BB pour mai 2013

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
nini55606
Top fraise
Top fraise

Re: BB pour mai 2013

ccou stephaniea !!! C'est super !!! Tu as du être ému !!!
On se suit de très près !!! A quand la prochaine écho ?
Image

Au bout d'1an d'essais tu es enfin là !!
Ma courbe +++ Que pensez-vous de ma courbe?

eviram
Top fraise
Top fraise

[align=justify]Super stephania, trop bien ton echo!! Ouh lala comme je vous envie, il me tarde trop de savoir que tout va bien, c'est long d'attendre!

Bblove et Jerry je vois que vous avez lancé les sujets sérieux! C'est clair qu'une amnio n'est jamais obligatoire, pas plus qu'une épisio du reste (mais on aura le temps d'en reparler hihi). Elle est fortement conseillée lorsqu'il y a un doute, mais elle n'est jamais imposée. Après comme dit Jerry ça dépend de ce qu'on est prêt à assumer en tant que parent.

Une de mes amies est enceinte de 6 mois maintenant, le mois dernier les reins du bébé étaient trop gros à l'echo morpho et son médecin lui a conseillé une amnio vu que ça pouvait être le signe d'une trisomie (mais je ne sais plus laquelle). Mon amie et son mari avaient discuté de ça avant et en ont rediscuté après: ils étaient prêts à acceuillir un enfant différent et donc ne voyaient pas l'intérêt de risquer une fausse couche avec l'amnio vu qu'ils auraient gardé le bébé de toute façon.
Pour finir elle a eu une deuxième écho dans un autre cabinet, l'échographe avait déjà eu le cas et l'a complètement rassurée, pour lui ce ne sera pas une trisomie mais une légère malformation des reins qui dans le pire des cas débouchera sur qques infections urinaires pour le bébé. Mais en fait rien n'est sûr, surprise le jour de la naissance. Cela dit vu que les parents sont ok avec les deux issues ils attendent leur bébé comme n'importe quel bébé.
Pour ma part je pense ne pas vouloir mettre au monde un enfant qui va souffrir, qui sera un poids pour moi, son père et son frère et ça pose la question de qui va s'en occuper quand ses parents seront morts (eh oui, je vois à long terme). D'un autre côté lorsqu'on apprend ce genre de nouvelles on est enceinte de 4 ou 5 mois, c'est à dire qu'on est enceinte d'un bébé qu'on aime déjà, plus d'un embryon qui ne prend pas de place. Alors savoir quelle décision on prendrait à ce moment là... c'est autre chose.

pfiou un peu trop sérieux aujourd'hui...
Bonne journée les filles![/align]
33 ans, Istanbul
BB1 2ans 1/2
BB2 :cigogne:
DPA 12 mai

Image
Bblove986
Fraise attitude
Fraise attitude

Oui Eviram... Un enfant handicaper c'est très lourd à gérer.

Nous on en a parler, on accepte que si à l'échographie où à xxx examens il y a un soucis de détecter, sinon je n'en voit pas l'intérêt de risquer une fausse couche pour se rassuré alors que tout est déjà normal à l'échographie.

Car j'en connais qui font ça et je trouve ça inutile !
Image

Image

Image

Image
stephaniea
Top fraise
Top fraise

nini55606 a écrit :ccou stephaniea !!! C'est super !!! Tu as du être ému !!!
On se suit de très près !!! A quand la prochaine écho ?
je ne sais pas encore il faut que je prenne rdv mais sa ne sera pas tout de suite!! c'est pour les 5 mois!!!
c'est dans un moment!! et toi?
Stephanie
mon 1er enfant est née le 24/07/11
j'ai un uterus contractil donc des contractions des le debut, ce qui fait que des le 3 emme mois, je dois me reposer!!

Image
nini55606
Top fraise
Top fraise

Ccou !!

oui sujet sérieux mais pas facile... c'est vrai que nous on a toujours dit qu'on assumerait pas un enfant trisomique ou lourdement handicapé mais c'est vrai que maintenant, plus le temps passe, plus on l'aime et plus se sera dure !! :croisedoigts:

Stephaniea il a fait la mesure de la clarté nucale ?
Moi RDV le 20/10 !! Dans 10 jours !! j'ai de la chance j'en aurai eu 2 en 2 semaines !!
Et puis après mon gygy fait des échos tout les mois normalement !

Se matin PDS pour la toxo et pipi !! Ca me gonfle ca !! a chaque fois je n'ai pas de boite !! et bin la pour le coup elle m'a filé un sac avec 5 dedans !! tranquille pendant un petit moment !!

Bonne journée, moi je ne sais pas ce que je vais faire, papier de la CAF a remplir pour la déclaration de grossesse et puis peut-être la rediff de baby boom !!

:bisou:
Image

Au bout d'1an d'essais tu es enfin là !!
Ma courbe +++ Que pensez-vous de ma courbe?
Bullyloupette
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles !!! De retour de mon echo voila mon pti bout !!! il fait plus de 4cm et gigotte ds ts les sens !!!
stephaniea
Top fraise
Top fraise

stephaniea a écrit : je ne sais pas encore il faut que je prenne rdv mais sa ne sera pas tout de suite!! c'est pour les 5 mois!!!
c'est dans un moment!! et toi?
rdv deuxieme echo 17 decembre!!! et toi?
Stephanie
j'ai un uterus contractil donc des contractions des le debut, ce qui fait que des le 3 emme mois, je dois me reposer!!

Image
stephaniea
Top fraise
Top fraise

nini55606 a écrit :Ccou !!

oui sujet sérieux mais pas facile... c'est vrai que nous on a toujours dit qu'on assumerait pas un enfant trisomique ou lourdement handicapé mais c'est vrai que maintenant, plus le temps passe, plus on l'aime et plus se sera dure !! :croisedoigts:

Stephaniea il a fait la mesure de la clarté nucale ?
Moi RDV le 20/10 !! Dans 10 jours !! j'ai de la chance j'en aurai eu 2 en 2 semaines !!
Et puis après mon gygy fait des échos tout les mois normalement !

Se matin PDS pour la toxo et pipi !! Ca me gonfle ca !! a chaque fois je n'ai pas de boite !! et bin la pour le coup elle m'a filé un sac avec 5 dedans !! tranquille pendant un petit moment !!

Bonne journée, moi je ne sais pas ce que je vais faire, papier de la CAF a remplir pour la déclaration de grossesse et puis peut-être la rediff de baby boom !!

:bisou:
oui elle a tout mesuré!! et sa va bien!! on a rempli les papiers a envoyer pour la trisomi 21!!
Stephanie

Image
stephaniea
Top fraise
Top fraise

coucou les filles!! moi aujourd hui je me suis amusé a aller voire l'astro chinois qui dit d'apres notre age et la lune si se sera une fille ou un garcon!! allez y c'est rigolo! on vera si c'est juste!!

http://www.jeunepapa.com/calendrier-chinois.html

moi ils disent un garçon!! je veux bien y croire car sa me dit bien un deuxieme petit gar!! la fille sera en troisieme!! et vous?

du coup personne a su si c'etait une fille ou un garcon a la premiere echo? (il parait que certains savent a ce stade!!)
et vous voulez quoi? et combien d'enfants?

bises
Stephanie

Image
madoka91
Fraise attitude
Fraise attitude

coucou les :m1:
pour Bblve c'est toi qui prend le risque moi perso j'ai décidé de la faire malgré mes craintes car je ne voulais pas m'occuper a vie d'un enfant handicapé j'ai travaillé avec eux et cela te brises énormément de couple.
je l'ai faite malgré tout mes soucis et maintenant je suis rassuré car elle va bien, j'ai une dame qui avait 1 % de malchance sur 3147 d'avoir un bébé trisomic elle a donc refusé son amnio ce que je peux parfaitement comprendre mais a l'accouchement et bien le bébé était atteind de trisomie. elle l'a regretté croix moi car toute sa vie a changé ainsi que son couple.enfin sa chacune doit prendre une décision personnelle et ne peut écouter que son coeur.

pour le reste ben je profite bien avec le papa 7 jours cela passent tellement vite, et suite aux nouveaux problemes que nous avons eu beaucoup de pression et tracas. La il profite de sentir sa fille qui se donne a coeur joie de lui donner des coups tout le temps, il lui parle beaucoup aussi sa me fait du bien et elle le reconnait car quand il parle elle parcours sa joue avec ses petites mains...

le 5 j'ai été pour mon écho morpho tout est au bon endroit, et chose rare, ma chérie regardait l'écho en souriant je vous joint la photo car je trouve sa magnifique.
elle pese 600gr 25cm et quand je vois les coups qu'elle nous donne sa promet pour plutard lol

gros bisou a vous toutes et dites moi se que vous pensez du sourir de ma princesse
Mon petit papa même si tu es loin de moi, je t'aime déjà très fort car maman me parle sans cesse de toi...

Image
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations