Ça se passe comment avec votre belle-mère?

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
OhMonBidon
Super fraise
Super fraise

Re: Ça se passe comment avec votre belle-mère?

Aurèl ma BM aussi m'avait dit "Ah super t'es enceinte! On va pas se réjouir trop vite hein, attendons les trois mois" okééééééééééé
Quand on a passé nos vacs chez elle, j'avais appris ma grossesse genre qques jours avant.

On lui a dit, j'étais à 8SA, donc je voulais le dire à personne encore. Et on lui a dit de garder le secret, de pas le dire à sa famille (ils sont tous comme cul et chemise alors dés qu'il se passe un truc tt le monde est au courant.)

Le soir meme, on va chez sa soeur pour le café, elle veut nous garder à diner, bon moi j'ai dit à mon copain que j'étais crevée, que je pourrais pas tout manger (charcut' fromage au lait cru alcool), mais que bon, j'allais pas faire ma sauvage, qu'on pouvait rester parce qu'en plus comme personne savait j'avais aucune excuse valable.

Je rentre dans la cuisine pour aider, aller chercher des assiettes, et là j'entends la mere de mon mec parler avec sa soeur "Oui elle est à 6 semaines là, donc elle est fatiguée et blablabla" J'avais envie de la tueeeeeeeeeeeeeeeeeeeer. Mais j'ai fait bonne figure, je voulais pas faire la gueule devant tout le monde, alors qu'il nous restait encore une semaine à passer chez elle.

Et pendant toutes les vacances c'était "Alors Céline tu veux pas un petit verre de rosé? Oh ca va pas le tuer hein, moi quand j'étais enceinte j'ai bu du champagne de temps en temps" " Ah bon tu peux pas manger de saucisson? Oh mais si ca va pas le tuer hein" (jetais negative toxo).

J'en aurais un parchemin de 80km à remplir avec ses conneries :lol:

D'ailleurs Aurel lache toi si t'as le temps, j'adore ce genre d'anecdotes :sage:
Bébé 1 né le 06/04/2014
Image

manon2104
Super fraise
Super fraise

Mdrr j'avoue que la mienne est pas a ce point là et heureusement !!!!

Justement quand on leur a annoncé que j'étais enceinte, j'avais un vers de blanc à la main, elle me l'a direct arraché des mains j'étais verte lol j'avais envie de lui dire nan mais oh c'est moi qui gère ma vie et ma grossesse quand meme !!! (bon j'allais pas tout le boire le verre on s'était mis d'accord avec cheri que je lui passais apres lol, mais juste une petite gorgée quoi...!) enfin bref moi au contraire elle fait tout pour protéger "SON bébé" du genre quand elle sert qqch a manger, qd arrive mon tour c'est "ah non Manon toi tu as pas le droit à ça" Ah ok merci.... j'en aurais juste gouter un bout c'etait pas la fin du monde :tropdrole:

Enfin bon moi aussi j'adore lire vos petites anecdotes !!!!! :tropdrole:
Image
OhMonBidon
Super fraise
Super fraise

Ah mais c'est horrible de faire les rapaces comme ça!

Les "mon fils" c'est insupportable!
Moi j'ai droit aux "mon bebe" et puis quand elle lui parle elle dit "maman" au lieu de mamie alors encore pire!

Manon j'espère que ta BM va se calmer après l'accouchement !
Bébé 1 né le 06/04/2014
Image
manon2104
Super fraise
Super fraise

Lol Camille j'avoue que ta BM est pas mal aussi..... :tropdrole:

Oui Céline les "MON bébé" faudra que ça passe, je supporte pas du tout, mais vraiment.

Puis moi elle voulait tellement que ce soit une fille, qu'a tout moment elle dit "elle"..... euh combien de fois il faudra te dire qu'il a un zizi :marre:

La prochaine fois je vais lui dire si vous vouliez tellement une fille fallait tenter le 3ème enfants vous l'auriez ptt eu votre fille.... Mais en attendant moi c'est un GARCON lol
Image
Aurél.F
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou les filles!

Les BM intrusives qui se mêlent de tout: :rougedecolere: GRRRR!!!!

Alors qu'est-ce que je peux vous raconter d'autre.... Comme OhmonBidon, je pourrais en faire un roman :wink:

Je m'étais arrêté au jour de la naissance de mon fils... Donc la vieille vient nous voir à la mater, elle me regarde, et me sort: Y en a un 2ème la d'dans?! En désignant mon ventre ... Grosse beau! Et toi c'est quand ton terme? :p

Ensuite elle a remarqué que mon bébé avait un oeil un peu gonflé, mais ça avait déja été pris en compte par le personnel hospitalier puisque qu'il avait du colyre dans les yeux, mais cette vieille peau n'a pas vu s'empêcher, de sauter sur l'occasion pour stresser mon chéri avec ça, le soir venu, quand il est passé chez ses parents avant de rentrer à la maison... Du coup, le lendemain, chéri revient à la mater, et me parle de ça: oui faut le signaler, c'est peut etre une allergie, une infection et patati et patata... ça ma saoulé!!!! J'étais crevé ect, pas envie d'entendre les conneries de ma BM! Et résultat rien de plus n'a été fait a son oeil, et quand on est sortie de la mater, il avait déjà plus rien!

Mme était infirmière, en cardio, et de ce fait elle croit tout savoir côté santé, mieux que tout le monde, alors qu'en réalité elle raconte que des conneries!!! Elle voudrait que je me plie l'écoute, suive ses conseils, mais elle peut rêver, moi je n'écoute que mon pédiatre, mon instinct de maman, et ma mère! Un coup elle sort: il en va de l'avenir du petit! Genre si je l'écoute pas, mon fils n'aura pas d'avenir...? lol

Quand il avait 2 semaines, elle voulait nous inviter je sais plus pourquoi, j'étais fatiguée ( et oui encore et toujours fatiguée) et surtout le soir bébé était grognon comme bcp de bébé je pense... Donc on leur dit: Ok, mais pas longtemps, juste pour l'apéro! Ils habitent a 5min de chez nous... On arrive, la table était mise, j'étais folle intérieurement!! Mon chéri qui n'a pas bronché, grr!! Du coup on est resté pour manger, mais bébé s'est mis a pleurer, elle voulait pas que je le prenne, genre il doit s'habituer... Mais elle se permet de le prendre, lui trifouille les pieds, style c'est de l'acuponcture, mais bien sur!!! Puis elle le repose, il pleurait toujours, moi méga boule au ventre, impossible de manger sa bouffe dégueulasse! Les larmes me montent aux yeux, et là je me lève et je l'envoie ...!
C'est mon fils! Je fais ce que je veux! Si je veux le prendre, je le prends!
Elle a pas aimé, et je m'en fiche! Je suis allée m'assoir dans le canapé avec mon bébé, et tous les 2 on s'est retrouvés, et on s'est calmés. Elle me sort tu manges pas tu crois que ça fait plaisir ect, après je l'entends faire des messe basse a mon chéri pour savoir si je mange chez nous, non mais n'importe quoi elle, elle comprend vraiment rien!!!

Voilà pour aujourd'hui... :wink:
[font=cursive]Moi: 31ans, Lui: 32ans
Bébé1:
Arrêt pilule: 5 décembre 2011
C6:+++
Le 3/09/12: Ce sera un ptit mec!
Louis est né le: 17 Février 2013 à 10h37 !!

Bébé2:
Retrait stérilet: 7 Avril 2014
Début des essais: Mai 2014
C3: +++ (le 29/07/2014)
DPA: 15 Avril 2015
[/font]
Aurél.F
Fraise de bronze
Fraise de bronze

manon2104 a écrit :Lol Camille j'avoue que ta BM est pas mal aussi..... :tropdrole:

Oui Céline les "MON bébé" faudra que ça passe, je supporte pas du tout, mais vraiment.

Puis moi elle voulait tellement que ce soit une fille, qu'a tout moment elle dit "elle"..... euh combien de fois il faudra te dire qu'il a un zizi :marre:

La prochaine fois je vais lui dire si vous vouliez tellement une fille fallait tenter le 3ème enfants vous l'auriez ptt eu votre fille.... Mais en attendant moi c'est un GARCON lol
La mienne devait espérer que ce soit une fille aussi, car à plusieurs reprise elle nous a offert des truc roses, en sachant qu'on allait avoir un garçon: sortie de bain rose, peluche rose...
[font=cursive]Moi: 31ans, Lui: 32ans
Bébé1:
Arrêt pilule: 5 décembre 2011
C6:+++
Le 3/09/12: Ce sera un ptit mec!
Louis est né le: 17 Février 2013 à 10h37 !!

Bébé2:
Retrait stérilet: 7 Avril 2014
Début des essais: Mai 2014
C3: +++ (le 29/07/2014)
DPA: 15 Avril 2015
[/font]
manon2104
Super fraise
Super fraise

Lol quelle horreur !!! :marre:

C'est fou d'etre comme ça !! Tu m'excuseras, mais ça me fais trop rire de lire tout ça :tropdrole: :tropdrole:

Toutes ces belles-doches qui pensent avoir les meilleurs conseils du monde !!! Mais moi c'est pareil, je prendrais que ceux de ma mere et du pédiatre en compte, nan mais oh !!! Et justement ça va vrmt me tendre d'entendre tout ses conseils, car je sais qu'elle ne pourra pas s'en empêcher !! Elle le fait deja en tant normal alors là pour SON BEBE qu'est ce que ça va etre..... !!

Le coup du rose...... :tropdrole: L'autre jour j'ai revé que qd j'étais rentré ds mon appart apres l'accouchement, et bien elle avait tout refais la chambre, et tout étais rose fushia dedans !!!! ils nous avaient acheté une poussette rose, un transat et le lit rose, les murs étaient roses, et je les remerciaient de nous avoir acheté tout ça en pleurant !!!! :tropdrole: ça me travail quand meme !!!!
Image
manon2104
Super fraise
Super fraise

Camouchka a écrit :Nous elle avait pas de preference... Fille garcon c'etait SON bebe :rougedecolere:
Par contre... Elle l'appelle par sin deuxieme prenom ca m'horripile. En fait, on lui a donné comme deuxieme prenom le prenom du frere de cheri car je l'adore et ca fait un clin d'oeil a la seule personne geniale de sa famille lol. Du coup elle l'appelle jamais par son prenom! Toujours mon bebe, "mon fromage" ( car elle compte "le manger"), ou celui du tonton!
MON fromage :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole:
Image
Mélanieide
Top fraise
Top fraise

En ce moment (pour celles qui s'ennuient) sur france 2, l'émission Toute une histoire sur "Ma belle-mère dépasse les bornes"
Enjoy ! :-D
[align=center]Image[/align]

[align=center]Image[/align]
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations