Novembrette 2013

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
celtine
Top fraise
Top fraise

Re: Novembrette 2013

Et pour répondre je dors sur le coté gauche autant que possible. Sur le dos c'est impossible mon ventre est trop lourd et m'écrase. Mais même sur le coté j'ai l'impression de manquer d'air et de ne pouvoir respirer a fond.
Demain matin je vais faire quelques exercices d'étirements et de respiration ça devrait me faire du bien.
Bonne soirée les filles :cop:
Alexandre est arrivé le 11 novembre 2013 : 3,340 kg et 50 cm
Allaitement maternel exclusif
1 mois : 4,2 kg et 56,5 cm
2 mois : 5,3 kg et 62 cm

hinchademana
Top fraise
Top fraise

Coucou!!

ah c'est marrant ce truc de dormir du côté gauche, moi aussi ma mini poupée gigote quand je me couche sur le côté gauche mais je le fais quand même car la sage femme m'avait dit comme explique Adyb que ça libère la veine cave et du coup la circulation sanguine se fait mieux et les échanges placentaires aussi par la même occasion, comme je veux que ma fille profite bien, ben je me couche à gauche et si elle gigote, je prend la main de mon mari et il est tellement chaud de peau que ça endort la petite coquine dorée!

Celtine, j'ai comme toi ds cauchemars mais pas de problèmes de digestion, sauf aujourdh'ui car pause déjeuner à 15 heures et le repas me reste sur l'estomac, mais ça me le faisait aussi quand je suis pas enceinte. Du coup, je bois une tisane avant d'aller au lit, ça fait digérer (et pisouiller mais de toute façon, je me lève toujours pour faire pipi la nuit....)

Bizarre jennymate tes cheveux qui tombent, j'ai des carences de "type tiers monde" comme dit mon docteur mais je perds moins de cheveux qu'avant d'être enceinte! j'oublie des fois mon fer mais je m'en rappelle vite car je suis très fatiguée. Pour les vitamines, je ne prend pas de compléments, je fais juste attention à bien manger des fruits et des légumes secs et frais, c'est bon pour tout le monde et pour la digestion qui ralentit souvent avec la grossesse

A part ça, J-4 avant les vacances et ouf car je suis vraiment épuisée, c'est dur de travailler enceinte je trouve! :reflechis:
une troisième poupée dorée pour le 10 novembre!!!!Image
celtine
Top fraise
Top fraise

Hinchademana : bientot les vacances pour toi :applose: Tu vas bien en profiter!
Je trouve aussi que c'est difficile de bosser enceinte mais je pensais que ce serait plus au niveau travail physique. Finalement moi j'ai plus de mal maintenant que je suis retournée au bureau qu'avant sur le terrain :quoi:
J'ai du mal a garder ma concentration, je tiens pas assise, dès que bb bouge je pense a lui et d'une manière générale je pense a autre chose.
Alexandre est arrivé le 11 novembre 2013 : 3,340 kg et 50 cm
Allaitement maternel exclusif
1 mois : 4,2 kg et 56,5 cm
2 mois : 5,3 kg et 62 cm
BabyFrog
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou les filles

Comment allez-vous?
J'en ai maaaaaare! Plus d'internet depuis plusieurs semaines alors que je viens juste de souscrire à une nouvelle offre...et comme je n'ai plus de portable avec internet depuis plusieurs semaines, plus moyen de venir vous voir sur le forum! Vous m'avez manqué!

Moi ça va, j'ai quelques contractions douloureuses et ma gynéco m'a dit de faire attention et de me reposer. Elle pense que les 3 décès en 3 mois, le déménagement et tout ça m'ont un peu chamboulé.
J'ai fait mon premier cours d'haptonomie et le deuxième est prévu pour la première semaine de septembre. C'était très intéressant même si mon compagnon n'a pas trop accroché au départ. C'est une science très douce et mon ami est comme moi, quelqu'un de très dynamique. J'ai aimé le fait qu'enfin on considère l'enfant comme un enfant et pas comme un sujet médical! On cherche juste à créer un lien affectif entre le papa, la maman et le bébé et on évite de chercher à savoir ce qu'il pense, s'il ressent quelque chose. J'étais en sous-vêtement et elle a cherché à entrer en contact avec le bébé dans un premier temps et après elle nous a expliqué comme créer ce qu'elle appelle un giron. On appose nos mains ensemble (avec mon homme) sur mon ventre et on berce le bébé. elle nous a aussi appris un mouvement que mon compagnon doit faire avec mon bassin pour libérer les os du bassin et soulager le bas du dos (ça paraît tout .. mais c'est génial comme sensation!). J'ai hâte d'être au deuxième cours pour voir si on rentre un peu plus en communication encore avec lui. Elle a été impressionné de la réactivité de mon bébé. Ma gynéco aussi d'ailleurs mais elles pensent toutes les deux que c'est un super signe de vitalité. Il ou Elle bouge tout le temps!
Depuis plusieurs semaines désormais on joue tous les trois! C'est vraiment génial. Il bouge et quand je tapote 5 petits coups sur le ventre il répond toujours!

La semaine prochaine je dois passer chez mon médecin traitant pour qu'il me fasse la piqure intra-musculaire d'anticorps car mon compagnon et moi sommes de rhésus sanguin incompatibles : certaines d'entre vous sont comme nous? Vous avez eu mal si vous l'avez faite?

Sinon je suis fatiguée et j'ai des contractions depuis quelques semaines. J'ai les deux types : des douloureuses qui me font peur et qui me donnent l'impression que jamais je n'arriverais à accoucher...que je n'aurais pas la force et des contractions non douloureuses qui me font prendre conscience de mon corps!

Est-ce que vous aussi vous avez peur de l'accouchement? Personnellement ça me stress. Ce soir j'ai la visite de la maternité et je vous avoue que ça rend encore plus concret la chose et que je redoute ce moment là. J'ai du mal à prendre cet évènement de manière zen.

Bienvenue aux nouvelles! Je vois qu'il y a beaucoup de futur petit bonhomme sur ce forum! les filles sont en minorité! ^^

:grenouille3
Image
hinchademana
Top fraise
Top fraise

coucou!!

Babyfrog, contente d'avoir de tes nouvelles!! T'inquiètes pas pour l'accouchement, tout va bien se passer, la plupart de ssages femmes sont super et savent rassurer la plus angoissée des mamans!!

cool pour l'haptonimie, ça a l'air sympa!!

Celtine, je suis aussi oppressée très souvent, alors je refais mes exercices de yoga prénatal pour ouvrir la cage thoracique, ça marche hyper bien et bébé adore!!! Sinon, moi aussi je dors mal, je me réveille sans arrêt et me mets à cogiter, du coup, je suis pas du tout concentrée au boulot,je me trompe de langue 3 fois par jour au moins..; en plus, avec mon trésor qui gigote à fond dès que je suis mal assise (tout le temps quoi sur des chaises bancales pas du tout confortables...) je suis tellement émerveillée de la sentir à chaque fois que j'ai du mal à rester connectée.. Bah, plus que aujoudh'ui et 2 autres jours et c'est les vacances!!!! si ça se trouve, je serai arrêtée à mon retour de vacances donc bye bye les chaises pourries et les écrans qui clignotent de partout et les semi remorques en panne en Croatie!!!

:bisou:
une troisième poupée dorée pour le 10 novembre!!!!Image
jenymate
Première fraise
Première fraise

Moi je suis en vacance forcé obliger de m'arrêter car je porte trop de charge lourde et c'est pas bon pour bébé.

Du coup bloqué a la maison et c'est très dur car moi qui est du genre a beaucoup bouger et ne pas aimer a rester en place c'est pas facile.

Pour l'accouchement je n'ai pas trop peur juste hâte de pouvoir la prendre dans mes bras.
Eva-n
Top fraise
Top fraise

Jenymate pareil, j'ai du arreter tres tôt, trop physique et je trouve le temps long... Mon travail me manque. Je suis aide soignante avec les enfants polyhandicapês et toi ?

L'aptonomie ca a l'air chouette ! Mais je pense que mon copain ne le prendrai pas du tout au serieux ...

Pour les cours de prepa a l'accouchement j'ai trouvé !! Une sf me prend la semaine prochaine, des que je suis de retour sur Lyon pour une visite individuelle et après je pourrai entamer mes cours en groupe...

Inchademana, comment ca se fait toutes ses carrences ? Parce que moi j'avais une tres mauvaise alimentation avant de tomber enceinte et je n'ai jamais eu aucun souci. Chaque organisme est diffenrent mais la c'est de serieux problèmes de sante que tu as...

Celtine trop mignon ton ventre, il est tout petit :)

Babyfrog, prend soin de toi...
[align=center]Titouan est né le 19 novembre 2013 à 14h30. Une belle merveille de 50 cm pour 3,7 kg
Un amour de bébé.[/align]
nana68
Top fraise
Top fraise

[glow=red]BabyFrog[/glow] Contente de te retrouver!
Ca a l'air super l'haptonomie, je suis vraiment dégoutée que c'était complet pour moi :-(
Moi aussi je suis de rhésus 0- et chéri A+ mais parcontre je n'ai pas de piqure moi :grattelatete: Juste une pds tous les mois pour vérifier justement si des anticorps ne se sont pas formés. Et je sais qu'après l'accouchement j'aurai droit à un vaccin car sa craint plus pour un BB2.
Je ne pense pas trop a l'accouchement et je n'ai pas peur.

[glow=red]hinchademana[/glow] tu m'a fait trop rire avec tes écrans qui clignotent et tes camions en panne en Croatie! :tropdrole: Tu mérites bien tes vacances!

[glow=red]Eva[/glow] Trop cool tu as trouvé une SF! :wink: et RDV ultra rapide en plus!

[glow=red]Celtine[/glow] Peti bidou qui pousse doucement mais surement! On voit l'évolution par rapport à la dernière photo! :wink:
Modifié en dernier par nana68 le 20 août 2013, 11:56, modifié 2 fois.
Moi+lui 27/26 ans- 9 ans d'amour- Essai bébé depuis 1/11/2011
Notre petit miracle le 25/02/13 (C16): pds +++ 2700 Ui !

Ma courbe C16+++ DPA: 7/11/2013
29/05: un beau petit garçon!
Melvin est né le 04/11/2013 - 3.480kg pour 52cm de tendresse et d'amour!
adyb
Super fraise
Super fraise

babyfrog fais attention à toi
cool eva si u as pu trouver aussi vite pour la prépa à l'accouchement

Ils refont l'étanchéité du toi devant mon bureau du coup ça pu le goudron chaud, j'espère au moins que ce n'est pas nocif pour mon bébé. A chaque fois que je remplace ici il y a des travaux, c'est chiant à force. Mais bon à priori c'est mon dernier remplacement après la naissance de la puce je vais essayer de m'installer pour avoir des revenus et des horaires plus réguliers. Par contre il va falloir que je travaille moins je pense car au bout de 2 semaines mon chat me montre clairement que je lui manque beaucoup alors j'imagine à quel point je pourrais manquer à ma fille et ça me ferait trop de peine.
BB1 née en 2013
BB2 mon ange qui nous a quittés en 2016
BB3 née en 2018
jenymate
Première fraise
Première fraise

Eva : je suis responsable de caisse dans un discount du coup c'est gérer les caissières et mettre en rayon ainsi que tenir le magasin quand le chef n'est pas la du coup beaucoup trop de pression.

Nous on a voulu faire l'haptonomie mais aujourd'hui premier jour de préparation a l'accouchement du coup j'ai hâte. On a programmé 6 rdv j'ai pas eu de problème a trouver une place.
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

• Informations