Couches lavables

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Jaba
Top fraise
Top fraise

Couches lavables

Coucou,

Plus le temps avance, plus je souhaite m'orienter vers des couches lavables... Mais le choix est hyper large !!
Avez vous déjà tésté ? qu'en pensez vous ? Quels sont vos conseils ? (je pensais opter pour une TE1 en chanvre?) Astuces, coups de coeurs, déceptions, coup de gueule... tout est la bienvenue !
:bisou:
Fred
Image

BB1 arrive le 6 déc ! Echo 29 juillet : c'est un pti mec ^-^
Binôme de Bébéo

« Ne doutez pas qu’un petit nombre de personnes déterminées puissent changer le monde. En fait, ça a même toujours marché comme ça. » Margaret Mead

nanais
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Re: Couches lavables

Alors moi j'ai adopté les TE1, taille unique bumgenius V3... je les ai prises en photo sur mon blog il me semble.. j'en avais commander plusieurs de plusieurs marques et celle la me correspondent bien!! donc j'ai pris un lot de 20.. :bisou:
Saint-Cruste
Fraise attitude
Fraise attitude

Moi aussi je pensais utiliser des couches lavables mais on me dit que ça demande bcp de boulot.
Est-ce vraiment une corvée?
nanais
Fraise d'argent
Fraise d'argent

ben c'est de la lessive en plus... mais à part ca...
Saint-Cruste
Fraise attitude
Fraise attitude

bah c'est ce que je me dis aussi... mais quand j'en parle à mon entourage, on dirait un cauchemar, je n'arrive pas à les convaincre ^^
orelia69
Top fraise
Top fraise

c'est parce qu'ils s'imaginent les couches lavables des grand-meres ou il fallait jeter les selles et frotter frotter frotter!!!
Explique leur bien le principe d'aujourd'hui, et qu'on est plus en 1900 :lolo:
Image

Fille ou garçon??? Vivement le 5 octobre!Image
loverats
Fraise de bronze
Fraise de bronze

apparemment de ce que j'ai vu il y a juste un film de protection jetable dedans, ça se vend par paquet de 200 (de quoi voir venir) et si ya pas eu de débordement, il n'est pas nécessaire de les laver à chaque change, juste changer le film protecteur. ça a l'air et pas trop cher je trouve.

bon pr le moment j'achète pas, j'ai tout un stock de couches pr nouveau-né que ma belle-soeur puéricultrice m'a ramené de sa mater, mais je le ferai dès qu'il y aura besoin, c'est vraiment la ruine les couches classiques, aussi bien économiquement qu'écologiquement...
Je t'aime mon Ange!Image
nanais
Fraise d'argent
Fraise d'argent

euh non loverats.. il faut changer la couche à chaque change, le film de protection sert à jeter la grosse commission dans les toilettes..sans tacher la couche ou devoir faire un prelavage à la main. mais tu dois changer la couche des que bébé fait pipi, comme une couche jetable, elle est trempée en fait..

sainte cruste ce n'est pas ton entourage qui choisit mais bel et bien toi!! :bisou:
Marie4401
Super fraise
Super fraise

alors les filles vous allez me dire que je suis inculte mais les couche lavable avant de faire les magasins pour bébé ...je ne connaissait pas..

ce que j'y comprend c'est que c'est un avantage économique ET écologique...enfin écologique j'ai un doute cela est il tout autant avantageux de faire plus de lessive que d'avoir des couche jetable...si vous optez pour ça c'est que ça doit être OUI ...

Bref si vous pouviez m'expliquer le fonctionnement etc...ça me laissera le temps d'y réfléchir et d'opter pour la meilleure solution..vous dites que ça prend un peu plus de temps...ça doit demander beaucoup d'organisation en plus ...(pfiou que d'organisation ! )

:bisou: :bisou:
Luka est né le 5/11/2009 à 2h22, 2Kg270 pour 47cmImage

opération : 05/11/2009
1ere Tétée :18/11/2009
tétée à volontée :20/11/2009
sonde enlevée le 21/11/2009
de la couveuse au berceau le 21/11/2009
La nouvelle vie à la maison : le 24/11/2009 !!!!
Saint-Cruste
Fraise attitude
Fraise attitude

nanais a écrit :sainte cruste ce n'est pas ton entourage qui choisit mais bel et bien toi!! :bisou:
certes mais quand on demande son avis à qqn (en l'occurrence mon entourage et surtout les personnes d'expérience), on essaie d'en tenir compte pour se forger sa propre opinion (en comparant, essayant...), sinon ça sert à rien :wink:
sinon pas la peine de demander sur le forum non plus à ce moment là :-D
nanais a écrit :Alors moi j'ai adopté les TE1, taille unique bumgenius V3... je les ai prises en photo sur mon blog il me semble.. j'en avais commander plusieurs de plusieurs marques et celle la me correspondent bien!! donc j'ai pris un lot de 20.. :bisou:
je vais jeter un oeil
j'ai vu sur le net qu'il y a quand même un large choix
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations