Cycles longs et irréguliers..2013 sera notre année?Déjà 4+!

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Pimpoloba
Top fraise
Top fraise

Re: Cycles longs et irréguliers..2013 sera notre année?Déjà

Coucou !

Mais que fait M. Bebe ?? c'est pas drole du tout l'histoire du poignet, d'autant plus que ca doit être super handicapant et qu'il ne doit rien pouvoir faire. Je n'imagine meme pas, pas taper a l'ordinateur... pas se laver.... la rage !

J'espere bien que Ladyperon roucoule au chaud et qu'elle viendra partager ses projets avec nous, Amelie ! Quant a Mel, gros bisous si elle passe.

Amelie toujours fidèle au poste... je vais te tenir compagnie plus souvent ces prochaines semaines, malgré le mariage qui approche a grands pas.

On a eu une mauvaise nouvelle (une de plus ) aujourd'hui; enfin une mauvaise pour une "bonne" si on veut. Suite au changement de centre de PMA, on a fait des batteries de test, notamment génétiques pour mon cheri. Et Bam. Comme pour le sperme, la nouvelle qui nous tombe dessus c'est qu'il a une translocation du Chromosome Y. C'est a dire que les grossesses ont peu de chance d'aboutir, et que les embryons qui se développent peuvent donner des enfants handicapes ou avec retards de développement certains. Ca peut aussi bien marcher et être normal, mais on ne va pas compter dessus hein !
Donc on a rendez-vous chez le généticien jeudi, et a priori il va y avoir non seulement tri plus que pousse des :spermatobleu: avant fécondation, mais en plus tests génétiques sur les embryons ensuite et tests suivant la grossesse si jamais grossesse il y a.
Je vais aussi faire un test génétique pour voir si tout est ok de mon cote, a ma connaissance il n'y a pas eu de FC dans ma famille, mais dans celle de mon cheri oui. On espère que tout ira bien du cote de son frère dont la copine est au 5eme mois, car si c'est génétique c'est pas impossible qu'il soit aussi concerne. L'horreur quoi !

Ce qui m'enerve le plus c'est que l'autre centre n'a rien demande ou rien recherche, et qu'on aurait pu continuer longtemps comme ca... ca se trouve c'est la selection naturelle qui a fait que les embryons n'ont pas tenu :marre:
C'est la dèche hein, mais on sait qu'il y a des solutions. Mais je vous dis pas comme on angoisse en attendant jeudi du coup !

:bisou:
21/11/12 : Debut C1
07/01/13 : Metformin (sans effet aucun)
26/04 : Spermo = OAT severe, 95% d'anormaux
17/07 : Hyperstimulation, 4 follicules pris.
11/09 : TEC 2emb, ---
04/02/14 : TEC 1emb ---
Changement de PMA
20/05 : Translocation Chromosome Y decelee :(

Pimpoloba
Top fraise
Top fraise

bebe2303 a écrit : Tu as tes :regles: sans traitement ou tu prends qqchose en attendant la FIV ???
Je prends la pilule, car j'ai pas beaucoup de temps a "perdre" en attendant que mon prochain cycle veuille bien débarquer. Ca se trouve ca irait, mais je ne peux pas me permettre de ne pas savoir !

Debut du prochain traitement normalement le 3 juin... :croisedoigts:
Changement de PMA
bebe2303
Super fraise
Super fraise

Pimpo c'est cool pour la recherche génétique, mnt que j'y pense je demanderais bien pour le faire car ça fait 2 fois que mes embryons ont un retard de développement et du coup on ne peut pas les congeler ... il doit y avoir qqchose d'anormal mais ils s'en foutent ils ne proposent rien pfff
c'est l'hopital qui vous l'a proposé ? si je vais voir le médecin il pourra faire une ordo cmmt ça marche ?

Bon mnt ça va allez vite jusqu'au 3 juin ! on :croisedoigts: pr que ça se passe bien !

Amelie, Pimpo : je le chouchoute bien, enfin il se débrouille qd même bien comparé à ce que je pensais, il me fait à manger le midi qd je rentre, il débarrasse la table, il range le lave vaisselle et il passe l'aspi (aspi à une main fait exprés lol) et il vient même aux courses ac moi et m'aide d'une main certes mais c'est déjà ça donc je ne me plains pas !
Il a trouvé cmmt jouer à sa console ... bon il joue comme une .... car son pouce ne peut pas du tt bouger, il n'y a que les doigts ... Il en a jusque fin juin comme ça ... pffff

J'ai commencé mon traitement homéo et mon chéri aussi, ça ne peut pas faire de mal comme dirait le pharmacien ! jspr retrouvé un cycle à peu près "normal" !

:bisou: et je vous poste une photo début de semaine pro pr le mariage du brother :wink:
Pimpoloba
Top fraise
Top fraise

Bebe c'est cool si on ne trouve rien dans le test génétique, ce qui n'est pas le cas chez nous...

Bon ca va être un long message, je vous préviens.

Cheri a une translocation de 2 chromosomes, il est le premier au monde a avoir l'échange entre ces deux la apparemment (youpi :-( )
La/Les mauvaises/bonnes nouvelles : si les ICSI avaient marche on aurait eu un petit lourdement handicape. Donc quelque part la nature fait bien les choses. Maintenant on doit faire une selection des embryons "sains" pour ne pas réimplanter d'embryon avec un handicap. Et ethiquement il y a pas mal d'endroits ou c'est interdit... notamment la ou on habite. Donc on doit aller a l'autre bout du pays pour faire ce contrôle sur les embryons. Autre problème pour les embryons sains : si on a une fille elle n'aura a priori rien car le problème est en partie le chromosome masculin. Si on a un garçon il aura le meme problème que son pere. Rien de vital mais quelle M...
Ya une solution vous me direz, mais ca s'accumule la quand meme.

Et la grosse M en plus c'est que le frère qui attend un bebe, ben on ne sait pas s'il a la meme chose et si par consequent le petit va être normal. Et a 6 mois de grossesse on ne va pas évoquer le sujet car il n'a probablement rien.

Je passe aussi au test génétique et on saura mercredi si on doit s'exiler pour le prochain traitement.

La bonne nouvelle avec tout ca c'est que maintenant l'assurance de cheri est obligee de tout prendre en charge car c'est définitivement un problème trop important pour qu'ils ne le fasse pas, légalement ils n'ont aucun droit de refuser.

Le test génétique est propose d'emblée ici quand on commence une procedure ICSI bebe, on avait refuse au debut parce que pas de raison de le faire : pas d'handicap dans nos familles respectives, pas de FC a repetition... Tu peux demander au centre PMA de le faire j'imagine ? en gros le syndrome OATS que cheri a est la consequence directe de l'echange de chromosomes, donc ca vient de la. Mais tous les hommes OATS n'ont pas ca, donc c'est mieux de verifier quand meme si c'est pris en charge.
Changement de PMA
Amélie-Mélo2011
Super fraise
Super fraise

:coucou: :coucou: :coucou:

Punaise Pimpo c'est chaud cette histoire de génétique... ça complique encore plus les choses pour vous mais heureusement que le problème a été identifié.
Par contre pour ton beau frère c'est claire que ça vous mets dans une situation délicate... :reflechis:
Heureusement que votre assurance prend tout en charge maintenant, surtout si vous devez faire des kilomètres en plus !!!

Bébé
Je sais pas du tout si ces tests se font ici mais ça ne coûte rien de demander... j'espère que de votre coté tout sera ok :croisedoigts:

J'ai eu mon RDV du 7ème mois jeudi, ça s'est bien passé, pour mon gynéco tout est ok, donc je continue à travailler... Là j'suis en weekend :-D
La semaine prochaine je travaille 5h lundi, 5h30 mardi, 7h30 mercredi et après je fais le pont donc ça devrait aller !
Et après il me reste 2 semaines, mais ma remplaçante sera là, donc ça sera plus cool aussi, je ne travaillerai pas tous les jours et pas toute la journée.

Ma Maman me stresse, elle n'est pas contente que je sois pas arrêtée, elle pense que c'est pas normal que je travaille toujours comme je suis debout toute la journée, et que je suis en carence de fer et patati et patata... moi je fais confiance à mon gynéco, mais elle, elle me stresse et me fait culpabiliser !!!

J'suis quand même pas la seule femme enceinte à travailler debout et à tenir jusqu'au congé patho !!!

Je commence ma prépa officielle le 6 juin :-D :-D :-D
Et ma dernière écho est pour le 11 juin !!! :sautdejoie: :sautdejoie: :sautdejoie:

Là j'ai eu le droit à une écho expresse comme d'hab et on a pu voir que ma crevette avait déjà des cheveux !!!

Voilà pour mes nouvelles !

Bon weekend et bon mariage bébé ! (ça va vous donner un avant gout du votre ):bisou: :bisou: :bisou:
Image

Image
bebe2303
Super fraise
Super fraise

Coucou les filles,

Pimpo : quelle galère mais au moins vous allez avancer + vite et puis c'est un mal pour un bien, une fois le pb cerné tt devrait allez mieux (notamment la nidation car s'il ne s'accrochait pas c'était peut être dû au fait que c'était un embryon de mauvaise qualité)

Amelie : ça passe vite déjà l'écho du 7eme mois dit donc !!!! c'est cool si tt va bien, bientôt tu vas pv te reposer et tu nous mettras des photos de l'avancement de la chambre :wink:

Allez let's go préparation !!!! une petite photo tte à l'heure si j'ai le temps ... sinon demain soir

smouack smouack !!!!
Pimpoloba
Top fraise
Top fraise

La classe bebe... dis donc si tu cartonnes deja en invitee, qu'est ce que ca va être pour ton mariage !!

Meme reaction que bebe pour toi Amelie, ca fait deja 7 mois ???? t'es sure ???? C'est chou pour les cheveux, je ne savais pas qu'on pouvait voir ca a l'echo !

Bon pour nous la question du remboursement n'est pas tout a fait definitive, on attend la confirmation. :croisedoigts:

Bon debut de semaine a toutes !
Changement de PMA
bebe2303
Super fraise
Super fraise

Merci Pimpo ! C'était quand même le mariage de mon frère je me devais d'avoir un minimum de classe :-D
Mon chéri veut annoncer notre mariage à mes parents dans la semaine ... tinlinlin !!!!
Tu auras qd la confirmation sinon ? J'espère que ça va être bon.
Sinon pas trop stressée pr ton mariage ? Mon frère et ma belle soeur si qd même mais après l'église ils ont pu souffler ! Profites en bien ça passe super vite !!!

:bisou:
Amélie-Mélo2011
Super fraise
Super fraise

Aaaaaaahhhhhhhh !!!!

J'suis dégoûté j'avais pas eu de notification de nouveau message !!!

Bébé Tu es troooooooop canon !!!
J'adore cette robe te va super bien et ta coiffure a l'air top ! T'es trop belle !

Alors ce mariage à part le stress des mariés c'était comment ?
Et cette annonce c'est fait ou pas ?

Pimpo je :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: pour le remboursement !

ET oui je rentre bien dans mon 7ème mois ! Je suis donc enceinte de 6 mois passé et j'entame le dernier trimestre de grossesse... ça passe trop vite !

Plus que 2 semaines de travail, qui vont être très cool car ma remplaçante commence lundi et après congé mat' ! ça aussi ça fait bizarre, ce weekend je fait le pont et quand j'ai débauché hier soir après 9h de taf, je me suis dit que c'était ma dernière "vraie" journée de travail... la prochaine ça sera dans plus de 5 mois ! ça me fait bizarre de laisser mes clientes...

J'ai trop hâte d'être à ma dernière écho pour avoir les mesures et le poids estimatif de notre crevette... je m'inquiète un peu quand même car je n'ai pas pris de poids cette semaine, j'ai même reperdu 100gr (oui je sais 100gr c'est rien) mais je pèse qu'une fois par semaine, donc je me dis en 7 jours ça devrait monter un peu ! du coup je stagne à +3kg...
Normalement mon bébé doit déjà pesé 1,4kg, la prise de volume de ma poitrine et de mon utérus 1kg, le volume sanguin, le placenta et le liquide amniotique 1,5kg...
Et j'peux pas dire que j'avais des grosses réserves graisseuses avant...

Bref dans une semaine et demi on sera fixé !

Bonne journée ! :bisou: :bisou: :bisou:
Image

Image
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

• Informations