bébé pour JUILLET 2012! 27 bébés!

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
mawy
Top fraise
Top fraise

Re: bébé pour JUILLET 2012!!!

J-100... sa veu dire que demain il n y aura plus 3 chiffres mais deux ... piou jai trop hateeeeeeeee de l avoir dans mes bras ...
Image

Lou-Anne est née le 25 juin 2012 3.780kg 51 cm <3

Image

Bébé 2 pour Aout 2013 <3

mawy
Top fraise
Top fraise

Lexxie si la nounou nous choisi elle restera sans bébé de juin a septembre ... et elle ma dit que ce n ettai pas un probleme ... apres a voir si elle nous choisi

Mais je me demandé si on commencé genre le 13 septembre on dois payé le mois compl éou pas .. car je trouve quand meme degeulasse enfaite la nounou elle part ts les an 1 mois en aout pdt un mois elle socucpe pas de lenfant mais tu dois quand meme payé la meme somme sans les frai d entretien ...
Image

Image

Bébé 2 pour Aout 2013 <3
liloouuuuu
Fraise active
Fraise active

Coucou les filles

Bon anniversaire Kaly!!!!!!!!!

Ca y est la 2ème écho est faite tout va très bien et c'est un grand soulagement.... Et c'est une fille de plus pour juillet!!!
Je m'en doutais vu la forme de mon ventre mais j'espérais encore un peu de voir un zizi. Mais on est content.

Dans le coup j'ai craqué sur les premiers achats vu que niveau matériel on a tout. J'avais de super réduction sur vertbaudet qui finissait à la fin du mois alors j'ai dit banco. Un couffin (évite le lit parapluie quand c'est juste pour une journée), deux pyjamas et 3bodies. J'ai hésité beaucoup pour la taille car le naissance va jusqu'à 3,3kg 50 cm et le 1mois 4kg 54cm et notre louloute devrait faire vers 3,6kg. J'ai pris un mois pour être sûre.
Et vous vous avez pris quelle taille?????

J'ai vu que beaucoup d'entre vous cherchaient le mode garde et vous avez raison de vous y prendre maintenant. Personnellement je n'ai pas ce souci vu que je suis moi même assistante maternelle. Par contre je voudrais rebondir ce qui a été dit une ou deux pages avant (je sais plus qui a écrit) sur les tarifs des professionnelles agréées à domicile. Nous avons une fourchette à respecter afin que les parents aient les aides de la paje. Et pour ma part ce qui m'intéresse avant tout c'est le travail avec les enfants et aider les parents.
Il est vrai que les crêches sont moins chers mais elles ont des subventions et des horaires assez stricts et des grèves. Moi je suis à 3€ net de l'heure (et je suis sûre que la plupart d'entre vous ne travaillerait pas pour cette somme), je fais 8h/20h voir 21h et tout le matériel est à notre charge. Les jouets, les poussettes simple et double, les sièges auto, les lits... ect sont tout un budget. Je précise tout ça car notre travail est bien souvent dénigré et à chaque fois ça me fait mal au coeur.
Il faut juste que chacun trouve la solution la plus adaptée et où l'enfant sera le mieux... Quand je fais les rendez vous je dis toujours qu'il faut "sentir" la personne pour que la relation de confiance soit la meilleure mais faut également que l'enfant soit bien car on ne peut pas plaire à tout le monde. La période d'essai doit être la plus longue possible afin de voir comment est l'enfant dans l'environnement et avec la personne. Enfin voilà
N'hésitez pas si vous avez des questions je serais heureuse de vous aider.

Bon aprem à toute
Image
Essai BB1 depuis mi-mai 2008.
Dernier jour des rrr le 11/10/11 et 5è IAC le 27/10/11.
[font=cursive]Mariée depuis le 25 septembre 2010[/font]

Image
mawaa
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou

Mawy, si tu commences le contrat de ta nounou en mi-mois, tu la payes hors mensualisation! juste les jours de travail effectifs!

