Les Septembrettes 2013 pouponnent !

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
choubidou.lily
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: Les Septembrettes 2013 pouponnent !

Et non Stella Diego ne fait pas ses nuits il met de plus en plus de temps a se rendormir...il dort dans sa chambre et on se lève que pour les tête ou si il pleure beaucoup...
Bellana courage pour les pleurs moi au début aussi puis s est passe tout seul...
Février 2012 arrêt pilule
Décembre 2012: opk plus mon homme avec teratospermie
Aout 2013: petit être merveilleux est avec nous
Avril 2015: et si on recommençait?
Juin 2016: petit être merveilleuse est avec nous
Février 2018: un petit dernier pour la route?
Juin 2018:++maintenant faut s accrocher

Bellanna31
Top fraise
Top fraise

:coucou:

Je rejoins la cernes partie, 3615 mon enfant dors la journée et pas la nuit vous connaissez? :tropdrole:

Bref outre les tétées toutes les 2-3 heures, car râres sont les dodos plus longs la nuit, la nuit dernière l'alarme d'une voiture à sonné toute la nuit dans la rue :marre: , j'ai appelé l'office de tranquillité pour signaler mais personne (la police en l'occurrence n'est venu, et je crois qu'elle sonne toujours :rougedecolere: :marre:
je vous dis pas le sommeil d'Arthur, j'ai finis par le faire dormir dans le salon avec chéri. Mais sommeil perturbé pour perturbé il n'a pas dormi longtemps.
Par contre là il dort comme un ange depuis la dernière tétée de 8:30.

Le moral ça va ça vient, c'est surtout le soir, en journée ça va. Le soir j'appréhende la nuit à chaque fois.

Vous pensez qu'on devrait le laisser pleurer la nuit? Vu qu'il tête à peu près toutes les deux trois heures? quand il se réveille en général il "grogne" pendant une demi heure où il est dans un demi sommeil, puis il finit par s'énerver et se réveille vraiment et pleure, du coup je le prend pour téter et il s'endort au sein.
Choubidou je suis dans le même cas que toi, je compatis complètement.
J'ai quand même pris RDV avec la psy de la maternité, Depuis deux jours on sort avec Arthur et du coup je sens que ça va mieux.
Stella, nous non plus on ne le lave pas tous les jours, après le retour de la maternité on a même attendu 5 jours :quoi: :etonnant: .

Bon courage à toutes pour le pouponnage j'y retourne. :bisou: :bisou:
On t'aime petit ArthurImage
compte supprime

:coucou: les coupinettes,
bon on va se trouver une activité nocturne alors :tropdrole: : le tarot à distance çà vous dit? :tropdrole:

non plaisanterie à part, j'ai beaucoup de chance, ma douce dort pas trop mal :good: et la nuit elle tient 5 ou 6 heures, réclame, je la change donne le bibi (20 minutes) et elle se rendort direct :good:
elle faisait pareil en journée (en espaçant que de 3 ou 4 heures en revanche) mais depuis 2 ou 3 jours elle a des périodes d'éveil un peu plus longues :wink:
elle a bien grandi et grossi ces quelques derniers jours car elle va aux fraises avec la taille 1 mois, du coup je suis passée au 3 mois.. elle pèse 4kg300 ce matin(3kg670 à la naissance) et la mesure on verra vendredi, on a RDV des 1 mois le matin :good: (waouh déjà 1 mois!)

et elle fait des sourires :applose: :applose: (avant elle "souriait aux anges" après le bibi, mais maintenant elle sourit en réponse à un sourire :wink: )
Modifié en dernier par compte supprime le 19 oct. 2013, 11:56, modifié 1 fois.
compte supprime

bellana, ton titi est trop petit pour que ces pleurs soient des caprices, donc s'il pleure la nuit c'est qu'il a besoin de quelque chose : manger, être changer, ou câlin de sa maman :wink:
après s'il "couine" juste ou "gazouille" ou "brasse" un peu, je pense qu'effectivement il vaut mieux le laisser se rendormir seul :wink:

mais le laisser pleurer, c'est un peu tôt je pense....

mais bon, chacun fait comme il veut (peut :???: ) :wink:

courage, c'est juste les 1ers mois qui sont durs pour se caler :-D
Bellanna31
Top fraise
Top fraise

Stella oui je sais que bébé ne fais pas encore de caprices, on me l'avait dit. Et je ne laisse pas pleurer ou pas longtemps parce que de toute façon c'est dur, mais on nous a aussi dit de pas se précipiter dès qu'il pleure à chaque fois afin de ne pas l'habituer à ce que l'on accoure dès qu'il pleure. Enfin c'est vrai qu'on a beau nous le dire, on ne s'attend jamais à quel point ça peut être parfois difficile.

Pour moi ce sont les nuits qui sont difficiles, la journée ça va en fait et si vraiment il ne dort pas en journée ou n'arrive pas à s'endormir alors qu'il est fatigué, j'ai THE ARME FATALE :sage: pour l'endormir: L'ECHARPE!!! c'est radical, au bout de max. 5 minutes il dort.

Je me demande juste comment on peut faire pour le caler à plus/mieux dormir la nuit. Bon après j'allaite, c'est sûr que du coup un bon gros bibi et bébé tiens plus longtemps qu'avec le sein. Tu as de la chance avec ta puce qui par ailleurs fais de magnifiques sourires!!! :applose:
Dis donc ses cheveux ont bien poussés! Elle est belle comme un coeur! :bisou:
On t'aime petit ArthurImage
choubidou.lily
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Hello moi je me suis fait une raison pour la nuit quand je me lève je sais que c est pour 1h minimum... Et bellana je fausais comme toi au début je me levais des qu il était réveille et maintenant j attend qu il pleure et Ben je gagne 30 min de repos souvent et du coup il prend l habitude que j arrivve pas des qu il est réveille...
Sinon sortir ça fait un bien fou donc n hésite pas et pleure si t as besoin ça fait du bien...
Mais bon les cernes sont toujours la...
Et moi il fait pas de sourire enfin très peu et il répond pas aux notres par contre il tient super bien sa tête et la soulève depuis longtemps quand il est sur le ventre...
Ah et cherche le pouce bien comme il faut...
J ai l impression qu on vit toute pareil hein par contre moi ce qui m effrai c est que la reprise du boulot se rapproche...
lili_papillon
Top fraise
Top fraise

Coucou :coucou:

Vous la connaissez la blague de l'aînée qui ne veut pas dormir (ou plutôt "dormir dans le lit de papa et maman") à 4 h du mat' alors que bébichou fait THE nuit sans se réveiller ??? :marre:
Allez, c'est le jeu ! On les a voulu ces deux enfants rapprochés lol. Et puis, je ne lui en veux pas trop, beaucoup de changements pour elle en quelques jours : le grand lit et depuis 2 jours, adieu les couches ! :sautdejoie: ça c'est fait tout seul, en 2-3 jours. On a suivi son rythme, on l'a pas brusqué et ça a payé :applose:

Sinon, chez nous aussi, c'est sourires et babillages à gogo depuis une bonne semaine, trop mignon !

Rdv post accouchement hier. Le gynéco était étonné de la rapidité de ma remise en forme. Plus qu'un tout petit kilo à perdre (bon je vais essayer au passage d'en gratter 2 ou 3 de plus) et la rééduc du périnée à commencer. Bientôt la reprise du sport ! Il me tarde !

En parlant de reprise, vous reprenez quand le travail ? Comment va se passer la garde du tout-petit ?

:bisou:
Image

Image
choubidou.lily
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Roh lily pas de chance que jade n ait pas voulu dormir alors qu Arthur dormait tranquillou...
Moi aussi j ai mon rdv post accouchement avec le gygy et voyant au vert même si un côté de mon perinee et moins en forme que l autre...bizarrement celui où j ai pas eu la péri...
Faut que je trouve un kine ou sf qui fait la rééducation.
Sinon, on part en vacance dimanche dans le sud ouest ça va nous faire du bien...
Diego sourit toujours très peu et c est plus des sourires aux anges pour le moment mais bon c est un très gentil bébé je trouve. Il ne pleure que pour manger quasiment ou quand on le sort avec le maxi cosy, le soir après il hurle...donc je pense qu il est trop exposé la dedans...bon faut dire qu avec mon chéri on le sort partout, foire de Marseille, resto, ballade, anniversaire...
Et cette nuit a été parfaite il s est endormi tout seul vers 20h, on l avait couche à 19h30, il s est réveillé a 3h30 et il a tete et a 4h il s est rendormi pour se réveiller à 6h15...
Le top!!! Je rêve que toutes ses nuits soient comme elle, mais bon ça m étonnerais...

Et pour le boulot je pense que je reprend la 1ère...je suis a la moitié du temps avec bébé...il a 6 semaines et il me reste 6 semaines...
Pour la garde on s est organisé comme on a pu. Le lundi la femme de mon beau père, le mardi on sait pas encore mais sûrement une garde a domicile, le mercredi moi, le jeudi ma mère, et un vendredi sur deux moi et l autre mon beau père...comme ça tout le monde en profite et nous on économise un peu une garde car pas de place en crèche pour le moment...et puis tout le monde le garde a la maison pour le déboussoler le moins possible...

Et vous?
compte supprime

:coucou: les coupinettes,

jade :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: , elle s'est dit "attend les parents vont quand même pas s'en tirer comme çà! moi aussi je peux les empêcher de dormir :good: "
j'espère que çà va vite s'arranger....

bonnes vacances choubidou :bisou:
je reprendrai le 1er octobre 2016 :good: et donc pas de nounou ni crêche, ni garderie ni baby sitter... c'est bon j'ai donné :wink: aux autres maintenant :wink:

lundi on est allé chez l'ostéo avec lily, c'était surtout pour moi au départ (et çà m'a fait beaucoup de bien :applose: ) il a regardé lily en même temps et n'a rien trouvé. il l'a manipulée un tout petit peu mais ne m'a pas fait payer.
et depuis c'est la cacastrophe pour ma douce.... elle qui faisait caca 1 jour sur 2 ou 3 avant, depuis mardi c'est 7 à 8 fois par jour :quoi: :quoi: je ne sais pas si c'est lié ou non mais à part çà elle boit bien, dort bien, n' a pas de fièvre, et n'est pas grognon :reflechis: du coup je ne sais pas si c'est normal qu'elle fasse autant ou si c'était normal avant :reflechis:
de toute façon on a RDV vendredi pour ses 1 mois, on verra bien :wink:
sinon niveau poids elle stagne un peu aussi :reflechis: (en même temps elle "vidange" depuis hier, donc forcément :tropdrole: )

bref vous l'aurez compris ; çà a beau être un 3e bébé, on se pose encore des questions :tropdrole:
diane88
Fraise active
Fraise active

coucou les filles

Pas trop le temps de poster sur le forum en ce moment... ici tout va bien, mon chéri a repris le boulot donc c'est un peu plus sport quand je suis tte seule, mais on s'en sort bien je trouve avec ma puce.

Elle va bine, viiste chez le péditare pour ses 1 mois, 4,030kg et 53 cm ( à la naissance, 3,8kg et 48cm) elle a bien poussé!!! en m tps, elle bouffe comme un ogre, mais il parait que c'est normal!!!

Stella: nous suite à la manip ostéo pour ses pbms de constipation, elle a fait caca 2 à 3 fois (et des beaux!!!) par jour pdt les 2 premiers jours ( bon c'est sur c'est pas 7,8 fois) et ça s'est régulé par la suite à 1 fois. Le pédiatre nous avait aussi donné un lait avec acides lactiques pour aider la digestion... en tt cas, le combiné a payé puisque plus de pbm de constipation. par moment, j'ai l'impression qu'elle a des petites coliques, mais c'est pas énorme, ça l'empeche un peu de dormir, mais c'est soft...

Sinon, moi je reprends en janvier (j'avais décallé mon congé mater, plus les vacances scolaires de noel) ce sera assistante maternelle. on commence d'ailleurs tout juste à chercher, premier rdv mardi prochaine. je voulais m'y prendre plus tot, mais cet été, les ass mat cherchaient pour septembre et non janvier) j'espère que ce sera pas trop galère non plus puisque avec mon contrat de 38 semaines par an et 3 jours par semaine (je reprends à 80% pdt 6 mois...) c'est un peu "atypique". bon de tte facon, je stresse pas... c'est l'avantage de cette grossesse, depuis que je suis tombée enceinte, je suis devenue très zen et ça continue depuis la naissance... je ne suis pas du tout inquiète, ça m'aide bcp pour m'occuper de Clémentine de ne pas stresser... en espérant que la reprise du boulot ne brisera pas mon nouvel équilibre de pleinitude...

Bon allez de gros bisous à toutes et à ts les bébés
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

• Informations