Je crois que la nouvelle vous a été transmise ... j'ai accouché le 08/10/11 d'un petit garçon : Kenzo à 9h54 de 3kg340 pour 50cm.
Pour celles que ça intéresse, je vais vous raconter mon périple en entier...
Vendredi après midi, je demande à mon chéri de faire un câlin ... donc avec l'arrière pensée "prostaglandine" ... après le rapport d'habitude, je vais aux toilettes... là, je n'y vais pas. Je reste couchée environ 15min en imaginant que ça fasse effet comme à la matern ;-) ...
Dans la soirée, je fais quelques exercices qu'une amie m'a conseillé de faire pdt des contractions (même celles qui ne sont pas douloureuses) : c a dire : 1) tourner le bassin les jambes fléchies (comme sur un ballon de SF). 2) pousser en même temps que la contraction pour aider le col à murir et voir même à se dilater. 3) bien jouer avec la respiration pdt la contraction.
Et après manger, je me décide à boire une tisane de feuilles de framboisier un peu plus corsée que d'habitude.
Alors en faisant déjà tout ça en une soirée, les contractions ont commencé à être plus douloureuses, mais encore supportables.
Vers 3h00, je me mets dans un bain chaud après avoir pris 2 spasfon pour voir si c'était un faux travail ou pas. Mais après 20min de bain, toujours des contractions, plus proches (environ toutes les 4 min et d'une durée de 45s).
3h30 : je me décide, doucement mais surement à monter à la matern, car ça ne passe pas. C'est pas insurmontable, mais je préfère aller me rassurer.
4h00 : sous monito, la SF me dit : "col post court, ouvert à 1." ... ah... en une semaine, j'ai juste perdu de la longueur dans le col car la dernière fois, il était long mais déjà ouvert... bon, tant mieux !
5h00 : Fin du monito car je vomis, j'ai ma tension qui est monté à 15 d'un coup ... J'ai des grosses bouffées de chaleur et je commence à sentir les contractions dans tous le bas du ventre et dos ... Alors j'ai le droit à une ptite piqure dans le "flanc" du bassin pour me calmer.
6h00 : Je suis gazée, j'ai envie de dormir mais je suis rappeler à l'ordre par les contractions. On doit me refaire une prise de sang pour la toxo et la péri car j'ai du perdre ma feuille

7h15 : passage en salle de travail. Ils me mettent sous perf en attendant d'avoir les résultats pour la péri.
8h00 : péridural et poche des eaux rompues naturellement...
9h20 : Bon, le col est dilater, la péri fait effet et la SF est prête ... elle me dit qu'on va pouvoir commencer.
9h54 : sortie de Kenzo en 4 poussées ... un peu trop facile à mon gout ! ;-)
Ensuite je perds le placenta un peu trop vite ce qui provoque une anémie et une chute de tension. Je suis à 8 au lieu de 12. Je perds beaucoup de sang et je pars en live ... pas moyen d'allaiter tout de suite alors ils emmènent Kenzo en soin.
12h00 : Ils reviennent avec. je fais un plus long peau-à-peau avec mon ti K et mon mari ... nous passons un agréable moment, même si je suis à moitié là.
14h00 : ils nous emmènent dans la chambre.
Chambre 102 ... j'y aurait passé 4 jours... Je ne pourrais dire s'ils étaient bien ou pas, j'étais amorphe et angoissée. J'ai l'impression d'en garder un mauvais souvenir. Mais pourtant tout c'est tellement bien passé.... je comprends pas ...
Voilà les filles, je suis rentrée dans les détails et je vous ai fait un beau roman. J'espère pour celles qui aiment les histoires que la mienne vous a plu.
BISOUS !