Couture et créations manuelles pour bébé! tutos et photos!

Les bons plans, les idées créatives, les bonnes adresses, c’est ici.
Répondre
Kalisso
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 86
Enregistré le : 09 janv. 2013, 14:14
Contact :

Re: Couture et créations manuelles pour bébé! tutos et photo

Bonjour à toutes,

Superbes vos créations, ça donne envie de s'y mettre...
Je fais plutôt du point de croix mais j'ai envie d'essayer autre chose, le tricot ou le crochet me tentais mais quand je vois vos créations en couture et toutes les possibilités de créations... je suis conquise!!!!!
Par contre, où trouver des tissus sympas pas trop cher, sur les marchés? je vais peut-être trouver des trucs roccocco... :reflechis:

En tout cas, merci pour toutes les idées, en attendant de savoir le sexe de bébé pour chercher les bons tissus, je vais déjà préparer mes idées.

Bisou à toutes et à bientôt

Image
Image

lucifaith71
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3247
Enregistré le : 19 sept. 2008, 22:50
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Couture et créations manuelles pour bébé! tutos et photo

coucou les filles, je me permets de me joindre à vous....

Je suis une touche à tout, et je fais beaucoup de chose... couture, tricot, peinture...
Là je viens de réaliser un tour de lit et une couverture pour une amie...
Sinon, beaucoup d'autre chose comme nid d'ange, sacs, cube d'éveil, livre en tissus, robes, protège caddie (pour pas que bébé lèche cette foutu barre en fer !) des bavoirs, couffin... enfin... beaucoup de choses quoi !

Et là, j'ai commencer à tricoter pour mon p'tit moustique. j'ai déjà fait un bonnet et une écharpe en tricot, et je pense faire une belle petite couverture, et je ne souhaite pas connaitre le sexe de mon bébé, alors y'aura beaucoup de blanc !!!!!!!!!
le 30 Mai 2009, Maman d'une magnifique petite Emma de 3 kg 160 et 48 cm.
Le 25 Janvier 2012,Maman Ange d'une magnifique petite Maëlye de 2 kg 500 et 46 cm, notre petite étoile. (née et décédée à 37 SA)
Le 27 Août 2013, Maman d'un magnifique Bébé Espoir, Matys, 3 kg 020 et 48 cm.
pkoipas
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7218
Enregistré le : 11 nov. 2010, 08:42
Contact :

Re: Couture et créations manuelles pour bébé! tutos et photo

:coucou: :coucou: les filles

juste pour vous dire que j'ai enfin ma machine à coudre et j'ai commencé quelques trucs : un tour de lit et un organiseur de table à langer pour la chambre de ma puce.

Je dois encore finir des petits fanions et ça chambre sera au top :wink:

Prochaine étape, je pense me lancer dans un organiseur de sac à main pur m'y retrouver dans mon sac
lucifaith71
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3247
Enregistré le : 19 sept. 2008, 22:50
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Couture et créations manuelles pour bébé! tutos et photo

100_6855.JPG
tu nous mettras des photos !!!!!!!!!!!

voici quelques photos de certaines créas...

bisous les filles
le 30 Mai 2009, Maman d'une magnifique petite Emma de 3 kg 160 et 48 cm.
Le 25 Janvier 2012,Maman Ange d'une magnifique petite Maëlye de 2 kg 500 et 46 cm, notre petite étoile. (née et décédée à 37 SA)
Le 27 Août 2013, Maman d'un magnifique Bébé Espoir, Matys, 3 kg 020 et 48 cm.
lucifaith71
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3247
Enregistré le : 19 sept. 2008, 22:50
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Couture et créations manuelles pour bébé! tutos et photo

100_7425.JPG
des p'tits chaussons
le 30 Mai 2009, Maman d'une magnifique petite Emma de 3 kg 160 et 48 cm.
Le 25 Janvier 2012,Maman Ange d'une magnifique petite Maëlye de 2 kg 500 et 46 cm, notre petite étoile. (née et décédée à 37 SA)
Le 27 Août 2013, Maman d'un magnifique Bébé Espoir, Matys, 3 kg 020 et 48 cm.
lucifaith71
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3247
Enregistré le : 19 sept. 2008, 22:50
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Couture et créations manuelles pour bébé! tutos et photo

100506_152812.jpg
un protège caddie
le 30 Mai 2009, Maman d'une magnifique petite Emma de 3 kg 160 et 48 cm.
Le 25 Janvier 2012,Maman Ange d'une magnifique petite Maëlye de 2 kg 500 et 46 cm, notre petite étoile. (née et décédée à 37 SA)
Le 27 Août 2013, Maman d'un magnifique Bébé Espoir, Matys, 3 kg 020 et 48 cm.
Kalisso
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 86
Enregistré le : 09 janv. 2013, 14:14
Contact :

Re: Couture et créations manuelles pour bébé! tutos et photo

Wouhaou!!!! Lucifaith, tu fais des trucs de fou!!!!
J'adore tes idées... t'as trouvé des tutos ou tu l'as fait comme ça, à ton idée?
Question, tu as mis quoi pour faire ton nid d'ange un peu épais et quel tissu tu as utilisé (coton?)

moi aussi, j'ai récupéré une machine et j'ai fait un essai, une pochette pour la sucette. lol!!!

J'attends de savoir si c'est un garçon ou une fille pour déterminer les couleurs, en attendant, je m’entraîne.

Pkoipas, j'ai hâte de voir les photos..

:bisou: les filles
Image
lucifaith71
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3247
Enregistré le : 19 sept. 2008, 22:50
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Couture et créations manuelles pour bébé! tutos et photo

Kalisso, c'est de la ouate au mètre dedans.
POur les modèle ça dépend... j'ai fait mes études en stylisme, donc je sais dessiner des patrons, mais ceux que je fais sont tout bêtes... il n'y a que les chaussons que j'ai pris sur internet....

là je remets une photo, c'est un livre en tissus "decouvertes" j'ai mis pleins de choses pour le toucher comme du polaire, de la fourrure, des papier de papillotte (qui sont cousu à l'interieur et ne se voit pas) pour que ça fasse du bruit... et c'était pour une petite fille qui s'appellait lilly, donc j'y avait personnalisé. j'ai fait un cube d'éveil dans le même genre
montage 12.jpg
le 30 Mai 2009, Maman d'une magnifique petite Emma de 3 kg 160 et 48 cm.
Le 25 Janvier 2012,Maman Ange d'une magnifique petite Maëlye de 2 kg 500 et 46 cm, notre petite étoile. (née et décédée à 37 SA)
Le 27 Août 2013, Maman d'un magnifique Bébé Espoir, Matys, 3 kg 020 et 48 cm.
Kalisso
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 86
Enregistré le : 09 janv. 2013, 14:14
Contact :

Re: Couture et créations manuelles pour bébé! tutos et photo

Super sympa, c'est une bonne idée ce livre... avec toutes les chutes de tissus, tu fais un super truc!!
Image
Avatar du membre
Grizelda
Super fraise
Super fraise
Messages : 1679
Enregistré le : 05 juil. 2012, 07:33
Contact :

Re: Couture et créations manuelles pour bébé! tutos et photo

Bonjour à toutes.
De mon côté aussi je traficote de mes deux mains... J'espère pouvoir encore quelques temps mais les fourmillements de la rétention d'eau commencent à bien me gêner dans une des deux... On verra.

Voila les petites photos de ce que j'ai fait jusque là pour la petite fille qui va arriver fin Mai 2013.

:cigonerose: J'ai fabriqué un cube d'éveil avec plein de chutes de tissus différentes couleurs et textures, des grelots, du papier qui crisse etc..
Image
Image

:cigonerose: Deux paires de chaussons, une en feutrine et une en coton au crochet.
Image
Image

:cigonerose: 3 gilets au crochet dont je ne suis pas trop fière pour le dernier très déçu j'ai stoppé net sans mettre de fermeture ! ^^ On verra une fois bébé là...
Image
Image
Image

Pour ce qui est en projet voir déjà en cour de création :

:cigonerose: Blasée de la layette je vais attaquer la couture d'un tapis de conte basé sur l'histoire du "petit chaperon rouge" modèle de Anne Guerin dont je me suis acheté le livre. J'ai carrément craqué sur ce tapis 3D de 66cm de diamètre, présent en photo sur la couverture de son livre que je vous mets là. Donc ça c'est mon projet actuel, j'attends de recevoir ma commande de feutrine cette semaine ou la suivante. Je ne ferais peut-être pas les personnages car envie que la petite y joue avec comme elle veut et avec d'autres poupées ou peluches si elle veut. C'est sur ça sera pas dès la naissance qu'elle y jouera.
Image

:cigonerose: Je suis aussi sur la création en digiscrapbooking et en scrapbooking des faire-parts de naissance. ceux en digi (à l'ordi) sont déjà tout près manquera les infos (poids tailles, jours...) et les photos. et ceux en scrap fait à la main (pour la famille proche) je suis en train de les avancer petit à petit.

:cigonerose: Enfin dernière touche prévu avant l’arrivé de bébé c'est la déco de la chambre, on a fini de tapisser déjà. J'ai à présent 4 cadres déco à fabriquer avec les restes de frise et le prénom du bébé à peindre en bois et coller au mur. Après on verra une fois bébé né car comme on dort dans cette chambre là pour le moment (dans la notre c'est un lit mezzanine je ne peux plus y monter actuellement on a donc installé un lit normal dans celle du bébé en attendant l'accouchement), bref il n'y a pas la place de bien l’aménager, d'ailleurs il n'y aura pas de lit de bébé avant l'arrivée du bébé car pas la place. ^^

Je voulais faire un livre aussi mais je crois qu'on n'a pas assez de 24h pour tout faire. Je suis arrêté que depuis peu avec obligation de garder les jambes allongés à cause de la rétention d'eau, et des chutes que j'ai faites (entorse et tendinite), donc jusque là pas facile entre le boulot et les taches ménagères de passer du temps pour créer tout ce qu'on veut. J'avais beaucoup de projet couture que j'ai pas fait et ne ferait pas comme un tour de lit, des turbulettes etc...

Voila ! J'espère pouvoir finir le gros projet de tapis conte avant la naissance, le reste sera fait c'est certain.
FC le 9 juillet 2012.
BB1, fille, née en Mai 2013.
BB2, garçon, né en Mars 2015.
Répondre

Retourner vers « Idées et astuces »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité