Mamans de décembre 2012 qui allaitent!

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
soleil2001
Top fraise
Top fraise

Re: Mamans de décembre 2012 qui allaitent!

Coucou noemie, votre fille dors dans votre chambre ou dans votre lit ? Pour nous, elle dormait dans notre chambre et j'apprehendais de la basculer dans sa propre chambre, en plus on men a profité pour la faire dormir du berceau à son lit, et finlement, aucun soucis ! Le truc, c'est qu'elle a changé de format de lit, mais reste pour le moment dans son cocoon. Peut être ce sera plus dur de lui retirer son cocoon, elle dort dedans depuis qu'elle est naît...
Si elle dort dans votre lit, c'est encore une autre histoire ! Bon courage et bonne journée !
Image

noemie91
Fraise de bronze
Fraise de bronze

elle dort dans notre lit,mais là elle prend de la place et me donne des coups donc les nuits sont pas top pour moi :???:
Image
C2 +++ c le 13/06 prise cytotec le 20/06

mamange de Lou née sans vie a 30sa le 14/04/11
geu le 26/10/11, injection metho le 3/11/11

maman de Léna née le 08/12/2012!

[url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img]http://www.enceinte.com//F,anniv,2016-03-
dada05
Top fraise
Top fraise

@soleil : commissariat obligé afin d'avoir l'adresse de la pharma de garde... et puis les policiers appellent la pharma pour les prévenir de ton arrivée.
Sinon, mon médecin refusait de me mettre mon stérilet tant que je n'avais pas eu mon RDC... mais maintenant, ça va être possible.
Et, pour l'abondance du RDC... ben je sais pas trop...seul le 1° jour a été hyper abondant, les jours suivants sont "normaux" (comme des règles normales).

@noemie : moi aussi j'aimerai bien que ma puce ait sa chambre... elle ne dort pas dans notre lit mais dans son lit depuis le retour de al maternité, mais le lit est dans notre chambre, faute de place dans l'appart pour l'instant. Vivement que la maison soit finie...chacun aura sa chambre et je pense qu'on dormira tous mieux ! Ben oui, en l'ayant dans ma chambre, je trouve que j'ai plus de tentation d'aller la chercher quand elle fait des micro-réveils en plein milieu de la nuit...
NImage

AImage

Image[/url]
goldenwendy
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles! :coucou:

Je suis un peu une revenante, je sais, mais mon loulou me laisse de plus en plus tranquille, du coup j'ai recommencé à "vivre" à peu près normalement :lol: D'ailleurs il a 4 mois aujourd'hui! :applose:

Comme vous le savez, je me suis lancée dans un blog, qui me demande un boulot considérable puisque je me suis engagée à y poster 3 articles par semaine! Entres les images à prendre puis à retoucher, les idées à trouver et à peaufiner, les textes à taper, la mise en page et la promo... je suis overbookée, mais ça me fait beaucoup de bien de "travailler" de cette façon, ça me permet de reprendre un peu des activités pour moi, alors que c'était 100% bébé depuis la naissance :???:

Pour répondre à vos questions:

1) Non, pas de RDC pour moi, et aucun signe avant-coureur! D'ailleurs y'a quelques jours, en riant, je me suis dit "dis-donc, à ne rien attendre, comme ça, si jamais tu retombes enceinte tu t'en rendras même pas compte petite maloigne!!!" :tropdrole: ).

2) Oui, ici, bébé fait ses nuits, depuis un bon mois je dirais, c'est 20h30-6h puis redodo jusqu'à 9h30, tétée, et re-dodo jusque vers 11h, tous les jours :applose: C'est vraiment super, parce que mon homme et moi on a presque toutes nos soirées tranquilles tous les deux une fois le petit couché, et moi, le matin, j'ai le temps de faire mon ménage, de rédiger mes articles, de passer mes coups de fils et de faire à peu près tout le reste! :applose: Par contre, inutile de vous dire que du coup, de 11h à 20h30, il est éveillé NON-STOP (non non, pas même de sieste!) :tropdrole: C'est parfois épuisant de toujours chercher à l'occuper, parce qu'il s'ennuie à vitesse grand V.

Bon, et puis, je voudrais pas vous effrayer mais... vous vous souvenez, mon p'tit loup, à naissance, il pesait 2,7kg. Eh bien, aujourd'hui il a 4 mois et il pèse :quoi: 7kg! :quoi: Je n'en reviens pas moi même! A chaque fois que quelqu'un le voit pour la 1ère fois il pense que bébé a 6 mois :lol: Pourtant il est toujours 100% au sein (pas de bib ni de lait tiré pour le moment vu que je suis à la maison). Je ne m'inquiète donc pas de ses rondeurs, il ne peut pas prendre plus qu'il ne devrait avec l'allaitement, mais je suis abasourdie de le voir changer si vite et à ce point! C'est hyper impressionnant :quoi:
Ce lundi, le 8, on a RDV avec la pédiatre, je pense qu'elle risque d'être surprise :lol: En plus, le petit bonhomme sait faire tout un tas de choses, et il est manifestement très costaud! Il veut toujours être assis et n'a presque plus besoin d'être accolé à quelque chose pour tenir seul, il sait se retourner du ventre sur le dos depuis une bonne dizaine de jours, il s'amuse à battre des pieds dans son bain... bref, il ne s'arrête plus de gigoter dans tous les sens et il semble apprendre une chose par jour, c'est de la folie! Je savais que la période nourrisson passait vite, mais là, ça me surprend quand même beaucoup :grattelatete:

Voilà donc de mes nouvelles!
Je dois vous laisser, bébé s'ennuie déjà :???:
A bientôt!
Moi: 22 ans / Lui: 27 ans - 1er bébé
C'est un petit garçon qui est arrivé le 05/12 à 14h45
2,750 pour 47cm, que du bonheur !!!

Venez me rejoindre sur mon blog beauté: http://goldenwendybeauty.blogspot.fr/
goldenwendy
Top fraise
Top fraise

:grattelatete: Heu... Y'a encore quelqu'un par ici??? :reflechis: :reflechis: :reflechis:
Moi: 22 ans / Lui: 27 ans - 1er bébé
C'est un petit garçon qui est arrivé le 05/12 à 14h45
2,750 pour 47cm, que du bonheur !!!

Venez me rejoindre sur mon blog beauté: http://goldenwendybeauty.blogspot.fr/
noemie91
Fraise de bronze
Fraise de bronze

moi! :lol:

désolée en ce moment ma puce est une vraie glue,les bras,encore les bras,toujours les bras! :tropdrole:
mais j'ai quand meme réussi a me faire coiffeur et marionnaud! la dame m'a maquillée pour m'apprendre a cacher les cernes et avoir bonne mine :-D
bon ça m'a couté un bras! la journée m'a couté trèèèès chère!
mais ça fait du bien de sortir seule et de prendre soin de soi :-D

et vous les filles comment allez vous?
Image
C2 +++ c le 13/06 prise cytotec le 20/06

mamange de Lou née sans vie a 30sa le 14/04/11
geu le 26/10/11, injection metho le 3/11/11

maman de Léna née le 08/12/2012!

[url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img]http://www.enceinte.com//F,anniv,2016-03-
dada05
Top fraise
Top fraise

coucou ! :coucou:
@noemie : trop la chance d'aller au coiffeur et de prendre un peu soin de soi...
je dis ça parce que ce n'est pas le cas ici ! et ça explique aussi mon absence du fofo ces derniers temps...
Dans la rubrique des emmerdes du moment : gros boulot de coordo des artisans sur le chantier de notre maison, grosses engueulades et explications sur le chantier de notre maison :rougedecolere: , grosse demande d'attention de mon fiston et grosse laryngite aigüe de ma puce qui dure depuis 1 semaine ce qui fait qu'elle est "like glue". Avec tout ça je n'ai même pas le temps de plier le linge... alors de là à envisager d'aller sur le fofo ou chez le coiffeur ! j'ai même pas pu aller chez le dentiste ce matin alors que mon RDV était prévu depuis 1 mois !
Ce soir c'est exceptionnel ! je peux venir sur le fofo car : j'ai "vendu" mon fils à mes parents pour l'aprèm, la nuit et la matinée de demain !!! Wouhou !!! Je n'ai plus que la puce à gérer... et mon tas de linge aussi ! :tropdrole:
d'ailleurs IL m'appelle et me fait de l'oeil... donc sur ce : Bonne soirée les filles ! je reviendrai vous donner des news demain (rdv chez la pépé pour les 4 mois de ma puce).
:bisou:
NImage

AImage

Image[/url]
soleil2001
Top fraise
Top fraise

Salut les filles !

Toujours là, mais moi aussi pleins de galères !!!
Mon entreprise va mal, je pense que je vais devoir entrer en procédure de sauvegarde, et c'est vraiment pas la joie ! la situation économique de l'île n'est pas bonne, le mois de mai, chargé en jours fériés, va finir de m’enterrer je crois si je ne fais rien !!!
Sinon la puce va bien, j'ai mon rdv chez la pédiatre demain matin, et je dois normalement lui faire faire ses vaccins... je vous tiens au courant !!!
Bisous à toutes et bon courage !!!
Image
dada05
Top fraise
Top fraise

Rdv des 4 mois ce matin. 6,850kg pour 63cm. Elle pousse bien...
NImage

AImage

Image[/url]
dada05
Top fraise
Top fraise

Donc, avec un peu plus de détails : RDV des 4 mois hier. Une nouvelle fois ma puce n'a pas pleuré pour les vaccins, à peine chouiné 5 secondes pour le 2° produit... c'est une vraie warrior ! :yes:
Sinon, elle pousse vachement bien : 6.850kg pour 63cm.
Bon, elle a toujours un pb de reflux interne qui lui irrite l'arrière gorge et le nez : elle a toujours le nez qui coule, et donc on est reparti pour du polysilane après les bib...
On a le feu vert pour attaquer la diversification : qq cu de carotte à midi en plus du bib, qq cu de poire à gouter en plus du bib et blédine dans le bib du soir (ça fait déjà 10 jours qu'on lui en met). On a fait ça hier et... elle adore ! Elle aime tellement qu'elle a fait la foire pour prendre son bib ou le sein après, alors que la compote à la cuillère, ça passait nickel ! C'est une vraie chieuse ! :manger:
D'ailleurs, la pépé m'a dit que mademoiselle n'avait plus besoin d'être nourrie la nuit et que donc je dois envoyer papa lui dire qu'elle n'aura pas de lolo. Ce que j'ai fait cette nuit quand elle s'est réveillée à 3h30... papa n'a rien entendu donc au bout de 5mn je l'ai réveillé, il était dans le coltard n'a pas été très diplomate ("woh mais tu vas arrêter de gueuler ! on veut dormir nous ! t'as pas besoin de bouffer !"). Je l'aurai bouffé ! :rougedecolere: Car bien évidemment, ça a plus excité la petite que ça ne l'a calmé ! Et qui c'est qui a du trouver une méga idée pour la rendormir ??? c'est bibi ! je lui ai fait un petit bib d'eau, qu'elle a bu d'un trait, rot, câlin dans les bras de maman, chouinage 5mn, puis re-dodo ! Elle n'avait que soif ! J'espère que ça va lui faire petit à petit comprendre qu'elle doit bien manger et boire pendant la journée pour ne pas avoir soif la nuit et donc mieux dormir...
NImage

AImage

Image[/url]
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations