Mamans de décembre 2012 qui allaitent!

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
dada05
Top fraise
Top fraise

Re: Mamans de décembre 2012 qui allaitent!

soleil2001 a écrit : A part tout ça, j'ai fais une prise de sang cette semaine, et mes résultats ne sont pas terribles. Je suis en hyperthyroïdie, ce qui explique aussi ma perte de poids. je manque de calcium, de fer et il y a un truc au niveau de mon cholesterol, mais j'ai pas bien compris ce qui cloche, je vais fouiner sur internet !!!
ouch ! ben qu'est ce qu'il t'arrive ? viens vite nous donner des nouvelles...
karine1387 a écrit :Merci les filles!
Et vous tirez votre lait à quel moment par rapport à la tétée? Ça risque pas de "fausser" la quantité de lait produite? Pffff, j'ai jamais réfléchi à tout ça moi!!!
moi je tirais le matin lors de la première tétée. je branchais ma fille sur un sein pendant que je mettais la machine sur l'autre. ça aide à la stimulation de la glande mammaire.
après, si la quantité ne suffit pas, tu peux ajouter une "tétée artificielle" au tire-lait. le mieux c'est tôt le matin... le pic de production de prolactine est à 2h du matin... mais de là à te lever toutes les nuits à 2h... :ouin:

Sinon, ici, la puce me fait trop rire en ce moment !
Elle tape des mini-colères pour qu'on la change de place ou de position... mais on a du mal à la prendre au sérieux tellement c'est du sur-joué ! :tropdrole:
NImage

AImage

Image[/url]

soleil2001
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles !

Personne n'est passé par là ce week-end ? auriez vous eu la chance d'apercevoir un petit rayon de soleil ???
Une petite journée sympathique pour moi, une petite balade au marché, quelques courses par ci par là, et surtout une journée entière avec ma puce !!! j'en profite le week-end !!! on se promène, on parle toutes les deux !!! je ne sais pas ce qu'elle me raconte, mais elle m'en dit des choses !!! bref, rien de spécial !!! j'espère que tout le monde va bien !!!
Bon dimanche !!!
Image
dada05
Top fraise
Top fraise

Adaptation chez la nounou à partir de demain... Gniii... Ça va me faire bizarre...
Du coup, j'ai profité de ma puce à fond ce weekend.
NImage

AImage

Image[/url]
soleil2001
Top fraise
Top fraise

Bonsoir les filles !

Dada, ça va te faire bizarre, mais au final, les retrouvailles sont tellement bonnes !!!! maintenant, on a pris le pli, ma puce et moi, et vraiment, ça se passe bien ! après, ça dépend aussi peut-être de la nounou; tu l'as connais bien ?
Nous ce week-end, on s'est baladée, et on a passé aussi tout le week-end ensemble, à jouer à papoter, à dormir aussi !!! parcontre, son pic de croissance est enfin terminé, mais ça m'a relancé ma lactation ! je me suis réveillée trempée ce matin, mes seins étaient limite engorgés !!!
j'espère que ça va vite se remettre en place !!!
Bon, je bosse un peu et je vais me coucher !! on redémarre une nouvelle semaine demain, heureusement elle est courte !!!! :-D
Bonne nuit les filles !
Image
dada05
Top fraise
Top fraise

la nounou je la connais bien , c'est la même que pour mon fils. Et... ça c'est passé super bien ce matin ! La puce a fait la sieste, joué et pris son bib sans problème. Bon, je me dis que la présence de son frère doit y être pour quelque chose... En tout cas, je suis soulagée ! :-D
NImage

AImage

Image[/url]
soleil2001
Top fraise
Top fraise

Super Dada, je suis contente pour toi !!! Qu'as-tu fais pendant ce temps d'adaptation ? en as-tu profité un peu ?
Effectivement, je pense que la présence de son frère y joue ; combien a-t-elle d'enfants ? et quel age ont-ils ?
La mienne en a 4 , et ma puce est la plus petite. les autres ont 5 mois, 10 mois et 15 mois. je pense que c'est bien, ça les fait progresser plus vite, et ça leur permet surtout d'apprendre à partager, à patienter,...etc

Et les autres ? vous êtes où ?

Pour moi; la journée c'est bien déroulée, même si ma puce a décidé de ne plus téter du tout au biberon ! ma nounou en bave je crois avec elle !!! alors aujourd’hui, elle a essayé au biberon tasse, un système sans tétine, pour les bébés allaités, et à priori, ça a fonctionné... à suivre ! ce qu'il me fait peur, c'est que du haut de ces 3 mois, c'est elle qui mène la danse... qu'est ce qu'il m'attend plus tard si déjà maintenant elle a autant de caractère ???!!!

Bonne journée les filles !!!
Image
dada05
Top fraise
Top fraise

Ma nounou en a 4 aussi. Tous plus grands. Soléane a 14 mois, Charly a 16 mois et Nathan (mon Nathan) a 32 mois.
La matinée d'aujourd'hui c'est encore hyper bien passée. Des sourires, une sieste, un bib... tutti va bene !
Et perso, j'ai profité de ce temps libre pour... faire du plâtre au chantier de ma maison.
NImage

AImage

Image[/url]
soleil2001
Top fraise
Top fraise

ah ah ! quelle journée de détente Dada !!! remarque, c'est super motivant alors je te comprend aussi !!!
Ma nounou continue de s'arracher les cheveux pour faire manger ma puce... il nous semblait la semaine dernière qu'elle accrochait au biberon, mais il fallait surtout dire merci au pic de croissance... cette semaine, elle ne veut plus téter cette demoiselle !!! alors biberon tasse oblige... ça semble fonctionner, mais jusqu'à quand ???
Bientôt la reprise du boulot pour toi ? courage et profites bien de tes journées avec ta puce !
a plus tard !! au fait tu as jeté un coup d'oeil sur le site de dpam ? j'ai reçu mon colis, c'est super ! coloré comme j'aime !!! (j'ai pris surtout des bodys et des pyjamas !!!)
C'est aujourd'hui le dernier jour à -50 % !!!
bisous
Image
karine1387
Fraise de bronze
Fraise de bronze

les filles, je suis dég, je venais de vous écrire un super long message et le site m'a tout effacé quand j'ai fait "envoyer"! Là ma puce est réveillée donc je retente plus tard...

:bisou:
dada05
Top fraise
Top fraise

soleil2001 a écrit : au fait tu as jeté un coup d'oeil sur le site de dpam ? j'ai reçu mon colis, c'est super ! coloré comme j'aime !!! (j'ai pris surtout des bodys et des pyjamas !!!)
C'est aujourd'hui le dernier jour à -50 % !!!
non, j'étais pas au courant... je vais aller jeter un oeil ! même si ma puce n'a pas besoin de grand chose... :lol: Ben oui, un magasin de fringues pour enfant de ma ville est en liquidation (tout à -80%) du coup, j'ai acheté quelques bodys... et ma belle-mère et ma belle-soeur se sont lâchées ! Elles m'ont acheté l'équivalent de 2 cabas de courses en ensembles divers et variés pour cet été ! Elles sont folles ! Bon, elles n'ont jamais eu de fille aussi, ceci explique peut-être cela ! :lol:
soleil2001 a écrit :ah ah ! quelle journée de détente Dada !!! remarque, c'est super motivant alors je te comprend aussi !!!
oui c'est motivant mais ça crève. je suis à plat... et comme ma puce a décidé de ne plus faire ses nuits, c'est un peu difficile par moment... :???:
soleil2001 a écrit : Ma nounou continue de s'arracher les cheveux pour faire manger ma puce...
Allez, on y croit ! Le bib-tasse çava le faire !!! :wink:
karine1387 a écrit :les filles, je suis dég, je venais de vous écrire un super long message et le site m'a tout effacé quand j'ai fait "envoyer"! Là ma puce est réveillée donc je retente plus tard...
ça m'est arrivé une fois... j'ai juste reculé d'une page (flèche en haut à gauche de l'écran et ça a marché... et dans le doute j'ai même enregristré dans les brouillons...
En tout cas, j'ai hâte d'avoir de tes nouvelles.
NImage

AImage

Image[/url]
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations