yoooooooooooooo girls
Oui je sais ca fait un bail que je ne suis pas venue
Ana :

, comment ca va ? Est-ce que tu as eu des nouvelles sur ce que tu as ? Pour bb3, je dirai que tu as encore le temps de voir
Mes cycles, je dirai non

, je crois que c'est de pire en pire mais j'essaie de ne pas trop me prendre la tête en espérant un retour à la normale rapide
Super pour les fêtes
Que pense Vivien du mariage ?
Amélie :

, Anaïs, j'ai l'impression que c'est une belle chipie qui a un sacré caractère

. J'ai hâte de la revoir

. Ca va mieux elle est un peu moins pénible ?
Tu tiens toujours le rythme

, pour l'instant tu tiens ton planning pâtisserie ? Il faut que je trouve des idées pour ce WE. Les enfants commencent à bien aimer avoir un petit dessert maison lol
Tootsie doit être toute belle pour les fêtes. Comment va t'elle ?
Ayez toute belle, nouvelle coupe et épilation générale ;)
Je vois que tu as passé un bon WE malgré que tu ne sois pas en Alsace avec nous
Amélie, j'ai hâte de te revoir aussi :D.
Je vois que tu es prête pour ton voyage dans le nord
Ninnog :

, super ca y est tu es repartie dans les essais

. Ca te fait quoi ? J'espère que tu nous annoncera ton

rapidement
Nini :

, alors comment vas tu ? J'ai lu que tu avais pu manger ce matin ;), c'est un début

. Vous devez être presque dans votre maison maintenant
Bon je lis qu'avec ton pére c'est cordial bon c'est déjà ca

. Il faudra un jour reparlé de cette altercation mais vous avez le temps
Alors sinon je vais vous raconter un peu notre WE en Alsace

.
Nous sommes arrivés vers 22h00 au gîte avec un peu de mal, car aucune signalisation de gîte était présent sur la demeure (et maintenant on comprend mieux pourquoi ?) Quand nous sommes arrivés, Dyna, PY, Pau avaient déjà mangé et étaient déjà bien installé. C'était une maison sur deux étages avec une chambre fermé, une chambre ouverte, la petite cuisine et la salle de bain et les toilettes au premier étage. Et au rez de chaussée 2 couchages, un ouvert sur la pièce et un autre que l'on pouvait fermer par des rideaux. C'est au rez de chaussée qu'il y avait la grande table pour manger tous ensemble. Nous nous sommes installés au rez de chaussée. Les enfants avaient déjà mangé donc on les a mis en pyjama et nous les avons couché. Ils se sont endormis assez vite. Nous sommes ensuite monté pour se restaurer et nous avons parlé avec Dyna. PY s'était endormi avec Pau pendant le couchage

.
Le lendemain matin, nous nous sommes tous levés tranquillement. Le temps de se préparer et de préparer les enfants. Le proprio a déposé le petit déjeuner. Donc le déjeuner était vraiment succint, il y avait du pain sans confiture, du beurre, des ramequins de compotes (3) et 4 yaourts avec un peu de charcuterie, de la vache qui rit et un gâteau aux baies fait maison. En boisson, nous avions du lait, du café et du jus de fruit. Par contre pas de sucres. Bon c'était un petit déjeuner pour 6 mais en fait il n'y avait pas 1 truc par personne. Il faut savoir que le proprio est passé vendredi soir nous voir pour voir si tout le monde était arrivé, il est repassé le samedi matin pour voir si on avait bien déjeuné et connaitre notre programme. C'est à ce moment là qu'il nous a apporté les fruits et légumes de son jardin. Jusque là tout se passait à peu prés bien. Même si moi je le trouvais intrusif. C'est aussi à ce moment là qu'il nous a demandé les 50 euros en liquide pour la caution des clés. PY a été obligé de sortir pour aller retirer car personne avait la monnaie sur lui. Ensuite Clara est arrivé avec le Bouzou, on a pu faire connaissance, j'ai pu porter un bon moment notre bouzou international

. Puis Mini est arrivée et nous avons fait la connaissance de JB et de son mari

.
Nous avons ensuite préparé la raclette pendant que les enfants jouaient.
Nous avons vraiment bien mangé, on a bien tous papoté. Mais encore une fois le proprio est venu nous voir alors que l'on mangeait encore sous prétexte qu'il ne comprenait pas pourquoi on était pas encore au marché à Strasbourg. Donc on a rapidement terminé de manger, débarrasser. Nous avons préparé les enfants et nous sommes partis aux marchés de Strasbourg. Nous nous sommes bien baladés pendant 1h30, les illuminations sont vraiment magnifiques

. Les enfants ont mangé des crêpes et les grands du vin chaud

.
Ensuite, Clara et Roro nous ont raccompagné au gîte avant de repartir pour leur soirée

. Nous nous sommes rentrés et PY est parti chercher des flammekueches. Les filles ont été couchées tôt et les garçons sont restés debout toute la soirée. Nous sommes allés nous coucher vers 00h00. Et au moment où on redescendait Elise qui dormait au premier. Le proprio a frappé à la porte et est rentré. J'était avec ma fille à moitié endormi dans les bras et Greg. On commence à lui dire "Bonsoir" mais je le sens énerver et là pendant que je pose ma fille dans le lit. Il commence à nous parler d'une chaise cassée

. Je reste calme et je lui dis que je ne voyais pas de quoi il parlait et que nous n'avions rien remarquer de tel. Là il devient rouge et commence à me dire que ca peut arriver de casser une chaise mais que la politesse veut qu'on le prévienne. Je lui redis que nous ne savions pas qu'il y avait une chaise cassée, il ne me croit pas et commence à insinuer que je suis une menteuse et que je suis malhonnête. Je comprend que je ne vais pas avoir le dessus donc j'appelle PY à la rescousse. PY lui dit exactement la même chose et essaie de tempérer les choses. Je précise que il était minuit passé, que Elise et Nathaël dormait en bas , donc la situation n'était pas à notre avantage

. Le proprio nous dit cache que nous devons lui donner 40 euros en liquide pour la chaise. On se regarde et PY lui demande si on pouvait lui donner demain car pas sûre que l'on ait l'argent. Et là il nous dit fermement qu'il les veut tout de suite. Du coup, je me souvenais que j'avais encore 20 euros dans mon porte-feuille et je vais voir Mini pour savoir si elle n'avait pas les 20 autres euros. On file les 40 euros au proprio pour qu'il se barre avec sa femme qui est restée dehors tout ce temps. On en discute pas mal avant de se coucher et on décide de vider le gîte des que possible et d'éloigner les enfants pendant la discussion que nous aurions avec le proprio le lendemain.
Le matin on se léve, on n'a pas vraiment bien dormi avec ce qui s'est passé la veille. On découvre que le déjeuner pour 8 personnes correspond au même plateau que la veille avec rien de plus

sauf de la compote moisi. On touche quasiment pas au déjeuner on prépare vite les affaires et on charge les voitures. Pendant tout ce temps, le proprio nous guettait, regarder ce que nous faisions. Une fois le gîte vidé et les enfants dans la voiture, PY a appelé les flics car le proprio ne voulait pas nous donner de contrat de location. Et là finalement on a appris qu'ils étaient connu des flics, qu'ils étaient avant gîte de France mais qu'ils avaient perdu leur label... Donc les hommes sont partis parlementés avec le proprio car nous avions encore les clés et eux nous 50 euros

. AU bout d'un moment le proprio a cédé il a fait un contrat de location vite fait et nous a rendu nos 50 euros de caution. Il s'avère qu'il n'a pas de SIRET pour son gîte donc il fait cela au black.
Nous étions vraiment content de partir, nous sommes allés chez Ana pour l'apéro, entre temps j'avais prévenu Clara de notre programme. Ca s'est bien passé chez Ana même si effectivement j'ai aussi senti qu'elle voulait que l'on parte vers midi. J'ai aussi insisté pour que Dyna donne à manger à sa puce avant de partir.
Ensuite nous sommes allés à Haguenau pour voir le marché qui était trés petit

. Il pleuvait et il faisait vraiment plus froid que la veille

. Les enfants de Dyna, ce sont endormis sur le trajet donc PY est resté avec les enfants dans la voiture et nous sommes allés au marché. Nous avons mangé sur place en attendant Clara et le bouzou

. Nous ne sommes pas restés longtemps au marché car trop froid, nous sommes partis vers 15h30 aprés avoir dit au revoir à Clara.
Le trajet de retour c'est bien passé, nous sommes arrivés vers 20h40 à la maison
Lundi, ca a été dure pour tout le monde

.
Sinon côté préparatif de Noël, il me reste des cadeaux à acheter mais ca va. J'ai reçu la tablette de ma puce et celle de mon fils arrive aujourd'hui

. Sinon il m'est arrivé un truc marrant avec le cadeau de mon filleul. Je l'envoie chez ma soeur il y a 2 semaines et il y a deux jours ma soeur m'apprend qu'on lui a volé le colis

. Du coup je contacte l’expéditeur (Ama***) pour leur signaler. Dans la minute qui suit ma soeur m'apprend qu'en fait c'est un voisin qui a pris le colis pour lui remettre (il n 'a même pas laissé de mot rien ...). Et ce matin en regardant mes mails, je vois qu'Ama*** a renvoyé un nouveau colis (du coup ce sera un ordi pour Elise)
Voilà voilà

les filles