petit msg concernant le sac a langer des 3 suisses : je me suis inscrite, comme bcp je pense (merci pour l'info

Sinon avec nous toutes du forum, ils ont intéret à avoir du stock! on va les dévaliser!!
Biz a toute[/font]

Ma courbe de poids grossesse
kikou oui c moi... je les fait pour mon premier.... en fait moi g alterner les 2 des le debut...en fait c pas mixte dnas le sens ou cété ke mon lait (soit au sein direct soit au bib) kan les sages femme disent mixte c le lait artificiel et le notre..... donc moi a l'hopital cété ke le sein puis des kon est sorti je tirai mon lait et donner le bib (je le faisait pour le bib du soir pour kil soit bien caler et apres en fonction de kan sa m'arrangé si je laissé bb pour faire des courses....) pour ta kestion kil prefere le bib ou le sein... je pense ke chak bb est different... tu trouveras le rythme et la frequence de bib ou sein KI VOUS CONVIENT..... pour steriliser moi je prefere ce kon met au micro onde ce sont des genre de bassine avec des couvercles ou on met les bib avec un peu d'eau et on fait chauffer 1m30 au micro ondes...... (apres tu peux le faire dans les sterilisateurs electrik pour ma part on m'en avé preter un pour ma fille ke g jamais utiliser..... et enfin tu as la sterilisation a froid se sont des pastille ke tu met dans lo et tu laisse le bib tremper.. mais ce mode est long....herbaty a écrit :coucou!
désolée les filles, j'ai plein de questions aujourd'hui !
On parlait un moment d'allaitement : moi je souhaiterais allaiter... mais mon copain a peur de ne pas être proche de notre fille s'il ne peut pas aussi lui donner le biberon... du coup je réfléchis à un mode "mixte". Je sais qu'une d'entre vous se penchait aussi vers le mode mixte (Nahil peut-être?)
le bébé ne risque pas d'avoir une préférence vers le biberon ou le sein?
pour les biberons, il faut les stériliser j'imagine : vous faites ça comment? stérilisateur? casserole d'eau bouillante?
et pour le lait, il faut absolument le réchauffer? j'ai lu qu'on peut le donner à température ambiante, vous en pensez quoi?
merci les filles, et à plus!!!
les chauffe bib kes ce que c longmadebynous a écrit : Concernant l'allaitement, apparemment, tu peux mixer sein et biberon, mais qu'après 3 semaines / 1 mois. Sauf si l'allaitement se passe mal et dans ce cas, tu ne fais que le bib. Le plus chiant à gérer étant les montées de lait. Sinon tu allaites et tu tires ton lait pour le bib, pour papa. J'espère pouvoir le faire comme çà.
Bien sûr, bébé préfère le sein que le bib. Pour la stérilisation, moi, la sage femme nous a dit que ce n'était plus la peine de le faire. L'important c'est de bien laver ton biberon une fois terminé et le faire sécher proprement. Perso, je ne stériliserai pas.
Pour le lait, la sage femme nous a dit aussi que le bib pouvait être pris à température ambiante (en tout cas à la maternité, ils ne le chauffe pas). Je me suis dit "cool, pas besoin de chauffe biberon). Mais quand j'en ai parlé à ma soeur, elle m'a dit que c'était galère à température ambiante, le lait en poudre ne se mélange pas bien à l'eau, çà fait des grumeaux donc il vaut mieux le chauffer. Alors c'est parti pour l'achat d'un chauffe biberon (que ma soeur va nous offrir d'ailleurs), qui a un adaptateur allume cigare, pour pouvoir même faire chauffer en voiture![]()
Voilà, maintenant, c'est bébé 1 pour moi, donc pas d'expérience. Je ne fais que répéter ce que j'ai entendu dans mon entourage.
courageeeeeyothib a écrit :,
juste pour vous dire que petites series de contractions ce midi donc rentrer au vercail plutot que prevue cet aprem(14h30 au lieu de 16h30). et apres 2 spasfon et une sieste ca va mieux.
je retourne me reposer je reviens plus tard![]()
![]()
![]()