Bonjour à toutes.
De mon côté aussi je traficote de mes deux mains... J'espère pouvoir encore quelques temps mais les fourmillements de la rétention d'eau commencent à bien me gêner dans une des deux... On verra.
Voila les petites photos de
ce que j'ai fait jusque là pour la petite fille qui va arriver fin Mai 2013.

J'ai fabriqué un cube d'éveil avec plein de chutes de tissus différentes couleurs et textures, des grelots, du papier qui crisse etc..

Deux paires de chaussons, une en feutrine et une en coton au crochet.

3 gilets au crochet dont je ne suis pas trop fière pour le dernier très déçu j'ai stoppé net sans mettre de fermeture ! ^^ On verra une fois bébé là...
Pour ce qui est en projet voir déjà en cour de création :

Blasée de la layette je vais attaquer la couture d'un tapis de conte basé sur l'histoire du "petit chaperon rouge" modèle de Anne Guerin dont je me suis acheté le livre. J'ai carrément craqué sur ce tapis 3D de 66cm de diamètre, présent en photo sur la couverture de son livre que je vous mets là. Donc ça c'est mon projet actuel, j'attends de recevoir ma commande de feutrine cette semaine ou la suivante. Je ne ferais peut-être pas les personnages car envie que la petite y joue avec comme elle veut et avec d'autres poupées ou peluches si elle veut. C'est sur ça sera pas dès la naissance qu'elle y jouera.

Je suis aussi sur la création en digiscrapbooking et en scrapbooking des faire-parts de naissance. ceux en digi (à l'ordi) sont déjà tout près manquera les infos (poids tailles, jours...) et les photos. et ceux en scrap fait à la main (pour la famille proche) je suis en train de les avancer petit à petit.

Enfin dernière touche prévu avant l’arrivé de bébé c'est la déco de la chambre, on a fini de tapisser déjà. J'ai à présent 4 cadres déco à fabriquer avec les restes de frise et le prénom du bébé à peindre en bois et coller au mur. Après on verra une fois bébé né car comme on dort dans cette chambre là pour le moment (dans la notre c'est un lit mezzanine je ne peux plus y monter actuellement on a donc installé un lit normal dans celle du bébé en attendant l'accouchement), bref il n'y a pas la place de bien l’aménager, d'ailleurs il n'y aura pas de lit de bébé avant l'arrivée du bébé car pas la place. ^^
Je voulais faire un livre aussi mais je crois qu'on n'a pas assez de 24h pour tout faire. Je suis arrêté que depuis peu avec obligation de garder les jambes allongés à cause de la rétention d'eau, et des chutes que j'ai faites (entorse et tendinite), donc jusque là pas facile entre le boulot et les taches ménagères de passer du temps pour créer tout ce qu'on veut. J'avais beaucoup de projet couture que j'ai pas fait et ne ferait pas comme un tour de lit, des turbulettes etc...
Voila ! J'espère pouvoir finir le gros projet de tapis conte avant la naissance, le reste sera fait c'est certain.