Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
cllariouch
Première fraise
Première fraise

Re: Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?

marionnette5929 a écrit :Re :coucou: ,

Claire : Je suis auxiliaire de puériculture en crèche. Et je dois prendre le train, qui sera bondé à partir de septembre, pour aller travailler.
En arrêt de travail pour moi c être au repos, tranquille à la maison. Mais sans pour autant ne pas pouvoir sortir.

Et toi, tu fais quoi comme boulot ?
Tu sens ton :bebegif: bougé ou pas encore ?

:bisou: :bebe:
Salut
Instit en double-niveau (= jamais assise) avec une classe au 3ème étage. Ca m'inquiète un peu. Je vais voir ce que ça donne à la rentrée...
Je ne sais pas si je le sens bouger, j'essaie, des fois je sens des trucs (mais je ne sais pas si c'est lui), des fois je ne sens rien... J'suis un peu dans le brouillard côté sensations

petitecrevette
Top fraise
Top fraise

Bienvenue Clariouch et félicitations pour ton bébé !
Pour les dates du congés mat', moi dès que j'ai eu ma DPA ma gynéco m'a dit, 6 semaines avant dix semaines après puisque c'est une première grossesse et non gémellaire. Ensuite la CPAM m'a envoyé un tableau récapitulatif et voilà, aucunes dates précises. Si je compte mon bébé est prévu pour le vendredi 27 décembre donc congé mat' du vendredi 15 novembre au vendredi 7 mars !
Côté travail, ne t'inquiète pas, les sages-femmes font très attention à ça. Si tes conditions de travail sont trop difficiles la personne qui te suit t'arrêtera sans problème. Moi j'ai eu mon premier RDV avec la sage-femme de la maternité et elle m'a tout de suite dit qu'avec mon métier (infirmière) elle n'hésiterait pas à m'arrêter. En même temps je n'y tiens pas tant que tout va bien surtout que je n'ai aucun trajet (dix minutes à pieds) pour aller au boulot.
Côté sensation c'est normal. Toutes les femmes sont différentes et pour une première grossesse tu peux mettre du temps à sentir ton bébé. Moi j'ai eu de la chance puisque je l'ai senti à 17 SA alors que c'est mon premier, mais là je le sens dix milles fois plus maintenant :applose: !
En tous cas n'hésite pas à venir papoter !

Marionnette effectivement, ça te fait un sacré programme pour ton arrêt et au vu de ta première grossesse, c'est sûr que c'est mieux pour toi d'être arrêtée !
Je te souhaite de très bonnes vacances avec ta petite famille et ton "gros" bidou! :wink:
Jacob est né le 14 décembre 2013
boulettedamour
Super fraise
Super fraise

Youhou ! 1 semaine chez mon papa = +3kg !!!! :-D

Plus que 800gr et je retrouve mon poids de base d'avant grossesse :good:

[-6.8kg en 3 mois et demi, +2kg en 1 mois, +1kg en 1 semaine, +3kg en 1 semaine]

Image
[align=center]:ligf: Mes amours :litg:
:r+: C20/2ans DPA 02/10/11
[glow=pink]❤ Margaux est née le 26 septembre 2011 à 23h20, 3.170kg pour 49cm ❤[/glow]
:b+: C2 DPA 17/12/13
[glow=lightblue]❤ Louis est né le 08 décembre 2013 à 12h40, 3.460kg pour 49cm ❤[/glow][hr]Courbes de poids:
Grossesse N°1 / Après BB1
Grossesse N°2 / Après BB2[/align]
cllariouch
Première fraise
Première fraise

[quote="petitecrevette"]Bienvenue Clariouch et félicitations pour ton bébé !
Pour les dates du congés mat', moi dès que j'ai eu ma DPA ma gynéco m'a dit, 6 semaines avant dix semaines après puisque c'est une première grossesse et non gémellaire. Ensuite la CPAM m'a envoyé un tableau récapitulatif et voilà, aucunes dates précises. Si je compte mon bébé est prévu pour le vendredi 27 décembre donc congé mat' du vendredi 15 novembre au vendredi 7 mars !
Côté travail, ne t'inquiète pas, les sages-femmes font très attention à ça. Si tes conditions de travail sont trop difficiles la personne qui te suit t'arrêtera sans problème. Moi j'ai eu mon premier RDV avec la sage-femme de la maternité et elle m'a tout de suite dit qu'avec mon métier (infirmière) elle n'hésiterait pas à m'arrêter. En même temps je n'y tiens pas tant que tout va bien surtout que je n'ai aucun trajet (dix minutes à pieds) pour aller au boulot.
Côté sensation c'est normal. Toutes les femmes sont différentes et pour une première grossesse tu peux mettre du temps à sentir ton bébé. Moi j'ai eu de la chance puisque je l'ai senti à 17 SA alors que c'est mon premier, mais là je le sens dix milles fois plus maintenant :applose: !
En tous cas n'hésite pas à venir papoter !

Salut
Merci pour ta réponse. En fait, je n'ai pas beaucoup l'habitude de me ménager et j'aimerais bien arriver à ne pas être arrêtée avant, ce qui est effectivement très rare chez les instits. Il faudrait que je trouve un rythme de travail plus calme mais efficace quand même. Je cherche...
Ton bébé, tu le sens quand tu touches ton ventre ou même sans toucher ton ventre? En fait, j'aimerais surtout le sentir parce qu'on m'a raconté plein d'histoires de bébés morts et que je serais sûre qu'il est en forme si je le sentais.
Bon, bonne soirée
Cl
boulettedamour
Super fraise
Super fraise

Bonjour Cllariouch :coucou:

Le bébé on le sent à la fois sous la main et dans le ventre.
Mais au tout début ça fait surtout comme des petits guillis comme des petites bulles en bas du ventre (si c'est plus haut ce sont les intestins) puis après tu commences à ressentir des petits coups de plus en plus forts et distincts. (Et de plus en plus haut au fur et à mesure que bébé grandit)

Moi en ce moment ce sont de vrais coups bien forts qui parfois même me font mal et sans toucher avec la main je sens bien distinctement juste dans mon ventre mais mon mari et ma fille peuvent le sentir aussi en mettant la main ou même juste en regardant puisqu'il fait même bouger la peau de mon ventre, mais ça évolue super vite donc quand tu vas ressentir les chatouilles c'est que les petits coups arriveront assez vite après :good:
[glow=pink]❤ Margaux est née le 26 septembre 2011 à 23h20, 3.170kg pour 49cm ❤[/glow]
[glow=lightblue]❤ Louis est né le 08 décembre 2013 à 12h40, 3.460kg pour 49cm ❤[/glow][hr]Courbes de poids:
cllariouch
Première fraise
Première fraise

Salut Boulettedamour
En fait, je sens des douleurs (4 ou 5 fois par jours) qui ressemblent à des coups, mais c'est soudain, donc je n'ai pas le temps de mettre la main sur mon ventre. Par contre ni bulles, ni battements d'ailes de papillon. Tu crois que c'est ça?
mamansasha
Fraise attitude
Fraise attitude

:coucou: Cllariouch!

Ce que tu ressens doit être le :bebegif: qui s'agite, il doit sûrement tournoyer dans ton ventre! C'est vrai qu'il est difficile de savoir si c'est lui ou un "gargarisme" mais tu verras, ce sera + net de jours en jours!

Sinon tu dis que tu ne te sens pas tout à fait prête à être maman, la grossesse était désirée ou est-ce un accident? Tu es depuis longtemps avec le papa? C'est vrai que tout ceci va conditionner + ou - l'évolution de ta grossesse, tu pourras aussi en parler à ta sage femme si tu prévois d'en voir une, ou à ton gynéco sinon.

Tu as une écho bientôt?

Boulettedamour sympa ta courbe de poids didons tu as de la marge! Moi j'ai pas vomi pendant 2 jours et hop 1kg de +! donc je suis à + 3kgs à 24SA.
J'espère tout de même tenir ce cap!
J'étais à la piscine hier, avec des palmes, c'était trop top!! Je vais y retourner tout bientôt, ça fait vraiment du bien! Je vous le conseille :sage: :wink:
Et j'ai mesuré :bebegif: en fonction de la taille de son fémur (36mm), ce qui fait 25.2 cm! Pour 481 grammes :-D Ma petite entrecôte est ce qu'il y a de plus normal :applose:

:bisou: les :m1:
Bébé est un garçon prévu pour le 14/12/2013ImageImage
Moi 26 ans Lui 28 ans
2 ans d'essais pile poil et bébé arrive soudain!
Test urinaire 1: 02/04
Test urinaire 2: 03/04
Test sanguin pour confirmation: 04/04
Sasha est né le 14/10/2013 avec deux mois d'avance!
boulettedamour
Super fraise
Super fraise

[glow=orange]Mamansasha[/glow]<<ma petite entrecote>> mdrrrrr !!!! :tropdrole:
Super si tes vomissements s'estompent un peu et te laissent enfin tranquille ! :good:
Pour ce qui est de ma courbe de poids, crois-moi c'est pas marrant non-plus d'en perdre autant :???: J'aurais bien aimé suivre une courbe normale qui monte du début à la fin plutôt que d'avoir une méga chute libre au début :wink:
J'en avais déjà perdu pas mal pour bb1 mais pas autant que pour bb2.
Mais je le ressens quand je reprends du poids je me sens bien plus en forme, moins faible et fatiguée :good:
Super pour la piscine ! :good:
Moi je ne sais pas si j'en ferais un peu ou pas, j'ai envie d'emmener ma fille avec moi à la piscine mais il faut voir si elle n'a pas peur ! Car l'année dernière (bon certes elle n'avait que 10 mois quand on a essayé) elle n'a jamais voulu entrer dans l'eau même avec une bouée. Du coup je voudrais y aller doucement et progressivement avec elle pour ne pas la brusquer. Elle accepte déjà d'aller dans la mer et dans une pataugeoire dans le parc donc c'est déjà bon signe :good:
Et puis comme elle ne va plus à la crèche il faut que je l'emmène donc autant que ce soit une partie de plaisir pour elle aussi ! :wink:

[glow=orange]Cllariouch[/glow] oui ça se pourrait bien que ce soit bébé :good: mais il ne devrait pas te faire mal à chaque fois, je penses qu'il doit bouger parfois sans que tu t'en rende bien compte et qu'il ne te fait pas mal :wink:
petitecrevette
Top fraise
Top fraise

Boulettedamour c'est super pour ta reprise de poids.
Moi ma courbe ne fait que monter mais j'ai peur qu'elle explose, c'est ma hantise. Pour l'instant ça va, j'en suis à +3,5kg à 21SA+5 mais j'ai faim de manière inégale. La ça fait pas trois heures que j'ai mangé et je crève de faim c'est horrible. Je vais me faire un gouter et ce soir je suis sûre que ça ne me dira rien de manger! Pfff c'est compliqué tout ça ! :-D

Sinon je me sentais moins fatiguée le mois dernier et la, la fatigue revient un peu...

Mamansasha félicitations! Quelle belle entrecôte :applose:
Moi c'est mon Petit Pois, à nous deux on va faire un repas presque équilibré! :tropdrole:

Clariouch ce qu'a décrit Boulettedamour c'est tout à fait ce que je ressens. Au début j'ai senti quelques trucs bizarre mais je ne sais pas trop si c'était mon :bebegif: puis un jour j'ai eu de vrais coups et depuis je le sens quand il bouge ça déforme mon ventre! Mais ne te stresse pas avec ça, y a des femmes qui ne sentent vraiment qu'à 5 mois pour leur premier et n'écoute pas les gens très sympa qui te racontent des trucs horribles sur la mort in utero; c'est extrèmement rare. Je te dis ça car je suis une méga angoissée de la vie et je m'imagine souvent les scénarios les pires mais je travaille sur moi :wink: pour mon Petit Pois car le stress n'est pas bon pour lui! Tu en es à combien de semaines?

Des bisous !
Jacob est né le 14 décembre 2013
claudine38
Fraise attitude
Fraise attitude

:coucou:

Je viens de sortir de l'écho. Et tout va bien. Je suis trop contente.

La petite bouge énormément au grand désespoir du gygy qui a galéré mais qui moi m'a éclaté! mon mari ne la sens presque pas donc là la voir bouger à été génial pour lui et moi.
Apparemment elle pèse 491 grammes ce qui est d'après gygy normal :applose: :applose:

C'était trop drôle elle suçait son pouce pendant l'écho. (bon pas top pour regarder le visage mais trop mignon). :tropdrole:

Sinon de mon côté j'ai plein de mycoses vaginales mais au prélèvement RAS tout va bien 0 infections. je suis contente.

Niveau poids c'est la cata!!!! au début tout allait bien et là après 3semaines de vacances donc resto, repas de famille et surtout moins actives qu'au boulot +2.5 kg en 3 semaines!!! ce qui me fait +4.5kg. faut vite que je me calme. Demain je reprends le boulot et les bonnes habitudes. Mais le soucis c'est que j'ai tout le temps faim!!!!!! quand je mange 2heures après c'est comme si j'avais pas mangé depuis 2jours... :rougedecolere:
j'ai essayé de mettre une photo de l'écho mais y suis pas arrivée.... mon mari essayera ce soir!!!

Image
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations