bonsoir les filles,
je reviens vers vous, après pas mal de temps, car j'ai énormément travaillé ces temps ci ...
Et malgré tout, ma grossesse avance toujours , à 24SA bientôt, je suis plus sereine, quoique très inquiétée ces derniers jours, à cause des questionnements de mon gynéco... au sujet du traitement LOVENOX 0,4
Il m'a annoncé en juin, qu'il souhaitait arrêter les piqûres car après des recherches et différentes consultations avec certains de ses collègues, il est intimement persuadé que les piqûres seraient inutiles dans mon cas, à compter de cette période (selon lui, depuis passé le 1er trimestre???)
bref, je suis super SURPRISE, car aucune personne concernée par le syndrôme des antiphospholipides et donc par ce traitement pour maintenir une grossesse, n'a eu un arrêt du traitement au beau milieu du 2eme trimestre!??? bb pas viable en plus!
je suis très perplexe....
Alors j'ai pu rendre compte de cet avis médical à d'autres médecins dans d'autres villes même, gynécos, biologistes... et tous me disent le contraire!!
l'argument principal de mon gygy pour l'arrêter, c'est que ça développe l'ostéoporose, et que mon syndrôme n'est pas violent, (les taux sont positives faiblement) et je n'ai fait que 2FC
Pas d'antécedent autre, donc il considère que le lovenox m'a servi pendant le 1er trimestre exclusivement, SAUF QUE D'AUTRES GYNECO DISENT QU'IL Y A DES RISQUES au 3eme TRIMESTRE (retard de croissance, pré-éclampsie, mort foetale!!!)
je ne veux pas prendre ce risque!!!
Je compte refuser sa décision.......bientôt, au prochain RDV (je stresse)
Alors est ce que parmis vous, certaines ont mené une grossesse avec un arrêt du lovenox à l'aube du 6eme mois comme moi, sans complication????
J'ai l'impression que tout le monde reste avec le traitement, jusqu'à déclemchement de l'accouchement ( sauf l'aspegic arrêt à 8 mois), protocole suivi en général
Merci de me faire signe, si vous avez e ce type de protocole et bon courage à toutes pour votre parcours !!!..... quelle aventure...
JOUMA