il peu etre gêné par des coliques et pr se calmer réclamer etc... Un cercle vissieu! Il s'endort sur le sein à la fin ou non il cherche tjrs? Tu le sens calé après la tétée? Si c le cas tu fais bien de lui proposer la tétine avant le sein quand les tétées sont rapprochées et qu'il se peut que ses pleurs soit dû à des coliques.
En effet demandé à ta sage femme un tire lait, ca te fera du bien aussi de déléguer au papa. Si tu es naz c plus dur d'avoir confiance en soi.... On doute de tt dans ces cas là! Et surtout n'écoute pas ces personnes, je pense qu'on y a toute le droit! Si ca ne vient pas d'un professionnel c que tout va bien pr ton bonhomme!
Pour le reflux il est parfois naturel les premiers mois et léger si c le cas ca devrait passer rapidement.
Et chose à laquelle on ne pense pas toujours pr le rhum ou conjonctivite.... Mettre du lait maternelle dans le nez, dans les yeux... Ça marche super bien!
Je l'ai fais pour Alice la première semaine de vie car elle avait un début de conjonctivite et ca se s'arrangeait pas malgré le nettoyage au sérum physiologique et nickel!
Pour le nez plus difficile à mettre donc il faut tirer son lait (manuellement ou avec tire lait), vider une pipette de sérum physiologique et aspirer le lait avec puis faire un lavage de nez comme avec le sérum physiologique.

Ici ça va, plus de pleurs qu'au début oui c sur et surtout le soir bien-sûr mais bon c leur moyen de s exprimer!
Je booste ma lactation avec des tisanes, homeopathie, et galactogil. Ça me rassure de me dire que j ai toujours ce qu'il faut!
J'ai commander un tire lait avec grandir nature, (conseillé par ma sage femme, modèle adaptés au besoin, pas de surcoût, des conseils par téléphone... ) je dois le recevoir. Comme ca le papa va pourvoir participer et ptete meme la grande sœur et moi je pourrai aller me promener plus de 2h! Lol

Ha oui! Félicitations magcalie!! hihi! J adore le prenom! Un beau bébé en tout cas!

Gros bisous
Margot est née le 1/09/2011

Bébé2:

+++ le 26/02/15 !
Echo de datation le 20/03: embryon de 6mm
Écho du 1er trimestre le 24/04: bébé fait 6cm
Écho du 2ème trimestre le 26/06: bébé fait 20-25cm et pèse 390g
Écho du 3ème trimestre le 11/09: bébé pèse 1650g
DPA le 13/11/15

Alice est née le 3/11/2015
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »