BB pour mai 2013

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
jerry86
Super fraise
Super fraise

Re: BB pour mai 2013

salut les filles! j'espère que vous allez bien!
moi un peu d'émotions et une frayeur hier, car j'ai eu un accident en attelage. la voiture a perdue une roue, la ponette a paniqué, et j'ai versé dans le décors... heureusement dans l'herbe (et elle était bien molle vu tout ce qu'il a plus ces derniers jours) parce que j'ai bien cogné la tête, j'ai du me relever en 2 fois , sonnée. si ça avait été sur la route, j'étais mal...
bon je suis tombée à plat dos, j'ai absolument pas eu de coup au ventre, même pas vrillé, aucune douleur, pas de saignement, rien.ouf! juste un bon mal de tête (j'ai hésité à aller aux urgence, mais je connais suffisamment le sujet avec mon métier, je me suis reposée un peu et ça va)
mais ça a quand même été assez violent, la ponette s'est fait une belle frayeur (500m en liberté paniquée avec la voiture renversée au cul, heureusement encore, pas trop de circulation et elle s'est arrêtée assez vite)
bon comme on peut pas s'empêcher de psychoter j'ai quand même appelé ma gygy ce matin, elle ne consulte pas aujourd'hui mais j'ai un rdv demain (ça prouve bien qu'elle est pas inquiète) du coup j'allais refuser, je ne veux pas déranger pour rien, et puis je me suis dis après tout, ça me fera une petite écho vite fait avant celle du 4ème mois dans 10jours :wink:
donc rdv 16h30 demain, mais je suis déjà bien rassurée qu'elle ne m'ait pas dit "je préfère que vous alliez aux urgences pour un contrôle dès aujourd'hui" .
et dire que je dois recevoir ma voiture neuve dans une semaine (celle là on me la prête, et j'osais pas faire grand chose avec car une roue voilée...celle qui est partie bien sûr) en plus je crois que mr le papa ne m'autorisera pas à en refaire avant d'avoir accoucher :ouin: en même temps vu la frayeur qu'a eu la ponette, elle risque d'être pas trop fiable les 1ères fois, et en effet c'est peut être pas trop le moment. tant pis, j'ai plus qu'à jouer à la barbie géante avec pour m'occuper...
bon je vais essayer d'éviter les cascades à partir de maintenant :lol:
bonne journée!
Bb1 une puce née le 24/01/2011
Bb2 une 2ème puce, née le 26/03/2013
Bb3...loading

Image

nini55606
Top fraise
Top fraise

Bjour ! :coucou:

Super les photos les filles !!
Modoka c'est vrai que c'est impressionant le sourir !! l'echo 3D aussi !!

Stephaniea tant mieux si tout va bien, mais pfiou, 17 decembre c'est super long !! tu consultes en hopital ? Je dis ca pcq moi c'est tout les mois...

Jerry j'espère pour bébé que tout ira bien mais tu as joué avec le feu... enfin je ne m'étalerai pas la dessus !

Bonne journée !!
Image

Au bout d'1an d'essais tu es enfin là !!
Ma courbe +++ Que pensez-vous de ma courbe?
jerry86
Super fraise
Super fraise

euh jouer avec le feu, non, je crois pas que faire une petite ballade pépère au pas ça soit jouer avec le feu... pas plus que de faire un tour en vélo ... comme beaucoup de mamans continue de le faire au début (voire à la fin) de leur grossesse...
j'ai joué de malchance, tout comme ça aurait pu l'être si un pneu de ma voiture crève d'un coup (ça m'est déjà arrivé, pas enceinte, ça fait tout drôle aussi, et heureusement je roulais pas vite, j'ai fini dans l'herbe aussi avec un bon bleu au niveau de la ceinture...)
ma ponette est fiable, je ne suis pas au grand galop dans les chemins de forêt mais bien au pas sur une petite route tranquille. mais la roue qui part (ce qui d'ailleurs peut arriver aussi à vélo, que dire à toutes ces mamans qui vont à la gare en vélo tous les matins? de se lever une demi heure plutôt et d'y aller à pied?parce qu'une bonne chute à vélo, ça fait mal aussi...) personne n'y peut rien, c'est juste pas de bol. je suis prudente, cette grossesse était plus difficile que la 1ère j'ai arrêté de monter au 1er mois par précaution justement (j'avais monté jusqu'au 6 ème pour ma fille) mais me dire que je joue avec le feu en faisant une promenade de 20mn au pas avec ma shetland, c'est ne pas connaître suffisamment le milieu...je rappelle que ça n'est pas un loisir pour moi, c'est mon métier, je vis avec les chevaux depuis l'âge de 5 ans, j'en suis d'autant plus vigilante. et non je n'ai pas le sentiment d'avoir joué avec le feu. jouer avec le feu ça serait la reprendre à l'attelage maintenant qu'elle s'est fait peur, et qu'elle sera délicate les premiers temps. et ça bien sûr ça attendra que je reprenne le sport après l'accouchement.
bref désolée si je semble un peu agressive mais ça m'énerve un peu qu'on vienne me dire ça sans vraiment connaître. on met les femmes enceintes sous bulle, quand j'en vois qui n'ose même plus tirer leur canapé de 30cm pour passer l'aspiro, tellement on nous râbache qu'on est fragiles...pour info, j'ai fait un petit tour sur le net pour chercher ce qui ce disait sur les forums avec "chute" et "enceinte", et ce qu'il sort c'est "je suis tombée dans ma salle de bain" "j'ai dévalé les escaliers" et "je suis tombée dans la rue"
donc mesdames attention surtout aux accidents de la vie quotidienne, ceux où on se méfie le moins...
Bb3...loading

Image
nini55606
Top fraise
Top fraise

Ou la la ! Bon peut-être que jouer avec le feu n'était pas la bonne expression ! escuse moi !!!

Chacune est libre de penser ce qu'elle veut, connaître ou pas le milieu ni change rien. Et oui je fais partie de ces femmes qui on arrêté de faire du vélo des que j'ai eu mon :+++: , je n'ai plus monté mais courses au 4ème étage et d'autre !! C'est pas pour ca que je reste votré sur mon canapé mais j'ai trop peur de perdre mon bébé en fesant ce que je peux éviter !!!

Après oui c'est ton metier donc c'est différent, la dessus je suis d'accord !
Image

Au bout d'1an d'essais tu es enfin là !!
Ma courbe +++ Que pensez-vous de ma courbe?
jerry86
Super fraise
Super fraise

oui désolée aussi, en relisant mon message je me rend bien compte qu'il est...comment dire... plein de feu? :wink:
mais bon voilà, je n'ai vraiment pas eu l'impression de prendre un risque immodéré, j'ai justement fait l'effort de réduire mon activité bcp plus que pour ma première grossesse parce que je me sentais moins bien (et crois moi c'est vraiment un effort pour moi :lol: parce que quand tu vis cheval depuis 30 ans, c'est pas facile de te sevrer brutalement...) je pensais avoir trouvé une petite activité tranquille pour garder une petite activité (parce que vraiment la promenade en sulky au pas avec un shet, c'est pas violent, je t'assure) et j'ai juste vraiment pas eu de chance (je connais personne à qui c'est arrivé, c'est une 1ère) bin loupé...
donc c'est sûr, on n'a pas toutes la même notion du risque, la mienne a sans aucun doute un seuil bien plus élevé que la tienne :wink: mais c'est ma vie qui m'a façonnée comme ça, c'est un milieu dur et physique, et on n'a pas la même perception que les gens "normaux". pour autant les gens des chevaux ont de beaux bb, en bonnes santé, et ne font pas plus de fausses couche que les autres. pourtant nombreuses sont les futures mamans qui continue une activité quasi normale le plus longtemps possible. c'est ça qui me fait voir les choses un peu différemment. mais c'est sûr qu'on parle de professionnelles, ce qui change pas mal la donne par rapport même à un "amateur éclairé". on n'a pas toujours le choix de pouvoir s'arrêter comme on veut les 1ers mois, et les risques ne sont pas les mêmes car la connaissance et la maîtrise n'est pas la même.
mais je comprend ta prudence, il faut aussi être en accord avec soi-même, et ne faire que si on se sent à l'aise. pour moi en l'occurence je le redis, j'ai pas eu de bol, et maintenant qu'elle s'est fait peur je ne tenterai pas le diable. voilà, j'espère que ce message est plus "sympa", je ne veux pas du tout créer une mauvaise ambiance, je m'excuse pour mes propos un peu vifs.
ps: moi j'habite au 3ème, et par contre je me fais livrer mes courses, ça économise mon dos :wink: je te le conseille, quel confort!
Bb3...loading

Image
stephaniea
Top fraise
Top fraise

nini55606 a écrit :Bjour ! :coucou:

Super les photos les filles !!
Modoka c'est vrai que c'est impressionant le sourir !! l'echo 3D aussi !!

Stephaniea tant mieux si tout va bien, mais pfiou, 17 decembre c'est super long !! tu consultes en hopital ? Je dis ca pcq moi c'est tout les mois...

Jerry j'espère pour bébé que tout ira bien mais tu as joué avec le feu... enfin je ne m'étalerai pas la dessus !

Bonne journée !!
non chez un echographe!! et il y a une ech a 3 mois une a 5 mois et une 8 mois!!!
Stephanie
mon 1er enfant est née le 24/07/11
j'ai un uterus contractil donc des contractions des le debut, ce qui fait que des le 3 emme mois, je dois me reposer!!

Image
kaloo82
Top fraise
Top fraise

il reste encore de la place pour des nouvelles?? si oui j arrive, moi et les 2crevettes!!!! moi c est daphné, j ai 30ans et je suis la future maman de babys crevettes de 11SA +2j!
[fade]mael et thiago, nos 2ptits loups on rejoint le ciel ce 11/12/12 a presque 20sa![/fade] vous êtes nos 2 premiers ptits bouts, on ne vous oubliera jamais.....
Emma, est venue complétè notre famille un peu spéciale et nous apporter plein de bonheur
jerry86
Super fraise
Super fraise

Plus on est de fous plus on rit ;) bienvenue kaloo !
Des jumeaux (ou jumelles;) une préférence?)une belle récompense pour 2 ans de patience si j ai bien compris?
Bb3...loading

Image
sosodef64
Première fraise
Première fraise

Bonjour les filles,

Bienvenue Kaloo !

Petit compte rendu de mon écho hier. Tout va bien, bébé mesure 43mm, j'ai bien vu ses bras et ses jambes. Il na pas trop voulu se retourner ! Finalement ma gyneco revient sur sa décision, bébé est plus grand qu'elle ne le pensait Nouvelle DPA prévu pour le 7mai (au lieu du 12). Donc écho des 12sa vendredi 19 octobre (dans une semaine seulement :-D ) J'aimerai bien connaitre le sexe a ce moment la si on a un peu de chance, je suis impatiente

Finalement, ce n'était bien qu'une frayeur les pertes de la derniere fois.

Bonne grossesse à toute
:bisou:
23 ans, BB1
dpa 10mai
Rdv écho 16/11
Echo12sa on nous a dit une ptite fille

Image
coco1209
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Bonjour à toutes,

Je m'incruste aussi :-D
J'attends bébé 2 pour fin mai. Echo de datation prévue le 19 mais selon mes calculs ça devrait être ça :-D

J'ai un petit garçon qui a presque 3 ans et là bébé 2 c'est invité après seulement 1 mois d'essai... j'avoue que ça m'a prit de cours et que j'ai encore un peu de mal à réaliser mais ça va le faire :-D

A bientôt !
Image

[font=cursive]Arthur, notre petit Lutin est arrivé le 5 janvier 2010 pour notre plus grand bonheur[/font]

Naissance : 3,380kg - 52cm
12 mois : 9,330kg - 78,5cm
24 mois : 13,7kg - 91cm
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations