Quelle honte, je suis obligée de profiter de mon arrêt maladie, sinon je ne trouve jamais le temps d'écrire! Comment allez-vous?
Moi petite forme: j'ai les cervicales complètement bloquées. J'ai rdv chez le médecin ce matin, la nuit a vraiment été trèèès longue: j'avais l'impression d'avoir la tête couchée sur une planche de bois!
A part ça, tout va bien!

Niveau repas, j'ai finalement recommencé à peser ce que je lui donne car Hugo n'est pas un gros mangeur. Je ne le force pas mais ça me donne une idée quand même de ce qu'il avale: en fonction des légumes/féculents que l'on donne, on n'arrive pas toujours à se rendre compte. Il mange de plus en plus comme nous le midi, et je zappe le plus possible les compotes au profit de fruits frais. Le soir bien souvent c'est soupe maison + assiette de pâtes, pomme de terre et petit yaourt. Il ne boit plus du lait que le matin. Et sinon, c'est un dingue de fromage!

Grosse baleine, tu demandais pour le langage. Hugo dit pas mal de mots: "papa, maman, câlin, donne, ci! (merci), bopépi (bon appétit), ballon, pilon (pigeon), tuture (voiture), cui-cui, coin-coin, meuh-meuh, wouf-wouf, miaou, chat, tchin-tchin (pour l'apéro!), dodo, doudou, tutute, bébé (tous les enfants pour lui sont des bébés!

J'ai toujours entendu dire que pour le langage les enfants peuvent être très différent: à chacun son rythme (comme pour les dents, la marche, le pot, etc.). Alors ne t'inquiète pas, ça va venir!
Côté caractère, Hugo en a, ça s'est sûr! Il sait ce qu'il veut, il fait des colères quand on dit non (crises de larmes, il tape sur les murs, ou se met de petites tapes à lui-même!). J'essaye de ne pas trop m'inquiéter, je reste ferme, mais je n'aime pas le voir comme ça: j'espère que de son côté la nounou ne cède pas trop, elle a l'air de pas mal le chouchouter et de beaucoup chercher à le distraire et détourner son attention pour éviter les crises. D'un autre côté, la frustration fait partie de la vie, et je pense qu'il est en âge de comprendre qu'on ne peut pas toujours faire comme on veut. Du coup, à la maison on reste ferme...
A côté de ses petites crises passagères, je vous rassure Hugo reste un bébé (petit garçon?) charmant! Il adore le contact avec les autres enfants, et il est très doux avec eux (ouf! c'est déjà ça!

Voilà pour les nouvelles! Toujours aussi gaga, émue par mon fils! J'ai hâte d''être aux grandes vacances pour profiter de lui à fond! Je vous admire Didichou et Grosse Baleine, moi je me sentirais incapable de gérer une nouvelle grossesse en plus de ma mini tornade à la maison! ça va? vous tenez le coup? si j'ai bien compris, c'est bientôt le déménagement pour toutes les deux? Avec zhom on parle aussi de BB2, mais j'aimerais attendre que Hugo entre à l'école avant: ça me parait plus gérable. Du coup on reprendra peut-être les essais en janvier (on avait mis beaucoup de temps pour que ça marche avec Hugo: j'avais fait plusieurs fausses-couches avant).
Otika, et alors ces vacances? Et ton entretien pour le boulot?
Bon, j'en viens à mes questions du jour: vous savez que j'en ai toujours!

- tricycle ou draisienne? Je vois de super chouettes tricycles avec cannes pour pousser/diriger: Hugo en a essayé et il adore! Mais je lis sur internet pas mal d'avis de gens qui disent que c'est cher pour peu de temps d'utilisation avec souvent bébé qui ne peut pas toucher les pédales (sur la roue avant) même quand il est assez grand... Qu'en pensez-vous?
- et euh... j'avais une autre question , mais je ne sais plus!

Allez, gros bisous les filles! Encore désolée de ne pas donner de réponse plus souvent, je gère mieux le rythme boulot-maison mais les journées restent trop courtes pour faire tout ce que j'ai faire!
A bientôt!