Coucou les filles
Comment allez-vous?
J'en ai maaaaaare! Plus d'internet depuis plusieurs semaines alors que je viens juste de souscrire à une nouvelle offre...et comme je n'ai plus de portable avec internet depuis plusieurs semaines, plus moyen de venir vous voir sur le forum! Vous m'avez manqué!
Moi ça va, j'ai quelques contractions douloureuses et ma gynéco m'a dit de faire attention et de me reposer. Elle pense que les 3 décès en 3 mois, le déménagement et tout ça m'ont un peu chamboulé.
J'ai fait mon premier cours d'haptonomie et le deuxième est prévu pour la première semaine de septembre. C'était très intéressant même si mon compagnon n'a pas trop accroché au départ. C'est une science très douce et mon ami est comme moi, quelqu'un de très dynamique. J'ai aimé le fait qu'enfin on considère l'enfant comme un enfant et pas comme un sujet médical! On cherche juste à créer un lien affectif entre le papa, la maman et le bébé et on évite de chercher à savoir ce qu'il pense, s'il ressent quelque chose. J'étais en sous-vêtement et elle a cherché à entrer en contact avec le bébé dans un premier temps et après elle nous a expliqué comme créer ce qu'elle appelle un giron. On appose nos mains ensemble (avec mon homme) sur mon ventre et on berce le bébé. elle nous a aussi appris un mouvement que mon compagnon doit faire avec mon bassin pour libérer les os du bassin et soulager le bas du dos (ça paraît tout .. mais c'est génial comme sensation!). J'ai hâte d'être au deuxième cours pour voir si on rentre un peu plus en communication encore avec lui. Elle a été impressionné de la réactivité de mon bébé. Ma gynéco aussi d'ailleurs mais elles pensent toutes les deux que c'est un super signe de vitalité. Il ou Elle bouge tout le temps!
Depuis plusieurs semaines désormais on joue tous les trois! C'est vraiment génial. Il bouge et quand je tapote 5 petits coups sur le ventre il répond toujours!
La semaine prochaine je dois passer chez mon médecin traitant pour qu'il me fasse la piqure intra-musculaire d'anticorps car mon compagnon et moi sommes de rhésus sanguin incompatibles : certaines d'entre vous sont comme nous? Vous avez eu mal si vous l'avez faite?
Sinon je suis fatiguée et j'ai des contractions depuis quelques semaines. J'ai les deux types : des douloureuses qui me font peur et qui me donnent l'impression que jamais je n'arriverais à accoucher...que je n'aurais pas la force et des contractions non douloureuses qui me font prendre conscience de mon corps!
Est-ce que vous aussi vous avez peur de l'accouchement? Personnellement ça me stress. Ce soir j'ai la visite de la maternité et je vous avoue que ça rend encore plus concret la chose et que je redoute ce moment là. J'ai du mal à prendre cet évènement de manière zen.
Bienvenue aux nouvelles! Je vois qu'il y a beaucoup de futur petit bonhomme sur ce forum! les filles sont en minorité! ^^
