COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
fanny44
Top fraise
Top fraise

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

bonjours a vous,

Je me permet de me joindre a vous (si vous le voulez bien) car je suis très angoissée.

Je suis a 17SA +1 aujourd'hui.

il y a 3 semaine j'ai vu ma SF qui m'a dit que mon col était mou. je me suis pas trop inquiétée

lundi, je suis retournée la voir pour des contractions. là elle a revérifié mon col et m'a dit qu'il était toujours mou mais mi-long également et que :bebegif: était bas ce qui provoque un appuis pelvien. elle m'a prescrit de l’homéopathie pour les contractions et le col et des vitamines car 9/6 de tension.

je suis très angoissée car je me dit que je ne suis qu'a 17SA (donc pas très avancée dans la journée). je suis au repose depuis 3 semaines. elle m'a dit que dans tous les cas je ne reprendrais pas le travail.

le pbm c'est que je ne sais réellement ce que je risque, comment va évoluer la grossesse.....

c'est bb2 pour moi et je me rend compte que mon col est dans le même état que 5h avant l'accouchement de ma 1ère. donc ca me fait vraiment flipper...

en plus je sais que les médecin ne font rien avant 5 mois de grossesse car pour eu le :bebegif: n'est pas viable.
du coup je ne peux pas vous dire a combien est mon col car je n'ai pas eu de mesures. c'est juste pas SF qui m'a dit ca suite a un TV.

comme vous le lisez, je me pose vraiment beaucoup de questions. je suis désolée de vous importuner et pour ce roman.

a bientôt et merci d'avance a celle qui m'auront lu ! :wink:
Image

Image

Image

Test + : 1/07/2012
Echo a 12SA + 0 : BB mesure 52,9 mm
RDV 4ème mois: BB va bien. Col mou et raccourci de moitié.
RDV 5ème mois: BB va bien. col mou, ouvert a un doigt et raccourci, 33mm à la place de 50mm.

Nessy2112
Fraise attitude
Fraise attitude

Bonjour les filles et bienvenue Fanny! Ta situation n'est pas facile mais le repos aide énormément. Ce forum montre bien que même avec un col rétréci, ouvert ou mou on peut tenir jusqu'à la fin. De mon côté j'ai commencé à avoir des contractions à 16 sa et je suis alitée depuis 17 sa (et a l'hopital depuis mes 25 sa). Je suis maintenant à 35+5 et toujours là :-D ! Comme quoi on peut tout à fait y arriver! Tu as beaucoup de contractions?

Pour les autres, comment allez-vous?

:bisou:
Nessy2112
Fraise attitude
Fraise attitude

Fanny, tu as un rendez-vous prévu avec ton gygy pour avoir plus de précisions?
fanny44
Top fraise
Top fraise

bonjour

Nessy: merci beaucoup pour ton message ! je suis suivie par une SF que j'ai vu hier. le col ne s'est pas empiré (c'est déjà ca...) mais il est toujours mou et raccourci :???: . elle m'a changer le traitement pour les contractions et m'a ordonné le repos au lit.

tu es toujours hospitalisée toi ?? et depuis tes 25SA tu n'es pas rentré chez toi ??? l'hospit me fait trop peur. surtout quand j’entends ton témoignage.... comment est ton col ???

gros bisous et a bientôt !

:bisou: :bisou: :bisou:
Image

Image

Image

Test + : 1/07/2012
Echo a 12SA + 0 : BB mesure 52,9 mm
RDV 4ème mois: BB va bien. Col mou et raccourci de moitié.
RDV 5ème mois: BB va bien. col mou, ouvert a un doigt et raccourci, 33mm à la place de 50mm.
Nessy2112
Fraise attitude
Fraise attitude

Bonjour Fanny,

Tant mieux si ton col n'a pas bougé. Ce ne sont pas des moments faciles mais après ils sont très vite oubliés. Tout ce que tu peux faire c'est te reposer, profiter de parler à ton bébé et positiver un maximum. L'important c'est qu'ils aient vu à temps que ton col s'est modifié, maintenant tu seras très bien suivie.
Je ne suis effectivement pas rentrée à la maison depuis mes 25 sa mais le temps passe relativement vite (il y a beaucoup de passage à l'hôpital). Dans mon cas ça me rassure d'être ici. Au moindre doute je sonne et ils peuvent tout de suite agir. L'équipe soignante est très chouette et entre la kiné, les monitos, la psy, les visites du gynéco,... je ne vois pas les matinées passer. Et comme le soir les plateaux repas arrivent vers 17h30 la journée est courte :wink:. Mais ne t'inquiète pas, il est rare que les femmes enceintes soient gardées à l'hôpital aussi longtemps que moi. Ici dans la clinique je fais péter tous les records :lol: . La sage-femme de ce matin me disait qu'elle n'avait jamais vu quelqu'un avec autant de contractions malgré la dose énorme de médicaments que je prends (per os et intra-veineuse).
Pour mon col, il est ouvert (1,5 doigts), mou et raccourci (je ne sais pas à combien de mm. Comme toi, mon gynécologue préfère faire uniquement un toucher vaginal).

Bisous et courage, sur ce forum il y a pleins de témoignages de Mamans étant allées jusqu 'au bout (regarde tout récemment kalakyti et titinabo).
ysushiy
Première fraise
Première fraise

bonjour

je peux me joindre a vous?
je vous lis depuis quelques jours et ca a l'air salvateur de partager car c'est vrai que l'entourage ne comprend pas toujours les baisses de moral.
Je suis actuellement a 30+3j sa avec col mi long (25mm) ramolit et legerement ouvert... enfin je crois car les dr. sont restés un peu flou me disant que ca ne pouvait pas etre une mesure exacte

Je suis en arret depuis le debut de mois a cause de mon uterus contractile mais le weekend dernier j'ai ete hospitalisee pour observation pendant 4 jrs (avec piqure de celestene pr la maturation des poumons)...
les medecins sont confiants, je ne suis pas en allitement sttict mais canapette repos +++ ...

voila pour ma petite histoire.
De voir le parcours de ttes les filles sur ce forum est une grande motivation!!!
ysushiy
Première fraise
Première fraise

et j'oubliais je suis sous Adalate et spasfon avec visite sage femme a domicile 1 fois par semaine...
Nessy2112
Fraise attitude
Fraise attitude

Bonjour ysushiy et bienvenue sur le forum! 30 sa c'est déjà bien, le plus difficile et derrière toi. En plus tu as eu les injections de célestène, c'est tout bon pour le bébé! Tu as de l'aide à la maison pour le ménage, les repas, etc.? C'est ton premier bébé? Tu sais si c'est une petite fille ou un petit mec?
ysushiy
Première fraise
Première fraise

Oui 30 sa c'est deja bien avancé! :) Mais je suis "enfermée" chez moi depuis 1 mois deja du coup je commence a trouver le temps long... Mais bon c"est pour le bie de bibou donc... ;)
c'est ma premiere grossesse (d'ou les inquietudes multiples) et on attend une petite fille!

Avez vous passer un bon dimanche? ici en region parisienne il a fait grand soleil c'etait tres agreable!

Merci de votre acceuil ;)
ysushiy
Première fraise
Première fraise

Tu es sur la fin Nessy, non? Mais je crois avoir lu que tu es sur le forum depuis quelques mois deja! J'imagine que ca n'a pas du etre tous leq jours facile... :/
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

• Informations