Mamans de décembre 2012 qui allaitent!

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Répondre
mathisenzo

Re: Mamans de décembre 2012 qui allaitent!

je vient de me relire nuit de 23h a 9h ca serai trop beau ,non c'était une nuit de 23h a 6h mais bon c'est aussi une bonne nuit ,
@goldenwendy :bon repos !
je ne tire pas mon lait mais c'est vrai que je devrais y penser au cas ou je ne pourrai pas donner mon sein pour une quelconque raison !
mais avec le tir lait manuel que j'ai depuis la naissance de mon premier ,on avais tellement mis du temps pour tirer 90ml de lait,qu'on avai plus essayer ,mais c'est vrai que pour Mathis j'ai beaucoup plus de lait alors je vais réessayer .
bonne fin de journée

dada05
Top fraise
Top fraise

Coucou !
hier soir le rituel du coucher a foiré ! Après un bain quasi jouissif pour elle (1° bain avec le transat de bain... c'est trop bien apparemment !), Agathe a refusé de prendre le bibi avec son père : pleurs et hurlements ! rien n'y a fait pendant 30mn. Au bout de ce temps, papa était à bout de nerf donc j'ai pris de relais. J'ai réussi à lui faire prendre 30ml au bibi en la berçant... et elle s'est endormie d'épuisement dans mes bras. Je l'ai mise au lit ensuite mais elle s'est réveillée 20mn après en pleurs... elle avait faim (tu parles Charles !).
Là encore c'est moi qui ait réussi à lui donner le reste du bibi (110ml), là encore elle s'est endormie dans mes bras, et au moment où je lui ai chuchoté "je vais te mettre au lit ma puce, tu vas faire un gros dodo"... elle a écarquillé les yeux et s'est agitée comme pendant la journée sur son tapis d'éveil ! du style "t'es pas folle, je suis réveillée moi !"
Et on est parti pour plus d'une heure à bercer... Papa est arrivé à l'endormir vers 21h30. re-lit. 21h45 : ouin. Là, moi j'en pouvais plus donc j'y suis allée en me disant que j'allais l'endormir au sein... je l'ai prise contre moi et elle s'est blottie sur mon coeur... 21h50 elle dormait comme une souche !!!
Et elle a dormi LONGTEMPS !!!
A 2h30, comme d'hab, elle s'est un peu agitée mais je n'ai pas allumé la veilleuse pour aller la prendre pour aller téter... elle s'est rendormie en 5mn...
A 5h30 j'avais les seins au bord de l'implosion donc j'ai allumé la veilleuse pour voir si elle dormait toujours ou si elle était réveillée mais sage... C'est la veilleuse qui l'a réveillée !
Donc Dodo pendant près de 8heures d'affilée !!! Wouhou !!!
la nuit prochaine, je ne me ferais pas avoir : pas de veilleuse !!!
NImage

AImage

Image[/url]
goldenwendy
Top fraise
Top fraise

Bonjour les filles :coucou:

@dada: effectivement, soirée compliquée pour toi hier, heureusement qu'au final elle s'est faite pardonner en dormant longtemps :wink:

Ici, la soirée d'hier et la nuit ont été horribles... :ouin:

Ce que je redoutais s'est produit hier soir: plus de lait! Moi qui en règle générale ne sais pas quoi faire pour vider mes seins, ben là, c'est simple, ils ne se remplissaient plus! En même temps, depuis samedi aprèm, je n'arrive ni à garder ce que je mange, ni ce que je bois, et produire du lait sans eau, ben c'est pas évident :marre: Du coup, quand Milo a demandé le sein vers 20h, il a tétouillé le peu qu'il a pu, et ensuite... il a crié de faim jusqu'à 22h, le pauvre :-( Je vous jure ça me fendait le coeur, il était là, pendu à mon sein, s'efforçant de téter, mais rien ne venait, ça restait désespérément vide :-(

Il a fini par s'endormir d'épuisement, toujours collé à mon sein, et en revanche, le côté positif, c'est qu'il devait être tellement crevé qu'il ne s'est réveillé qu'à 3h30. Du coup, là, j'avais eu le temps de me "remplir" un peu et il a pu manger en vrai. Ensuite, tétée à 5h15, et la suivante à 8h. Je ne sais pas si c'est uniquement dû à la fatigue, mais depuis que je suis malade, il tient drôlement plus longtemps! :applose: Au moins un point positif... :wink:

Avec tout ça j'aurai pu me reposer, mais c'était sans compter sur le fait que j'ai passé quasiment toute la nuit enfermée dans le toilette. Je vous passe les détails :???: Enfin, deux nuits blanches, là, je commence à sérieusement être épuisée... Et mon homme travaille, il ne va pas pouvoir s'occuper de nous comme il l'a fait tout le WE. J'espère que cette foutue gastro va vite s'arrêter, j'en peux plus :rougedecolere:

J'espère que vous allez mieux que moi de votre côté!
Bises à toutes :bisou:
Moi: 22 ans / Lui: 27 ans - 1er bébé
C'est un petit garçon qui est arrivé le 05/12 à 14h45
2,750 pour 47cm, que du bonheur !!!

Venez me rejoindre sur mon blog beauté: http://goldenwendybeauty.blogspot.fr/
dada05
Top fraise
Top fraise

courage golden ! ça va bientôt passer !

par contre je suis intriguée...
goldenwendy a écrit : Ce que je redoutais s'est produit hier soir: plus de lait! Moi qui en règle générale ne sais pas quoi faire pour vider mes seins, ben là, c'est simple, ils ne se remplissaient plus!
Si l'allaitement est bien installé, même si tu as l'impression que tes seins sont vides, il y a quand même du lait ! Peut-être que tu n'as pas l'habitude d'avoir les seins durs et pleins de lait... Perso, moi c'est plutôt l'inverse ! :lol:
Les seins fabriquent du lait au fur et à mesure... Alors que j'avais l'impression de ne plus en avoir lors du pic des 3 semaines (seins mous, bébé qui s'énerve sur le sein, etc...), je me suis renseignée à le leche league qui m'a dit que c'était normal et la conseillère m'a dit de regarder en milieu de tétée dans la bouche de ma fille s'il y avait du lait... verdict : POSITIF ! En fait, tes seins sont mous car soit bébé demande plus (pic de croissance) soit, dans ton cas, tu n'es pas assez hydratée... Mais il y a toujours du lait car ton corps sait qu'il doit en produire pour assurer la survie du bébé. Et il y en a un peu moins pour assurer ta survie à toi en cas de maladie...

Ceci dit, remets-toi vite quand même !
NImage

AImage

Image[/url]
soleil2001
Top fraise
Top fraise

Bonjour les filles !!!

Je suis d'accord avec Dada, Golden, je pense que tes seins produisent du lait non stop, effectivement, certaine fois, tu as le temps de le stocker, et d'autres non, mais tu en as toujours !!!
Dans tous les cas bon courage pour cette journée !!!

Il semblerait que nos bébé se sont donné le mot cette nuit !!!
Ma puce s'est réveillée à 23h pour sa tété, et impossible de se rendormir avant 2h du matin !!! je suis crevée ce matin, et il faut que je file à la clinique voir mon gygy, soit 1h de route, avec les embouteillage du lundi matin, et la puce qui parcontre, dors encore pour le moment !!!!

J'espère que gygy va me dire que tout va bien et que je peux reprendre le sport !!! j'ai hâte !!!
je vais voir aussi pour ma contraception, pu envie de prendre la pillule... essayer autre chose... à voir !

Bon, je vous laisse, je vais essayer de réveiller la demoiselle !!!

Estellou, est-ce que tout s'est bien passé pour toi hier ? ton homme été content ? et ta puce ?
Image
noemie91
Fraise de bronze
Fraise de bronze

coucou les filles!

décidèment,la mienne m'a fait la misère de 18h a 22h hier soir,et après la tétée de 6h ce matin impossible de se rendormir,j'ai l'impression qu'elle est génée par des remontées acides,du coup bien fatiguée aussi ici.

c'est vrai que l'allaitement on a tjrs peur de manquer de lait,moi aussi pendant une periode j'etais tres inquiète car les seins tout mou comme vidés,et en fait quand ma puce tète elle a du lait dans la bouche,mais du coup on se demande tjrs si y en a assez,par contre la mienne pleure sur mon sein des fois et me suis rendue compte que c'est un rot qui la dérange.

faut dire aussi que le langage bb moi perso j'ai pas encore le décodeur pour tout,du coup des fois ça me prend 3h pour trouver ce qui cloche :tropdrole:
Image
C2 +++ c le 13/06 prise cytotec le 20/06

mamange de Lou née sans vie a 30sa le 14/04/11
geu le 26/10/11, injection metho le 3/11/11

maman de Léna née le 08/12/2012!

[url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img]http://www.enceinte.com//F,anniv,2016-03-
Estellou31
Super fraise
Super fraise

noemie91 a écrit :par contre la mienne pleure sur mon sein des fois et me suis rendue compte que c'est un rot qui la dérange.
Idem ici!
noemie91 a écrit :faut dire aussi que le langage bb moi perso j'ai pas encore le décodeur pour tout,du coup des fois ça me prend 3h pour trouver ce qui cloche :tropdrole:
Et idem aussi :hahaha: !!!

Hier, journée fort occupée avec la surprise que j'avais organisé à zhom pour son anniv'! Et autant vous dire qu'entre la nuit qu'on a passé (merdiq** vu que Justine n'a pas voulu dormir entre 2h30 et 5h ^^) et la crise qu'elle nous a fait entre 13 et 16h, ben c'était épuisant!

Mais bon, tout s'est bien passé, zhom était très surpris et content de voir une bonne partie de ses amis et collègues arriver pour fêter un brin (ben oui en aprèm pour manger le gâteau, ça fait un peu "vieux" :lol: mais avec la petite c'était plus simple à gérer pour moi!) son anniv'!
Et la minette, une fois calmée au sein, a finit par restée endormie au milieu de nous, passant même de bras en bras sans s'éveiller! Une fois tout le monde parti, vers 19h30, je lui ai redonné le sein et la miss s'est rendormie comme un charme jusqu'à 00h30.
On a eu un peu de mal à la rendormir, mais finalement, vers 1h20 elle s'est rendormie.
Réveil à 4h50 ensuite, puis 9h. Là zhom a donné le biberon de lait que nous n'avons pas pu lui donner hier (ben à minuit, mais seins tiraient du coup j'ai donné le sein plutôt!), sur 120ml, elle n'en a bu que la moitié, chouinait, du coup je lui ai présenté le sein ensuite, et là elle s'est jetée dessus comme une goulue! Résultat... 10min après elle régurgitait bien comme il faut!! Dommage, ça faisait + de 10 jours qu'elle ne me l'avait pas fait!
Ensuite, vers 10h15, on l'a mis dans la chaise haute à la cuisine avec nous, et on a pu prendre notre ptit déj' tranquilles, avec elle à côté, mi-éveillée, mi-s'endormant !
Vers 11h elle a commencé à râler, et comme il fait grand soleil (malgré un peu de neige retombée hier soir), hop, je l'ai bien emmitouflé et mis dans la poussette! De 11h30 à 12h30 on a fait une bonne balade toutes les deux (+ la chienne!) pendant laquelle, Justine s'est endormie, et moi j'ai pu passer quelques coups de fil en retard looooool !

Puis, retour à la maison, hop, posée à moitié endormie dans le salon sur le Doomoo, et j'ai pu me préparer tranquillou à manger! Là, elle dort toujours...

Zhom et mon frangin s'occupent un peu de l'extérieur de la maison pendant qu'il fait beau, du coup, ils se gèrent !

Voilà les news les filles!

Au fait, je voulais vous dire, ne vous inquiétez pas si je ne parviens pas toujours à rebondir sur vos posts, par contre je vous lis quasi à chaque tétée :tropdrole: ! Mais parfois, pas le temps de répondre :-D !

Gros bisous à toutes!!! :bisou:
[font=Bradley Hand ITC]C'est une petite fille! Justine! Elle est arrivée le 23.12.12 à 3h07[/font]
32 ans-zhom 28 ans
Image

Image
Estellou31
Super fraise
Super fraise

:coucou:

Miss Justine s'est réveillée à 14h pour téter et s'est rendormie dans son Doomoo peu après... Je suis à côté d'elle au salon, j'ai pu continuer un peu les faire-parts et les cartes de remerciements, la miss a encore été bien gâtée ce week-end... On ne devrait pas tarder à envoyer le tout!

