Nous, bavardes...non...on va juste avoir un BB en juin 2010!

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
petitefilou17
Top fraise
Top fraise

Re: Nous, bavardes...non...on va juste avoir un BB en juin 2010!

[font=Comic Sans MS]hello les :m1: ,
petit msg concernant le sac a langer des 3 suisses : je me suis inscrite, comme bcp je pense (merci pour l'info :good: ) et ca n'a pas posé de problème. Mais d'un autre coté g passé commande pour le tour de lit (les petites vaches bleues et vert anis) par tél et j'en ai profité pour demandé a la conseillère si c'était Ok pour le sac a langer gratuit et elle ma di que NON car je n'avais pas le Code Chouchou, donc a voir si je le recevrais quand mém ou pas. :croisedoigts:
Sinon avec nous toutes du forum, ils ont intéret à avoir du stock! on va les dévaliser!!
Biz a toute[/font]

Image

Ma courbe de poids grossesse

nadoudu75
Top fraise
Top fraise

Moi aussi j'ai commandé le sac aux 3 suisses :tropdrole:

Nahil, je vois ma gynéco vendredi mais comme demain j'ai mon rendez vous sage femme, je vais en profiter pour lui en parler.

Boubou, je comprends ton coup de gueule. Moi quand j'ai appelé ma grand mère (du côté paternel) et que je lui ai annoncé que c'était une fille, voilà sa réponse : "ah bon, je suis déçue, j'aurai préféré un mec mais bon on fera avec"...Tout ça parce qu'elle est fâchée avec sa propre fille et qu'elle ne veut plus voir de nana !
Image
Ma courbe de poids grossesse

Notre petit Luc a rejoint les anges le 7 décembre 2007 à 7 mois de grossesse.
boubou27
Super fraise
Super fraise

C'est clair...sympa la mamie...
Le plus incompréhensible dans mon histoire c'est que la personne qui m'a dit ça a un an de plus que moi seulement et qu'elle a garder son nom de famille quand elle s'est marié!! Dans le genre pas logique du tout!
Avec mon Fanou:
Image
Avec vous mes copinautes:
Image
Mon loulou adoré:
Image

en quadrinome avec Nahil , melclo et Elfy!!!
jadeambre
Top fraise
Top fraise

coucou les filles, desoles je n'ai pas eu le temps de vous lire j'ai passee une journee de courses

en fait ma declaration etait pas valide car pas de tampon juste al signature de la gygy , donc j'ai du la faire tamponner et ce matin en la ramenant a la secu on m'annonce que je ne susi plus assure depuis le 30 janvier, car je n'ai aps encore de reponse des assedic , en attendant tout est a mes frais ainsi que pour ma fille , la petite.grrrrrrrrrrrrrrr

demain j'ai rdv au assedic j'espere avoir enfin une reponse bientot.

merci a celle qui m'ont lu je suis desoles ce soir je n'ai pas envie de vous embette avec mes betises.

picelina felicitation pour ta puce .

bisous a toutes
mon petit roi est né le 15 juin 2010 a 1h22 , 3kg 960 et 52 cm

BLOG
http://blogs.parents.fr/vijaloam/
http://lesscrapdevivi.canalblog.com/

en trinomes avec titilaureta et angeldijon
nahil06
Fraise de bronze
Fraise de bronze

herbaty a écrit :coucou!

désolée les filles, j'ai plein de questions aujourd'hui !

On parlait un moment d'allaitement : moi je souhaiterais allaiter... mais mon copain a peur de ne pas être proche de notre fille s'il ne peut pas aussi lui donner le biberon... du coup je réfléchis à un mode "mixte". Je sais qu'une d'entre vous se penchait aussi vers le mode mixte (Nahil peut-être?)

le bébé ne risque pas d'avoir une préférence vers le biberon ou le sein?
pour les biberons, il faut les stériliser j'imagine : vous faites ça comment? stérilisateur? casserole d'eau bouillante?
et pour le lait, il faut absolument le réchauffer? j'ai lu qu'on peut le donner à température ambiante, vous en pensez quoi?

merci les filles, et à plus!!!
kikou oui c moi... je les fait pour mon premier.... en fait moi g alterner les 2 des le debut...en fait c pas mixte dnas le sens ou cété ke mon lait (soit au sein direct soit au bib) kan les sages femme disent mixte c le lait artificiel et le notre..... donc moi a l'hopital cété ke le sein puis des kon est sorti je tirai mon lait et donner le bib (je le faisait pour le bib du soir pour kil soit bien caler et apres en fonction de kan sa m'arrangé si je laissé bb pour faire des courses....) pour ta kestion kil prefere le bib ou le sein... je pense ke chak bb est different... tu trouveras le rythme et la frequence de bib ou sein KI VOUS CONVIENT..... pour steriliser moi je prefere ce kon met au micro onde ce sont des genre de bassine avec des couvercles ou on met les bib avec un peu d'eau et on fait chauffer 1m30 au micro ondes...... (apres tu peux le faire dans les sterilisateurs electrik pour ma part on m'en avé preter un pour ma fille ke g jamais utiliser..... et enfin tu as la sterilisation a froid se sont des pastille ke tu met dans lo et tu laisse le bib tremper.. mais ce mode est long....

voilaaaa
Image
Image
Image
nahil06
Fraise de bronze
Fraise de bronze

madebynous a écrit : Concernant l'allaitement, apparemment, tu peux mixer sein et biberon, mais qu'après 3 semaines / 1 mois. Sauf si l'allaitement se passe mal et dans ce cas, tu ne fais que le bib. Le plus chiant à gérer étant les montées de lait. Sinon tu allaites et tu tires ton lait pour le bib, pour papa. J'espère pouvoir le faire comme çà.

Bien sûr, bébé préfère le sein que le bib. Pour la stérilisation, moi, la sage femme nous a dit que ce n'était plus la peine de le faire. L'important c'est de bien laver ton biberon une fois terminé et le faire sécher proprement. Perso, je ne stériliserai pas.

Pour le lait, la sage femme nous a dit aussi que le bib pouvait être pris à température ambiante (en tout cas à la maternité, ils ne le chauffe pas). Je me suis dit "cool, pas besoin de chauffe biberon). Mais quand j'en ai parlé à ma soeur, elle m'a dit que c'était galère à température ambiante, le lait en poudre ne se mélange pas bien à l'eau, çà fait des grumeaux donc il vaut mieux le chauffer. Alors c'est parti pour l'achat d'un chauffe biberon (que ma soeur va nous offrir d'ailleurs), qui a un adaptateur allume cigare, pour pouvoir même faire chauffer en voiture :-D

Voilà, maintenant, c'est bébé 1 pour moi, donc pas d'expérience. Je ne fais que répéter ce que j'ai entendu dans mon entourage. :bisou:
les chauffe bib kes ce que c long :marre: :marre: :marre: mais bon pas trop le choix en deplacement...
sinon ta sage femme a un peu son avis perso sur les sterilisations parce que certains disent kils faut toujours steriliser et d'autres pas systematikement.... moi pour ma fille g fait entre les 2 a savoir je steriliser pas a chak tété mais de temps a autre kan meme... les bib traine..... puis ya le muguet ke les gamins attrape a cause de sa parfois.. don cpar experience sterilise kan meme mais ta raison pas systematikement pour ke bb combatte un peu les microbes lol....
Image
Image
Image
titilaureta
Top fraise
Top fraise

[font=Comic Sans MS]coucou les bidous !!!
je passe vite fait histoire de pas avoir 10 pages à lire demain et je voulais savoir pour l'écho de Picelina !
alors FELICITATIONS MA BELLE POUR TA PEPETTE et t'en fais pas, une fois que papa l'aura dans les bras plus rien d'autre ne comptera !!!

pour la question allaitement ça m'interesse parce que je veux allaiter mais je souhaite que papa prenne part à ce bonheur également tirer mon lait ...donc celles qui ont déjà fait ça ...c'est pas trop contraignant ??

sinon, aujourd'ui on a fait la reconnaissance par anticipation de notre fille !!! ça fait bizarre je me dis ouahhouuuu .... je vais avoir un bébé !!! c'est énorme !!!
on a fait les crèches aussi ....on a des rdv mais ...sans espoir ...on verra ! :croisedoigts:

sinon vendredi écho JAI HATE !!!!! JESPERE QUE C TJS UNE FILLE ......CACEME qu'en dis tu ??? tu sens la nana pour moi hein ??[/font]
nahil06
Fraise de bronze
Fraise de bronze

yothib a écrit ::coucou: ,
juste pour vous dire que petites series de contractions ce midi donc rentrer au vercail plutot que prevue cet aprem(14h30 au lieu de 16h30). et apres 2 spasfon et une sieste ca va mieux.
je retourne me reposer je reviens plus tard :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
courageeeee :bisou: :bisou:
Image
Image
Image
nahil06
Fraise de bronze
Fraise de bronze

LESKA MERCI POUR LE LIEN je me suis inscrite...............
PECILINa trop contente pour toi.. ton homme va s'y faire lol

POur les maman de bb1 (et toute les autres) je c pas si vous savez mais dans toute les grandes surface vous dites ke vous etes enceinte a l'acceuil et elles vous donne votre trousse maternité DEMANDEZ LA n'hesitez pas c sympa....... leclerc, carrefour, geant..
Image
Image
Image
nad62
Top fraise
Top fraise

hello les filles..
j'ai eu du mal à trouver le post :grattelatete: je dois être trop blonde :lol:
moi, c'est nad (nadège), 33 ans, en couple avec zhom depuis 5 ans..une petite princesse Célia qui a 7 ans et demi..donc, pour moi c'est bb2 mais pour zhom, c'est bb1.
je suis professeur des écoles depuis 10 ans, mon zhom est technicien qualité.Nous vivons dans le pas de calais..
on ne connait pas encore le sexe du bébé..écho morpho demain..on n'en peut plus !! :-D
bon, je continue ma lecture et vos présentations!!!
à bientôt les filles !
Image
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations