[quote="petitecrevette"]Bienvenue
Clariouch et félicitations pour ton bébé !
Pour les dates du congés mat', moi dès que j'ai eu ma DPA ma gynéco m'a dit, 6 semaines avant dix semaines après puisque c'est une première grossesse et non gémellaire. Ensuite la CPAM m'a envoyé un tableau récapitulatif et voilà, aucunes dates précises. Si je compte mon bébé est prévu pour le vendredi 27 décembre donc congé mat' du vendredi 15 novembre au vendredi 7 mars !
Côté travail, ne t'inquiète pas, les sages-femmes font très attention à ça. Si tes conditions de travail sont trop difficiles la personne qui te suit t'arrêtera sans problème. Moi j'ai eu mon premier RDV avec la sage-femme de la maternité et elle m'a tout de suite dit qu'avec mon métier (infirmière) elle n'hésiterait pas à m'arrêter. En même temps je n'y tiens pas tant que tout va bien surtout que je n'ai aucun trajet (dix minutes à pieds) pour aller au boulot.
Côté sensation c'est normal. Toutes les femmes sont différentes et pour une première grossesse tu peux mettre du temps à sentir ton bébé. Moi j'ai eu de la chance puisque je l'ai senti à 17 SA alors que c'est mon premier, mais là je le sens dix milles fois plus maintenant

!
En tous cas n'hésite pas à venir papoter !
Salut
Merci pour ta réponse. En fait, je n'ai pas beaucoup l'habitude de me ménager et j'aimerais bien arriver à ne pas être arrêtée avant, ce qui est effectivement très rare chez les instits. Il faudrait que je trouve un rythme de travail plus calme mais efficace quand même. Je cherche...
Ton bébé, tu le sens quand tu touches ton ventre ou même sans toucher ton ventre? En fait, j'aimerais surtout le sentir parce qu'on m'a raconté plein d'histoires de bébés morts et que je serais sûre qu'il est en forme si je le sentais.
Bon, bonne soirée
Cl