IMG dûe à une malformation

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
lucifaith71
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: IMG dûe à une malformation

ohh oui.. tiens nous vite au courant :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:

Tu sais, je viens d'apprendre ma nouvelle grossesse, j'ai tellement peur aussi, mais tellement heureuse en même temps...
ce sont des sentiments bizarres, mais je sais que je ferais TOUT pour que cette nouvelle grossesse se déroule bien... je prends cette grossesse comme un cadeau de mon p'tit ange... le plus beau cadeau que j'ai pu recevoir en ce jour de noel...

ai confiance en toi....
le 30 Mai 2009, Maman d'une magnifique petite Emma de 3 kg 160 et 48 cm.
Le 25 Janvier 2012,Maman Ange d'une magnifique petite Maëlye de 2 kg 500 et 46 cm, notre petite étoile. (née et décédée à 37 SA)
Le 27 Août 2013, Maman d'un magnifique Bébé Espoir, Matys, 3 kg 020 et 48 cm.

lafraisedesbois
Fraise attitude
Fraise attitude

Bonsoir,

Je me présente en 2 mots :) je m'appelle Priscillia et mon mari Robin! J'ai 25 ans et lui 29! Nous sommes mariés depuis 3 ans déjà et depuis 2 ans nous essayons d'accueillir un petit être mais dame nature n'est pas du même avis!

Août 2011 j'apprends que je suis enceinte... quel bonheur pour nous mais très vite tout s'effondre car à 6 semaines arrêt de la grossesse mais on s'en rend compte à 9 semaines seulement et à 10 SA un curetage a été réalisé! Grosse douleur pour nous 2 mais on se relève!

Suite à cette FC je ne reprend aucune contraception et on espère relancer une nouvelle grossesse... mais mon corps n'en veut pas, mes ovulations sont capricieuses d'où règles irrégulières voire inexistantes! Ma gygy m'envoie au CPMA pour que je puisse être suivie sous Clomid pour stimuler l'ovulation. Je m'en presse de prendre RDV bien sûr! Suite à celui-ci j'ai quelques examens pas très amusants à réaliser... En conclusion je suis OMPK enfin à la limite, j'ai des synéchies suite au curetage et 1 utérus bicorne! Et bien, super tout ça! En plus j'ai un autre examen encore moins amusant que les autres à passer pour savoir si je me fais opérer ou pas! Examen passé, le verdict est positif, pas d'opération! OUF
Du côté de mon mari, il y a un soucis au niveau de la mobilité donc on se tourne vers une IAC mais avant il faut attendre le retour d'un cycle qui tarde... Mais on y arrive enfin et on commence le traitement!

On réalise l'IAC et 14 jours plus tard un beau :+++: se marque sur le test de grossesse :applose: youpie on y est et je m'effondre de joie et de peur surtout! A partir de ce moment je suis suivie de très près par le CPMA bio et écho s'enchaînent! Mais tout va bien et à 7SA+1 un petit coeur bat! :applose: :-D A 10SA +2 écho tout va bien il grandit super vite il fait 3 cm, il nous a même fait un coucou avec sa petite main à 5 doigts... on est ravi et on l'annonce aux personnes suivantes... Jusque là mon début de grossesse n'a été que stress et angoisses! Peur que quelque chose foire mais pourquoi est ce que ça arriverait! Pas 2 fois quand même! Je commence à relativiser et à profiter de cette grossesse qui va pour le mieux! A 13 sa, écho des 3mois! On saura peut être si c'est une fille ou un petit garçon! Les prénoms sont déjà choisis... :wink:
La doc nous montre notre petit nous, ses bras, ses jambes nous fait entendre son coeur, et le mesure, il fait 5 cm... et il bouge dans tous les sens! Et puis elle arrive à sa tête et nous dis il y a un soucis... pfff non pas possible! Elle appelle une collègue qui confirme qui elle aussi appelle une autre collègue qui confirme et nous dit qu'il n'a pas de boîte crânienne et que malheureusement il n'y a pas de solution! Quelle douleur m'envahit... une douleur indescriptible tellement elle fait mal! Je me crois dans un cauchemar et pourtant... 2 jour plus tard le curetage sera réalisé!

Me voici presque 2 semaines plus tard et je me sens si vide! Pourquoi la vie me fait vivre cela encore une fois? POURQUOI? Quel cadeau de noël... ai je été si méchante? Cela est si rare comme malformation et pourtant c'est moi qui doit vivre avec cela! Tout autour de moi il y a des femmes enceintes qui se pavanent et se donnent en spectacle... j'ai de la haine contre ces dames... c'est plus fort que moi tellement la douleur est forte! Comment une femme peut elle se relever suite à cela?

Alors je me suis inscrite pour trouver du réconfort et des témoignages tel que le mien pour me sentir moins seul!

Kaidee, je te comprend tellement... toutes mes pensées t'accompagnent tant pour ta douleur que tant pour ta nouvelle grossesse peut être et je te le souhaite!

Pour les autres et bien merci de m'accueillir et courage à toutes celles qui ont rencontrer, rencontrent ou rencontreront une telle douleur... la douleur d'une maman qui laisse s'envoler un nouvel ange... notre ange à nous!

Priscillia
Essais depuis janvier 2011:
- 07/2011 + mais grossesse arrêtée à 6SA curetage à 10SA - CPMA 10/ 2012 =>IAC 1 + mais à 13SA découverte exencéphalie => Curetage le 19/12/12 petite étoile tu nous manques!
Kaydee31
Top fraise
Top fraise

Lucifaith71 je suis tellement contente pour toi. Je te comprends d'avoir peur et c'est normal en même temps avec ce que nous avons vécu. Eh oui!! C'est un beau cadeau de Noël et ce le sera encore plus lorsque tu pourras serrer ton petit bout dans tes bras. Tiens moi au courant de l'évolution de ta grossesse et je :croisedoigts: pour toi!!!

Priscilla merci de m'écrire ça fait un bien fou de savoir qu'on est pas seule. Je te comprends tellement lorsque tu dis que tu as la haine pour les femmes enceintes autour de toi parce que moi aussi je suis passé par là. Lorsque j'ai appris que mon BB avait une acrânie, j'ai dû attendre dans une salle d'attente bourrée de femmes enceintes qui souraient bêtement et qui étaient tellement joyeuses pendant que mon mari et moi étions en train de pleurer toutes les larmes de notre corps. Bien sûr je ne souhaite ça à personne, car c'est vraiment difficile à vivre. Je suis de tout coeur avec toi et j'espère que tu es bien entourée pour t'aider à surmonter toutes ces épreuves que tu as dûes traverser. N'hésite pas à m'écrire n'importe quand.

Bref, pour mon éventuelle nouvelle grossesse je crois que c'est foutue! Aujourd'hui j'ai de légers saignements et je vais voir mon médecin demain. Disons que je n'y crois plus vraiment. Je vous tiendrai au courant.

Bisous les filles.
Fiv 1: Img 15 nov. 2012 à 13 SA: je t'aime Léa!
Fiv 2: Olivier est né le 4 déc. 2013
Fiv 3: mars 2015, test positif le 5 avril 2015

Image
lafraisedesbois
Fraise attitude
Fraise attitude

Merci kaydee pour ta réponse qui fait chaud au coeur car comme tu dis, ça fait un bien fou de ne pas être seule... pourtant j'ai encore beaucoup de mal à me dire que c'est bel et bien fini!
Recommencer tout à Zéro, les passages à l'hosto, les échos les bios,... L'IAC et puis rebelote bonjour le stress!

Et puis recommencer le boulot... quelle horreur ça faisait 2 mois que j'étais écartée car je suis infirmière et en Belgique on reste chez soi dès qu'il y a une grossesse en route donc depuis le 25 octobre je suis à la maison... je recommence le 16 janvier et quel stress envie de revoir personne! Même si je n'y peut rien je suis mal à l'aise par rapport à mes collègues! je suis infirmière à domicile donc ça va, pas trop de collègue mais quand même un peu! Mais il faut malheureusement!

Tu peux recommencer quand les essais toi? Vous êtes prêts? Nous c'est dans 3 mois et puis retour au cpma! Tu sais pour les saignements, j'en ai eu pour les 2 grossesses et pour la deuxième qui évoluait bien par rapport à la 1 ère, c'était une poche de sang dans l'endomètre qui se résorbait! J'ai saigné 5 jours plus ou moins puis plus rien! Mais il vaut mieux aller au gygy pour être sûr! C'est today que tu voyais le tient? Qu a t'il dit? j'espère que ce n'est que du positif! ce serait si bien! J'ai déjà hâte de revivre la création dune vie en moi! Si on pouvais claquer des doigts...

Je te laisse dis moi quoi! Gros bisous et déjà une toute bonne nouvelle année à toi et ton mari! Que tous nos voeux se réalisent et en particulier la création de ce petit être tant attendu!
- 07/2011 + mais grossesse arrêtée à 6SA curetage à 10SA - CPMA 10/ 2012 =>IAC 1 + mais à 13SA découverte exencéphalie => Curetage le 19/12/12 petite étoile tu nous manques!
Kaydee31
Top fraise
Top fraise

Salut Priscillia j'espère que tu te portes bien (du moins physiquement!!). Eh bien oui le retour au travail c'est difficile surtout la première journée. Quand je suis retournée à l'école(je suis professeure) j'ai pleuré tout le long.... Jetais très stressée d'y retourner, je ne voulais voir personne surtout pas voir la pitié sur le visage de mes collègues. Finalement au fil du temps ça va beaucoup mieux et ça ma fait du bien de retourner travailler pcq je pense à autres choses. Alors, je te comprends tout à fait de ne pas vouloir y retourner c'est normal mais on a pas le choix.

Pour les essais mon mari et moi sommes prêts et les médecins nous ont dit dans 3 mois.... Il faudra recommencer tout le processus de la fiv ... Pas vraiment hâte mais c'est pour la bonne cause. Je crois que je suis prête mais j'ai peur également j'aimerais tellement que tout se passe bien cette fois. Mon prochain rendez vous c'est le 11 janvier et on saura a ce moment la quand est ce qu'on commencera les traitements. Présentement je crois que j'ai mon retour de couche car c'est abondant donc c'est sur que j'ai eu un faux positif. Puisque jai mes règles je ne suis pas allée voir mon gygy j'ai rendez vous le 7 février je vais attendre !!!

Bref je te souhaite une bonne année à toi aussi ainsi qua ton mari. J'espère que nous aurons nos :+++: cette année avec de beaux :bebegif: en pleine santé. Donne moi de tes nouvelles !!

Image
lafraisedesbois
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou!

Comment tu vas...? Nous ca va ca va, déprime hier soir mais gardons la positive attitude...
Je viens de téléphoner au CPMA pour savoir comment rentrer à nouveau dans le programme des IAC! Elle m'a dit pas tout de suite mais ça je savais et qu'il fallait reprendre rdv chez le doc et donc j'ai rdv le 26 février. Mais le 04 février l'ai RDV avec mon gygy habituel pour voir si tout est rentré dans l'ordre suite au curetage! Et donc on verra la suite...

Moi aussi j'ai peur tu sais de reprendre tout cela... et tous le stress qui va avec bien sûr... Tu crois qu'on va devoir refaire des examens avant les traitements? C'est vrai que nous ce n'est qu' "une" IAC , les traitements sont moins lourds que pour une FIV. Ca prend longtemps avant la réimplantation? Et ca a marché du premier coup pour vous?

C'est peut être mieux pour vous que ça ne soit pas déjà une nouvelle grossesse car ce n'est pas fort bon juste après une IMG il parait qu'il peu y avoir des soucis, graves parfois... mais l'avenir nous diras à quelle sauce nous serons mangés! Et j'espère que nous pourront porter à nouveau la vie et ce sereinement!

Un tout bon réveillon, tous mes bons voeux...

Tiens moi au jus! biz biz
Kaydee31
Top fraise
Top fraise

Allo Priscillia!!

J'espère que tu as passé un bon réveillon avec ton mari et ta famille!!
Moi, je ne me sentais pas bien hier, je suis resté couché toute la journée. Grosse fatigue et mal de ventre au rendez-vous... Bref, c'est bien que tu aies déjà appelé ton centre de pma même si ce n'est pas pour tout de suite. Ca prend tellement de temps avoir un rendez-vous. Je ne pense pas qu'on ait besoin de refaire tous les examens en tout cas j'espère pas!

Oui, c'était ma première fiv et ca a marché du premier coup!! Même les médecins étaient surpris, car j'avais vraiment de très petites doses comparé aux autres filles qui suivaient le protocole en même temps que moi. En tout le traitement a duré 3 semaines. Des piqûres tous les soirs et des rendez vous aux 2 jours pendant 15 jours. Ensuite, le prélèvement d'ovules et 5 jours plus tard le transfert de l'embryon. Il n'y a en eu qu'un seul sur 4 de bons, donc, il va falloir que je recommence tout le processus pour ma 2e fiv. Et toi?? Tu dis que tu as fais des Iac, mais est ce que tu avais des piqûres à faire aussi? Combien de temps a duré tout ton processus?? Je vois que nos prochains rendez vous sont toutes les deux au mois de février, donc on va pouvoir se suivre et se donner des nouvelles si tu veux??

Après mon curetage, mon gygy m'a donné une prescription pour prendre de l'acide folique de 5mg (je prenais du 0,4 mg seulement durant ma grossesse) Elle m'a dit que ça devrait éviter de nouvelles malformations pour ma prochaine grossesse. On verra bien et je :croisedoigts: pour que la prochaine fois soit la bonne pour nous deux.

Alors, bonne année 2013!! Je te souhaite plein de belles choses et surtout un beau :+++: très prochainement!!!

Image
lafraisedesbois
Fraise attitude
Fraise attitude

Hey,

Mon réveillon s'est bien passé oui, mais je me prépare déjà à reprendre le boulot et j'ai la boule à l'estomac tant le stress monte alors que j'adore mon boulot! Ah la psychologie humaine nous joue des tours..

Oui je suis super contente pour mon RDV mais très peur qu'il me demande de refaire une hystéroscopie et hystérosalpingographie car ça repousse les essais... mais bon on verra bien! C'est vrai que c'est chouette quand ça fonctionne du premier coup! Mais depuis l'incident, je me demande si l'incident n'est pas dû au fait que j'ai provoqué les choses... Tu comprends? pour moi, rien n'arrive par hasard tout est écrit et donc si ce n'était pas écris que j'allais avoir une grossesse et bien j'ai beau faire ce que je veux, ça n'ira pas tu vois ce que je veux dire et donc j'ai peur de retenter de peur que ça ne fonctionne pas ou que ça marche et puis incident! Mon côté pessimiste ressort un peu j'avoue mais je cherche tellement une réponse que ben voilà :(

Pour mon traitement j'ai du prendre du clomid du 3ème au 7ème jours puis écho et bio à J10 mais pas encore mature assez et à J13 écho et bio et là ovocyte à 17 mm. Donc ce jour là à 18h injection sous cutanée de pregnyl pour déclencher l'ovulation. le lendemain, l'insémination s'est faite vers 12h. Traitement très léger quand même par rapport à toi. C'est douloureux quand même non pour les FIV? Enfin quand tu rentres dans le programme ça va vite quand même je trouve.

C'est cool que nos rdv se suivent on va se caocher! Comme dirait une collègue à moi... :sage: il faut garder la BABY POWER! ok? :cigonerose:

Tu es de quelle région toi? Moi j'habite à Huy près de liège en Belgique :) Où il fait si froid... mais cette année il n'y a pas eu de neige moi qui voulait tant... zut :-(

allé biz biz Bonne journée...
Kaydee31
Top fraise
Top fraise

Salut :coucou:

Je comprends que tu sois stressée de retourner travailler, mais comme je te disais dans un autre message ce qui a été le plus difficile pour moi c'était la première journée. J'ai pleuré du matin jusqu'au soir. Mais après, ça m'a fait du bien de retrouver mon train train quotidien et d'avoir l'esprit occupé par d'autres choses. En plus, mes élèves étaient super contents de me voir, ils m'avaient préparé des dessins et de jolies cartes, c'était très touchant. Je suis sûre que ça va bien aller pour toi aussi!!

Moi aussi je crois que rien n'arrive par hasard et comme toi je suis quelqu'un d'un peu pessimiste. Avant j'étais sûre que je ne tomberais jamais enceinte (ça fait quand même 3 ans qu'on essayait avant de savoir qu'on avait un problème) Ensuite, quand je suis finalement tombé enceinte je me disais que c'était trop beau pour être vrai!!! Bref, maintenant je me suis promis d'avoir une meilleure attitude (je sais pas combien de temps ça va tenir ...) et je pense qu'il faut se dire que nous aussi on a droit à ce bonheur et qu'un jour ça va être notre tour. Il ne faut pas baisser les bras et il faut se dire que ça va fonctionner bientôt!!

Pour mon traitement, ce qui était très douloureux pour moi, c'était le prélèvement des ovules. Ça faisait tellement mal que pendant la nuit j'étais pliée en deux, je pouvais presque pas bougé. C'est ce qui me fait le plus peur pour la prochaine fois. Mais sinon les piqûres à tous les soirs, c'est dérangeant mais sans plus. Ça veut dire que toi ton traitement dure environ une semaine?? C'est fou ce qu'on est prête à faire pour les avoir nos BB!!

En passant, moi j'habite au Canada, à Montréal et la semaine dernière il est tombé au moins 45cm de neige, donc moi je trouve que tu es bien chanceuse de ne pas en avoir parce que ce n'est vraiment pas facile de circuler dehors que ce soit à pied ou en auto. Et au fait mon nom c'est Karine!!

Passe une belle journée!

Image
lafraisedesbois
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou,

Comment vas tu? En forme? Bientôt le WE? Au Canada y a pas école le WE rassure moi?

Moi je compte les jours pour le moment... J'ai super mal dormi en plus j'ai rêvé que je devais tuer mon enfant qui était près de moi je sentais sa chaleur et son coeur battre et pourtant je devais le tuer! Quelle horreur! enfin alors j'essaie de m'occuper comme je peux... mais la flemme et la tristesse me freine beaucoup!

Concernant les traitements, et bien 5 jours de médicaments puis des contrôles et des échos et 1 injection seulement donc c'est light! C'est ma hantise moi passer en Fivette! La réputation des ponctions d'ovules en est certainement la cause! La ponction en elle même est elle douloureuse? Tu es endormie? J'espère que la prochaine IAC sera la bonne et que ça marchera du premier coup comme la fois passée! Tu es passée par les IAC toi avant ta fiv? C'est fou quand même tu trouves pas, on a presque le même parcours et le même incident! Ca me soulage tellement tu sais! J'espère que la prochaine sera la bonne pour nous deux et qu'on se suivra... ce serait chouette!

D'ailleurs qui sait j pourrai passer au Canada un jour... Ca doit être magnifique!!!! Ca doit être le paradis sur terre par rapport à Huy et environs! :) Et c'est vrai que la neige reste belle derrière la fenêtre... une fois qu'il faut se déplacer c'est bof :(

Tu as une grande maison avec un grand jardin? Des animaux? Nous on a une grande maison avec un jardin, un poisson, 2 lapins Janin et Léon et 1 chien Hubert c'est un dogue de bordeaux si tu vois ce que c'est! Mais depuis un peu de temps la maison semble pas assez remplie de vie... Il est temps de la remplir avec des pleurs, des rires et des cris ;)

Dis tu es sur facebook? Mon prénom est Piette Priscillia si ça te dis!

Allez au plaisir de te lire!

Priscillia.
Répondre

Retourner vers « maman ange »

• Informations