Mamans de décembre 2012 qui allaitent!

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Estellou31
Super fraise
Super fraise

Re: Mamans de décembre 2012 qui allaitent!

Bonjour les filles!

Goldenwendy, pas cool cette gastro, remets toi bien ma belle :bisou:!

Noémie: et bien nous c'est cette nuit que miss Justine nous a fait la misère! J'ai l'impression depuis qques jours qu'elle "décale" peu à peu sa "crise du soir"... Jeudi c'était 19h30-22h, vendredi 22h-minuit et cette nuit elle nous l'a fait après la tétée de 2h30, jusqu'à 5h où elle a enfin finit par s'endormir après tétée, change, massage, portage, câlin, 1h pendant laquelle elle s'était calmée avec le ptit doigt de zhom dans la bouche, mais dès qu'il l'enlevait la pensant endormie pour de bon, elle reprenait ses pleurs... Bref, à 4h45 je lui ai redonné la tétée et elle s'est finalement endormie sur moi avant que je la repose dans son lit! Pfiouuuu épuisant, tant physiquement que nerveusement!

Enfin bref, ce matin tétée à 9h, puis premiers essais de "sieste" dans sa chambre sur le Doomoo avec juste le rideau tiré histoire de voir si on peut l'aider à différencier jour et nuit peu à peu... Ben ça n'a duré que 30 minutes avant qu'elle ne chouine!! Du coup je l'ai pris en écharpe histoire de récupérer mes 2 bras et de pouvoir faire quelques bricoles. Elle s'est endormie, suis donc allée la remettre au Doomoo... Re-raté, à peine 20min!
Du coup, on lui a donné son bain vers 11h, re-pleurs, calmée en la portant, rendormie, reessai de la mettre au lit cette fois, et hop raté de nouveau! Bon du coup, là elle est sur zhom, endormie... Va arriver l'heure de la tétée donc on ose pas essuyer une nouvelle phase de pleurs en tentant de la coucher...

Pffff on a l'impression de ne pas s'en sortir, on est épuisés et on cumule...

Que pensez-vous de ce décalage des crises le soir? Vous avez eu ça?
Des astuces/avis/idées pour calmer ces crises? J'essaie un paquet de trucs (portage, massage, câlin, berceuse chantée ou cd, doigt dans la bouche, sucettes -elle aime pas-, tétée...) mais suis preneuse si y'a d'air red choses à tenter :-D!!

En plus à 15h on a une dizaine d'amis que j'ai invité en surprise pour l'anniv de zhom à venir manger un bout de gâteau... J'espère que ça se passera bien et ne chamboulera pas trop la puce!
Mais bon, elle a 26jours et depuis 26 jours on n'a rien fait!!! Fait bien qu'on reprenne peu à peu notre vie non? Même si on s'adapte (c'est bien pour ça que je ne fait qu'on gâteau en milieu d'aprem lol!)...

Bon, j'espère que vous allez bien vous??
Bisous à toutes!
[font=Bradley Hand ITC]C'est une petite fille! Justine! Elle est arrivée le 23.12.12 à 3h07[/font]
32 ans-zhom 28 ans
Image

Image

noemie91
Fraise de bronze
Fraise de bronze

estellou elle a peut etre des remontée gastriques ta puce,moi la mienne ça fait quelques jours elle veut plus dormir a plat et elle grimace souvent,elle s'endort parfaitement dans mes bras a la verticale,du coup j'ai trouvé un truc,j'ai mis le coussin d'allaitement dans le berceau,je la cale sur le coté,comme ça elle a la tete et le haut du corps remonté,par contre elle s'endort pas de suite,hier j'ai mis une heure a la bercer pour pouvoir la mettre dans le berceau et cette nuit a partir de 3h elle est restée dans le lit avec moi,elle dort assez bien avec nous,j'ai mis un réhausseur,comme ça elle peut avoir les calins de sa moman si besoin :-D

par contre j'arrive pas a faire de rituel encore,car elle se réveil et s'endort jamais a la meme heure et en ce moment elle me fait des siestes parfois de 5h d'affilée.

estellout'as raison de reprendre votre vie,nous on a fait le 1er janvier avec des amis,bon par contre le lendemain j'en pouvais plus :lol:,mais ça fait du bien de sortir un peu et de voir du monde :-D
Image
C2 +++ c le 13/06 prise cytotec le 20/06

mamange de Lou née sans vie a 30sa le 14/04/11
geu le 26/10/11, injection metho le 3/11/11

maman de Léna née le 08/12/2012!

[url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img]http://www.enceinte.com//F,anniv,2016-03-
soleil2001
Top fraise
Top fraise

Estellou, peut-être aussi que ta puce était habituée justement à bcp d'activité lorsqu'elle était dans ton ventre et maintenant, si vous ne faites plus rien, peut-être que ça la perturbe !!! Dans la journée, est-ce que vous faites des choses avec elle ? quitte à la tenir un peu éveillée pour qu'elle dorme mieux la nuit...?
Je ne peux pas plus t'aider, mais c'est peut être quelque pistes !!!
En tout cas, tenez bon, et j'espère que tout va bien se passer aujourd'hui !!!
Perso, j'ai préparé le repas de ce midi, je me suis douchée et je vais prendre un peu soin de moi pendant que la puce dort !!!!
bonne journée les filles !!!
Image
dada05
Top fraise
Top fraise

@golden : courage ! essaie de te reposer au max et ... sois heureuse, grâce à la gastro tu retrouveras vite la ligne ! lol

@noemie et estellou : rassurez-vous, ici aussi, l'endormissement et le "rituel" ne sont pas encore au top. Mais j'ai remarqué qu'il a des choses qui marchent bien. Pour la puce, on essaie de faire comme ce qu'on faisait pour mon fils (qui a fait ses nuits à partir de ses 2 mois). C'est à dire : pour les siestes de la journée, Agathe dort où elle veut (le canapé, le tapis d'éveil, le coussin d'allaitement, la nacelle, le transat) mais pas dans le lit. Le lit c'est réservé à la nuit. Comme Agathe dort "n'importe où" pendant la journée, ya pas de souci de "jour/nuit" ou de rideaux tirés/pas tirés ou de bruit/pas bruit... Elle est ainsi au rythme de la maison. grâce à ça, elle a vite choppé le coup de dormir plus longtemps la nuit que le jour (c'est déjà ça !). par contre, j'ai remarqué qu'elle fait une sieste un peu plus longue (3h) en début d'aprèm si elle est dans sa nacelle (qui est posée dans un coin du salon). Pour ce qui est du "rituel d'endormissement", on le réserve au soir uniquement. C'est bain à 19h15, bibi de lait tiré à 19h30, puis calin à papa (qu'elle n'a pas vu de la journée), puis dodo dans son lit (en général, le câlin à papa la déjà à moitié endormie donc elle est encore un peu consciente de où on la pose, mais elle est aussi un peu shootée donc elle s'endort assez vite après juste quelques minutes de chouinage). ça c'est pour la théorie... en pratique, la plupart du temps ça marche, mais ya des fois où ça ne marche pas (comme hier, où elle n'a voulu s'endormir qu'à 21h30 après une dernière tétée...).

@estellou : la mienne aussi est anti-sucette !!! à mon grand désespoir parfois quand elle tape sa crise. Chez nous la crise est toujours le soir dans l'heure avant le bain. Rien ne la calme vraiment... j'arrive juste à atténuer les pleurs en la portant dans le porte-bébé et en "faisant ma vie". Et invariablement, le truc qui met fin à la crise c'est quand on entre dans la salle de bain pour faire le bain... on dirait qu'elle attendait ça avec impatiente. je la pose sur le tapis à langer et c'est la béatitude complète ! lol :zen:
pour ce qui est de "reprendre sa vie", c'est bien ! c'est un premier pas vers le "je sors la tête de l'eau"... tout ne tourne pas autour de bébé et bébé doit le comprendre aussi ! Nous on a fait Noel chez ma grand-mère avec toute la famille (30personnes au repas du 24) et le réveillon du nouvel an chez ma tante (18personnes), à chaque fois Agathe a dormi dans une chambre de la maison, on avait mis le baby-phone... à chaque fois, elle s'est tapé des super nuits de 6-7h (du coup nous on était un peu dég). Et la semaine dernière on a invité des copains à manger samedi soir (pour remonter le moral d'un copine que le mec a plaqué alors qu'ils ont un bébé de 2 mois...). On était 10, chacun à amené un petit truc à manger, on a commandé des pizzas, on a rigolé et ça nous a tous fait du bien... et ma puce a refusé de dormir tant que les copains étaient là. Elle a fait la fête avec nous jusqu'à minuit, mais elle était sage. Et après elle a dormi jusqu’à 6h30, ça m'a permit de bien me reposer quand même... Adorable !

@noemie : chez nous aussi neige, mais on a l'habitude (Gap, Hautes-Alpes) et ça ne nous empêche pas de sortir... t'es d'où ?
NImage

AImage

Image[/url]
dada05
Top fraise
Top fraise

soleil2001 a écrit : Perso, j'ai préparé le repas de ce midi, je me suis douchée et je vais prendre un peu soin de moi pendant que la puce dort !!!!
bonne journée les filles !!!
:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

J'adore ce genre de petites victoires du quotidien que seules les jeunes mamans peuvent comprendre !!!

Moi aussi, ce matin, j'ai pu me doucher, me laver les cheveux, m'épiler et tirer du lait avant que la puce ne se réveille. Le tout en m'occupant de mon fils ainé...
Et une fois que papa s'est réveillé, j'ai même pu faire de la lessive et à manger (oeufs mimosas, potée auvergnate, pommes au four et un gateau au chocolat pour le gouter chez papy et mana). c'est ça aussi de reprendre sa vie ! :good:
NImage

AImage

Image[/url]
noemie91
Fraise de bronze
Fraise de bronze

dada je suis dans l'essonne dc la neige c'est trop notre truc :lol:

ha oui les victoires!lol,moi aussi j'en profite quand elle dort,et quand elle dort pas je la met ds le transat ds la salle de bain le temps de prendre ma douche et les chats l'occupent aussi :lol:

pour les sorties chez les amis elle reste avec nous dans la meme pièce,elle dort dans son cosy et la plupart du temps elle est ds les bras des amies qui ne resistent pas devant sa ptite bouille de chinoise :lol:
Image
C2 +++ c le 13/06 prise cytotec le 20/06

mamange de Lou née sans vie a 30sa le 14/04/11
geu le 26/10/11, injection metho le 3/11/11

maman de Léna née le 08/12/2012!

[url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img]http://www.enceinte.com//F,anniv,2016-03-
mathisenzo

bonjour a toutes,
goldenwendy bon courage pou la gastro !!
hier on a passé la journée chez mes beau parents et Mathis a pleuré toute la journée ,il était rassuré que sur le sein ,tres dur journée .
cette nuit mon ainé étai malade ,(vomissements)j'espere que ce n'est pa la gastro,du coup pas trop dormi mais pour le grand ,bb dormai paissiblement de 23h a 9h ce matin .
je fais comme dada05 pour lui faire comprendre la difference entre le jour et la nuit ,journée avec nous dans la piece a vivre ,sieste dans le transate et lumiere du jour ,et la nuit dans son berceau dans le noir ,et cela marche assez bien.la puericultrice m'avais di que s'il dormai trop la journée ne pas hesiter a le reveiller pour lui donner une tete supplementaire pour qui reclame moin la nuit .perso je n'ai pa eu besoin de le faire.
le mien aussi refuse la tototte !
chez nous 30 cm de neige j'habite en montagne pres d'une station de ski ,donc habituer a la neige
bonne journée a toutes ,je vais profiter qu'ils dorment pour faire du rangement !
dada05
Top fraise
Top fraise

noemie91 a écrit :dada je suis dans l'essonne dc la neige c'est trop notre truc :lol:
ah oui, je comprends mieux ! mdr
mathisenzo a écrit : chez nous 30 cm de neige j'habite en montagne pres d'une station de ski ,donc habituer a la neige
bonne journée a toutes ,je vais profiter qu'ils dorment pour faire du rangement !
tu es d'où ? Alpes, Jura, Pyrénées, Vosges, Savoie ?
NImage

AImage

Image[/url]
mathisenzo

@DADA05 je suis dans les alpes .dans un village au dessus de grenoble .comme loisir l'hiver le ski et l'été parapente et funiculaire(perso je n'ai jamais fais de parapente alors que j'ai tjs vecu ici)
goldenwendy
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles :coucou:

Bon, ici ça va un peu mieux, les vomissements se sont estompés mais je reste extrêmement faible et complètement déshydratée :maladeglagla: vu que tout ce que j'absorbe depuis 24h est éjecté aussi sec, même un simple verre d'eau :???:

Je vous jure que je ne mens pas: je préférerai de loin revivre mon accouchement que ces dernières heures malade à ce point. Les spasmes dans mon ventre sont très douloureux et la fatigue accumulée est à la limite du gérable (mes jambes ne me portent plus :ouin: ). Sans compter la peur panique que j'aie eue de ne pas avoir assez de lait pour nourrir Milo: je me suis tellement vidée que j'avais l'impression de ne plus rien produire, et comme je n'arrivais même plus à boire, j'ai téléphoné aux puéricultrices de la maternité pour leur demander quoi faire; réponse: "il faut lui donner du lait 1er âge" :marre: Ah! Sauf que j'en avais pas, moi!
Du coup j'ai stressé toute la nuit, et finalement, quand il a eu faim, j'ai quand même eu une montée de lait, je vous dis pas le soulagement!

Par contre, pour éviter ce stress les fois prochaines, je vais tirer un peu mon lait (enfin le recueillir suffira, vu qu'en temps normal, quand bébé tète, il y en a autant qui pisse du côté opposé! Il me suffira donc de le récupérer plutôt que de laisser le coussinet l'absorber) et le congeler, pour qu'en cas de crise, je puisse lui donner mon lait et pas du lait en poudre... Au risque de vous faire répéter quelque chose (désolée!), dans quels récipients placez-vous le lait tiré?

@dada: en effet, c'est super efficace comme technique pour perde du poids! Par curiosité, je me suis pesée ce matin, et rien que dans la nuit j'ai perdu 2kg!!! :rougedecolere: C'est à peine croyable...

@toutes: comme je disais plus tôt, j'ai eu beaucoup de chance avec bébé en revanche! Devinez quoi? Hier soir, quand je l'ai couché, je lui ai dit doucement "tu sais mon poussin, maman est très malade, alors si tu réussis à dormir plus longtemps que d'habitude cette nuit, je serai très fière de toi". Allez savoir s'il m''a parfaitement comprise: il a tété pour la dernière fois à 22h30 et ne s'est ensuite réveillé qu'à 4h :applose: ! Et tétée suivante à 7h30! C'est la première fois qu'il dort aussi longtemps d'affilée, un vrai amour! En plus après les tétées il se rendormait aussi sec, pas besoin de le câliner une demi-heure, hop, dans son lit, tranquille! Je n'en revenais pas, sans compter qu'il n'a même pas pleuré pour demander, et qu'il me faisait plein de sourires rien qu'en me voyant approcher de son lit, trop craquant! Je suis tellement contente d'avoir ce petit bonhomme toujours de bonne humeur! :-D

Sinon, pour ce qui est des rythmes, ici, Milo "suit le mouvement"! Depuis qu'il est né, on ne le "ménage pas": la journée, il reste près de nous dans la pièce à vivre: je cuisine, je passe l'aspirateur, j'écoute de la musique, je téléphone, on regarde la télé, etc... Bref, on ne marche pas sur la pointe des pieds sous prétexte qu'il est là et qu'il dort: et ça ne l'empêche pas de dormir! On fait aussi bien attention à ce qu'il reste dans des pièces lumineuses la journée, et depuis les premiers jours, je suis sûre qu'il a saisi la différence jour/nuit.
Pour les rituels, on n'en a pas vraiment, mais on s'efforce de le maintenir éveillé la journée, dès qu'il gazouille on le prend, on lui parle, on joue avec lui, on ne cherche pas à l'endormir à tout prix. Et le papa raffole de ces moments d'éveil :wink: Mais dans l'ensemble, on le baigne entre 18h et 20h, c'est la seule chose "fixe" si on peut dire.

Ah oui, et pour répondre à propos des soutifs d'allaitement: moi aussi j'ao commandé le modèle "Bohème " ainsi que le "Kimono". Je vais les recevoir demain matin apparemment, je vous dirai ce que j'en pense. Et pour les tailles, moi j'ai pris la taille que je faisais avant la grossesse, et avec le modèle 3D que j'ai déjà, c'est parfaitement adapté.

Voilà, il me semble que j'ai fait le tour :wink: , je ne garantis pas que vous me reverrez bientôt, ça va dépendre de la forme :lol:
Passez une excellente fin de dimanche en tout cas, grosses bises à toutes :bisou: :bisou: :bisou:
Moi: 22 ans / Lui: 27 ans - 1er bébé
C'est un petit garçon qui est arrivé le 05/12 à 14h45
2,750 pour 47cm, que du bonheur !!!

Venez me rejoindre sur mon blog beauté: http://goldenwendybeauty.blogspot.fr/
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations