BB1 pour FIN OCTOBRE 2013 +++

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
otika_007
Top fraise
Top fraise
Messages : 369
Enregistré le : 08 août 2012, 23:18
Contact :

Re: BB1 pour FIN OCTOBRE 2013 +++

PS : Grosse B des photos du bidou!!! Didichou, des news!!!!
[font=Comic Sans MS]BB1 Surprise 3,8kg pour 50,5cm né le 05/10/2013[/font]
Mon p'tit Boy, NOA, l'amoooour de ma vie!Image

Avatar du membre
clochette51
Top fraise
Top fraise
Messages : 837
Enregistré le : 02 avr. 2012, 18:10
Contact :

Re: BB1 pour FIN OCTOBRE 2013 +++

Merci Otika pour ces nouvelles! L'érythème d'Hugo a aussi du mal à passer. Et je galère aussi sur le choix de la crème qui va le mieux l'aider à cicatriser... (là je vais tenter Cicafalte). Et j'ai aussi choppé la gastro de mon fils (ou plutôt une bonne grippe intestinale!) la semaine dernière! Décidément! Et au fait, avec le papa ça va comment? Il prend Noa régulièrement?

Bisous.

PS: je rebondis sur ta réponse, au sujet du rdv des 18 mois. Je vais le zapper car le médecin a déjà ausculté Hugo il y a une semaine, il a été pesé (un peu moins de 12kg). J'en viens à mes questions:
- est-ce que vos doudous continuent à prendre un complément de vitamine/fluor? Jusqu'ici, Hugo prend une dos de Fluostérol chaque matin, je ne sais pas trop si je dois continuer...
- est-ce que vous avez réussi à faire le vaccin des 18 mois? (priorix) Ici il est indisponible en pharmacie: mon doc m'a dit que ça peut attendre ses 2 ans.
[align=center][font=Comic Sans MS]Notre petit Hugo est enfin parmi nous![/font][/align]
Image
Avatar du membre
grosse baleine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1786
Enregistré le : 31 oct. 2010, 14:12
Localisation : Moselle
Contact :

Re: BB1 pour FIN OCTOBRE 2013 +++

Coucou les filles, je me dois de venir vous faire un :bisou:
Je ne suis plus très assidue dans mes réponses mais je vous avoue que je suis DEBORDEE!! Je suis en vacances depuis vendredi dernier mais chez le papa que depuis hier. Et bien, j'ai pas la chance de me reposer comme je le voudrais :???: Donc je profite du dodo des filles et que le papa bosse encore pour venir!!

Alors je vais reprendre...
Clochette, en effet ta maman t'a donné le seul truc qui fonctionne chez moi, pour les fesses rouges, y a que éosine.La crème peut importe laquelle laisse les fesses "mouillées" et c'est parfait pour faire macérer le bobo. Il faut sécher et changer ++. Moi je mets également de l'argile blanche, comme du talc, ça assèche et aide la cicatrisation.
Pour la diarrhée, ta pédiatre est drôle, en effet c'est riz + carotte + banane mais surtout pas de lait... jamais de lait durant une diarrhée peut importe l'origine. Et tu hydrates ++ et ensuite cure de probiotiques pour refaire la flore du petit ventre.
La marche, moi elle maîtrise trop bien, il faudrait que je l'attache par moment :lol: la petite aime bien les chiens et part souvent chez le voisin pour aller voir les animaux... mais sans notre surveillance j'aime pas. On a également des vaches, des chevaux et des ânes au bout de la rue alors on va souvent s'y promener.... pour nourrir les animaux de cailloux (ici aussi). Tout est prétexte pour s'arrêter et ramasser un truc, heureusement que je ne suis pas toujours pressée :wink:
Alors autres questions.
Les crudités, bien sure que j'en donne et depuis ses 6mois. Carottes, concombre, tomates, avocat, tout ce qui se mange cru :wink: Sous quelle forme, ben, cru :tropdrole: non mais en morceaux, bâtonnets.
Les fruits, n'importe quand, elle demande et je lui donne. On est très compote en ce moment depuis que j'ai acheté des gourdes réutilisables, c'est que ça notre dessert... sinon, en goûter aujourd'hui, ça été banane. Y a juste les pommes qui passent depuis peu, avant elle s'étouffait. Et fruits dans le sirop aussi c'est top, fruits seule ou en salade, y en a pour tous les goûts!!
Repas type, c'est le même que moi, alors... viande, légumes, féculents et dessert. On boit de l'eau au repas. elle a du lait que le matin et depuis mars elle est au boisson de riz pour tenter une éviction des PLV. Depuis plus de problèmes ORL... donc je continue de faire attention aux yaourts, c'est le moins possible, sinon chèvre et brebis.
D'ailleurs y a plus de biberon depuis un certain moment donc pas possible de mettre des céréales dans le lait. C'est gobelet ou verre directement. Elle boit super bien.
Pour les gâteaux, je n'en donne que très peu. Et encore une fois, comme moi, du n'importe quoi... BN, petit prince, petit écolier. On a souvent très bien mangé que le dessert est très petit ou inexistant.
Pour les jouets, rien de favori ici non plus. En ce moment, dehors c'est pêcher les poissons du bassin ou ramasser les cailloux :lol: Dedans... ben je sais pas trop en fait. Ballon, doudou, livre, voiture, bref, ce qui traîne. Les filles jouent beaucoup ensemble aussi, ça aide!!
C0++ Ambre, ma princesse née le 25/09/2011 (déclenchée à 38+6SA) pour 2.40kg et 46cm
C7++ Céleste, ma deuxième princesse, née le 26/10/2013 (déclenchée à 41+4SA) pour 3.250kg et 50cm
C0++ Raphaël, mon coco né le 1/09/2015 (déclenché à 39+6SA) pour 3.60kg et 53cm
Avatar du membre
grosse baleine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1786
Enregistré le : 31 oct. 2010, 14:12
Localisation : Moselle
Contact :

Re: BB1 pour FIN OCTOBRE 2013 +++

J'ai eu peur de tout perdre, alors je continue!!!
Et au fait, si tu as d'autres questions côté santé et soin, viens me demander!!, je suis sur un groupe FB pour soigner au naturel et leurs trucs sont vraiment super et pas trop granola non plus :wink:

Otika, j'hallucine, Noa à 18mois et habille du 3ans :quoi: :quoi: Même ma grande doit pas avoir ces mensurations!! LOL
Pour tes repas, c'est dommage que tu ne puisses pas manger en même temps que ton fils, c'est tellement plus stimulant pour un enfant de voir son parent faire. Ici c'est sure que je commence chaud et que je fini froid mais c'est dans ma nature de manger lentement donc ça change pas trop :???: et de toute façon, elle mange en face de la grande et moi à coté de la grande donc, je ne suis pas en position pour l'aider :non: :non:
Pour les jouets, en effet la mienne aime bien aussi faire des roulades sur le lit, elle se jette partout!!! une vraie cascadeuse. Mon lit est posé par terre donc les filles vont souvent y jouer et chez le papa, le clic clac est ouvert donc pareil, elles sautent partout!!

Re-Clochette!! Jamais de supplément pour mes enfants sauf là, des vitamines liquide pour la grande et une lichette pour la petite. Il faut faire comme maman... et quand elles me voient avec mes 5-6 comprimés à prendre le matin (vive la grossesse et ses problèmes de santé)... j'ai pas d'autre choix que de leur permettre et surtout que la grande a, elle aussi, un bébé dans son ventre :wink: parfois, c'est un bébé chien et d'autre fois, un bébé chat!! Vive l'imagination :applose:
Et pour les vaccins, déjà je suis à la bourre pour les 12mois donc on verra pour les suivant :etonnant: Comme je vais chez le doc que quand elles sont malades, je ne peux pas faire les vaccins en même temps, donc ça reporte, toujours plus tard... Pas grave!!!

Alors voilà, j'ai fait le tour des questions.
Otika, tu dois être arrivée à la fin de ton contrat, que vas-tu faire maintenant? et oui, question sans réponse, le papa il devient quoi, il passe de temps en temps encore ou pas??
Clochette, je pense que tu vas attaquer les vacances bientôt, profite à fond!! et surtout n'ai pas peur des excès pour ton fils, ça ne le tuera pas!!!
Didichou, t'en es où ma belle?? travaille, déménagement?? tu parlais de Bruxelles... et ton Enzo, il est devenu grand lui aussi, ça y est, il marche bien??

Aller, je vais aller me coucher, le papa n'est toujours pas rentré et il est 22h40 donc j'attends plus :etonnant: tant pis pour le massage qu'il m'a demandé :tropdrole: :tropdrole:

Des gros bisous à toutes
C0++ Ambre, ma princesse née le 25/09/2011 (déclenchée à 38+6SA) pour 2.40kg et 46cm
C7++ Céleste, ma deuxième princesse, née le 26/10/2013 (déclenchée à 41+4SA) pour 3.250kg et 50cm
C0++ Raphaël, mon coco né le 1/09/2015 (déclenché à 39+6SA) pour 3.60kg et 53cm
Avatar du membre
otika_007
Top fraise
Top fraise
Messages : 369
Enregistré le : 08 août 2012, 23:18
Contact :

Re: BB1 pour FIN OCTOBRE 2013 +++

Hello les girls!
Whaoooou ça vaut le coup Grosse B, tu nous as fait un roman toi aussi, y'a de quoi lire, c'est bien!
Juste un truc que je n'ai pas compris dans ce que tu as écrit, c'est "boisson de riz pour tenter une éviction des PLV", mais c'est quoi les PLV???
Bon je vois que ton rythme est hyper chaud patate! Et en plus, ton homme qui te demande des massages!!!? Non mais c'est lui qui devrait t'en faire!!! :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole:
Clochette, je confirme comme dit Grosse B qu'il faut sécher au max et surtout ne pas laisser macérer le mouillé dans une couche ou dans les plis pour éviter les érythèmes, c'est la base elle a raison :sage:
Par contre, pas de lait pendant les diarrhées/gastro, en théorie oui sauf que Noa idem que Hugo ne voulait que son bib et des fruits mais pas d'autre nourriture! Donc j'ai quand même donné laitage et fruit... Niveau chiasse, ça ne pouvait pas être pire de toutes façons! :lol:
Et idem que Céleste, Noa veut attraper la moindre feuille, le moindre bâton lors de chaque balade, donc il faut prévoir du temps lorsqu'il est en dehors de la poussette. Par contre, impossible de le faire marcher à côté de moi, il se barre à droite et gauche, et moi qui court derrière! :rougedecolere:

A la question pour les vaccins, pour Noa à 18 mois = rien mais la pédiatre a dit qu'à 2 ans, il y en aurait un à faire mais je ne me souviens plus le nom, je crois que c'est pour les méningites C mais je ne suis plus sûre...
Sinon pour les vitamines... Euuuuuh non, hormis le zymaduo en gouttes pour les dents je crois (?) rien d'autres.

Par rapport au Papa de Noa, oui oui il récupère Noa à la nounou quasi tous les jours ou 1 jour sur 2 et passe donc 1 à 2h par jour (ou tous les 2 jours) avec Noa en semaine, chez moi ou en balade. Comme ça, quand j'arrive, Noa est déjà à la maison, ça me fait gagner du temps et ça leur permet de se voir et de tisser leur lien sans forcément que je sois au milieu, c'est très bien. L'ambiance est fluctuante selon les jours mais grosso modo, on peut dire que ça va. Il me manque terriblement à vrai dire... :ouin: Mais sinon, ça va. Là, il vient de finir sa saison d'hiver donc il va avoir plus de temps pendant l'inter-saison, sauf qu'on ne sait pas encore où et comment il bossera pendant la saison d'été ni après! Par contre, on se heurte souvent au sujet de l'éducation car moi trop permissive à son goût et lui trop restrictif à mon goût... J'pense que lui cadre trop et moi pas assez. Mais bon, je suppose que chez beaucoup de parents c'est comme ça?
Quant à mon boulot, la rupture amiable est prévue pour le 18 mai. Mais mon dernier jour de travail sera le 13 mai, ensuite j'ai posé des CP. Je pars d'ailleurs dans le sud et un peu en Espagne la semaine du 18 mai avec Noa et mon Père (on reprend la villa qu'on avait loué l'année dernière, pour Noa c'est le top). Pour décompresser, ça va faire du bien. J'ai déjà un entretien d'embauche pour mi-mai pour un emploi qui me plairait bien mais que n'est que vacataire et qui ne me comblera pas un temps plein, donc à voir... Y'a rien sur les annonces du pôle emploi mais à vrai dire, pour l'instant je n'ai pas trop eu le temps de me pencher sur la question. Je sais que ça craint et que ça devrait me faire peur mais bizarrement, ça ne m'affole toujours pas ; j'attends même de retrouver du temps libre rien que pour moi avec une GRANDE impatience!!! :zen: :zen: :zen:
J'ai de toutes façons une indémnité de rupture et même pendant ma carence assédics, j'aurai le RSA à taux plein (car toujours mère isolée et droits RSA ouverts) et donc APL, pas d'impots, taux le plus bas pour la crèche, avantage EDF et aussi CMU complémentaire. C'est un système qui n'incite pas vraiment à "aller au charbon"!!! :lol: :lol: :lol: mais le but n'est pas de se glander à la maison, plutôt de retrouver un emploi plus adapté, notamment en terme d'horaires et plus pratique. J'espère trouver!!! :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: Là de toutes façons, le délai de rétractation de la rupture conventionnelle est passé et dans tous les cas, vu le rythme de folie qu'on a eu tout l'hiver et depuis que j'ai repris, c'était juste impossible que je continue là-bas car les horaires et le rythme est carrément ingérable. Il est vrai que c'est un domaine dans lequel on peut difficilement anticiper et moi, la veille pour le lendemain, ça m'a toujours saoulée!!!!!!!
Voilà, allez les filles, je vais me coooooooucher!
Je vous fais de gros bisous!

:hola: :bye: :bye: :hola:
[font=Comic Sans MS]BB1 Surprise 3,8kg pour 50,5cm né le 05/10/2013[/font]
Mon p'tit Boy, NOA, l'amoooour de ma vie!Image
Avatar du membre
grosse baleine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1786
Enregistré le : 31 oct. 2010, 14:12
Localisation : Moselle
Contact :

Re: BB1 pour FIN OCTOBRE 2013 +++

J'attends toujours des nouvelles de DIDICHOU, où es-tu????

Otika, PLV= produit laitier de vache

et sinon, écho morpho de fait, c'est un garçon!!!!
P1060880.JPG
C0++ Ambre, ma princesse née le 25/09/2011 (déclenchée à 38+6SA) pour 2.40kg et 46cm
C7++ Céleste, ma deuxième princesse, née le 26/10/2013 (déclenchée à 41+4SA) pour 3.250kg et 50cm
C0++ Raphaël, mon coco né le 1/09/2015 (déclenché à 39+6SA) pour 3.60kg et 53cm
Avatar du membre
grosse baleine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1786
Enregistré le : 31 oct. 2010, 14:12
Localisation : Moselle
Contact :

Re: BB1 pour FIN OCTOBRE 2013 +++

Pour ce qui est du ventre, le voici, j'ai maigris durant les vacances, ce n'est pas plus mal parce que j'explosais la courbe...
A pratiquement 22SA
P1060878.JPG
C0++ Ambre, ma princesse née le 25/09/2011 (déclenchée à 38+6SA) pour 2.40kg et 46cm
C7++ Céleste, ma deuxième princesse, née le 26/10/2013 (déclenchée à 41+4SA) pour 3.250kg et 50cm
C0++ Raphaël, mon coco né le 1/09/2015 (déclenché à 39+6SA) pour 3.60kg et 53cm
Avatar du membre
otika_007
Top fraise
Top fraise
Messages : 369
Enregistré le : 08 août 2012, 23:18
Contact :

Re: BB1 pour FIN OCTOBRE 2013 +++

Bien rond le bidon Grosse B!! C'est super, si tu as la confirm que c'est un garçon, alors c'est génial!!! Toi et zhom doivent être aux anges!
Zavé trooooooop dla chance!!!!
:bisou:
[font=Comic Sans MS]BB1 Surprise 3,8kg pour 50,5cm né le 05/10/2013[/font]
Mon p'tit Boy, NOA, l'amoooour de ma vie!Image
Avatar du membre
grosse baleine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1786
Enregistré le : 31 oct. 2010, 14:12
Localisation : Moselle
Contact :

Re: BB1 pour FIN OCTOBRE 2013 +++

Coucou les filles alors comment ça va???

Moi ça va bien, j'ai fini mes cours et je recommence mon stage... je pense que je vais avoir du mal à tenir mais je veux finir mon année, donc pas trop le choix!!

Autrement, on devrait signer bientôt pour être proprio et enfin pouvoir se projeter dans notre maison :applose: Mon homme y est depuis février et je viens le voir de temps en temps, mais quand on sera vraiment chez nous, ce sera top!!! Je déménage le 1ier juillet donc on voit quand même le bout du tunnel. Surtout qu'on a commencé le jardin ce w-e :wink:

Autrement question bébé... où en sont les vôtres niveau langage??? Ma petite ne parle toujours pas, mais quand je dis rien, y a maman et, c'est tout. Même papa elle ne le dit pas... je flippe un peu. Je sais que je peux attendre jusqu'à 3ans avant l'apparition du langage mais bon, sachant que la grande parlait à 18mois... ça fait un gros écart :etonnant:

Voilà en gros et vous, les nouvelles???
Otika, tu profites du temps libre??
Clochette, bientôt la fin pour toi aussi
Didichou, j'attends toujours de tes nouvelles et du bibou!!!!

:bisou: :bisou: :bisou:
C0++ Ambre, ma princesse née le 25/09/2011 (déclenchée à 38+6SA) pour 2.40kg et 46cm
C7++ Céleste, ma deuxième princesse, née le 26/10/2013 (déclenchée à 41+4SA) pour 3.250kg et 50cm
C0++ Raphaël, mon coco né le 1/09/2015 (déclenché à 39+6SA) pour 3.60kg et 53cm
didichou
Fraise active
Fraise active
Messages : 169
Enregistré le : 06 mai 2012, 22:56
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: BB1 pour FIN OCTOBRE 2013 +++

Salut les filles, comment ça va? Moi pas trop mal les nausées sont passées ainsi que les douleurs au dos. Maintenant place aux seins douloureux et aux nuits agitées :-D
Je fait une 1ere echo morpho le 27 j'ai hâte!
Mon petit Enzo a fait une angine blanche doublée d'une bronchite mais n'a pas été difficile du tout petit cœur, il est sous antibios donc ça va. Il me fait des bisous sur le ventre et passe son temps a me soulever le T-shirt, j'hallucine :grattelatete:.
Il commence aussi a bien s'exprimer;-regarde-donne-tient-non-papa-mamam-olalala-hum miam miam. Je croit que j’ai fait le tour, Grosse baleine j'avais lu qu'un bébé trop bien compris ne ressentais pas le besoin de parler, peut être es tu trop à l’écoute :etonnant: :reflechis:. oops loulou se réveil :bisou: :???: je repasse PROMIS!
Enzo mon petit Boutsh d'amourImage

BB2 vite que tu sois dans nos brasImage

Notre amour a fait battre ton petit cœur je ne t'oublierai jamais.
lui:36ans elle:26ans
FC:12/04/12
T++: 19/02/13
GEU:04/14(ablation trompe D)
T++:31/03/15
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité