BB1 pour FIN OCTOBRE 2013 +++

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
clochette51
Top fraise
Top fraise
Messages : 837
Enregistré le : 02 avr. 2012, 18:10
Contact :

Re: BB1 pour FIN OCTOBRE 2013 +++

Coucou les filles!

Je vous lis bien , mais pas une seconde à moi en ce moment pour prendre le répondre bien comme il faut! Je suis toujours en attente de mon inspection, donc stressée et beaucoup de boulot. Dans 2 semaines je serai en vacances, je pourrai alors prendre le temps de vous écrire un roman! :wink:

Grosse Baleine, respect pour la gestion de la grossesse + tes deux p'tites louloutes + ta formation... Je te tire mon chapeau bas! :applose:

Promis je reviens dès que j'aurai pu émerger un peu. Gros bisous! :bisou:
[align=center][font=Comic Sans MS]Notre petit Hugo est enfin parmi nous![/font][/align]
Image

Avatar du membre
otika_007
Top fraise
Top fraise
Messages : 369
Enregistré le : 08 août 2012, 23:18
Contact :

Re: BB1 pour FIN OCTOBRE 2013 +++

Coucou les filles!
Chose promise, chose due! Alors un ptit message s'impose!

Mais déjà un coup de gueule au sujet des pubs sur ce fofo!!!!!!!
Ptain mais qu'est-ce que c'est CHIAAAAAAANT! A chaque fois, les pages s'ouvrent toutes seules et on ne voient plus rien. Ca me fait péter un plomb!
:marre: :marre: :marre:

Bon à part ça, Grosse B mais quel beau bidon dis donc!!! Bien sorti et bien en avant! Moi je mise sur un ptit booooooooooy!!!!
Trop cool comme nous! Cela dit toi aussi tu as l'air d'avoir un rythme effrené, mais prends le temps de te reposer aussi, c'est primordial!!!! :sage:

Clochette, courage pour ton inspection! Penses aux prochaines vacances, ça va être vite là pour toi ; tu pourras enfin te reposer!
Moi aussi j'ai un rythme de fou, levée hyper tôt le matin et c'est du non-stop jusqu'au soir 20h30/21h que je finisse avec Noa. Je n'arrive pas à me coucher tôt, donc 6h de sommeil et ça repart de plus belle le lendemain... et le sur-lendemain, etc!

Et Didichou, quoi de neuf! Ne désespère pas si Enzo ne marche toujours pas, à ce qu'on a pu en voir sur ta vidéo fb, il n'est pas loin!!! Ca va être vite là et après, tu devras lui courir après alors savoures le calme pour l'instant! Ha ha ha ^^ Qu'est-ce que ça donne pour toi niveau boulot, où en es-tu?

Heeeey sinon les filles, hormis Grosse B qui a une technique spéciale pour l'alimentation, vous ne m'avez pas dit où vous en étiez niveau alimentation?

Pour Noa, ça donne :
PETIT DEJ
* Biberon 270ml de lait de croissance Lactel Eveil nature avec 2 CS de céréales infantiles Nestlé
* 1/3 de craquinette
* 1/2 fruit cru
DEJEUNER
* ½ gressin pour faire patienter le temps de préparer le repas
* 200 à 220gr de légumes
* 30gr de viande/poisson/jambon blanc ou ½ œuf
* 1 yaourt (au lait entier) OU à l'occasion 1 petit bout de fromage
* 1 fruit cru
GOUTER
* 130gr de compote
* 1 yaourt (au lait entier)
* 1 biscuit type boudoir (ou 2 coquelines)
DINER
* ½ gressin pour faire patienter le temps de préparer le repas
* 120gr de légumes
* 60gr de féculents (riz, petites pâtes, semoule, blédine)
* Biberon 270ml de lait de croissance Lactel Eveil nature
* Eventuellement 1 ou 2 morceaux de fruit s'il semble avoir encore faim

Pour les textures, c'est petits morceaux voire mouliné gros (quand je veux que ce soit plus rapide à manger notamment! hihihi) et il commence à peine ces jours-ci à vouloir garder la cuillère pour se nourrir lui-même mais alors j'en prends plein la poire, les murs et le sol aussi.
:tropdrole: :tropdrole: :tropdrole:

A part ça, lundi prochain, à la crèche collective, ils vont faire le carnaval!!!!!!
Avez-vous déguisé vos loulous vous??? En quoi? Parce que hormis le fait-maison ou les costumes pirates ou chevaliers bah je ne savais pas quoi prendre alors j'ai trouvé une adoooooooorable tenue de Tigrou (j'mettrai 1 photo sur fb) et il ira avec sa petite peluche de Winnie!!! Il sera au top, je lui ai essayé aujourd'hui, c'est trop trop troooop mimi! MDR :lol:

Voilà, sinon avec mon employeur, finalement il opte pour une rupture amiable (donc avec indemnités). Fin normalement fin avril/début mai car pas d'accord possible sur ces samedis de malheur!
Donc, fin d'un épisode pour moi qui aura duré 5 ans. Dans un sens, c'est bête car j'aimais ce boulot ; dans un autre sens, c'était beaucoup de contraintes et de disponibilités, donc c'est pas plus mal de changer. Mais pour faire quoi??? C'est un grand mystère, on verra bien. Ca devrait me faire peur (vu le marché du travail) mais non, en fait je suis soulagée, on verra bien... Et je croise les doigts.

Allez je vous laisse les filles, je vais me coucher!
Grooooooos bisous!
:m1: :m1: :m1: :m1:
[font=Comic Sans MS]BB1 Surprise 3,8kg pour 50,5cm né le 05/10/2013[/font]
Mon p'tit Boy, NOA, l'amoooour de ma vie!Image
Avatar du membre
clochette51
Top fraise
Top fraise
Messages : 837
Enregistré le : 02 avr. 2012, 18:10
Contact :

Re: BB1 pour FIN OCTOBRE 2013 +++

Coucou les filles!

Chose promise, chose due: maintenant que je suis en vacances, je viens vous donner des nouvelles!

Alors j'ai été inspectée le premier mercredi de février: ça s'est pas passé, mais très long entretien ensuite. J'en suis sortie avec une sacrée migraine! Mais bon, c'est passé, je me sens un peu plus détendue.

Chez nous la vie suit son cours... Hugo grandit bien: il marche, court, est hyper à l'aise partout où il va! Il cause beaucoup aussi, même si on ne comprend encore quasi rien! Parmis ce que l'on comprend:
- le classique "coucou ! Beuh!"
- non, non, non
- encore
- guego (Hugo?)
- Quand on cherche quelque chose et que l'on finit par le trouver, il s'écrie : "il est là!" J'adore!
- tiens!
- doudou
- tute (pour la tututte)
- ballon
Et il fredonne le générique de Tchoupi dès qu'il voit la peluche! Il n'y a pas les paroles, mais le rythme y est lui, il faudrait que je vous le filme! On lui passe de temps en temps quelques génériques type Tchoupi, Tibère ou Rue Sésame sur notre ordi, mais sinon on limite un max la télé pour le moment. Je ne lui mets que le matin, quand il se réveille avant que j'aie eu le temps de prendre ma douche, mais ça ne l'intéresse pas plus que ça.

Sinon, on essaye de le sortir un max le week-end. On fait en fonction de nos finances donc pas de grosses sorties, mais piscine 1 à 2 fois/mois, et on l'a inscrit à la médiathèque (gratuit pour les moins de 3 ans) : il a adoré! Enfin, sur place il a surtout adoré les tapis de couleurs et voir d'autres enfants. Mais à la maison il passe beaucoup de temps à regarder ses livres. Après, ça peut aussi être Jardil*nd pour regarder les animaux, les petits poissons!

A la maison, beaucoup d'évolutions aussi! Beaucoup de rituels en fait. Il a eu un petit fauteuil à Noël: il a pris l'habitude de s'y asseoir tout seul pour mettre/enlever ses chaussures. Le soir quand on le couche, il nous tend chacun notre tour à son papa et à moi son doudou pour qu'à lui aussi on fasse un bisou, un câlin. Avant d'aller au lit, il se brosse les dents. Enfin il joue avec sa brosse à dents quoi! :wink: La pédiatre nous a conseillé de commencer le dentifrice, mais j'hésite un peu. Comment vous faites avec vos loulous?

Niveau bouffe:
Le matin:
- 1 bib de 300 ml de lait de croissance Baby*bio + 4 c. à café de céréales en poudre
- 1/2 fruit frais (en ce moment il le boude un peu)

Le déjeuner:
- 200 g de légumes/féculents
- 20 g de viande/poisson ou 1/2 oeuf
- 1 laitage (toujours lait infantile)

Le goûter:
- 130 g ce compote
- 120 ml de lait
- 1 boudoir

Le soir:
- Soupe: 200 ml de légumes/féculents + 120 ml de lait
- un peu de fromage (il adore le st morêt!)

Quand son repas est assez compact, il en mange tout seul une partie pendant que je lui donne le reste en même temps: ce n'est encore tip top. Et il a la flemme aussi: il me tend beaucoup la cuillère pour que ce soit moi! Le midi, on le fait manger à table avec nous, on lui a acheté un petit réhausseur.

Pendant les vacances, il faut que je prenne rdv chez la pédiatre pour ses 18 mois: bientôt le ou les vaccins (je ne sais plus!). Niveau poids, je en sais pas du tout où il en est: je vais profiter des vacances pour le peser.
Pour les fringues, on est sur du 18 mois. Pour le moment ça lui va bien...

A ce sujet, petite question au sujet de leurs petits petons:
Mon Hugo a une petite corne (seulement une couche de peau épaisse, pas une vraie corne hein! :wink: ) au gros orteil du pied droit: ça ne lui fait pas mal du tout, mais ça ne passe pas. Pour le moment je suis toujours sur des chaussons à semelles souples: j'hésite à tenter les chaussons VB... A mon avis, cela vient surtout de ses chaussures : elles sont assez rigides. Vous leur mettez quoi comme chaussures à vos loulous? C'est vraiment la galère! ça m'embête de mettre 50€ pour une paire qui va lui faire 3 mois, et d'un autre côté là j'ai pris du pas cher et résultat ça ne convient pas... Si vous pouviez me conseiller...