Allez, vais essayer de fermer les yeux un ptit moment histoire d'engranger un semblant d'énergie pour faire face à une éventuelle crise en fin de journée :lol: !
En plus, le soleil est parti, du coup, j'me caille :tropdrole: ! Et les gars sont toujours dehors, donc vais profiter du calme dedans :wink: !
[font=Bradley Hand ITC]C'est une petite fille! Justine! Elle est arrivée le 23.12.12 à 3h07[/font]
32 ans-zhom 28 ans
Image

Image
goldenwendy
Top fraise
Top fraise

Coucou!

En effet, étant habituée à avoir les seins tout durs en permanence, j'avais l'impression d'être vidée au sens propre...

Je viens de laisser repartir le toubib de SOS médecins (j'en pouvais plus là, coincée aux toilettes depuis cette nuit, encore perdu 700g et l'impression d'être désséchée, sans compter l'absence totale de sommeil depuis 48h...). Par chance j'ai téléphoné à 14h15, il était là à 14h45!

J'ai le privilège d'avoir apparemment cumulé deux virus différents de la gastro, consécutivement (rien que ça!) Celui qui m'a flinguée samedi, et celui qui a attaqué cette nuit :???: Génial!

Du coup, là, j'attends mon homme qui va essayer de rentrer en avance du travail pour vite aller à la pharmacie me chercher les médicaments (il y en a beaucoup qui sont compatibles avec l'allaitement m'a dit le médecin).

Et il m'a confirmé ce que vous me dites toutes: ma production de lait a sans doute été ralentie par la déshydratation, mais il y en a toujours quand même! Et quand il est parti, j'ai pu le vérifier comme vous le disiez, en milieu de tétée il y avait bien du lait dans sa bouche :applose: Je suis tellement soulagée... Bon, par contre, du coup, je ne sais plus trop pourquoi bébé était si mal hier soir. Moi aussi je manque un peu d'expérience et du décodeur bébé :tropdrole:

Sinon, j'ai reçu mon colis de chez Cache-Coeur: verdict: nickel! Le modèle "Kimono" est pas mal, même si la forme n'est pas trop mon style mais il a l'air d'excellente qualité, et la matière est satinée, toute douce. Et quant au modèle "Bohème", il est top! Trop beau (sexy, même :wink: ), sans baleines, hyper confortable. J'ai vraiment fait une bonne affaire (40€ les deux, TTC et frais de port inclus).

Bon, je vais essayer de me reposer... A+
Moi: 22 ans / Lui: 27 ans - 1er bébé
C'est un petit garçon qui est arrivé le 05/12 à 14h45
2,750 pour 47cm, que du bonheur !!!

Venez me rejoindre sur mon blog beauté: http://goldenwendybeauty.blogspot.fr/
Estellou31
Super fraise
Super fraise

Contente de lire que tu as pu voir un doc Golden :wink: ! Maintenant que tu vas prendre quelques médocs, tu vas sans doute vite être sur pieds!

Au fait, z'avez eu des cadeaux de vos hommes pour la naissance de bébé au final?? Moi rien sniiiiif :ouin: !
Enfin, c'est déjà un beau cadeau hein, ce ptit bout de nous! Pi on va dire que mon cadeau ça aura été d'avoir zhom rien que pour nous pendant 1 mois!

Bon, je viens de faire 2 tartes pour ce soir, vais aller voir le four car ça commence à sentir bon!

La puce a été super sage aujourd'hui, bien éveillée ce matin, de bonnes siestes cette aprèm, une mini-crise lorsque zhom a pris le relais après la tétée de 17h... Mais là, elle s'est rendormie dans l'écharpe sur lui!
On s'est dit que ce soir, si on avait droit à une crise, on essaierait le "bain détente" avec un ptit massage derrière... Vu qu'on ne lui donne plus le bain qu'un jour sur deux (et que c'était hier) et surtout qu'on le lui fait le matin, j'me dis que peut-être ça pourrait la calmer... Même si celui où on la lave + soins etc le matin nous l'énerve souvent bien plus que le contraire :grattelatete: ... Enfin, on fais des essais, on tente des choses, histoire de trouver une hypothétique solution miracle à ces moments de crises....

Courage les filles, pour la fatigue, les virus, les crises etc...
Gros bisous à vous toutes et à vos merveilles! :bisou:
32 ans-zhom 28 ans
Image

Image
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations