GROSSESSE SOUS ANTICOAGULANTS

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
mamasun
Fraise active
Fraise active

Re: GROSSESSE SOUS ANTICOAGULANTS

Quetzal :)

Je te sens plus positive, et je suis contente pour toi que les choses vont vers le mieux ds ton couple.

et bravo pour ton compagnon qui a eu le courage d'aller chercher de l'aide aupres de gens professionnels.

Je pense que t'as ete assez intelligente sur ce coup la, et que ton homme t'aime et qu'il tient vraiment a toi.

Les bavures arrivent, personne n'est parfait, l'important c'est de bien gerer...

je te souhaite plein de bonheur, et que ton couple soit renforce apres cette mesaventure...

contente aussi que BB va bien :)...
Dis moi, c'est une fille ou un garcon que tu attends???
ton accouchement est prevu pour quand???

gros :bisou:
C1-27 jours/ C2-23 jours/ C3-29
C4 +++ le 5 mai 2011
Grossesse arretee le 27 mai 2011
C'est ma 3eme FC depuis Mars 2010 :(

Quetzal10
Top fraise
Top fraise

coucou mamasun, :coucou:

Je suis contente de voir que tes ressources positives sont toujours là :wink:

Pour mon mari et moi, déjà le climat est apaisé depuis qu'il y a eu un gros craquage de ma part car cette grossesse difficile, l'alitement et l'adultere ça a fait trop. de son côté mon mari souffrait aussi et a reussi à le dire.

La j'ai eu l'echo du 3eme trimestre tout est Ok sauf mon poids un peu faiblard mais rien de critique. :-D

Il attend beaucoup de la conseillère conjugale et j'espère que ça va aider.

Voilà :bisou: :bisou: :bisou:
Je m'appelle EnoraImage
2,5 ans déjà mon petit amour de NaïsImage
91ninie

bonjour les filles!!

je me joint a vous!
je suis enceinte de bébé 1 prevu pour septembre 2011.
je n'ai jamais eu de soucis de phlebite, AVc etc... ni meme de mort in utero ou de FC mais je fais partie des futures mamans sous anticoagulant.
en fait ma gygy au cours du 1er trimestre m'a demandé si dans ma famille il y avait pas d'antecedent de probleme de coagulation. j'en ai parlé avec ma mere qui s'est souvenu q'un de ses oncles avait "la mutation de facteur V de Leiden" (anomalie genetique).
du coup ma gygy m'a demandé de faire un bilan hemostase
le resultat est tombé: je suis porteuse
du coup cela fait maintenant 1 mois que je suis sous Lovenox (1 piqure/j) jusqu'a l'accouchement et 5 semaines apres.
ma gygy prefere que pour l'accouchement on laisse faire les choses naturellement. si jamais je commence a avoir des contractions je vais direct a la mater et si pour eux j'ai encore largement le temps alors je ferais ma piqure puisqu'il faut 12h entre la derniere injection et la peridurale.
voila mon histoire contente de vous avoir trouvées car besoin de soutien. j'ai du mal a supporter les piqures (sensation d'anesthesie dans tout le dos a chaque injection)
biz a toutes
mamasun
Fraise active
Fraise active

:coucou: Ninie

Bon courage pour ta grossesse, allez plus que 2 mois!!!

Je trouve bizarre que les piqures te fasse l'effet d'une anesthenie ds le dos...Tu te piques ou???

Je suis porteuse du facteur V, heterozygote...
J'ai eu une 1ere grossesse sans aucun traitement et sans aucun soucis, je n'etais pas au courant de mon probleme a l'epoque...
Et tt c'est passe tres bien...

En principe, tu dois faire les piqures pdt 6 semaines apres l'accouchement aussi...

D'apres mon gygy, les problemes de coagulation sont tellement a la mode de nos jours, que ts les medecins rejetent la faute de chaque maladie sur le dos de ce problemes!!!!!il n'a pas si tort que ca je pense...

Bonne chance...
:bisou:
C4 +++ le 5 mai 2011
zolitinanj007
Fraise attitude
Fraise attitude

Bonjour à toutes,

je suis aussi sous anticoagulants.
Ma question est de savoir si nous ne devons pas choisir une maternité avec une unité de soins intensifs, ou de réa pour les mamans car nous sommes plus à risque d'hémorragie...
Qu'en pensez-vous?
Je suis à mon 4eme mois déjà inscrite à une mater de niveau 2b pour le bébé mais pour moi, mon suivi, ma santé s'il devait se passer quelque chose, il n'y a pas d'unité appropriée.

:grattelatete:
Image
mamasun
Fraise active
Fraise active

zolitinanj007 a écrit :Bonjour à toutes,

je suis aussi sous anticoagulants.
Ma question est de savoir si nous ne devons pas choisir une maternité avec une unité de soins intensifs, ou de réa pour les mamans car nous sommes plus à risque d'hémorragie...
Qu'en pensez-vous?
Je suis à mon 4eme mois déjà inscrite à une mater de niveau 2b pour le bébé mais pour moi, mon suivi, ma santé s'il devait se passer quelque chose, il n'y a pas d'unité appropriée.

:grattelatete:

Salut Zoli,

En principe, c'est une question a poser a ton gyneco, il saura mieux te conseiller par rapport a ton cas.

Pour l'accouchement, il suffit d’arrêter les injections ou tt autre anti-coagulant 12h avant, tu auras meme droit a la peridurale...
(Je ne parle pas d'apres mon experience, mais d'apres tout ce que j'ai pu lire comme cas similaires au notre...)

Si je peux me permettre de te poser pourquoi tu es sous anti-coagulant?

je te souhaite un bon deroulement pour ta grossesse...
C4 +++ le 5 mai 2011
jouma

bonsoir les filles, :coucou:
je reviens vers vous, après pas mal de temps, car j'ai énormément travaillé ces temps ci ... :cop:
Et malgré tout, ma grossesse avance toujours , à 24SA bientôt, je suis plus sereine, quoique très inquiétée ces derniers jours, à cause des questionnements de mon gynéco... au sujet du traitement LOVENOX 0,4
Il m'a annoncé en juin, qu'il souhaitait arrêter les piqûres car après des recherches et différentes consultations avec certains de ses collègues, il est intimement persuadé que les piqûres seraient inutiles dans mon cas, à compter de cette période (selon lui, depuis passé le 1er trimestre???)
bref, je suis super SURPRISE, car aucune personne concernée par le syndrôme des antiphospholipides et donc par ce traitement pour maintenir une grossesse, n'a eu un arrêt du traitement au beau milieu du 2eme trimestre!??? bb pas viable en plus!
je suis très perplexe.... :quoi:
Alors j'ai pu rendre compte de cet avis médical à d'autres médecins dans d'autres villes même, gynécos, biologistes... et tous me disent le contraire!!
l'argument principal de mon gygy pour l'arrêter, c'est que ça développe l'ostéoporose, et que mon syndrôme n'est pas violent, (les taux sont positives faiblement) et je n'ai fait que 2FC
Pas d'antécedent autre, donc il considère que le lovenox m'a servi pendant le 1er trimestre exclusivement, SAUF QUE D'AUTRES GYNECO DISENT QU'IL Y A DES RISQUES au 3eme TRIMESTRE (retard de croissance, pré-éclampsie, mort foetale!!!)
je ne veux pas prendre ce risque!!! :non: :marre:
Je compte refuser sa décision.......bientôt, au prochain RDV (je stresse) :ouin:
Alors est ce que parmis vous, certaines ont mené une grossesse avec un arrêt du lovenox à l'aube du 6eme mois comme moi, sans complication????
J'ai l'impression que tout le monde reste avec le traitement, jusqu'à déclemchement de l'accouchement ( sauf l'aspegic arrêt à 8 mois), protocole suivi en général
Merci de me faire signe, si vous avez e ce type de protocole et bon courage à toutes pour votre parcours !!!..... quelle aventure...
JOUMA :croisedoigts:
mamasun
Fraise active
Fraise active

Coucou Jouma...

Je comprends ton angoisse...

Pour ma part, quand je suis tombe enceinte, mon gygy m'avait dit que j'allais avoir les injections que pour le 1er trimestre...
J'etais etonnee aussi, je lui ai dit que d'apres ttes les recherches que j'ai faite, le traitement se prenait tt au long de la grossesse!!!! ou plutot, que c'etait le dernier trimestre qui etait le plus important...
Sa reponse etait "On verra...."

J'ai le facteur V de leiden, heterozygote...
J'ai fais une FC il y a 1 mois, mais qui n'avait rien a voir avec mon probleme de coagulation...
On a fait des analyses sur l'embryon, et c'est comme ca qu'on a su.

Desolee, je ne peux pas t'aider plus,
c'etait juste pour te dire qu'il y a aussi des gygy qui ne prescrivent ce traitement que pour le 1 er trimestre...

Dans ts les cas, suis ton instinct...
Demande a ton medecin s'il va suivre de plus pres ta grossesse si tu arrête les injections...

Bon courage pour cette belle aventure.

:bisou:
C4 +++ le 5 mai 2011
blidou
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Jouma, j'ai aussi un SAPL, je suis à mon 8ème mois et je suis toujours sous lovenox 0.40.
Bon moi mes taux sont hyper positif mais quand même.
Et puis ce n'est pas gygy qui décide de quand on arrête ou pas, je suis suivi par un docteur en médecine interne, c'est lui qui gère ça.

Je vais en effet bientôt arrêter l'Aspégic mais je pense que je vais être sous lovénox jusqu'au bout car j'ai fais une prééclampsie au 6ème mois pour ma première grossesse et il est hors de question que ça se reproduise :non:

Demande à ton gygy de prendre contact avec un service de médecine interne s'il ne l'a pas déjà fait
BB1 - Camille, née sans vie le 08/09/2010
Camille, mon ange, tu vivra à jamais dans nos coeurs

BB2 - Léna, née le 06/08/2011 - ma plus belle victoire
Image

Image
zolitinanj007
Fraise attitude
Fraise attitude

Pour ma part, j'ai des injections car ATCD de phlébite et d'embolies pulmonaires sans cause connue ...
Je suis suivie par un phlébologue qui m'a débuté ces injections car au 1er trimestre avec la décharge d'hormone il y avait un risque. Elle m'a ensuite précisé qu'au 2nd trimestre moins de risque et qu'au 3eme ça reprenait ...

Pour ton cas Jouma et les autres, il faudrait faire le pour et le contre entre arrêter ou poursuivre... Il me semble que le plus sage est de continuer mais je ne suis pas médecin :wink:
Et comme dit précédemment, je ne suis pas sure qu'un gynéco soit le médecin approprié pour ce genre de décision :zen:
Image
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

• Informations