Bonjour les filles,
Je sais une revenante......... Je suis dans le toute dernière ligne droite, et elle est difficile: contractions très fréquentes ( y compris douloureuse) mais sans action sur le col, beaucoup de fatigue, absence d'appétit réel, insomnie, hemoroide hyper douloureuse ..... Bref le plaisir des tracas de fin de grossesse... Sinon bébé va bien, très bien, très actif (surtout la nuit). 1,9 kg à L'Echo de 32 semaines, donc prévu à terme autour de 3,8kg... Et moi j'affiche 6 kg excédentaires sur la balance...
La chambre n'est pas terminée ( lit chez mes parents et la table à langer chez ma belle mère), mais tous les petits vêtements sont lavés et rangés .. Les couches et annexes ok... Bref cela s'approche...
Gros bisous à toutes
Axsyl
Un Bébé pour NOVEMBRE 2012
Re: Un Bébé pour NOVEMBRE 2012
Coucou les filles !! Un ptit coucou rapide après ma sieste
Comment allez-vous ..?
Axsyl : Contente d'avoir de tes nouvelles !! En effet, tu es un peu une revenante ..
Ma pauvre .. la fin de grossesse a l'air compliqué .. mais bientôt bébé sera dans tes bras !!
Moi, depuis hier je suis un peu en stress .. pepette, qui est très rapide en temps normal, a décidé de faire fénéante .. du coup, presque pas de coups de mad'moiselle depuis hier matin .. ce matin j'ai appelé la maternité, qui m'a demandé de passer .. Echo de contrôle, monitoring .. bébé dormait au début .. coeur qui bat régulièrement .. la sage femme voulait me garder en observation mais pepette s'est mise à remuer comme une ptite folle .. du coup j'ai eu le droit de rentrer .. Il me tarde l'echo de contrôle de lundi parce que la sage femme m'a dit qu'une diminution des mouvements pouvait être du à plusieurs choses mais aussi, et surtout, à un début de retard de croissance ..
pour être totalement rassurée lundi ..
Et sinon, quelques unes d'entre vous sont déjà en congé maternité ?
Bisous à toutes

Comment allez-vous ..?
Axsyl : Contente d'avoir de tes nouvelles !! En effet, tu es un peu une revenante ..

Ma pauvre .. la fin de grossesse a l'air compliqué .. mais bientôt bébé sera dans tes bras !!
Moi, depuis hier je suis un peu en stress .. pepette, qui est très rapide en temps normal, a décidé de faire fénéante .. du coup, presque pas de coups de mad'moiselle depuis hier matin .. ce matin j'ai appelé la maternité, qui m'a demandé de passer .. Echo de contrôle, monitoring .. bébé dormait au début .. coeur qui bat régulièrement .. la sage femme voulait me garder en observation mais pepette s'est mise à remuer comme une ptite folle .. du coup j'ai eu le droit de rentrer .. Il me tarde l'echo de contrôle de lundi parce que la sage femme m'a dit qu'une diminution des mouvements pouvait être du à plusieurs choses mais aussi, et surtout, à un début de retard de croissance ..

Et sinon, quelques unes d'entre vous sont déjà en congé maternité ?
Bisous à toutes

Comment ça va?
On pense à toi jusqu'à lundi! Et s'il s'agît d'un retard de croissance? Qu'est ce qu'ils vont faire? Ou la petite est un bébé calme? Cala ne serait pas très grave

Je suis comme axsyl... pas au top. Je ne peux pas encore 32 jours! Brulures d'estomac

Quand j'ai fait ma prépa à l'accouchement avec elle, il y avait une maman dans le groupe qui avait déjà une grande de presque 3 ans, qui disait toujours comme elle avait marre de la

Si non elle est bien positionnée avec la tête en bas, donne des gros gros coups.
Bon, je ne me plains plus

Toutes les chambres sont prêtes (sauf Axsyl)?

Gros bisous
pour BB 1 essais pendant 2 ans, FC en janvier 2009, endométriose découverte en février, cœlioscopie en mai, C1:27j; C2:+ le 26 juillet, Ma petite chérie est née en avril 2010 Merci, merci, merci pour ce bonheur. BB2 test + 25/02, 13 juin: une fille! novembre 2012 mon amour est arrivée!!!
Coucou les filles !! Comment ça va ??
Moi c'est assez bizarre .. je pète le feu mais mon corps commence à ne plus vouloir suivre .. la fin de grossesse quoi
edi : Si le retard de croissance est avéré, je serais surveillée tous les 2 jours environ (monitoring, doppler, echo ..) .. ils attendraient un maximum et provoqueraient l'accouchement par la suite .. mais bon, le gyneco m'a dit qu'on en était encore très loin .. là pour l'instant, on est dans l'optique que ça sera un bébé de ptite constitution .. et jm'accroche à cette idée pour garder le moral et positiver au max
Ba dis donc, entre axsyl et toi, vous douillez mes pauvres
Aller, "plus qu'une trentaine de jours" ..
Courage !!
Et sinon, quoi de prévu pour ce week-end ? Moi aujourd'hui c'est ptite journée shopping avec une amie (pour bb essentiellement .. mm s'il ne lui manque plus rien ..) et courses. Demain on monte enfin la chambre !!!
ça va faire tout bizarre .. le soir, annif d'une copine et le dimanche rangement de la chambre et préparation des valises (au cas où je serais hospitalisée ..).
Bonne journée à toutes !! Gros bisous

Moi c'est assez bizarre .. je pète le feu mais mon corps commence à ne plus vouloir suivre .. la fin de grossesse quoi

edi : Si le retard de croissance est avéré, je serais surveillée tous les 2 jours environ (monitoring, doppler, echo ..) .. ils attendraient un maximum et provoqueraient l'accouchement par la suite .. mais bon, le gyneco m'a dit qu'on en était encore très loin .. là pour l'instant, on est dans l'optique que ça sera un bébé de ptite constitution .. et jm'accroche à cette idée pour garder le moral et positiver au max
Ba dis donc, entre axsyl et toi, vous douillez mes pauvres

Et sinon, quoi de prévu pour ce week-end ? Moi aujourd'hui c'est ptite journée shopping avec une amie (pour bb essentiellement .. mm s'il ne lui manque plus rien ..) et courses. Demain on monte enfin la chambre !!!

Bonne journée à toutes !! Gros bisous

-
Coucou
Je vous rejoint un peu tard dans l'aventure mais bon comme on dit vaut mieux tard que jamais !
Je m'appelle Julie, bientôt 27 ans, de Paris. Je suis déjà maman d'une petite Sacha née le 25 octobre 2010 qui aura donc 2 ans.
Je suis enceinte d'une deuxième petite puce prévue pour le 06 novembre 2012 qui s'appellera Shanice
A très vite, j'espère

Je vous rejoint un peu tard dans l'aventure mais bon comme on dit vaut mieux tard que jamais !
Je m'appelle Julie, bientôt 27 ans, de Paris. Je suis déjà maman d'une petite Sacha née le 25 octobre 2010 qui aura donc 2 ans.
Je suis enceinte d'une deuxième petite puce prévue pour le 06 novembre 2012 qui s'appellera Shanice

A très vite, j'espère

Comment allez vous. Vous avez passé un bon we?
Bienvenue JulieSacha

dodie, merci pour les infos.

Alors La Chambre

J'ai préparé ce we les petits affaires du

Puis j'ai trouvé sur internet le baby coque finalement, (celui de ma grande était vendu à l'époque faute de place), très joli et pas cher

Modifié en dernier par edi le 10 oct. 2012, 12:47, modifié 1 fois.
pour BB 1 essais pendant 2 ans, FC en janvier 2009, endométriose découverte en février, cœlioscopie en mai, C1:27j; C2:+ le 26 juillet, Ma petite chérie est née en avril 2010 Merci, merci, merci pour ce bonheur. BB2 test + 25/02, 13 juin: une fille! novembre 2012 mon amour est arrivée!!!
Coucou les filles ! Vous allez bien ..?
Comme promis, je vous tiens au courant pour ce matin .. le retard de croissance est maintenant avéré .. pepette n'a prit que 150 gr en 2 semaines (donc pèse maintenant 1 kg 850). Le gyneco m'a donné le choix entre l'hospitalisation ou le repos strict à la maison avec monitoring et doppler 1x/sem. .. j'ai décidé de rentrer chez moi .. de toute façon, je n'aurais pas vraiment été plus "suivie" à l’hôpital ..
Au final, hospitalisation de jour prévu lundi prochain (avec monitoring + doppler) et lundi d'après, re-hospitalisation de jour (avec monitoring + doppler et surtout echo) .. à partir de ce jour-là, si pepette n'a pas vraiment grossit, on parlera peut-être de césarienne .. rien ne sert de la laisser à tout prix dans mon ventre si elle n'est pas assez nourri ..
Voila pour les nouvelles .. donc autant dire que le moral n'est pas vraiment au plus haut .. j'essaie de positiver au max et surtout de me dire que je suis bien suivie .. mais les 2 semaines qui arrivent promettent d'être très longues ..
Sinon, vous allez toutes bien ?
Edi : Cool que tous les vêtements soient propre !! Ca se concrétise
Ca y est, chez nous la chambre est prête .. c'est déjà ça de fait .. Mais j'avoue qu'on est assez content du résultat .. malgré le peu de place dont on dispose
Bienvenue JulieSacha !
Désolé, je ne m'attarde pas plus .. Bisous à toutes
Comme promis, je vous tiens au courant pour ce matin .. le retard de croissance est maintenant avéré .. pepette n'a prit que 150 gr en 2 semaines (donc pèse maintenant 1 kg 850). Le gyneco m'a donné le choix entre l'hospitalisation ou le repos strict à la maison avec monitoring et doppler 1x/sem. .. j'ai décidé de rentrer chez moi .. de toute façon, je n'aurais pas vraiment été plus "suivie" à l’hôpital ..
Au final, hospitalisation de jour prévu lundi prochain (avec monitoring + doppler) et lundi d'après, re-hospitalisation de jour (avec monitoring + doppler et surtout echo) .. à partir de ce jour-là, si pepette n'a pas vraiment grossit, on parlera peut-être de césarienne .. rien ne sert de la laisser à tout prix dans mon ventre si elle n'est pas assez nourri ..
Voila pour les nouvelles .. donc autant dire que le moral n'est pas vraiment au plus haut .. j'essaie de positiver au max et surtout de me dire que je suis bien suivie .. mais les 2 semaines qui arrivent promettent d'être très longues ..
Sinon, vous allez toutes bien ?
Edi : Cool que tous les vêtements soient propre !! Ca se concrétise

Ca y est, chez nous la chambre est prête .. c'est déjà ça de fait .. Mais j'avoue qu'on est assez content du résultat .. malgré le peu de place dont on dispose

Bienvenue JulieSacha !

Désolé, je ne m'attarde pas plus .. Bisous à toutes

coucou tous le monde comment allez vous?
Moi sa va, fatigué de plus en plus J-30... Bébé appuie de + en +... Gigote a fond... hier contraction pdt 1h tte les 7 min... puis sa passe... aujourd'hui rien du tout!
A la dernière écho il y a 1 semaine la puce pesé 2.300kg & surprise évidemment pr les cm..
.
Il me tarde vraiment trop qu'elle pointe le bout de son nez...
La chambre & les valise sont prête... Manque plus demain a récupérer la poussette quand même...
Les faire part a peu prés choisis...
Il me reste + que 2 cours d'accouchement....
Bisous Bisous a tte
Moi sa va, fatigué de plus en plus J-30... Bébé appuie de + en +... Gigote a fond... hier contraction pdt 1h tte les 7 min... puis sa passe... aujourd'hui rien du tout!
A la dernière écho il y a 1 semaine la puce pesé 2.300kg & surprise évidemment pr les cm..
.
Il me tarde vraiment trop qu'elle pointe le bout de son nez...
La chambre & les valise sont prête... Manque plus demain a récupérer la poussette quand même...
Les faire part a peu prés choisis...
Il me reste + que 2 cours d'accouchement....
Bisous Bisous a tte
Salut les
,
J'espère que vous allez bien.
Dodie, alors pas de bonnes nouvelles finalement?
N'aie pas peur!
Aujourd'hui on prend tellement bien soin des petits bébés prématurés (si on décide de faire la césarienne dans 2 semaines) . Cela arrive si souvent de nos jours! Repose toi bien en tous les cas.
cela va faire certainement du bien à ta petite
Tiens nous au courent!
à toutes

J'espère que vous allez bien.
Dodie, alors pas de bonnes nouvelles finalement?

Tiens nous au courent!

Bonjour à toutes,
Dodie, pas de stress, ta petite sera suffisamment costaud pour venir au monde, à ce stade de grossesse, bébé à seulement besoin d'être aide pour réguler sa température... Dixit mon gyneco. Repose toi et qu'elle grossisse le plus possible...
Ici, la chambre est enfin prête, ( même si l'imprimante de mon bureau est encore à côté du lit!!!
) bébé peut arriver quand il veut, ce matin j'ai fait la prise de sang pour la péridurale... Il doit cependant attendre son papa absent pour le boulot jusqu'à vendredi!! Et éventuellement mes derniers cours d'accouchement mardi et mercredi prochain.... Après c'est quand il veut!
J'attend avec impatience, je ne sais pas pour vous mais j'ai de mega soucis de constipations, très difficile à gérer
j'ai pas l'habitude et c'est douloureux, je me coach en me disant que c'est une bonne préparation à l'expulsion de bébé....
et vous comment vous sentez vous? Les nuits sont également difficiles, bébé bouge beaucoup de 19h à 2 heure du matin et recommence la java vers 6h!!! La sage femme nous a expliqué que son activité intra utero était la représentation des horaires du premier mois après la naissance....
chouette de bonnes unités en perspectives!
Autre question, le papa sera avec vous en salle d'accouchement? Mon homme a peur de ne pas tenir choc et d'être traumatise en me voyant accoucher... Il réfléchit encore... J'essaye de ne pas le brusquer et de lui faire comprendre que j'ai vraiment besoin de lui a mes cotes!
Gros bisous les filles
Dodie, pas de stress, ta petite sera suffisamment costaud pour venir au monde, à ce stade de grossesse, bébé à seulement besoin d'être aide pour réguler sa température... Dixit mon gyneco. Repose toi et qu'elle grossisse le plus possible...
Ici, la chambre est enfin prête, ( même si l'imprimante de mon bureau est encore à côté du lit!!!

J'attend avec impatience, je ne sais pas pour vous mais j'ai de mega soucis de constipations, très difficile à gérer

Autre question, le papa sera avec vous en salle d'accouchement? Mon homme a peur de ne pas tenir choc et d'être traumatise en me voyant accoucher... Il réfléchit encore... J'essaye de ne pas le brusquer et de lui faire comprendre que j'ai vraiment besoin de lui a mes cotes!
Gros bisous les filles