Sinon oui, on a toujours les boules de payer sa nounou les jours durant lesquels elle n'a pas travaillé mais c'est normal! c'est tout simplement le congé payé !

Bisous à toutes, bon courage!
mawy
Top fraise
Top fraise

bonjour liloouuuuu

Donc je me posé plusieurs question elle ma parlé d un calcule je te le met

47( le nombre de semaines ) * 3 ( le taux horaire) * 30 ( le nombre d heure semaines)/12 ( le nombre de mois dans lannee) = 352.5et elle ma dit que je devais prendre cette somme pour trouvé les 10% qui son c congé payé .

Les 3 euros c brut ou net? jai pas pensé a lui demandé

aussi quand la nounou est en vacance concretement que doi ton lui payé ? c juste pour avoir une idee
Image

Image

Bébé 2 pour Aout 2013 <3
mawy
Top fraise
Top fraise

mawaa a écrit :Coucou

Mawy, si tu commences le contrat de ta nounou en mi-mois, tu la payes hors mensualisation! juste les jours de travail effectifs!

Sinon oui, on a toujours les boules de payer sa nounou les jours durant lesquels elle n'a pas travaillé mais c'est normal! c'est tout simplement le congé payé !

Bisous à toutes, bon courage!

arf c pas facile enfaite je pensé pas sa se passé comme sa merci de ta reponse
Image

Image

Bébé 2 pour Aout 2013 <3
emmaa
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou à toutes ! Ca fait longtemps que je ne suis pas venue mais je vous ai lu. Bienvenue à toutes les nouvelles et félicitations pour vos grossesses ! Félicitations aussi à toutes celles qui ont eu leur echo morpho dernièrement ! Je vois qu'il y a plein de petites princesses et un ptit gars ! De mon côté, ça y est je me suis habituée à l'idée d'avoir un ptit garçon et j'en suis ravie. Comme quoi même de nos jours les gynécologues font des erreurs. Mon ptit bébé va bien et me fait sentir qu'il est là et j'adooooreeeee !! J'ai craqué pour de jolis petits ensembles salopette polo et veste et par contre je cherche une jolie tenue car on a un mariage fin août ! Pas encore trouvé.... Sinon j'ai pu acheter un coussin d'allaitement à -50% trop contente !!!! Et Là je vais me préparer à partir : 1er rendez vous sage femme à 16h : c 'est l'entretien et mon mari vient car le papa est invité :-D Bisous à toutes !!!!
Image

[glow=red]Hugo on t'attend mon bébé ![/glow]Image
jujé
Top fraise
Top fraise

Mélodie le problème c'est que si je le fais pas personne le fera et on a quand meme 1000€ de caution en jeu (ca peut toujours etre utile de les récupérer surtout qu'on roule pas sur l'or :???: ) mais lui il s'en fait pas comme toujours il dit "qu'on a le temps"... sauf que non on a pas le temps donc tant pis je réparerai le volet moi meme (enfin du moins j'essayerai) et j'avancerai dans les peintures...

Oui ma prof etait un peu mal donc on a discuté je lui ai expliqué que j'etais enceinte (très peu de profs sont au courant...) que j'avais des soucis de famille depuis le début d'année et que la en plus avec le déménagement et tout la fatigue s'accumulait et qu'en ce moment je craquais pour rien. Elle me dit de me reposer en début de semaine et de pas venir mais bon en ce moment c'est important d'etre en cours on commence les révisions bts et meme si je m'en sors bien autant mettre toutes les chances de mon coté (se serait ma fierté d'avoir mon bts avec des supers bonnes notes alors que tout le monde me dit avec ta grossesse t'y arriveras pas...)
FCS le 25/09/15

Image

Image
liloouuuuu
Fraise active
Fraise active

mawy a écrit :bonjour liloouuuuu

Donc je me posé plusieurs question elle ma parlé d un calcule je te le met

47( le nombre de semaines ) * 3 ( le taux horaire) * 30 ( le nombre d heure semaines)/12 ( le nombre de mois dans lannee) = 352.5et elle ma dit que je devais prendre cette somme pour trouvé les 10% qui son c congé payé .

Les 3 euros c brut ou net? jai pas pensé a lui demandé

aussi quand la nounou est en vacance concretement que doi ton lui payé ? c juste pour avoir une idee
D'après ton calcul tu serais en année incomplète. Ce qui veut dire qu'en plus des 5 semaines de CP y a des semaines ou tu ne donnera pas ton enfant???? la plupart du temps on fait le calcul avec le taux horaire brut...
Pour les CP il y a plusieurs calcul :
1=> en une seule fois en juin ( 47: 4,33=10,85mois, 10,85*2,5(congé par mois)= 27jours de congé par an)
nb de CP* nb d'heure journalière* tarif horaire brut = rénumération des CP
2=> 10% du salaire perçu à ajouter à la mensualisation
3=> rénumération des CP : 12 = somme à ajouter tous les mois

Généralement les choix 2 et 3 sont à peu prés les même. Mais tu peux également payer au fur et à mesure de la prise des congés exemple 15 jours en aout * nb d'heure journalière* taux horaire.

Par contre ne pas oublier que la première année selon quand elle commence elle n'aura pas acquis assez... Il faudra calculer les jours acquis et ne payer que cela, si elle prend plus se sera soit des congés sans soldes donc à déduire de la mensualisation ou des congés anticipés. Mais de toutes les manières ça lui réduira ces congés de l'année d'après.
Si c'est pas très claire n'hésite pas à me donner plus de détaille (heure par jour, début du contrat, choix pour les CP...) et je te calcul ça.
Faire également attention que si tu commences en milieu de mois seulement les jours travaillés seront payés et non le mois complet
Image
Essai BB1 depuis mi-mai 2008.
Dernier jour des rrr le 11/10/11 et 5è IAC le 27/10/11.
[font=cursive]Mariée depuis le 25 septembre 2010[/font]

Image
Liline84
Top fraise
Top fraise

Coucou les :m1:

Attention, comme on dit pâté :-D

Que de pages à lire encore!!!

Comment allez vous par cette belle journée?
C'est le printemps! Moi ça me fait trop du bien ce temps, ça redonne la patate!!!

Mélaniie félicitations pour :cigogne: , c'est top ça!

Lilou :applose: félicitations pour ta louloutte :cigonerose: et une de plus encore! décidément. Et ne t'inquiètes personne ne critique ton travail, c'est normal d'être payé personne ne travaille (que) pour la gloire et c'est un très élaniiebeau travail que tu fais! :good:

Jujé Déjà bravo pour ton oral :applose: . Et pour le reste :bisou: prend soin de vous! Et par rapport à ton statut d'étudiante oui tu as quand même la prime et la paje avec la caf et le congé mater. avec la cpam (ou lmde peut être pour toi?). En tout cas renseigne toi car tu as droit à tout ça.

LudiBB c'est bizarre moi ma cpam m'avait envoyé automatiquement pour mon congé mater. après que j'ai fait la déclaration, j'ai pas eu besoin de demander.

Très belles les photos et très jolis vos bidons les filles! Mélaniie Kitty et Pitchoune

Bienvenue à Baby choupinette et félicitations!

MademoiselleMélodie j'essaierai aussi la musique avec le tél sur le ventre, si c'est la fête comme ça!!! Ca devait être super sympa, j'imagine comme tu étais heureuse même si hs ce matin lol :tropdrole:
Pour moi comme pour toi et Kaizuki louloutte est tout le temps à droite!

Sinon chose très importante! JOYEUX ANNIVERSAIRE Kaly :bougies: :bisou:
Image
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

• Informations