Bon, je pense que j'ai été assez piplette là! Vous avez réussi à tout lire? :-D Bref, vous l'aurez compris je suis folle de mon fils! Mais bon, tout n'est pas rose non plus hein! C'est vrai que la cadence boulot, bébé, ménage, courses, etc me laisse sur les rotules: je suis HS! Et pour ne rien arranger, Hugo a maintenant la désagréable manie de se réveiller vers 6h30-7h: dur-dur!

Bon, j'attends vite de vos nouvelles les filles!
Bisous :bisou:
[align=center][font=Comic Sans MS]Notre petit Hugo est enfin parmi nous![/font][/align]
Image
didichou
Fraise active
Fraise active
Messages : 169
Enregistré le : 06 mai 2012, 22:56
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: BB1 pour FIN OCTOBRE 2013 +++

Hello les filles!!! Bébé est couché, monsieur est au boulot, le repassage et ménage sont à jour ET je ne pas suis morte :applose: c'est donc le jour J pour prendre le temps de vous écrire :-D Désolé je sais que je ne suis plus très présente mais c’est pas l'envie qui manque!
Alors;
[glow=red]Clochette[/glow]; Je vois que ton petit Hugo "parle" déjà pas mal :applose:. C'est presque flippant de voir comme ils apprennent vite! Enzo aussi est une pipelette il dit:" regarde" même "rrrreeeggggaaarrrdddeeee hhheeeeiiinnnn" avec vraiment l'intonation quand il perd son chausson ou fait tomber quelque chose, il me fait trop rire!! il dit tient, donne, non, mama, dada, nanan( Nanou, sa g-mere), Lily et doudou. Il y a aussi pas mal de "mot" inexistant que je suis seule a comprendre :wink: ( bon avec le papa...) :wink:
Autrement nous aussi on brosse les dents matin à l'eau et le soir un petit pois de dentifrice bébé conseillé par la pédiatre. Il adore!
Pareil on doit faire un bisous a Doudou le matin au réveil :lol: c'est cool que vous preniez le temps de sortir le weekend !Nous ( et j’en suis pas fière) c'est la course quand mon homme est en repos vu que je conduit toujours pas et qu on est dans un bled pommé! donc les courses les papiers les rdv doc pour tous, et puis il n'a pas souvent ses repos en weekend ! Du coup on fait des ateliers a la maison, peinture, pâte à modeler, feutres, monsieur patate ( il adore :wink: ) et puis dés que le temps le permet on va faire courir Lily prés de la maison, Enzo n'est pas compliquer tous le fait rire :boum: enfin quand nous serons a Bruxelles je vais bouger CA c'est sur!
Niveau alimentation je ne pèse plus depuis un moment,
Matin 210 ml de lait de croissance 3eme age avec 3 cuillères de choco baby + un petit biscuit.( ça peut être de tout des gâteau milka, madeleine, de la brioche, etc)
Midi légumes+viande/œuf/poisson+ PDT/pâtes/riz/semoule+compote/yaourt parfois un petit fromage
Gouter compote+une banane quand il est en condition+ un biscuit+ un cecemel,( c’est comme du candyup)
Soir Après le bain (18h) 210ml de lait 3eme age puis 19h légumes+féculents et un petit fromage
Alors ça parait beaucoup je sais, mais c'est surtout tous se que je lui propose. Il ne mange pas toujours de tous si il a mal mangé a midi (je ne force plus depuis qu'il a fait quasi 3 semaines sans vouloir manger correctement! je ne sais plus si je vous avez raconter c’était l'angoisse!!) je lui met de la viande le soir ou un demi œuf. Il pioche, grignote un peu de tout. A part pour ses bibis il essai de tous manger seul, alors la viande y a aucun soucis même les gros morceaux mais les légumes... :marre: Du coup je luis fait toujours une purée a coter, il se met en appétit avec sa viande et une fois qu'il est lancé j'attaque ni vue ni connu! :wink: Il mange mieux depuis qu'il mange comme nous et surtout Avec nous donc...
Pour les chaussures on a très (TROP) tôt pris le "best" ce qui fait que j'ai 3 paire a 70 euros (bon une en solde 50) qui n’ont servi à rien! comment a t il pu passé du 19 au 21 si rapidement :ouin: ET sans marcher!!! :marre: :tropdrole: A part un doigt de pied qui passe légèrement en dessous des autres ( ça ma stresser j’ai cru qu'il était gêné mais la pédiatre m'a dit que sa ne changer rien...) RAS. Enzo s'affranchit de plus en plus et fait maintenant 5/6 pas tous seul mais il doit toujours démarrer avec une main. C'est qu'il à encore besoin d’être rassuré.
Wahou Hugo se lève tôt ai ai ai à quelle heure tu le couche? Enzo va au lit la semaine 19h45/20h et le weekend entre 20h et 20h45 tous dépend si il est fatigué naturellement. Il se réveille la semaine ver 8h généralement il y a pas besoin de le réveiller... et quand la maison est silencieuse il peut dormir jusque 9h/9h30 :-D
[glow=red]Grosse baleine;[/glow]
Alors ça va? tu gères? Tu es carrément courageuse! Là Otika tu perd ta place de numéro 1 courage du groupe! :wink: Je rigole bien sur, mais quand même! j’ai aussi arrêter la pilule depuis 1 petit mois mais je ne psi cote pas et je laisse les choses se faire quand elle devrons se faire d'autan qu'avec tous les soucis gynécologique que j’ai eu j’avoue que je craint parfois le pire. Enfin on verra bien... :croisedoigts: Comment évolue Céleste? Quelle beau bidou!! Tu rigole pas, tu prend de l'avance hihihi. Purée 20 E de l'heur c'est se qui m'attend aussi quand on sera a Bruxelles et que je reprendrais le boulot! Pour l'instant j’ai un mis temps 15/20 h semaines a 10E de l'heure c'est cool je bosse rarement le soir, le plus souvent je fini a 15/16h donc je file a la crèche :-D Qui est toujours sur mon dos car j’ai mes horaires a la semaine et que je refuse de mettre Enzo si je bosse pas! normal non?A Bruxelles je m'organiserai autrement crèche privé ou nounou. Ce sera plus pratique je pense. bon plus cher aussi!
[glow=red]A oui Clochette[/glow]! J'ai été interpelé pas le parc ouvert! Alors il n'est plus nécessaire? Si il est ouvert? :reflechis:
[glow=red]ReGrosse Baleine[/glow], "demain" en Belgique à un autre sens hihihih :lol:

[glow=red]Otika;[/glow]Ton "petit" Nao fait tellement grand! Même le carnaval me fait halluciner! Enzo réagi au fêtes (surtout quand il y a des cadeaux a déballer) mais les déguisements and co il s'en balance pas mal :bebegif:
Et sinon avec son papa, ça dit quoi?
Et niveau boulot, pas cool le bosse, tu as une petite idée sur ce que tu aimerai faire?
Ba voila c'est fait j'ai rattraper mon retard :applose: :applose: :applose:
Pleins de bisous les filles et bonne lecture :etonnant:
Enzo mon petit Boutsh d'amourImage

BB2 vite que tu sois dans nos brasImage

Notre amour a fait battre ton petit cœur je ne t'oublierai jamais.
lui:36ans elle:26ans
FC:12/04/12
T++: 19/02/13
GEU:04/14(ablation trompe D)
T++:31/03/15
Avatar du membre
clochette51
Top fraise
Top fraise
Messages : 837
Enregistré le : 02 avr. 2012, 18:10
Contact :

Re: BB1 pour FIN OCTOBRE 2013 +++

Coucou Didichou! :coucou:

ça fait plaisir d'avoir des nouvelles! Et comme je suis en vacances, je peux répondre aussitôt: ça c'est super cool! :-D

Eh bien, eh bien, Enzo grandit bien aussi. J'ai adoré la vidéo où il mange. Je n'en reviens pas qu'il mange si bien tout seul... Hugo n'aime pas avoir de trop gros morceaux: il recrache alors aussitôt et ne veut plus rien avaler. J'en ai eu l'expérience encore ce midi: ses petites spaghettis pas coupées assez petites à son goût, il a fallu que je remixe le tout pour qu'il accepte de manger! C'est sûrement de ma faute: hors vacances, le midi il mange beaucoup de petits plats industriels car pas le temps de faire la popote (par contre le soir, c'est soupe maison). Du coup, il est habitué à manger assez liquide. Alors là que je suis en congés, j'essaye de me rattraper, de lui faire de bons petits plats... Et je suis une stressée de l'étranglement/étouffement. Quand il mange son boudoir ou du pain, je le guette toujours du coin de l’œil pour qu'il ne se retrouve pas avec un gros bout qu'il n'arriverait pas à mâcher... Il faut certainement aussi que je me détende à ce niveau-là, mais ce n'est pas facile!

Pour les chaussures, on a demandé conseil dans un magasin. Là il chausse du 21 et demi. La vendeuse dit qu'à cet âge-là, l'enfant prend une pointure tous les 3 mois: elle conseille donc d'attendre fin mars pour changer ses chaussures actuelles qu'elles trouvent très bien (pour marque repère du supermarché, achetées 30€!). Elle pense que le petit orteil "abîmé" ne lui fait pas mal et vient peut-être d'un petit frottement, ou transpiration. Rien de grave selon elle. Je suis contente: j'y vois un peu plus clair...

Bon, je laisse un peu de place à Otika et Grosse Baleine pour donner des nouvelles à leur tour.

Gros bisous! :bisou:

Tu parles beaucoup de Bruxelles: vous prévoyez de vous y installer prochainement?
[align=center][font=Comic Sans MS]Notre petit Hugo est enfin parmi nous![/font][/align]
Image
Avatar du membre
otika_007
Top fraise
Top fraise
Messages : 369
Enregistré le : 08 août 2012, 23:18
Contact :

Re: BB1 pour FIN OCTOBRE 2013 +++

Hello les filles!

Whaoooouh que de lecture, vous avez fait fort là!!!
Moi tous les jours je me dis qu'il faut que je vienne sur le fofo mais le rythme est tellement chaud patate en ce moment qu'à chaque fois, je m'écroule sur mon canap et pas le goût d'écrire!

Merci d'avoir répondu à ma question sur la nourriture! Ca permet de comparer. Depuis peu Noa prend la cuillère et c'est moi qui guide vers sa bouche. En revanche, je pèse toujours car c'est un vrai ptit goinfre!!! J'essaie d'être rigoureuse sur ce que je lui donne en qualité de produits et aussi en qualité nutritionnelle. La taille 2 ans commence à être serrée!!!!!!! :marre: pourtant, il n'est toujours pas gros, c'est juste qu'il est costaud dans le sens "charpenté".

J'ai tout relu et il y a eu des questions, notamment sur les chaussons verbaudet, pour moi c'est le top du top, léger, souple, facile à mettre, pratique pour marcher, pas cher quand promo, bref je ne peux que conseiller. J'utilise principalement ça depuis un très long moment. Après les bleus et rouges, je viens de recevoir les verts et les marrons! hihihi

Quelles étaient vos autres questions?

A part ça, je finis le boulot dans 1 mois 1/2, ça va être le soulagement!!! Toujours pas d'idées pour après, sauf quelques jours de vacances en Espagne avec Noa et mon Père, histoire de décompresser! :wink:
Et la mauvaise nouvelle, c'est que la crèche familiale de ma ville va fermer!!! Donc je vais voir s'ils me re-attribuent une place en crèche collective, sinon clairement j'suis dans la crotte!

Au sujet de Noa, il a misé d'entrée sur la motricité, il marche depuis ses 12 mois 1/2 ; aujourd'hui à 17 mois et 1 semaine, il court presque! Il est vraiment très dynamique même si ses gestes manquent toujours de précision évidemment. Mais bien que hyper câlin, c'est un vrai cascadeur, tout en force, une brute épaisse! En revanche, il commence à peine à sortir des sons qui ont un semblant de ressemblance avec des mots (mais on en est encore vraiment loin...) alors c'est sûr que les bébés ne peuvent pas tout faire en même temps! Je sens bien que le langage est la prochaine étape pour mon ptit chat :zen:

Voilà, allez promis je repasse très vite!
Grosse B, des news, comment grandit ton bidou? :bebegif: :bebegif: :bebegif:

Bisous les girls!!!!!
:joyeux: :joyeux: :joyeux: :bye: :bye: :joyeux: :joyeux: :joyeux:
[font=Comic Sans MS]BB1 Surprise 3,8kg pour 50,5cm né le 05/10/2013[/font]
Mon p'tit Boy, NOA, l'amoooour de ma vie!Image
Avatar du membre
grosse baleine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1786
Enregistré le : 31 oct. 2010, 14:12
Localisation : Moselle
Contact :

Re: BB1 pour FIN OCTOBRE 2013 +++

Coucou les filles
Je suis toujours là... mais trop rien à raconter :???:
Les temps sont durs, avec les enfants, l'écoles, les révisions... je manque de temps pour tout. Je ne profite même pas de mes enfants quand je les ai... 1h le matin et 2h le soir :ouin: :ouin:
J'ai le bidou qui grossi et qui me bloque dans les mouvements, qui me fatigue aussi...

Bref... pas jojo la vie... vivement les vacances!!!!

Otika, tu t'orientes vers quoi finalement?? T'as des pistes??

Clochette, c'est bon, Hugo mange des morceaux?? A 18mois bientôt il devrait manger la même chose que toi et avec ses couverts, ou au moins avec ses doigts... et oui avec un gros bavoir :tropdrole: (et une serviette par terre :wink: ou un chien)

Pour les chaussures, je suis allée à décath, y a des chaussures pour BBgym qui sont super, très légères et pas chers du tout!!! Céleste chausse déjà du 23 :quoi: :quoi:
C0++ Ambre, ma princesse née le 25/09/2011 (déclenchée à 38+6SA) pour 2.40kg et 46cm
C7++ Céleste, ma deuxième princesse, née le 26/10/2013 (déclenchée à 41+4SA) pour 3.250kg et 50cm
C0++ Raphaël, mon coco né le 1/09/2015 (déclenché à 39+6SA) pour 3.60kg et 53cm
Avatar du membre
clochette51
Top fraise
Top fraise
Messages : 837
Enregistré le : 02 avr. 2012, 18:10
Contact :

Re: BB1 pour FIN OCTOBRE 2013 +++

Coucou les filles,

Bon alors je "profite" de mon congé maladie pour vous donner des nouvelles! Rien de grave: une vilaine gastro qui a eu raison de moi. Du coup ce matin, je reste au chaud sous la couette.

Mon petit Hugo va bien, ou plutôt devrais-je dire va mieux. Nous avons eu trois semaines difficiles. Une vilaine bronchite s'est invitée à la maison. Du coup, un p'tit loulou qui toussait beaucoup, nez pris, et des nuits difficiles. Au bout d'une semaine,la bronchite passe, mais arrive la diarrhée. Alors pour la faire courte, nous sortons de deux semaines de grosse diarrhée. La pédiatre lui a prescrit du tiorfan, mais peu efficace. Je lui ai fait subir un régime riz/carottes: le pauvre doudou en avait vraiment marre. Et suite à la diarrhée, il a choppé un terrible érythème fessier. En fait, début de la diarrhée le dimanche, il est rentré de chez la nounou le lundi soir avec des fesses rouges vives. Pendant deux jours, on a eu des cris, des pleurs à fendre l'âme dès qu'il s'agissait de nettoyer les fesses! Des petites plaies sont apparues (heureusement, ça ne lui faisait plus mal). Là encore, la pédiatre m'a prescrit une crème peu efficace: le samedi ses plaies se mettaient à saigner un peu. Je rappelle donc la pédiatre en urgence. Bien sûr, pas moyen de l'avoir au téléphone. La secrétaire finit par me lâcher le nom d'une marque de crème : introuvable dans plus de 10 pharmacies! Du coup, j'ai finalement pris conseil auprès de ma maman: éosine + oxyplastine et ses petites fesses ont commencé à cicatriser. La diarrhée aussi a commencé à se calmer au bout d'une semaine et demie, une fois que j'ai décidé d'arrêter le lait (que la pédiatre m'avait conseillé de continuer). Donc là Hugo va mieux, mais ses fesses gardent de belles cicatrices! J'espère que ça va passer... Mon doudou a été un malade modèle. A part les deux premiers jours où le changer était pour lui un calvaire, il a été adorable, toujours souriant, bon dormeur. On a eu de la chance!
Bilan de tout ça, j'ai décidé de laisser tomber la pédiatre: c'est impossible de l'avoir au bout du fil en cas d'urgence, elle me prescrit le week-end une marque de crème introuvable alors que mon fils saigne des fesses! Elle me dit de continuer le lait, alors qu'il était évident que ça empirait sa diarrhée... Je suis furax car je me dis que l'érythème fessier, c'est vieux comme le monde! Même ma mère a été de meilleurs conseils! Je suis sûre qu'elle connaissait un meilleur remède, mais je pense qu'en clinique ils ont des partenariats avec certaines marques... Pfff, quelle histoire!
Et j'ai bien un médecin traitant, mais je ne lui fait pas confiance pour s'occuper de mon loulou: elle est très bavarde, voire même indiscrète, et m'avait prescrit des anti-antitussifs pour soigner la première bronchite d'Hugo alors qu'il fallait absolument qu'il évacue ses glaires.
Bref, sur les conseils d'une collègue, j'a consulté une autre généraliste, et là enfin, j'ai trouvé une dame adorable, pas trop d'attente, elle a bien ausculté mon loulou et m'a rassurée sur son état. Je vais continuer son suivi et ses vaccins avec elle, ce sera beaucoup mieux!

Du coup, pour répondre à ta question Grosse Baleine, Hugo ne mangeait pas seul du tout! Et tout devait être écrasé, une vraie galère!
Alors depuis qu'il va mieux, je cuisine beaucoup plus "maison" (les plats industriels sont beaucoup trop liquides pour être mangés seul). Et je n'écrase plus tellement, je laisse des petits bouts: il mange en effet pas mal tout seul. Je l'aide encore (une cuillère c'est lui, une cuillère c'est moi), car si le repas traîne trop, il ne finit pas son assiette. Je pense qu'il mange moins le midi que les 200 g de légumes conseillés, mais j'ai décidé d'arrêter de me prendre la tête et de peser les aliments. Il a bon appétit, c'est l'essentiel. Le matin, il boit 300 ml de lait et le soir, je continue de lui faire des soupes. Au niveau poids, il pèse 11kg990! Je réalimente sa garde-robe petit à petit en taille 2 ans, et au niveau pointure il remplit bien son 22, je vais donc passer au 23.

Voilà pour les nouvelles (ou plutôt le roman). Désolée, c'était long... Ses deux semaines m'ont marquées car je me suis sentie très seule face à la pédiatre qui n'assurait pas...
Sinon, mon petit Hugo est un amour de petit garçon. Il maîtrise de plus en plus de mots (que l'on comprend à peu près :wink: ). Il communique beaucoup avec nous. Il est câlin, adore les livres mais aussi jouer au parc, faire du toboggan. Les cheveux poussent tout doucement, et il vient de percer enfin une septième dent! Il est fasciné par les autres enfants, et les bébés: pour lui, tout enfant qui est dans une poussette est "bébé"!
Il marche aussi super bien. Ce week-end, nous sommes allés nous balader en forêt: il refuse la poussette et marche super bien! Bon, à son rythme hein, il ne faut pas être pressé car il aime bien tenir la conversation aux caillous et aux branches! :wink:

Et par chez vous, quoi de neuf les filles?

Grosse Baleine, respect pour ton train de vie actuel! Tu dois être crevée! Bébé pousse bien bien?

Bises à toutes, et j'ai hâte d'avoir de vos nouvelles.

PS: avec un peu de retard, un joyeux moisniversaire à Noa qui a fêté ses 18 mois! Pfff, 1 an 1/2... bientôt les 2 ans!
:hb:
[align=center][font=Comic Sans MS]Notre petit Hugo est enfin parmi nous![/font][/align]
Image
Avatar du membre
clochette51
Top fraise
Top fraise
Messages : 837
Enregistré le : 02 avr. 2012, 18:10
Contact :

Re: BB1 pour FIN OCTOBRE 2013 +++

Re!
En fait, j'en ai écrit tellement que j'ai oublié de poser mes petites questions habituelles! :-D

Donnez-vous à manger des crudités à vos loulous? Si oui, sous quelle forme? La dernière fois, la pédiatre m'a dit que je pouvais commencé...
Niveau bouffe, à quoi ressemblent les repas types chez vous? Fruits que au goûter ou aussi le matin? le midi? Donnez-vous encore beaucoup de lait, ou remplacez-vous par des yaourts? Yaourts au lait infantile ou au lait de vache? Soupe le soir ou repas "normal"? Et les céréales dans le bib du matin, vous mettez quoi?
Niveau gâteau, donnez-vous autre chose que des boudoirs?
Je ne veux pas maintenir Hugo dans une alimentation trop "bébé", mais je ne veux pas griller les étapes trop vite... En tout cas, il a goûter du chocolat pour la première fois à Pâques: il a adoré!

Et enfin, quels sont les jouets favoris de vos enfants? Ici, je l'ai déjà dit, Hugo adore les livres! Il joue aussi un peu aux voitures (on lui a acheté un petit garage), mais surtout si on joue avec lui. On lui a acheté une petite dînette: il tambouille un peu avec pendant que je cuisine. Et aussi des craies grasses: on lui scotche une feuille sur la table, et il adore dessiner. Mais sous surveillance, car sinon les crayons seraient bien vite croqués! Hormis ça, je ne lui connais pas de jouet "favori" si ce n'est ses chaussures qui le passionnent: il les trimbale dans tous l'appart, manipule les scratchs, les lacets et essaie de les enfiler!

Voilà, deux questions, c'est raisonnable, hein! :wink:
Allez, gros bisous et venez vite donner des nouvelles!
:bisou: :bisou: :bisou:
[align=center][font=Comic Sans MS]Notre petit Hugo est enfin parmi nous![/font][/align]
Image
Avatar du membre
otika_007
Top fraise
Top fraise
Messages : 369
Enregistré le : 08 août 2012, 23:18
Contact :

Re: BB1 pour FIN OCTOBRE 2013 +++

Hello les filles!

Comment allez-vous?
J'ai relu tous les derniers messages pour me souvenir de ce qui a été écrit précédemment car les messages sur le fofo sont tellement espacés!!! Chacune a son emploi du temps de folie à ce que je constate!

Clochette, tu avais des questions.
Je tente d'y répondre au sujet de Noa.
(et au passage, tu as bien fait de changer de médecin car tu viens de vivre la traversée du désert!!!! Noa aussi a eu une persistance de fesses rouges qui a duré presque 4 mois! J'ai cru à un champignon mais après l'avoir montré à la pédiatre, non, c'était juste un érythème qui part et qui revient sans savoir pourquoi. Enfin si, moi je sais, je suis quasi sûre que ça vient du laxisme de la nounou de la crèche à changer régulièrement Noa!!! Voilà pourquoi!!! :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere: ). Et absolument rien n'y a fait, pourtant j'ai tout essayé!
Bépanthen = trop gras, Cicalfat d'Avène = trop cher, mytosil = encore le mieux des 3 crèmes mais effet loin d'être miraculeux! Je n'ai pas changé l'alimentation, ni le lait, ni les produits de change et je suis déjà sur des Pampers, soit le mieux qui existe. J'ai aussi testé l'éosine, ça sèche bien, sauf que du coup comme c'est rouge, on ne voit plus si l'érythème est toujours là ou pas... J'ai aussi testé les bains de fesses et le mieux, c'est encore de le laisser cul-nu!!! Sauf qu'en plein hiver, ça n'a pas été évident et qu'en plus, dés qu'il fait pipi ou pire, bah, faut nettoyer... lol.
Bref, donc, les fesses rouges, je connais aussi et ça m'a saooooooooulée!!! :lol: Et c'est sûr que quand le ptit chat hurle à la mort dans le bain quand on essaie de lui laver les fesses, ça fend trop le coeur!!!!!!!!!
Pour info, Noa aussi a eu une gastro cette semaine. La galère!!! Du coup, c'est mon père qui est venu le garder (et qu'il a choppé lui aussi par la suite!). C'était la vraie de vraie, avec vomissements, nausées et chiasse liquide à devoir le passer au bain à chaque fois. Pffffffft pauvre petit chat! :marre:

Aaaaah oui avant que j'oublie, nous avons fait le rdv des 18 mois vendredi. Tout est normal (sauf taille un peu grande et fainéant sur le langage car ne forme toujours pas les mots! En revanche, il est hyper tonique et dynamique!). D'ailleurs, je l'inscris à la babygym en septembre, ça le défoulera!!! Hahaha
Donc [glow=red]A 18 mois, Noa est à 12,8kg pour 89cm et 49cm de tour de tête.[/glow] On est depuis qq semaines sur du taille 3 ans en vêtements. Le 2 ans va encore mais serré et court ; ça coince au niveau des bras pour enlever/mettre les tshirt donc le 3 ans est plus ample, c'est plus pratique. En pointure, je dirai du 22 car ça dépend des marques et des modèles.

Ah oui alors revenons à nos moutons, tes questions!
* Crudités?
oui qq morceaux par ci par là, en complément d'une assiette ou pour faire patienter pendant que je prépare son repas, ça évite de donner trop de gressin. En batonnets ou en cubes. Des tomates, du concombre, de l'avocat et aussi de la betteraves et des lamelles de champignons de paris. Il semble bien aimer. Quoiqu'il en soit, aucune crudité est interdite il me semble? J'pense qu'il n'y a aucune contre-indication à en donner?
* Repas type?
Le matin, c'est dans mes bras pour son bib de lait lactel éveil (270ml) toujours avec ses 2cs de céréales infantiles au cacao et ensuite des bouts de fruits, un ou deux crocs dans ma tartine au passage.
Le midi, c'est 1/2 gressin pour patienter, ensuite assiette 200gr légumes + 30gr protéines, puis 1 laitage (fromage OU yaourt au lait entier) et des bouts de fruits. En petits morceaux ou écrasés, parfois encore purée pour gain de temps. C'est lui qui prend la cuillère mais souvent je finis ou je guette l'envolée du contenu ailleurs que dans sa bouche! lol ^^ Par contre, je ne peux encore pas trop manger en même temps que lui car étant seule, si je veux manger chaud et le faire manger chaud, c'est impossible.
Le goûter, c'est 1 yaourt au lait entier (ou 2 ptits gervais ou 2 ptits suisses) + 1 compote + 1 ou 2 biscuits (type coqueline, barquette de Lu, paille d'or, bref peu importe mais aux fruits, pas au chocolat car il aime moins). Il apprécie aussi beaucoup les craquinettes framboise. Au début aussi je me bornais aux boudoirs mais j'ai très vite élargi ; quoique Noa n'est pas un gros gourmand à ce niveau là.
Le soir, c'est 1/2 gressin pour patienter et 50gr de féculents + 100gr de légumes avec 1 yaourt au lait entier.
En revanche, je pèse toujours les aliments car j'ai peur d'avoir la main lourde et comme il est déjà costaud, je ne veux pas que ça devienne un problème, donc je suis rigoureuse dans ce que je lui donne, tant dans la qualité que dans la quantité. Et c'est désormais à 90% fait-maison. Evidemment pour la nounou, je ne sais pas car elle ne me dit pas, ça me saoule d'avoir à lui tirer les vers du nez tous les jours et en plus, elle peut très bien me raconter n'importe quoi. De toutes façons, je ne l'aime pas et ça tombe bien car elle arrête fin juillet car la crèche familiale va fermer. J'attends donc de savoir si j'aurai une place en crèche collective. Sinon, je prendrai la 2è nounou en indépendante, celle que j'aime bien.
Pour le lait, oui j'en donne moins à ce jour. J'ai récemment remplacé le bib du soir par 1 yaourt car Noa semblait ne plus vouloir de lait le soir. (Yaourt normal je précise, du moment que c'est au lait entier. je recommande les Petits gervais ou les Petits filous). Finalement, tant que ça reste 1 laitage, c'est pareil et c'est bien plus pratique.
* Jouets?
Pour ce qui est des jouets, Il a 2 ou 3 peluches fétiches qu'il aime cacher et caliner. Sinon, c'est surtout tout ce qui fait de la musique ou qui roule. Mais en fait, ce qu'il préfère par dessus tout, c'est finalement tout ce qui n'est pas des jouets!!!! Genre mes clés, un ustensile de cuisine, une bouteille vide, il adore me piquer mes vernis en douce ou mon labello, essayer tous ses chapeaux les uns après les autres, se balader sur son petit vélo dans tout l'appart, se jeter sur ma couette sur mon lit, allumer/éteindre les lumières, etc... Les livres, c'est pas son truc, je n'ai jamais réussi à capter son attention sur une histoire complète! En plus, quand il les regarde seul, 1 fois sur 2 il déchire les pages!!!

Voilà, j'ai encore plein de trucs à dire mais il est déjà 23h20 et mon réveil sonne à 5h30 demain donc, je vous laisse mais je reviens très vite (enfin dès que j'ai 5 min promis!!!!!!)
Bisous les girls je vous aimmmmmmmmme!

:m1: :m1: :m1: :m1: :m1: :m1: :m1:
[font=Comic Sans MS]BB1 Surprise 3,8kg pour 50,5cm né le 05/10/2013[/font]
Mon p'tit Boy, NOA, l'amoooour de ma vie!Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités