GROSSESSE SOUS ANTICOAGULANTS

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
emiseb
Top fraise
Top fraise

Re: GROSSESSE SOUS ANTICOAGULANTS

:coucou: les filles
je suis également porteuse d'1 anomalie génétique de la coagulation (mutation du facteur 2 de la prothrombine) et je suis enceinte de 22 SA , sous Lovenox depuis le début de ma grossesse.
Je suis angoissée car hier soir j'ai oublier de faire mon injection quotidienne. Du coup, je l'ai faite ce matin vers 5h30 et je me demandais si je pouvais poursuivre normalement en recommencant à les faire le soir? Car je ne me vois pas me faire ces injections tout les matins à 5h30 :???:
Est ce que c'est déjà arriver à l'une d'entre vous????
Mon hématologue est en vacances...

merci d'avance
:bisou:
Image

blidou
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Emiseb, moi je fais mes injections le matin... Il est arrivé plusieurs fois que je l'oublie et que je la fasse le soir... Je recommençait normalement le lendemein matin...
Il a aussi dû m'arriver de sauter un jour, donc te prends pas la tête, fais ton onjection ce soir, retarde un peu l'heure si tu veux...
BB1 - Camille, née sans vie le 08/09/2010
Camille, mon ange, tu vivra à jamais dans nos coeurs

BB2 - Léna, née le 06/08/2011 - ma plus belle victoire
Image

Image
emiseb
Top fraise
Top fraise

merci Blidouca me rassure... Je vais effectivement la refaire ce soir comme d'habitude et essayer de ne plus zapper la prochaine fois :wink:

Est ce que tu vas arrêter tes injections un peu avant ta DPA? pour avoir la péridurale au cas ou

Image
blidou
Fraise de bronze
Fraise de bronze

emiseb a écrit :merci Blidouca me rassure... Je vais effectivement la refaire ce soir comme d'habitude et essayer de ne plus zapper la prochaine fois :wink:

Est ce que tu vas arrêter tes injections un peu avant ta DPA? pour avoir la péridurale au cas ou

Je dois être déclenchée à 39SA au plus tard donc j'arrêterai à ce moment là en fonction de mon col...
Mais si j'accouche avant, je n'aurai pas arrêté et donc je ne sais pas si je pourrai l'avoir ou pas. Ca ne me faisait pas plus peur que ça d'accoucher sans péri vu que je n'en ai pas eu pour mon ange. Mais depuis que madeoiselle s'est mise en siège, les questions se bousculent un peu dans ma tête :reflechis:

Et pour toi? Qu'est ce qui est prévu?

Image

Image
emiseb
Top fraise
Top fraise

Blidou
Rien n'a encore vraiment été calé avec mon gynéco, il m'a dit que soit on arrrêterais le lovenox 1 à 2 semaines avant le terme ou soit on déclenche l'accouchement...
je suis un peu perdue et ne sait quoi faire.
Moi j'ai un peu peur de ne pas bénéficier de la péridurale, car lorsque j'ai fait mes fausses couches, les contractions étaient aussi forte que celle d'un "vrai accouchement" (selon les dires des médecins). Et j'ai tellement souffert physiquement que ça me fait peur. Mais en même temps, là jme dit que je souffrirais pour donner la vie et pas la mort...
Est- ce que tu sais si la cézarienne est compatible avec le lovenox? ou si même pour ça, ca va poser problème?
Image
blidou
Fraise de bronze
Fraise de bronze

emiseb a écrit :Blidou
Rien n'a encore vraiment été calé avec mon gynéco, il m'a dit que soit on arrrêterais le lovenox 1 à 2 semaines avant le terme ou soit on déclenche l'accouchement...
je suis un peu perdue et ne sait quoi faire.
Moi j'ai un peu peur de ne pas bénéficier de la péridurale, car lorsque j'ai fait mes fausses couches, les contractions étaient aussi forte que celle d'un "vrai accouchement" (selon les dires des médecins). Et j'ai tellement souffert physiquement que ça me fait peur. Mais en même temps, là jme dit que je souffrirais pour donner la vie et pas la mort...
Est- ce que tu sais si la cézarienne est compatible avec le lovenox? ou si même pour ça, ca va poser problème?
Je me dis exactement la même chose, que les circonstance étant différentes cette fois ci, j'accepterai mieux la douleur. Je n'ai pas eu de péri pour mon ange, juste une pompe à morphine, j'ai souffert avec les contractions mais il faut dire aussi que je suis restée allongée sur la table tout de long et j'avais le coeur déchiré. Je me dis qu'avec une issue heureuse et en bougeant mes fesses, je devrais mieux gérer la douleur :good:
Enfin on verra si ma choupette veux bien se retourner, sinon se sera césa pour moi.

Pour la césarienne et le lovénox, je ne sais pas, je pense qu'il vaut mieux attender 24h quand même.
Enfin, ça ne doit poser pb qu'en cas de césa d'urgence :grattelatete:

Enfin on m'a demander de ne pas faire mon injection le jour de la version car il y a un risque de mise en travail ou de césa si bb supporte mal la manoeuvre

Image

Image
emiseb
Top fraise
Top fraise

Blidou
Parfois les bébés se retournent au dernier moment... Cava aller...
C'est vrai que tu es bientot au bout quand jvois ta signature...
tient nous au courant
Image
blidou
Fraise de bronze
Fraise de bronze

emiseb a écrit :Blidou
Parfois les bébés se retournent au dernier moment... Cava aller...
C'est vrai que tu es bientot au bout quand jvois ta signature...
tient nous au courant
Oui, j'espère qu'elle va se retourner, il lui reste 15 jours avant la version :croisedoigts:
J'ai pris RDv chez un accuponcteur, on verra si ça donne quelquechose...

Image

Image
emiseb
Top fraise
Top fraise

blidou
Si ca t'interesse, y a eu une émission "les maternelles" sur france 5, sur les bébés en siège. C'était super interessant... Tu peux la retrouver et la regarder sur le net... C'était au mois de juin si jme trompe pas...

Jvoulais vous demander, les filles, avez vous déjà pris l'avion durant votre grossesse sous anticoagulants?
Je dois partir 1 sem en italie, je prend l'avion, mon médecin m'a donner son feu vert mais bon malgré tout j'ai quand même peur. Qu'en pensez-vous?
Image
blidou
Fraise de bronze
Fraise de bronze

emiseb a écrit :blidou
Si ca t'interesse, y a eu une émission "les maternelles" sur france 5, sur les bébés en siège. C'était super interessant... Tu peux la retrouver et la regarder sur le net... C'était au mois de juin si jme trompe pas...

Jvoulais vous demander, les filles, avez vous déjà pris l'avion durant votre grossesse sous anticoagulants?
Je dois partir 1 sem en italie, je prend l'avion, mon médecin m'a donner son feu vert mais bon malgré tout j'ai quand même peur. Qu'en pensez-vous?

J'ai pris l'avion sous anticoagulant mais pas pendant la grossesse, c'etait un peu après la perte de mon ange... Je vois pas ou il pourrait y avoir un problème...

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

• Informations