titiac77 a écrit :Hello les filles
Petit coucou très très matinal pour vous annoncer la naissance de Yann ce 23 février à 21h53.
C'est un beau pépère de 3kg540 pour 51cm.
J'ai eu un accouchement très facile finalement... Récit
Quelques contractions pas très douloureuses depuis la veille. Un sentiment de barbouillée. Puis une envie d'aller à la selle sans vraiment avoir envie.
La Poche des eaux se rompe à 15h30 environ, donc la plus de doute j'appelle mon homme au boulot qui speed pour arriver. Pendant ce temps, je me change, Je finis les valises. Les contractions arrivent très vite mais ça va s'est gerables.
Arrivée à la maternité à 16h30, contractions régulière et plus costaud toutes les 5 min.
La sage femme m'examine , je suis deja à 4cm sans m'en être appercue.
Donc la c'est sur on me garde.
On m'installe en salle de naissance, examen du col au bout de 45 minutes et ouverte à 5cm.
Je demande la Pose de la péridurale car la les contractions étaient gerables mais s'intensifiaient beaucoup. Au bout de 30 min, elle est posée mais l'anesthésiste a du s'y prendre a 2 fois car le 1er couloir était trop petit. La deuxième est la bonne mais franchement on sent rien. Super péri, pas mal mais je sentais les contractions.
Par contre, moi ça m'a fait trembler beaucoup des membres. Effet indésirable mais tout à fait normal il paraît.
À 19h30 ouverte à 7cm. Et j'ai déjà des envies de poussée.
20h30 ouverte à 9 cm et col pas tout à fait effacée.
20h45, grosse envie de poussée, la sage femme me dit d'attendre encore que Yann s'engage dans le bassin mais sinon ouverte à 10 et col complètement effacée.
Début du vrai travail à 21h20. J'avoue que je m'attendais pas a pousser aussi longtemps, ni qu'on sente autant la tête de bb.
Bref après quelques 30 min d'efforts, arrivée de Yann à 21h53.
Une belle épisiotomie quand même car périnée trop robuste pour se déchirer lui même. Mais finalement tout s'est très bien passée. Le temps file à une vitesse pas possible .
J'ai eu droit à du peau à peau pendant 2h30, papa à eu son fils dans les bras pendant qu'on me faisait les soins.
On m'a installée en chambre et j'ai eu le droit à un bon repas et surtout de l'eau.
Yann m'a l'air d'être une perle, pour le moment il dors.
Je vais en profiter pour me reposer aussi avant son prochain réveil.
Bisous les filles, je reviendrais vous donner des news au retour de la mater et mettre des photos.

félicitation ma belle !!! un bien bel accouchement que tu nous racontes là !! Bienvenue à Yann !!!
merci d'avoir pris le temps de nous raconter