Ça se passe comment avec votre belle-mère?

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
manon2104
Super fraise
Super fraise

Re: Ça se passe comment avec votre belle-mère?

Oh lalala Céline mais ça doit etre horrible à vivre ça mdrr moi si elle me fait des coups comme ça je pète un cable !!! Et elle habite a 15min donc elle le verra souvent, je pourrais pas laisser passer en me disant elle ne le reverra pas avant un moment !!

J'ose mm pas imaginer comment j'aurais réagis a des trucs comme ça !!

Et ton homme ne lui dis rien ? des fois si c'est son fils qui lui dis, ça passera mieux ?
Image

petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Oh mon bidon y a des limites là quelle habite loin ou pas elle n a pas à faire ça quand même! Tant pis si elle se braque mais faut lui dire.
Tu sais il vaut peut être mieux arrêté tout ça avant que toi tu craque et que tu ne soit plus capable de te retenir. Plus tu vas t énerver contre elle plus se sera dur d en parler avec elle.
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
nearca
Top fraise
Top fraise

Ohmonbidon, comment elle abuse ta bm!!!! J'aurais jamais accepté ça!! Je crois que j'aurais explosé!! Mais pour qui elle se prend?? Elle est au courant que c'est toi la maman?? Je crois qu'il va falloir que tu mettes les choses au point rapidement car là, elle y va fort quand même...
Image

DPA BB1: 15 mai 2014
Nuno est né le 2 mai à 13h27 après seulement 5h passé à la maternité et un accouchement idyllique! Il pesait 3,340kg pour 51cm!
Visite des 2 mois: 5,720kg et 58cm
OhMonBidon
Super fraise
Super fraise

Ouais c'est pas évident, très délicat parce que je sais que si e lui parle elle va faire genre qu'elle fait pas exprès, limite se mettre a pleurer...
Mon mec la plupart du temps il bosse donc il voit pas tt ça.
Enfin bon elle part demain donc là je dirais rien pour cette fois, j'ai pas envie de m'embrouiller avec elle, mais c'est sur que lorsqu'elle reviendra si elle continue je m'affirmerai par ce que je passerai pas encore une semaine comme celle ci.
Ça me fait limite de la peine qu'elle m'evince de la sorte. Tout a l'heur on va chercher une bricole au monop, avec la poussette, instinctivement elle l'a conduite, sans me demander mon avis. Bon c'est pas grave mais j'ai eu l'impression d'avoir le secon rôle!
Et puis cette manière de lui parler en l'appelant "mon bebe" des lapsus genre "maman" au lieu de "mamie", elle apelle des fois mon fils par le prénom de mon mec, ça veut bien dire qu'il y a un grain de sable dans l'engrenage, sûr que je le supporterai pas longtemps!

Tout a l'heure j'ai enfin réussi a lui tenir tête.
J'avais mon fils sur les genoux en train de "discuter" avec moi. Elle vient genre "donne le moi" "non c'est bon je vais le garder un peu" et elle insiste en tendant les bras, j'ai fini par sortir les dents et répéter ma phrase plus fort, purée ça fait du bien!
Bébé 1 né le 06/04/2014
Image
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Ohmonbidon, honnêtement, même s'il elle ne revient qu'en hiver, il va falloir percer l’abcès avant que ça s'envenime. Avec l'enfant qui grandit, ça ne s'arrange pas loin de là.
La mère de chéri a pleuré qd il lui a dit de ne pas jouer à la maman, elle a juré ne pas s'en rendre compte mais rien n'a changé ! :???:
Elle allait jusqu'à organiser annif et autres fêtes. Mais sans l'intéressée car je m'y opposais. L'an passé elle avait acheté une piscine gonflable pour la petite, on y est allé qu'une seule fois :applose: Si un jour je dois lui dire oi ce que je pense, je lui dirai que mes enfants ne sont pas là pour combler la médiocrité de sa vie. Elle a qu'à se prendre en main !

Hier, on était chez elle. Ma fille a tous les droits. Sa gd-mère sait tout sur tout ! et du coup on a plus de caprices qu'à l'accoutumée. Alors j'ai entendu de tout sur mon fils : "c'est un râleur" car il a pleuré, (il sent que sa mère est tendue.)
et "je ne le porte pas sinon sa soeur va faire la gueule, d'ailleurs regarde : est-ce que tu me prêtes ton petit frère ?" non !
Cela dit tant mieux, il reste dans des bras aimants, eux ont le coeur trop petit pour aimer 2 enfants ! :etonnant:
Bref c'est pas simple la famille mais je souhaite ne jamais devenir comme ça !
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Ohmonbidon je te conseille sincèrement d en parler dessuite à tête reposé en faisant attention aux mots employés. Si tu continue comme ça tu ne repas plus capable de faire les choses délicatement. Si elle pleure tant pis. Il faut que tu lui dise que tu es la maman que c'est toi qui fait son éducation avec ton homme. Tu dois lui dire que tu as besoin d avoir des moment avec ton enfants seul à seul pour toi mais aussi pour lui. Et que elle c'est la mamie. Quelle peut faire des câlins des jeux avec lui, quelle peut le gaté autant quelle veut mais quelle doit respecter les règles que vous les parents avaient fixé. Tu lui dira que ce n est pas méchant mais que pour un enfants il faut garder un rythme une stabilité pour son bien être.
Tu peux en fixer avec elle si elle ne sait pas d elle même avoir des limites. Par exemple le repas peut lui être confier mais le bain c'est un moment que entre toi et ton enfant. Tu peux lui dire en promenade c'est vous qui pourrez la poussette mais lors des temps de jeux on joue ensemble. La nuit et le réveil c'est pareil tu lui dis c'est ton rôle car tu es le repère de ton enfants.
Met en avant les besoins de l enfants. Les parents éduquent et satisfont les besoins de l enfant. Les grands parents eux ils jouent cest le divertissement. En gros car les parent jouent aussi avec leur enfants évidemment mais peuvent lâcher la bride quand les grands parents sont là!
Voilà ma façon de penser sur le partage des tâches! Mais le pense vraiment qu'il faut définir des choses que les parents font et ce que fait la grand mère. Si quelqu'un respecte pas alors on peut se permettre de dire non ça c'est moi.
En tout cas parle en. Même pour ton bébé ce sera mieux.
Bon courage
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
lolacarnoy
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Ohmonbidon oui je confirme, même si tu ne la revois que dans un certain temps en plus tu vas stresser quand tu vas la revoir de peur que ça se passe à nouveau comme ça!!
Est ce que tu l'as reprise au moins pour ses lapsus ? Car une fois ok, mais si c'est plusieurs fois faut la reprendre gentiment ! Qu'elle se rende compte quand même!
elnessa
Super fraise
Super fraise

Ce soir repas chez les beaux parents ... japprehende!!
Image
Aurél.F
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou les filles!

Et bien, je voi que je ne suis pas la seule a être gâtée par ma BM !!!

Ici elle a été audieuse dès qu'elle a su que j'étais enceinte! Déjà une tête d'enterrement quand on lui a annoncé ( cache ta joie) Mon chéri est enfant unique, donc c'était quand même leur premier petit-enfant ...

Elle nous dit: Oh ça fait que 4 semaines! Oh il peut se passer des choses, ça tiendra peut-etre pas... ( c'est le genre de chose que tout le monde sait, ça ne se dit pas!!)

Je faisais attention avec le boulot, je suis assistante maternelle, du coup je ne sortais plus trop avec la poussette double, pour ne pas trop forcer... Arrivé a 4 mois de grossesse, je dis un truc du genre, ouf le risque de fausse-couche est écartéé! Elle me sort: oh ça veut rien dire, tu peux toujours perdre le bébé!!

A croire qu'elle n'espérait que ça!!!

Ensuite elle me traitait de difficile car je refusais de manger certains aliments ( a cause de toxo) alors qu'on lui a dit dès le début qu'à cause de la toxo je devais éviter tel aliment ect!

La cerise sur le gateau, mon fils est né le jour de son anniv!!! La poisse!!!

Bon là je vous ai fait avant la naissance, mais y a encore du gros dossier pour l'après, mon fils va sur 18mois :wink:

Là je suis enceinte de BB2, et du coup on a décidé de lui dire le plus tard possible!!! Qu'elle me fasse pas ... avec ses idées noires :p
[font=cursive]Moi: 31ans, Lui: 32ans
Bébé1:
Arrêt pilule: 5 décembre 2011
C6:+++
Le 3/09/12: Ce sera un ptit mec!
Louis est né le: 17 Février 2013 à 10h37 !!

Bébé2:
Retrait stérilet: 7 Avril 2014
Début des essais: Mai 2014
C3: +++ (le 29/07/2014)
DPA: 15 Avril 2015
[/font]
manon2104
Super fraise
Super fraise

oh la la non j'ose meme pas imaginer des choses comme ça......!!
Image
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations