Mamans de décembre 2012 qui allaitent!

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Répondre
goldenwendy
Top fraise
Top fraise

Mamans de décembre 2012 qui allaitent!

Bonjour les filles!

Je me présente: Wendy, 22 ans, maman depuis le 05 décembre 2012 d'un petit bonhomme qui pesait 2,750kg pour 47cm!

Je vous invite à me rejoindre si, comme moi, vous avez un bout'chou de décembre et que vous avez choisi d'allaiter!

A bientôt!
:bisou: :bisou: :bisou:
Moi: 22 ans / Lui: 27 ans - 1er bébé
C'est un petit garçon qui est arrivé le 05/12 à 14h45
2,750 pour 47cm, que du bonheur !!!

Venez me rejoindre sur mon blog beauté: http://goldenwendybeauty.blogspot.fr/

Estellou31
Super fraise
Super fraise

Re: Mamans de décembre 2012 qui allaitent!

Coucou Wendy :wink:!
Allez, je me joins à toi :-D !

Je me (re)-présente au cas où de nouvelles mam's se joignent à nous!

Estelle, 32ans, maman de Justine, née le 23.12.12 à 3h07, 3kg tout pile pour 48cm. Et j'allaite au sein pour le moment avec, depuis quelques jours, 1 biberon de lait maternel que je tire chaque jour, ainsi papa profite aussi de ce moment privilégié!
Aujourd'hui elle a 25 jours, et pèse 4,340kg.

Comment vas-tu?
[font=Bradley Hand ITC]C'est une petite fille! Justine! Elle est arrivée le 23.12.12 à 3h07[/font]
32 ans-zhom 28 ans
Image

Image
goldenwendy
Top fraise
Top fraise

@Estellou: cool de te revoir ici! :wink:
Je vais super bien, mon petit loup a terminé ses coliques en début de semaine donc ici tout le monde redort enfin tranquille :wink:
Ce matin, je l'ai pesé avec notre pèse-personne (j'ai fait la différence entre mon poids et celui avec lui dans les bras, donc c'est plus ou moins fiable à 100g près)... 5,2kg!!! :quoi: :quoi: :quoi:
Je n'en reviens pas! Et dire qu'il y a quelques semaines, on le lavait dans le lavabo de la salle de bains! Maintenant quand je me lave les mains j'ai du mal à croire qu'il rentrait là-dedans :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole:
Au moins ça veut dire que mon lait est nourrissant :lol:
Sinon, cool que tu puisses tirer ton lait et en faire des bibs... moi on me l'a vivement déconseillé étant donné que je produis un peu (bon, ok... beaucoup) trop de lait :???: Ca risquerait de me faire produire plus encore, et déjà que j'en suis à un coussinet par heure environ... non merci !!! :tropdrole:

goldenwendy
Top fraise
Top fraise

Au fait, sur quelles fréquences (plus ou moins stables!) sont câlés vos bébés?

Le mien, la journée, c'est un peu anarchique (en général quand il est réveillé il lui arrive de demander toutes les heures, mais parfois juste pour tétouiller et s'endormir au sein au bout de 2min :lol: ), mais je dirais toutes les deux heures. La plupart du temps, il se réveille vers 7h30-8h et après la tétée, il se rendort au moins jusqu'à 10h30-11h.

La nuit, c'est beaucoup mieux! Après la dernière tétée, en général vers 21h30, comme cette nuit, il se réveille vers 2h (soit 4h30 sans manger), et ensuite c'est toutes les 2h30, ce qui me permet de me reposer quand même!

Et en milieu et fin de journée, par contre, il reste bien éveillé! Le midi, il est éveillé au moins entre 11h30 et 14h, ça permet au papa (qui mange à la maison) de jouer avec lui, et le soir, pareil, du coup c'est souvent papa qui donne le bain :applose:

Bon, rien de tout ça n'est fixe au quart d'heure près, mais ça devient assez régulier quand même, et je crois que je ne suis pas trop mal lotie, qu'en dites-vous?

Estellou31
Super fraise
Super fraise

Pas mal en effet le rythme de ton loulou!

Ici, pour te donner un exemple de ces temps-ci (mais rien n'est fixe non plus hein...) depuis hier soir ça donne:

*20h15 - tétée au biberon avec papa + termine sur sein pour câlin et s'endormir
*20h30-1h30 - dodo ! Soit 5h d'affilées (bon ok, c'était la 1ère fois :lol: ! pas dit que ça recommence!)
*1h30 - tétée
*2h-6h - dodo
*6h - tétée, rendormie presqu'aussitôt
*6h15-8h30 - dodo
*8h30 - tétée
*9h - bain avec papa (et oui, il est encore en vacances jusqu'au 25 on en profite!!)
*10h15 - visite hebdo à la PMI, miss Justine pèse 4,340kg et tout va bien.
*11h30 - tétée puis câlin à maman et dodo
*12h-15h - dodo
*15h - tétée puis câlin et dodo
*15h-... elle dort toujours pour le moment :-D

En principe c'est plutôt toutes les 3h la tétée avec Justine, mais parfois elle réclame un peu plus, et parfois, comme cette nuit, un peu moins... Tout dépends des jours.

Je lis que tu en as terminé avec ces vilaines coliques, as-tu fais quelque chose pour ça?
Nous, on a essayé l'eau de chaux en alternance avec Calmosine (1cuil. à café avant chaque tétée...), bon alors l'eau de chaux j'ai vite arrêté car elle n'aime pas du tout! Et Calmosine, je reprend sérieusement depuis ce matin. Pour l'instant, je ne vois guère d'effet...

Sinon, la miss prend bien du poids, la PMI nous a félicité pour sa magnifique courbe de croissance! Elle faisait 3,000kg à la naissance, le jeudi suivant à notre sortie de la mater 5 jours plus tard elle pesait 3,040kg. Le jeudi suivant à la PMI 3,540kg soit +500g, jeudi dernier 4,060kg soit à nouveau +500g. Et aujourd'hui à 25 jours 4,340kg ! Soit déjà +1,340kg depuis sa naissance!
La cantine a l'air bonne ici aussi!

Oui je tire mon lait, mais seulement 1 fois par jour, je recueille environ 200ml/jour. Ca me permet de faire 1 biberon de 120ml et un autre plus petit, soit qu'on donne, soit que je congèle. Pour le moment je ne trouve pas que ça ait + stimulé ma lactation...

:wink:
[font=Bradley Hand ITC]C'est une petite fille! Justine! Elle est arrivée le 23.12.12 à 3h07[/font]
32 ans-zhom 28 ans
Image

Image
ddelph
Fraise active
Fraise active

Ciao les filles,

Moi c'est Delphine 37 ans bébé Matilde née le 15 décembre 2kg800 puis à la sortie de la maternité 2kg500 et oui je n'arrivais pas à lui donner le sein. Mais avec beaucoup de volonté de ma part j'ai réussi à 1 mois elle faisait 3kg100.
Elle n'est pas encore régulière parfois c'est toutes les 3h00 et parfois toutes les 2h00.
En ce moment notre problème c'est qu'elle pousse comme si elle voulait faire caca mais rien.
Je pensais que c'était des colliques mais Estellou m'a dit que non franchement je ne sais pas quoi faire pour l'aider.

Delphine
Matilde sei il mio amoreImage
noemie91
Fraise de bronze
Fraise de bronze

coucou,maman de Léna 3kg060 pour 49cm maintenant 4.4kilos pour 57cm,elle tète environ ttes les 4h et quand elle est dans sa période coliques c'est ttes les 2h et parfois une tétée juste pour s'endormir.
le calmosine a fait effet au début et maintenant ça marche pas trop. :???:
la mienne aussi pousse comme si elle voulait faire et rien,peut etre une petite constipation,mais il n'est pas rare que les bébés allaités passent par une phase ou les selles se font rares,tant que bébé n'a pas l'air de souffrir et que le ventre est souple et qu'il y a des gaz ça va,sinon pour les coliques je vais essayer l'ostéopathe on verra bien :wink:

ha oui et moi c'est noémie,31ans :-D
Image
C2 +++ c le 13/06 prise cytotec le 20/06

mamange de Lou née sans vie a 30sa le 14/04/11
geu le 26/10/11, injection metho le 3/11/11

maman de Léna née le 08/12/2012!

[url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img]http://www.enceinte.com//F,anniv,2016-03-
soleil2001
Top fraise
Top fraise

coucou les filles !!!

Soleil, 34 ans, maman d'une petite Sôa née le 13 dec 2012, 2.930 kg pour 49 cm !
Pour les horaires, c'est à la demande, mais en générale, toute les 2h en journée...
le soir, comme pour toi Wendy, elle dort entre 3h30 et 4h d'affilées sur le première partie de la nuit, et ensuite, se réveille toutes les 2h30, jusqu'à 6h (nous sommes lève-tôt par ici !!!)

Je reviens un peu sur les coliques et l'allaitement, ma conseillère en lactation m'a dit de revoir mon positionnement de bb lorsque j'allaite, il faut utiliser la méthode "BN" c-a-d bb à plat ventre quasiment sur nous, sur le sein, (jeter un coup d'oeil sur le net "allaitement bn" car je n'explique peut être pas très bien) et il faut également le faire TT plusieurs fois sur le même sein. Je précise que j'ai bcp de lait et un débit assez fort !
Je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais ma puce a pris 2 TT cette aprem, comme ça, et pas de pleurs pour le moment alors qu'on a pas pris de medoc à midi, on été en vadrouille !!!

Je vois aussi un osthéo demain à 11h, on va y arriver à force, à bout de ces coliques !!!!

ah je me suis procurée une écharpe de portage aussi de chez néobulle je crois; elle a un anneau aussi et je peux vous dire que ça soulage le dos, ce n'est que du bonheur !!! ça tient un peu chaud par chez nous, mais ne serait-ce que pour aller au supermarché faire ses courses, ou peu importe ou dans les lieux climatisés, c'est génial ! si vous avez des suggestions de portage, je suis preneuse !!!
je vous abandonne, ça va être l'heure du bain !!!!
bisous les filles !!!
Image
goldenwendy
Top fraise
Top fraise

Bonjour les filles :-)

Ici c'est l'heure de la tétée, je vous écris depuis mon smartphone, donc j'ai un peu de mal :lol:

Contente de voir que vous êtes plusieurs à nous avoir rejoint! Bienvenue à toutes!

Je repasse vous voir dans la matinée, bises :bisou:

bibouflo
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles!
Moi c'est Flore, 23 ans, maman de Eléonore née le 13 décembre.
Pour le rythme, ma puce tete presque toutes les heures de 23h à 2h enfin maintenant un peu moins. Mais en tout cas la tétée de 2h elle ne l'oubli pas!! Elle peut même rester éveillée jusqu'à 2h en attendant sa tétée. J'ai beau essayer de régler... Rien n'y fait elle ne la zappe pas ^^ ensuite elle peut attendre jusqu'à midi voire 13h. Ensuite 15h, 17h30, 19h, 21h et rebelotte 23h.... C'est l'aléatoire elle n'est pas régler au quart d'heure près! ^^
D'ailleurs cette nuit, je pense qu'elle nous a fait une bonne poussée de croissance car endormie à 2h, réveillée à 4:30 pour la changer et téter. Ensuite réveillée encore à 6h il me semble pour juste être changée et mouchée... On l'avait un peu mauvaise qu'elle se réveille en pleine nuit car ça fait quand même quelques semaines qu'elle dort la nuit. On n'avait plus l'habitude ^^

Estellou tu tires ton lait tous les jours? Tu le fais à quel moment?
J'ai l'impression de ne pas avoir assez de lait moi... Quand je sens que je peux tirer c'est parce qu'elle n'a pas encore prit sa tétée du coup j'ose pas...
[align=center][font=Comic Sans MS] Eléonore <3![/font][/align] Image

[align=center]Image

Uploaded with 0000000.us[/align]

Image
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations