Bébé pour juin 2015

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
taluma
Top fraise
Top fraise

Re: Bébé pour juin 2015

Coucou les filles !

Caro : je suis comme toi, et je mange de tout ! Mon gygy m'a dit qu'il n'avait eu qu'un cas de listériose sur une femme enceinte, et elle l'a attrapé en mangeant dans un mauvais resto en Espagne.. Et pourtant il a de la bouteille !
Tiens nous au courant de ton RDV avec ta gyneco, et profites bien de ta potentielle dernière journée de boulot :wink:

Shamalow : je n'ai pas compris ton problème avec ton bola, tu t'es fait arnaqué ?
Bon rétablissement à toi alors... Pas facile quand on est enceinte...

Kalhena : ton bidou me semble déjà énorme ! Mais on est pas au même stade alros...

Titia : c'est vrai que c'est pas facile, mais c'est ton frère il comprendra ! Il vaut mieux que tu lui dises que tu vas faire ton tri.

Maggie : effectivement je comprends ta fatigue, entre les grossesses rapprochées et les problèmes de ton homme... Je n'avais pas entendu parler des problèmes d'arythmies qu'on pouvait avoir enceinte... Décidément ces grossesses nous chamboulent complètement !!
Pour te rassurer ma cousine a deux enfants qui ont 17 mois d'écart, ça n'a pas été facile mais maintenant la dernière a 6 mois et ils ont trouvé leur rythme de croisière ! Le premier est complètement gaga de sa soeur, c'est trop mignon ! Tu es entourée par ta famille ?

Pour la pesée, pas top, j'ai bien pris 6 kg... Mais la sage-femme ne m'a rien dit, elle me dit que je ne suis pas forte à la base donc pas de soucis, mais moi je pense à l'après surtout !! Et au début on ne peut pas faire de sport donc pour perdre les kilos superflus ça va pas être facile...
Tu as aussi un joli bidou !

Sinon pour moi ça va, j'ai eu un week-end chargé, mais ça c'est bien passé.

En fait je fait partie d'une association de l'école et on organisait un loto samedi, donc le matin j'ai tourné des crêpes pendant trois heures (je m'étais apporté une chaise haute donc confort) et le soir j'allais voir les gens pour vérifier les numéros. Par contre mon mari m'a laissé tombé pour sortir avec des copains (chose qui ne lui arrive jamais, mais forcement ce soir là il avait prévu quelque chose...), donc j'avais les enfants à gérer en même temps que le loto, et c'est vrai que pour eux ça fait long... C'est finalement ce qui m'a le plus fatigué !
Mais c'était quand même super sympa, on a discuté avec les autres membres de l'association et on a bien rigolé, super ambiance !
J'ai quand même dû faire des siestes le samedi et le dimanche pour me reposer...

Par contre j'ai toujours très mal au dos... Le Pilate ce soir devrait me faire du bien et le week-end prochain je vais prévoir une sortie piscine pour relaxer tout ça !

Je ne sais pas vous mais pour moi le plus fatiguant c'est de passer la serpillière... Il me faut au moins 15 mins de repos pour faire passer les douleurs !
Moi : 30 ans, lui : 31 ans
Un p'tit gars né le 31/01/2008
Une p'tite fille née le 01/05/2011
Troisième petit bout de chou dans mon bidou depuis fin septembre...
DPA : 30 juin 2015
Image

Shamalow11
Fraise active
Fraise active

Bonne semaine à toutes. :-D

Et oui Caro : le thym pris en grande quantité cause un risque de fausse couche par le biais des contractions ou alors risque d’un bébé prématuré et pour le miel artisanal il me faut faire attention comme il y a des risques microbiens venant des abeilles.

C’est normal. Lors de la première grossesse on est novice donc on ne sait pas tous. Après il y a toujours les questions à poser à la gynéco ou sage-femme et le net (même s’il faut en prendre et en laisser).

Pour la charcuterie, (à part le jambon blanc et le foie-gras cuit du commerce), les viandes cru ou pas bien cuites et les poissons cru ou pas bien cuit ainsi que les prépa (tarama) ta copine a raison en revanche pour le fromage, il n’y a que ceux à pâte molle qui sont proscrit et ceux qui ne sont pas pasteurisé. Il vaut mieux aussi des produits du commerce que fait par des bouchers, des traiteurs etc…

C’est vrai et tu penses bien. Même s’il n’y en a pas tant que ça de cas de listériose, il vaut mieux prévenir que guérir ;)
Tu as raison mais bon il s’agit juste de quelques conseils. Chacune choisi de les prendre ou pas.

La prise de poids durant la grossesse diffère selon les femmes mais il y a une limite. A ce stade là c’est entre 5 et 8 kg donc si tu prends 1kg de plus en 1semaine il ne faudra pas trop t’affoler mais parle en si ça te stresse. Contente de t’avoir rassuré :wink:

Ha oui il faut que tu écoutes ton corps et là c’est comme un signal d’alarme les 2 contractions et ta symphyse pubienne. 45km tous les jours c’est beaucoup surtout si tu ne fais pas de pause entre-temps. Les secousses de la voiture sont plus dangereuses qu’un voyage en train, etc…

Oui ça pousse pour nous toutes :lol: . On attend ton baby bump ?
[hr]

Taluma Oui en fait j’en avais déjà parlé mais tu ne dois plus t’en rappeler ni les autres mamans. C’est normal.
J’ai commandé un bola (long collier tintant à mettre pour bébé sur la photo), avec la CB de mon conjoint, sur un site. 2 heures plus tard quelqu’un s’est servi de ce numéro de CB pour nous voler les sous.
Je ne me suis pas inscrite sur paypal vu que le site est sécurisé.
La banque a prévenu Mat et il a fait opposition de sa carte dans le quart d’heure qui suivait. La somme a eu le temps d’être prélevée mais ce n’étais pas inscrit sur le relevé de compte du mois dernier.
On a cru qu’il n’y avait qu’une tentative et que le bola n’a pas été pris en compte (donc gratuit). Au prochain relevé on s’est rendu compte de la supercherie (achat sur le site Raynair) donc on a refait la déclaration de vol. Et là on attend d’être remboursés…

J’’ai demandé des explications au site et ils n’ont jamais eu de problème. C’est fort possible que mon ordi a été attaqué par un virus (cheval de 3 etc….) donc les données ont été visible pour les pirates. Désormais je ferai attention à ne plus communiquer le num de CB.

Merci :-D Grâce au sirop, je suis en fin de maladie. Je n’ai même pas eu à voir le docteur.

Oui c’est un cumul de plein de chose qui t’a fatigué : -les crêpes durant 3h, vérification des numéros le soir (ça demande un minimum de concentration), un petit agacement que ton mari ne t’ai pas aidé à garder les enfants et enfin gérer les enfants et le loto comme tu dis ça doit être fatiguant. Mais Dimanche tu t’es reposé quand même ? Ton mari a pris le relais de s’occuper de tes têtes blondes ?

Pour ma part, je n’ai pas de problème de dos. Pourvu que ça dure. Bon courage à toi et toute les mamans en mal de dos.

En revanche depuis 2-3 jours mon ventre fait des vagues 2 ou 3x /jour et je dois avouer que ce n'est pas désagréable (comme une sensation de massage).Ca vous le fait?

Bonne journée :coucou:
caro1984
Top fraise
Top fraise

Bon du coup pas d'arrêt...les contractions n'ont pas modifié mon col et le bébé va bien (petite echo rapide car son doppler ne marchait pas) ça fait plaisir de le voir plus que prévu :-D

Par contre pour mon problème de symphyse, je ne l'ai pas trouvé très à l'écoute...un peu comme pour Norah, elle m’arrêtera qu' à 7 mois je pense...J'essaie de tenir encore 15 jours, si c trop dur, je verrai avec mon médecin traitant !

Shamallow : Normalement, si tu t'es fait arnaquer, la banque doit te rembourser assez rapidement, il me semble...à voir...

Taluma super week end, bien chargé !! Je ne sais plus si tu bosses encore :etonnant: Bon courage si c'est le cas et si ce ne l'est pas, bon repos :-D

A+
[dropshadow=blue]Norah est née le 12/12/12 à 13h58
3.210 kg et 50.5 cm.
[/dropshadow]

Image

DPA 18 JUIN
taluma
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles !
Shamalow : merci pour ton petit rappel ! Je commande énormément sur Internet (j'habite dans la manche, donc pas de grand magasin... Obligé de commander sur Internet !) mais heureusement je n'ai jamais eu de problème !
Quelle tuile pour toi...
Sinon pour te répondre, mon mari n'a pas pris le relais le dimanche... Il est rentré à 9h30 du matin et il ne s'était pas encore couché ! Mais bon on s'est bien amusés avec les enfants, et j'ai fait une sieste l'après-midi après son réveil. Mais bon, ça ne lui arrive jamais de sortir sans moi, alors que moi je fait souvent des soirées avec mes copines, donc je ne me plains pas !
Pour les vagues dans le ventre je pense qu'il s'agit de bébinou qui s’excite !! Moi ça m'arrive souvent, et j'aime bien car on voit le bébé bouger de l'extérieur !

Caro : pas cool pour ton absence d'arrêt... Tiens bon ! Mais c'est bien que tu es vu ton bébé, on est toujours friand de ces rencontres !
Tu as pensé à consulté une sage-femme pour avoir un avis complémentaire pour ta symphyse ? En général, elles sont plus à l'écoute que les gynéco et ont pleins de petites astuces pour nous aider au quotidien.

Pour te répondre, je suis toujours au boulot, j'ai la chance d'avoir un travail peu physique, et près de mon domicile. Je compte m'arrêter au moins deux semaines après le début de mon congé mater, soit vers le 19 mai. J'avais déjà fait ça pour ma deuxième grossesse.

Bonne journée les filles
Image
titia1504
Première fraise
Première fraise

Salut les filles,

Merci pour vos conseils avec mon frère !!

Je vois que vous allez bien !! ça fait plaisir !!

Moi ça va !! Ce matin, petite visite chez ma dentiste pour voir si tout va bien et tout va bien !! Avant ma grossesse, elle avait commencé à m'arracher une dent mais elle n'aime pas enlever la dent d'un coup, alors pour les molaires elle la coupe en 2 (désolé pour les détails) et il me reste la deuxième moitié. La partie infecté avait été enlevé et nettoyé puis j'ai eu des antibio pour finir de nettoyer. Du coup, comme cette moitié ne me fait pas mal, elle ne prend pas de risque et préfère me l'enlever après la grossesse vu que tout va bien !!

Sinon, une chose étrange m'est arrivée dans la nuit de dimanche à lundi (c'est la 2ème fois ) !! Quand je me suis couchée, j'avais la sensation que mes jambes tremblaient !! Du coup, hypocondriaque que je suis, j'ai commencé à me faire des films et à angoisser comme une malade !! J'espère que bébé ne l'as pas trop ressenti !! Vivement ma visite gynéco lundi prochain pour voir si tout va bien !!

En tout cas, il bouge pas mal et je suis même arrivée à le filmer :-D !!

J'ai une petite question ou petit sondage, comme vous voulez :wink: : Quel type de crème pour le corps visage ou produit utilisez vous pour prendre soin de vous ?? Au début j'utilisais mes produits habituels crème pour le corps le petit marseillais et nivéa visage puis au 3 mois de grossesse j'ai acheté la gamme de crème Avène !! J'ai lu qu'on ne pouvait pas tout utiliser du coup je sais pas quoi mettre !! J'ai arrêté d'utiliser mon déo habituel car il contenait de l'aluminium !!
C'est le flou total !! J'ai pris rendez vous avec une esthéticienne le 14 mars, je vais pouvoir en discuter avec elle !!

En tout cas, continuez à prendre soin de vous les filles !!

Bisous
Image
Shamalow11
Fraise active
Fraise active

Coucou les mamans :-D

Caro J’espère. Au pire je demanderai à mon conjoint d’appeler la banque.
Oui comme dit Taluma demande un avis complémentaire pour ta symphyse pubienne.
[hr]

Taluma de rien c’est normal, je raconte tellement de chose sur ce forum qu’il est difficile de s’y retrouver.

Oui c’est pratique de commander sur le net surtout pour ton cas. Je pense que c’est à cause de mes virus. Je n’ai pas tendance à faire souvent la mise à jour. C’est aussi un peu de ma faute. D’habitude je commande surtout sur Yves Rochers et dernièrement le test de grossesse sur enceinte.com. Concernant le bola, je n’avais pas le choix car je n’en trouvais nulle part dans ma ville.

Ha ok. Bon si tu as pu te reposer l’aprem ça va alors. Il t’a juste surprise alors. C’est normal surtout qu’il est rentré « tard » le matin. Oui si tu fais la même chose c’est normal que tu le comprennes. C’est important, de part et d’autre, de garder son propre espace vital.

Oui pour les vagues, ça me fait penser à la technique d’un massage palpé- roulé : c’est très rigolo et agréable.
[hr]

Titia Toi aussi tu es allé au dentiste? Ce qui est chouette c’est qu’il n’y a pas besoin d’avance d’argent. Ouille en vue de tes précisions ça doit être fastidieux.
J’ai profité aussi des soins à la 21ème semaine. Je ne suis pas une bonne cliente comme je n’y suis pas allée depuis mon adolescence. Mais à part un peu de tartre et un rajout de pate en bas des 2 dents de devant, derrière à la mâchoire inférieure de devant, ça allait.
Pour l’anecdote, j’ai quand même zeuzeutté 2 jours comme j’avais cette manie de toucher avec la langue la partie rajout. Puis 2 jours après j’avais eu mon problème de dent de sagesse qui continuait à pousser etc…

Tes jambes qui tremblaient ? Tu n’as pas pris du café plus que d’habitude ? Si tu t’ai calmé entretemps ça devrait aller mais parle en à ta gynécologue. J’ai eu ça quand j’ai eu ma première contraction douloureuse. C’est vrai que quand on ne connait pas c’est flippant. Tu as raison de vouloir en parler à une pro.

Tu arrives déjà à filmer ton bébé ? La chance !!!! Justement Lundi en allant voir sur youtube des vidéos d’haptonomies, j’ai vu une vidéo trop drôle d’un homme qui filmait le ventre de sa femme et il l’appelait. Le ventre de la maman se déformait et on pouvait deviner où était les fesses du bébé, le dos etc… C’était trop drôle ! Je ne sais pas si j’aurai droit à avoir ça comme j’ai un placenta antérieur.

Comme Stella s’est manifestée quand le gars interpellait son bébé, je me suis dit que j’allais effectuer en solo la séance de massage de mon ventre, avec une musique zen durant 30 min à l’aide de la vidéo. Et ça a fonctionné, c’est comme si elle me répondait !!! J’en ai parlé au papa et Samedi on testera ce fameux massage en duo  .

Alors pour mon visage le soir je me démaquille avec des lingettes hypoallergénique Diadermine (tout type de peau) acheter au commerce, le matin après la douche, j’utilise une crème hydratante olive et amande douce sur le visage et cou (Le petit marseillais) qu’on peut utiliser sur le corps et pour le maquillage je garde mes produits d’ Yves Rocher. Pour l’intérieur des jambes, ventre, hanche et le haut du corps j’utilise la marque Mustela contre les vergetures et double action acheter au commerce aussi.
Quand j’ai eu des démangeaisons sur le corps, je me suis passée vite de la crème le petit marseillais et ça a été bénéfique. Pour le déo je prends toujours Ushuaya sans alcool en stick. J’ai toujours mon eau de parfum habituel, idem pour mon gel douche et mon shampoing.
Je pense qu’il faut faire gaffe aux huiles essentielles et les produits avec alcool à proscrire. Certaines huiles sont néfastes pour la grossesse et d’autre inoffensive ou même bienfaitrice.
[hr]

Voilou. Aujourd’hui je n’ai pas 1 mais 2 prises de sang exceptionnellement (une à 8h30 et l’autre à 14h30) pour le diabète gestationnel. J'aurai les résultats dans 48h.
Je vais faire une compil des chansons apaisantes pour Stella (Voulzy, Iz, lilly allen etc…).

Image

Bonne journée les filles :coucou:
taluma
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles!
J'aimerai vous demander votre avis sur les prénoms... Je me creuse la tête depuis plusieurs jours :marre: pour trouver un prénom garcon duquel on soit vraiment fan tous les deux!
Nous aimons Adam et Samuel, mais je sens que ce n'est pas encore ça... Nous cherchons un prénom classique mais intemporel, sachant que nous aimons aussi Raphaël, Jules, Arthur,Antoine, Martin, mais tout est déjà pris par notre entourage...
Merci d'avance les fille!
Image
Shamalow11
Fraise active
Fraise active

taluma a écrit :Coucou les filles!
J'aimerai vous demander votre avis sur les prénoms... Je me creuse la tête depuis plusieurs jours :marre: pour trouver un prénom garcon duquel on soit vraiment fan tous les deux!
Nous aimons Adam et Samuel, mais je sens que ce n'est pas encore ça... Nous cherchons un prénom classique mais intemporel, sachant que nous aimons aussi Raphaël, Jules, Arthur,Antoine, Martin, mais tout est déjà pris par notre entourage...
Merci d'avance les fille!
[hr]

Coucou Taluma

Pour mon avis, je dirais: Adam et Jules j'aime bien. J'aime bien Gabriel. Il y a comme prénom intemporel et classique de garçon : Mathieu, Julien, François, jean ou des prénom composée avec "jean", Cédric, Nicolas, Rémi, Denis, Alexandre, Pascal, Patrick, Pierre, Stéphane, Edouard, Marc, Alain (je préfère Allan perso) etc...

A bientôt :wink:
taluma
Top fraise
Top fraise

Meric pour ta réponse Shamalow !
Je pense que c'est Adam qui va rester, c'est celui qui se marie le mieux avec les prénoms de mes deux premiers (Lucas et Mathilde) !
Sinon ça va les filles ?
Image
Shamalow11
Fraise active
Fraise active

De rien Taluma :wink: Oui Adams est un très joli prénom!

Pour mes news, les résultats du diabète gestationnel sont bons pour moi.

Dimanche mon conjoint et moi avions essayé l'haptonomie grâce à une vidéo sympa. Il a pu voir mon ventre bouger mais Stella est encore timide avec lui. On compte recommencer l'expérience tous les week-end pour quelle s'habitue aux massages du ventre et qu'elle lui fasse un signe.

Demain j'ai ma première séance de prépa à l'accouchement. Un planning sera établi.

Sinon mon poids reste stable et je suis maintenant dans la norme à ce stade-là.

Et toi? Quoi de neuf?

Bonne journée les filles et au plaisir d'avoir des nouvelles de vous toutes... :coucou:
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

• Informations