BB1 pour FIN OCTOBRE 2013 +++

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
clochette51
Top fraise
Top fraise
Messages : 837
Enregistré le : 02 avr. 2012, 18:10
Contact :

Re: BB1 pour FIN OCTOBRE 2013 +++

Coucou les filles!

Quelle honte, je suis obligée de profiter de mon arrêt maladie, sinon je ne trouve jamais le temps d'écrire! Comment allez-vous?

Moi petite forme: j'ai les cervicales complètement bloquées. J'ai rdv chez le médecin ce matin, la nuit a vraiment été trèèès longue: j'avais l'impression d'avoir la tête couchée sur une planche de bois!

A part ça, tout va bien! :wink: Mon petit Hugo continue de grandir et ne cesse de nous épater! J'ai zappé le rendez-vous des 18 mois car je ne vais plus chez la pédiatre: je continuerai maintenant son suivi avec le médecin traitant, j'en ai trouvé une top! Quand il a été malade il y a deux mois, il en était à presque 12 kg: il faudrait que je le pèse pour voir où on en est... Au niveau fringues, on est passé au 2 ans depuis un moment pour le haut, et depuis une semaine pour le bas, mais je dois faire de bons ourlets car les jambes sont encore un peu longues... Pourtant, il me parait être un p'tit gars assez costaud!
Niveau repas, j'ai finalement recommencé à peser ce que je lui donne car Hugo n'est pas un gros mangeur. Je ne le force pas mais ça me donne une idée quand même de ce qu'il avale: en fonction des légumes/féculents que l'on donne, on n'arrive pas toujours à se rendre compte. Il mange de plus en plus comme nous le midi, et je zappe le plus possible les compotes au profit de fruits frais. Le soir bien souvent c'est soupe maison + assiette de pâtes, pomme de terre et petit yaourt. Il ne boit plus du lait que le matin. Et sinon, c'est un dingue de fromage! :-)
Grosse baleine, tu demandais pour le langage. Hugo dit pas mal de mots: "papa, maman, câlin, donne, ci! (merci), bopépi (bon appétit), ballon, pilon (pigeon), tuture (voiture), cui-cui, coin-coin, meuh-meuh, wouf-wouf, miaou, chat, tchin-tchin (pour l'apéro!), dodo, doudou, tutute, bébé (tous les enfants pour lui sont des bébés! :-D ), tata, tonton, nani (mamie) pani (papi), peppa pig (je ne sais pas si tu connais le dessin animé), au revoir, coucou... Il y a d'autres mots qui apparaissent mais pour l'instant seuls son papa et moi arrivons à décrypter! :wink:
J'ai toujours entendu dire que pour le langage les enfants peuvent être très différent: à chacun son rythme (comme pour les dents, la marche, le pot, etc.). Alors ne t'inquiète pas, ça va venir!

Côté caractère, Hugo en a, ça s'est sûr! Il sait ce qu'il veut, il fait des colères quand on dit non (crises de larmes, il tape sur les murs, ou se met de petites tapes à lui-même!). J'essaye de ne pas trop m'inquiéter, je reste ferme, mais je n'aime pas le voir comme ça: j'espère que de son côté la nounou ne cède pas trop, elle a l'air de pas mal le chouchouter et de beaucoup chercher à le distraire et détourner son attention pour éviter les crises. D'un autre côté, la frustration fait partie de la vie, et je pense qu'il est en âge de comprendre qu'on ne peut pas toujours faire comme on veut. Du coup, à la maison on reste ferme...
A côté de ses petites crises passagères, je vous rassure Hugo reste un bébé (petit garçon?) charmant! Il adore le contact avec les autres enfants, et il est très doux avec eux (ouf! c'est déjà ça! :wink: ). On pourrait passer des heures au parc! Il est très câlin, et se précipite régulièrement vers nous en criant "câilin mamaaaan!" ou "câlin papaaa!". Je craque! :coeur1: D'ailleurs il fait aussi des câlins aux animaux sur ses livres, à son bébé, au chat (qui a beaucoup de patience: il en a après elle tout le temps!) Casse-cou, il a régulièrement des bleus/bosses! Le denier bleu en date: en plein milieu de la joue: on était de baptême ce week-end, je ne vous raconte pas comme il était classe! :-D Il joue beaucoup aux voitures, nourrit son bébé au biberon (comme sa petite camarade chez la nounou), dessine aux craies grasses (mais il faut surveiller car il a vite fait de les mettre à la bouche!), passe beaucoup de temps à feuilleter ses livres. Le bain reste je pense son moment préféré de la journée! On essaye d'aller régulièrement à la piscine pour qu'il reste à l'aise avec l'eau... De temps en temps, on va aussi au Jimbaloo (aire de jeu couverte avec toboggans, trampolines, structures gonflables pour petits et grands): autant l'après-midi il y a un monde fou, c'est l'enfer, autant le matin il n'y a quasi personne et on s'éclate vraiment! (et j'insiste sur le "on": je m'amuse comme une petite folle aussi! :wink: )

Voilà pour les nouvelles! Toujours aussi gaga, émue par mon fils! J'ai hâte d''être aux grandes vacances pour profiter de lui à fond! Je vous admire Didichou et Grosse Baleine, moi je me sentirais incapable de gérer une nouvelle grossesse en plus de ma mini tornade à la maison! ça va? vous tenez le coup? si j'ai bien compris, c'est bientôt le déménagement pour toutes les deux? Avec zhom on parle aussi de BB2, mais j'aimerais attendre que Hugo entre à l'école avant: ça me parait plus gérable. Du coup on reprendra peut-être les essais en janvier (on avait mis beaucoup de temps pour que ça marche avec Hugo: j'avais fait plusieurs fausses-couches avant).
Otika, et alors ces vacances? Et ton entretien pour le boulot?


Bon, j'en viens à mes questions du jour: vous savez que j'en ai toujours! :-D
- tricycle ou draisienne? Je vois de super chouettes tricycles avec cannes pour pousser/diriger: Hugo en a essayé et il adore! Mais je lis sur internet pas mal d'avis de gens qui disent que c'est cher pour peu de temps d'utilisation avec souvent bébé qui ne peut pas toucher les pédales (sur la roue avant) même quand il est assez grand... Qu'en pensez-vous?
- et euh... j'avais une autre question , mais je ne sais plus! :tropdrole: Je vais être obligée de vous rajouter de la lecture un peu plus tard! :wink:

Allez, gros bisous les filles! Encore désolée de ne pas donner de réponse plus souvent, je gère mieux le rythme boulot-maison mais les journées restent trop courtes pour faire tout ce que j'ai faire!
A bientôt!

:bisou: :bisou: :bisou:
[align=center][font=Comic Sans MS]Notre petit Hugo est enfin parmi nous![/font][/align]
Image

Avatar du membre
clochette51
Top fraise
Top fraise
Messages : 837
Enregistré le : 02 avr. 2012, 18:10
Contact :

Re: BB1 pour FIN OCTOBRE 2013 +++

- ça y est, je me rappelle ma deuxième question! :wink: On traverse une phase assez difficile à la maison niveau dodo. Depuis une semaine, Hugo ne veut plus s'endormir seul: ce sont des larmes à n'en plus finir jusqu'a ce qu'on le rejoigne dans la chambre ou qu'on le prenne avec nous dans le salon (on le couche alors dans son parc et 10 min après il dort). De même, il n'arrive pas à se rendormir seul s'il se réveille au milieu de la nuit. Et pour continuer sur la lancée, aujourd'hui crise de marmes pour faire la sieste (alors qu'il est très fatigué, et dort en moyenne 2h les après-midi). A chaque fois, notre présence seule suffit à le calmer et à l'endormir. Caprices? Peurs? Difficile d'y voir clair. Avez-vous rencontré des difficultés aussi avec vos loulous? Des conseils?
[align=center][font=Comic Sans MS]Notre petit Hugo est enfin parmi nous![/font][/align]
Image
Avatar du membre
otika_007
Top fraise
Top fraise
Messages : 369
Enregistré le : 08 août 2012, 23:18
Contact :

Re: BB1 pour FIN OCTOBRE 2013 +++

Hello les filles!!!!
Dsl je ne suis pas trop là ces derniers moments car ça y est, j'ai fini mon boulot il y a 15 jours et je suis partie 1 semaine en vacances à Sète et là, Noa a été malade cette semaine (j'avais posé ces 2 semaines en CP auprès de la crèche heureusement) car il a eu une diarrhée d'enfer avec érythème de folie... Donc sans couche toute la semaine et moi, épongeant la crotte liquide toute la journée... du bonheur... LOL
:tropdrole: :tropdrole: :tropdrole:
Bref, ça va mieux aujourd'hui. En plus, ma BM est là aussi cette semaine.
Et vous savez quoi??? Elle se sépare d'avec son mari et vient emménager dans ma ville avec sa maman... Oui oui vous avez bien entendu. PTDR
Au début, je l'ai mal pris ; ensuite je ne savais pas si je devais en rire ou en pleurer ; puis finalement après une longue explication avec elle, je me suis apaisée. Elle m'a fait comprendre qu'elle n'était pas là pour m'enlever Noa, ni remettre en question sa place en crèche, donc ça me va. Le climat est apaisé. On attend la réponse du passage en commission pour l'attribution de son logement. Je vois le côté positif que je pourrai plus facilement avoir du temps libre si j'ai besoin de faire garder Noa, sans avoir à faire 200km pour le poser dans ma famille...

Autre nouvelle, vous savez qu'au 31 juillet, la crèche familiale de ma ville ferme et que 120 familles se retrouvent sur le carreau dont moi. Ne pouvant assumer financièrement une nourrice indépendante, j'ai joué des coudes pour avoir une place en structure collective partout où je pouvais. Clairement il y avait 20 places à prendre seulement et bien, je viens d'avoir la réponse, c'est OK pour Noa!!!!! Je suis hyper contente et très soulagée pour mon porte-monnaie. Aussi contente pour Noa car la crèche collective va faire du bien à Noa quant à sa sociabilité et son langage.

Car pour répondre à ta question Grosse B, non Noa ne parle PAS DU TOUT NON PLUS!!!! Pourtant je l'éveille un max!!! Mais rien n'y fait. Il a déjà été hyper long pour faire des doubles consonnes! Là maintenant, c'est papapapa mamamama et "ati" pour dire merci et c'est tout! Le pire c'est qu'il comprend tout mais y'a un déclic qui ne s'est pas encore fait. Alors je patiente... la pédiatre m'a déjà dit "petit retard de langage"... :ouin:
En même temps, c'est vrai que les enfants ne peuvent pas tout faire en même temps. Noa a marché à 12 mois 1/2 et depuis il crapahute dans tous les sens, il est hyper dynamique, il mise sur le moteur en premier mais je m'impatiente de l'entendre!
Et cette semaine, il a fait 3x dans le pot!!!! (mais bon, ça ne compte pas vraiment car vu qu'il était malade, et sans couche, je n'avais qu'à l'assoir dessus tous les 1/4h pour qu'il finisse à n moment ou un autre à faire dedans! mdr).

Sinon les 2 futurs "encore" mamans (lol), comment vont vos bidous???
Et Clochette, quoi de neuf, bientôt les vacances?

Allez bisous les filles!!!!! JVM
:coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:
[font=Comic Sans MS]BB1 Surprise 3,8kg pour 50,5cm né le 05/10/2013[/font]
Mon p'tit Boy, NOA, l'amoooour de ma vie!Image
Avatar du membre
grosse baleine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1786
Enregistré le : 31 oct. 2010, 14:12
Localisation : Moselle
Contact :

Re: BB1 pour FIN OCTOBRE 2013 +++

Coucou
Je prends enfin du temps pour vous écrire :applose:
Clochette, j'espère que ça va mieux depuis ton cou? Pour ce qui est de ton loulou, dit donc il parle beaucoup, oui!!! Sinon, à +12kg, je ne crois pas que tu sois obligée de peser, il semble bien profiter de ses repas :wink:
Pour tes questions, je pense prendre des draisiennes parce qu'effectivement, j'ai un tricycle et c'est la galère. C'est pratique dans un sens si tu mets la poignée, mais les enfants s'en lasse trop rapidement et ça n'a aucune utilité s'ils ne peuvent pédaler... La draisienne par contre, fait activement participer l'enfant. Je vais justement aller à décath demain pour en essayer pour les 2 filles.
Autre question, le sommeil, je ne peux pas t'aider... Mes filles ont dormi avec moi très longtemps donc elles savent que je vais finir par arriver et que je suis présente la nuit. D'ailleurs, la semaine prochaine, j'emménage dans ma maison et les filles auront leur chambre à elles 2. Pour le moment, ça se passe super bien quand on y va le w-e, c'est cool!! Autrement, je ne pense pas que ce soit un caprice, les enfants ont des phases comme ça et ça revient. Ça va mieux justement?

Didichou, ton écho morpho, c'est bien celle des 22SA??? tu l'as fait???? ALORS???? fille ou garçon??????????? C'est quoi ton terme, j'ai l'impression que tu n'es pas loin derrière moi, moi c'est pour le 10 septembre, encore 3mois à me trainer, comme une grosse baleine :etonnant:

Otika, comment ça va, la chômeuse :wink: ??? Tu profites bien j'espère, j'ai vu tes photos de voyages, c'est super!! Il va mieux ton fils, les fesses et la diarrhée?? je ne me suis jamais senti l'âme capable de faire du cul nu dans mon appart, dehors pas de souci, mais toujours tout nettoyer, quel horreur, t'as beaucoup de mérite :applose: :applose:
Tu profites un peu de la BM et du papa pour te soulager de temps en temps? Moi j'aimerais bien en profiter mais après, ça dépend de la relation de base... Remarque, j'ai eu 4jours sans les enfants la semaine dernière justement parce que les BP étaient à la maison avec le papa. La nounou de la petite était (et est encore) en arrêt maladie et la grande m'a fait une rechute d'angine, donc au lieu de manquer des jours de stage, hop, je les ai renvoyer chez papa pour profiter de la BM :wink: Moi je travaillais donc j'en ai même pas profiter mais savoir que je peux manger n'importe quoi à n'importe quelle heure, déjà ça, c'est cool :-D :-D

Sinon, des nouvelles de mon côté... Ben voilà, je suis proprio de ma maison!!! On a signé fin mai :applose: :applose: :applose: Donc j'ai la partie habitation et l'homme la partie entreprise. Là on vient de faire construire des marches à l'intérieur parce qu'avant y avait que des escaliers à l'extérieur, je vous dis pas la misère... Obligée de s'habiller le matin pour aller déjeuner, se rhabiller (manteau et chaussures par temps frais) pour aller se brosser les dents... bref, les chambres étant à l'étage et la cuisine en bas... vous imaginez :marre: :marre:
Je fini mon année dans une semaine, j'aurai fini mon stage et je vais devoir attendre mes résultats (27 juin) pour savoir combien j'ai de rattrapage... Au moins 2 j'en suis sûre, mais qui sait j'aurai peut-être une surprise :croisedoigts: :croisedoigts:
A part ça, je suis grosse (+12kg), j'ai mal au dos, j'ai des contractions... bref, c'est dur et il me reste encore trop de temps à tenir... mais les vacances devraient ralentir le rythme, enfin j'espère que les enfants seront gentilles avec moi :croisedoigts:

Voilà, en gros, pas grand neuf... je vous fais des gros smacks!!! :bisou: :bisou:
C0++ Ambre, ma princesse née le 25/09/2011 (déclenchée à 38+6SA) pour 2.40kg et 46cm
C7++ Céleste, ma deuxième princesse, née le 26/10/2013 (déclenchée à 41+4SA) pour 3.250kg et 50cm
C0++ Raphaël, mon coco né le 1/09/2015 (déclenché à 39+6SA) pour 3.60kg et 53cm
Avatar du membre
grosse baleine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1786
Enregistré le : 31 oct. 2010, 14:12
Localisation : Moselle
Contact :

Re: BB1 pour FIN OCTOBRE 2013 +++

Y a plus personne
:ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
:ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
:ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
C0++ Ambre, ma princesse née le 25/09/2011 (déclenchée à 38+6SA) pour 2.40kg et 46cm
C7++ Céleste, ma deuxième princesse, née le 26/10/2013 (déclenchée à 41+4SA) pour 3.250kg et 50cm
C0++ Raphaël, mon coco né le 1/09/2015 (déclenché à 39+6SA) pour 3.60kg et 53cm
Avatar du membre
otika_007
Top fraise
Top fraise
Messages : 369
Enregistré le : 08 août 2012, 23:18
Contact :

Re: BB1 pour FIN OCTOBRE 2013 +++

Helloooooooo!!!

Moi, moi, je suis toujours là!!! Mais en fait Grosse B, je n'avais pas vu ta précédente réponse! Et comme c'est moi qui avais mis le dernier message, bah, j'pensais que j'étais toute seule! :tropdrole:

En plus, j'ai raté de bonnes nouvelles! Tu es proprio, tu as fini ton année!
[glow=red]FELICITATIONS![/glow] Tout mener de front, ça n'a pas du être facile!
:lolo:
Et du coup, combien de rattrapage(s)??? Ca a bien marché pour toi?
Par ailleurs, tu as la certitude que c'est un ptit boy, alors ça c'est cool!!! Ca va te changer! Un nouveau défi pour toi! :good:

Didichou
, toi tu sais si c'est fille ou garçon? Comment va la santé?
On veut des photos de vos bidons les filles!!!!!!!!
C'est bien que tu mettes régulièrement des photos sur fb, comme ça on voit l'évolution de ton ptit chou. Il est à croquer!!! Trop une bonne bouille! Ca a l'air d'être un sacré coquin aussi!

Et toi Clochette, tu dois être en graaaaaaandes vacances! Vous êtes parties quelque part les filles???
Hugo en est où? Des photos, des photos!!!!!!

Quant à moi, TOUT VA BIEN! :zen: :zen: :zen:
Je profite et je reste bien au frais par cette chaleur de folie qui nous plombe! Entre 36° et 39°c quasi tous les jours depuis 3 semaines, c'est de la folie pure. J'ai couru m'acheter une clim ; que je ne regrette pas du tout! (même si la pauvre est petite et qu'elle donne ce qu'elle peut. Les 4 à 5°c gagnés font la différence ; et Noa dort avec 26°, au lieu de 30/31°c dans sa chambre la nuit). Evidemment je la coupe la nuit sinon, c'est l'angine assurée! lol.
J'ai un peu rebossé, par ci par là mais sans trop forcer (!) il fait trop chaud.
:discolol:
Noa continue d'aller chez la nounou (mais dans 15jr c'est les vacances puisque fermeture de la crèche familiale ; la rentrée se fera le 24/08 à la crèche collective cette fois-ci). Et du coup depuis que j'ai arrêté de bosser, JE PROFITE ENFIN (DEPUIS 22 MOIS) DU TEMPS QUE JE N'AI QUE POUR MOI et ça fait un bien FOU!!!!!!!!!!!!!!
:yes: :yes: :yes:
Je sais que la situation ne durera pas, et qu'il va falloir bientôt retrouver qq chose de sérieux et de pérenne, alors pour l'instant, je profite et je rattrape tout le temps que je n'ai plus eu depuis longtemps. Cela dit, j'ai qq pistes alors on verra bien, mais aucune prise de tête à ce sujet ; je reste toujours confiante.

Sinon, dans 15 jours, c'est les vacances. Direction la Costa Brava en Espagne! Playa avec mon p'tit chat, soleil, Bibi pour lui et sangria pour moi! Ha ha ha :wink:
L'autre nouvelle, comme je vous en avais déjà parlé dans mon dernier message : ma BM a eu la confirm de l'attribution de son logement dans ma ville. Donc c'est bon pour elle, elle emménage mi-août. Mais finalement, je le prends du côté positif et je reste zen :zen: D'autant qu'avec le papa de Noa, on est de nouveau proches et tout se passe très bien depuis un bon moment maintenant (tant lui avec moi, que lui avec son fils). Donc, tout le monde s'est détendu et ça fait du bien. Enfin, jusqu'à la prochaine? :reflechis: LOL

Et le meilleur pour la fin : mon ptit boy tape la causette!!!!!! Il n'arrête plus de me tchatcher des tas de trucs incompréhensibles! [dropshadow=blue]On dirait un mélange de chinois et de lapin crétin[/dropshadow]. C'est à hurler de rire parfois. En tous cas, il aura mis le temps à montrer un intérêt langagier!!!! Donc ça me rassure et si pour l'instant, on se limite à peine à une dizaine de petits mots compréhensibles, le reste viendra puisqu'il s'y intéresse désormais.
Et la dernière bonne nouvelle, dès lors qu'on est à la maison, il fait dans le pot de lui même sans aucun problème (pipi ET caca), en me disant "pooooooot" quand il a envie. Faut dire aussi que je lui propose très régulièrement donc, ça lui y fait penser et il le voit comme un jeu, ça a l'air de beaucoup l'amuser et comme Monsieur est sensible à la flatterie et qu'il voit que ça marche à tous les coups quand il fait dedans, baaaaah ça lui donne peut-être envie de recommencer! :applose: Le seul truc qu'il n'arrive pas à faire, c'est baisser son pantalon ou sa pull-ups/easy up seul. Parfois il s'assoit habillé (il n'a encore pas capté que s'il fait dans son pot en s'étant assis avec sa couche aux fesses ou sans la baisser, bah c'est normal qu'il n'y ait rien dedans! Mais il cherche quand même! MDR).
A contrario, mon neveu (qui pourtant a 13 mois de plus) refuse catégoriquement le pot. A tel point que la dernière fois, ma sœur a essayé de le laisser sans couche pendant plus de 12h et qu'il s'est retenu tout ce temps de faire car il ne voulait pas du pot. Ma sœur a attendu, attendu, attendu (même si ça lui a fait mal au cœur), en se disant qu'au bout d'un certain temps, il allait bien finir par faire... et ben non! Le problème est qu'il doit rentrer dans 1 mois 1/2 à la maternelle et que s'il n'est pas propre, ils ne l'accepteront pas!!!!!! Elle a la pression! :-(

Bon voilà pour les news.
Dans l'attente de vous lire les filles! Moi je ne vous oublie pas!

:levre:
[font=Comic Sans MS]BB1 Surprise 3,8kg pour 50,5cm né le 05/10/2013[/font]
Mon p'tit Boy, NOA, l'amoooour de ma vie!Image
Avatar du membre
clochette51
Top fraise
Top fraise
Messages : 837
Enregistré le : 02 avr. 2012, 18:10
Contact :

Re: BB1 pour FIN OCTOBRE 2013 +++

Coucou les filles!

Je ne vous oublie pas non plus! Eh oui, je suis en graaandes vacances! Je viens vous raconter tout ça très vite, et en attendant je vous mets quelques photos sur FB.

Bisous bisous
[align=center][font=Comic Sans MS]Notre petit Hugo est enfin parmi nous![/font][/align]
Image
Avatar du membre
clochette51
Top fraise
Top fraise
Messages : 837
Enregistré le : 02 avr. 2012, 18:10
Contact :

Re: BB1 pour FIN OCTOBRE 2013 +++

Hello les filles! Oulala, j'ai honte d'avoir tant tardé à venir vous donner des nouvelles...
Je suis effectivement en grandes vacances! Et ça me fait un bien fou. Je suis partie de la maison dès début juillet, pour permettre à chéri de refaire notre cuisine. J'ai un peu navigué avec Hugo entre chez belle-maman et chez mes parents. Et là, j'ai posé mes valises pour 4 semaines chez la famille en Dordogne! Retour prévu à la maison le 21/08, week-end grand ménage, et je reprends le boulot le 24/08, une semaine avant la rentrée officielle car je fais des stages de remise à niveau proposés aux élèves de CM.

Donc, je profite à fond de mon petit loulou, ça c'est le top! Mais avec tout le temps du monde autour de nous, ça c'est un peu moins le top! :wink:
Hugo continue de grandir à vue d’œil. Il mange maintenant super bien seul, parle beaucoup, devient de plus en plus autonome. C'est un petit garçon très câlin, très accroché à moi: bien souvent si je suis dans les parages, il ne veut personne d'autre! Tout ceci s'accompagne d'un caractère bien trempé! Hugo veut faire tout tout seul, ou bien il veut décider de qui donne la douche, qui donne le yaourt, qui change la couche; etc (et bien souvent c'est maman!). Il rejette parfois assez violemment les autres,notamment ma maman et ma sœur, pouvant leur causer de la peine:
- "Mais Mamiiiiiiie!!!!"
- "Mais Tataaaaaaaa!!!!"
et les repousse de la main. On se fâche, on punit. Je ne sais pas si vous avez déjà vécu ça avec vos loulous, je me trouve assez désemparée...

Sinon, au niveau propreté, Hugo n'est pas du tout intéressé par le pot. Par contre, il me prévient quand il fait caca: il y a du progrès! :-)

Et vous, comment allez-vous? Je vois de jolies photos de Noa sur FB. Comment se portent Ambre, Céleste et Enzo? Et les grossesses, pas trop dur avec la chaleur? Vos DPA vont vite arriver!

Je vous fais pleins de bisous! A bientôt! :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
[align=center][font=Comic Sans MS]Notre petit Hugo est enfin parmi nous![/font][/align]
Image
Avatar du membre
otika_007
Top fraise
Top fraise
Messages : 369
Enregistré le : 08 août 2012, 23:18
Contact :

Re: BB1 pour FIN OCTOBRE 2013 +++

Hello les filles!

Alors, what's news??? Les vacances!? Clochette, tu profites?
Grosse B, bientôt la fin! Didichou, pas loin! J'ai du mal à m'imaginer en fait ;-)

Nous ça y est, les vacances en Espagne sont finies ; c'était super, sauf sur les siestes... Impossible pendant les 8 jours de faire dormir Noa correctement les aprèm et aussi les soirs... Evidemment, le changement de rythme y est pour beaucoup, le fait d'avoir été à plusieurs dans une même chambre d'hôtel aussi, surement. Quoi qu'il en soit, Noa a tout simplement refusé de s'endormir tant que nous ne nous couchions pas. Verdict, tous les soirs = couché à minuit et pas forcément de grass'mat le matin. Pour les aprèm, obligé de le faire dormir en poussant la poussette pendant des plombes. Pffffft une horreur.
S'en est suivie une phase de régression au retour sur le pot car il y allait bien avant et ne réclame quasi plus depuis... Et toujours des crises de larmes et des hurlements à chaque coucher.
Le problème étant (j'ai oublié de le préciser) qu'il sort seul à volonté de son lit en escaladant!!! Et donc, dès qu'on le couche, il se relève et sort de suite de son lit pour venir nous voir ; ça pendant des heures.
Méthode douce, méthode énervée, fessée ou punition, parce qu'au bout dun moment je n'en peux plus, ça porte sur les nerfs et me fous des angoisses (!!!) rien n'y fait. Je me suis sentie désemparée pendant toutes les vacances et aussi depuis 10 jours qu'on est revenus. J'avais cru remarquer une soudaine peur du noir (?) donc en plus de sa veilleuse musicale animée et de sa peluche qui projette des étoiles au plafond, je laisse depuis peu la lumière du couloir allumée et la porte de sa chambre ouverte, il y a un petit mieux. Sauf que quand je vais rebosser, ça va être compliqué de bouffer sa soirée à essayer de l'endormir ou craquer comme souvent à le faire dormir avec moi quand il se lève en pleine nuit ou le matin (pour éviter de nouvelles crises) ; idem avec sa porte ouverte car je ne peux plus faire aucun bruit sinon il se réveille. En plus, la salle de bain est en face de sa chambre donc pour se préparer le matin sans faire de bruit, bonjour le stress!!!
La récente astuce de ma sœur et qui a l'air de marcher est de dire que s'il continue à sortir de son lit, alors "Maman fermera la porte et éteindra la lumière" quitte à le faire si vraiment il insiste pour quelques minutes. J'aurais pu penser que ça rajoute à son angoisse mais en fait non, c'est plutôt efficace...
Bref, je n'ai plus que ça à l'esprit, "faire dormir correctement Noa"! Il ne dort quasi plus le matin et depuis le retour des vacances est à seulement 1h de sieste en début d'aprèm contre 2h habituellement, ce qui fait que le soir il est chiant. Et que je trouve difficile de le garder toute la journée, pendant les 3 semaines de fermeture de crèche. Je ne peux absolument rien faire, il faut le surveiller comme l'huile sur le feu, il n'écoute rien et fait connerie sur connerie! A part ça, il est toujours hyper calin, mais aussi hyper dynamique. Bref, je suis crevée...
J'en fais vraiment beaucoup pour lui, j'espère que vous ne serez pas choquée de ce que j'écris mais il est clair qu'en ce moment, certains moments sont difficiles!!!
A part ça, rien d'autre puisque je ne fais que ça en ce moment : Noa, Noa, Noa!!!

Voilà, c'était ma séquence Caliméro
:bbpingouin: :poussin:
[font=Comic Sans MS]BB1 Surprise 3,8kg pour 50,5cm né le 05/10/2013[/font]
Mon p'tit Boy, NOA, l'amoooour de ma vie!Image
Avatar du membre
clochette51
Top fraise
Top fraise
Messages : 837
Enregistré le : 02 avr. 2012, 18:10
Contact :

Re: BB1 pour FIN OCTOBRE 2013 +++

Coucou Otika,

Eh ben ma pauvre, je te comprends tellement! Avec Hugo aussi j'ai eu de gros passages difficiles, avec malgré tout pour moi l'avantage du papa: s'il n'était pas là, je craquerai vachement plus pour endormir Hugo au lit avec moi. En fait on alterne les périodes impeccables et les soirées plus difficiles où on a le droit à des hurlements pour aller dormir.
Depuis juin, Hugo dort avec la porte entrouverte et la lumière du couloir allumée + la traditionnelle veilleuse et la boîte à musique qu'il a depuis tout petit. C'est sûr que lorsque le rythme et l'environnement changent, bébé peut être perturbé! Après, on a pris le parti, en tout cas à la maison, de le laisser pleurer, en allant parfois lui rappeler que l'on est là,mais qu'il doit faire dodo dans son lit. Et au bout de 3-4 soirées très difficiles où on s'engueulait avec zhom car pas d'accord sur la conduite à tenir, eh bien finalement ça passe... Bon depuis presque 2 mois, je n'ai pas mis les pieds chez moi cause travaux et vacances, donc j'appréhende un peu le retour à la normale dimanche soir... Je vous raconterai!

Courage Otika! Les choses vont finir par rentrer dans l'ordre...
:bisou: :bisou: :bisou:
[align=center][font=Comic Sans MS]Notre petit Hugo est enfin parmi nous![/font][/align]
Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités