Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur ce forum, mais soulagée de voir que d'autres mamans sont dans le même cas, on se sent moins seul...
Pour ma part, j'ai déjà vécu 2 grossesses qui se sont déroulées sans souci, j'ai 2 puces de 3 et 6 ans.
Je suis à présent enceinte de 4 mois et j'ai eu une phlébite en début de grossesse (j'ai déjà eu une phlébite il y a 10ans, on n'a pas retrouvé de cause, je n'ai pas d'anomalie de coagulation...); me voila donc sous lovenox à dose curative et dans 1 semaine on peut passer a des doses préventives; néanmoins suivi toute la grossesse, piqûres pas très agréables ds le ventre...
Bien sur tout cela m'inquiète pour ma grossesse, les risques pour le bébé, les hémorragies...
Une partie de mes angoisses s'est déjà dissipée en lisant vos posts, maintenant je souhaite continuer à échanger avec vous toutes!
GROSSESSE SOUS ANTICOAGULANTS
Re: GROSSESSE SOUS ANTICOAGULANTS
bienvenue Globine,
Tu as bien raison de venir nous voir, alors n'hésite pas a venir papoter pour te rassurer ou te remonter ou le moral ou bavarder.

Tu as bien raison de venir nous voir, alors n'hésite pas a venir papoter pour te rassurer ou te remonter ou le moral ou bavarder.

Alors toi aussi tu as fait une phlébite inexpliquée alors que tu avais 20 ans? Moi c'est la même chose sauf que je ne suis pas allée jusqu'a l'embolie... Tu n'as pas de tb de la coag non plus? tu étais sous pilule?zolitinanj007 a écrit :Coucou les![]()
Je me joins à vous à la suite d'un rendez-vous chez mon phlébologue.
J'ai 25 ans et vais bientôt être maman. J'ai fait une phlébite et une embolie pulmonaire il y a 6 ans, inexpliquée ...
Du coup, moi aussi j'ai droit au ticket gagnant de : 1 injection par jour, et prise de sang 2 fois par semaine ! avec contention.
Je ne me doutais pas du tout que je serai contrainte à ça...
J'ai vite flippé quand au bébé s'il ne risquerait rien, le Doc m'a dit aucun risque.
Je suis vite venue me connecter voir si d'autres étaient dans la même situation, et ouiiiii.![]()
Ça me rassure, Vous confirmez bien que bébé ne risque rien ?
A bientôt
Du coup tu es sous Lovenox a dose préventive?
J'ai eu la chance d'avoir 2 grossesses qui se sont passées merveilleusement bien, pour la 3ème je ne me doutais pas non plus que je serai contrainte à tout ça...
mamasun, si tu me lis je pense bien fort à toi, courage ma belle

Quetzal10 a écrit :mamasun, si tu me lis je pense bien fort à toi, courage ma belle
Merci Quetzal,
T'es vraiment un amour

je vais bien aujourd'hui, je suis sortie un peu pour essayer de penser a autre chose, ca marche bien...
Ds ma tete, j'ai deja accepte le fait de ne plus etre enceinte,
et dans ma tete je me dis que j'attends mes regles...

Au bout de la 3eme fois, on devient des habitues :)
et toi, tjs allongee? comment tu passes ton tps?
Ton gygy ne veut pas te faire un cerclage?
Encore merci de prendre de mes nouvelles

C1-27 jours/ C2-23 jours/ C3-29
C4 +++ le 5 mai 2011
Grossesse arretee le 27 mai 2011
C'est ma 3eme FC depuis Mars 2010 :(
C4 +++ le 5 mai 2011
Grossesse arretee le 27 mai 2011
C'est ma 3eme FC depuis Mars 2010 :(
mamasun
ca me fait plaisir de prendre de tes nouvelles
, comme je te le disais je suis triste d'avoir appris la fin de ta grossesse mais rassurée de voir que tu as de la ressource pour aller de l'avant.
je suis toujours alitée, depuis le 18 avril et j'en ai jusqu'au 10 juillet mini et 24 juillet maxi.
Je passe mes journées occupées par les infirmières le matin pour les piqures et prélèvements, la SF pour les monitos et seances de prepa, le Kine car j'ai eu des maux de dos affreux.
J'ai quelques visites en semaines et enfin, j'ai décidé de ne pas me laisser aller donc j'ai trouvé une esthéticienne à domicile et une masseuse future maman. je prends soin de moi et puis je vais sur le forum et je joue au poker (sans argent). un peu de télé, et zero livre je n'arrive pas à me concentrer même sur voici!
Je n'ai pas besoin de cerclage car le col est fermé et tonique. Par contre il est raccourci à cause de contractions que j'ai eu suite à une amnio et à de la fièvre (j'ai attrapé la gastro de ma fille).
Pour te changer les idées, tu devrais aller te faire un bon massage ça fait un bien fou
Je te fais de gros
courage et prends soin de toi

ca me fait plaisir de prendre de tes nouvelles

je suis toujours alitée, depuis le 18 avril et j'en ai jusqu'au 10 juillet mini et 24 juillet maxi.
Je passe mes journées occupées par les infirmières le matin pour les piqures et prélèvements, la SF pour les monitos et seances de prepa, le Kine car j'ai eu des maux de dos affreux.
J'ai quelques visites en semaines et enfin, j'ai décidé de ne pas me laisser aller donc j'ai trouvé une esthéticienne à domicile et une masseuse future maman. je prends soin de moi et puis je vais sur le forum et je joue au poker (sans argent). un peu de télé, et zero livre je n'arrive pas à me concentrer même sur voici!

Je n'ai pas besoin de cerclage car le col est fermé et tonique. Par contre il est raccourci à cause de contractions que j'ai eu suite à une amnio et à de la fièvre (j'ai attrapé la gastro de ma fille).
Pour te changer les idées, tu devrais aller te faire un bon massage ça fait un bien fou

Je te fais de gros

-
- Fraise attitude
Bonjour,
mamasun ça m'a rendue triste de lire ton histoire. J'espère que tu trouveras le courage de surmonter cette épreuve. Fais-toi bien suivre, entoure-toi des gens que tu aimes et qui te soutiennent.
Une grosse pensée pour toi
Pour globine, oui effectivement jamais trouvé de causes, forte suspicion quand à la pilule que je prenais mais à ce jour rien de plus. C'est vrai que c'est rassurant de venir ici, je ne suis pas très médicaments alors forcément quand on m'a dit que je devais prendre ces anticoagulants j'ai eu une grosse interrogation, surtout pour le bébé.
Continuons comme ça et soyons courageuse
mamasun ça m'a rendue triste de lire ton histoire. J'espère que tu trouveras le courage de surmonter cette épreuve. Fais-toi bien suivre, entoure-toi des gens que tu aimes et qui te soutiennent.
Une grosse pensée pour toi

Pour globine, oui effectivement jamais trouvé de causes, forte suspicion quand à la pilule que je prenais mais à ce jour rien de plus. C'est vrai que c'est rassurant de venir ici, je ne suis pas très médicaments alors forcément quand on m'a dit que je devais prendre ces anticoagulants j'ai eu une grosse interrogation, surtout pour le bébé.
Continuons comme ça et soyons courageuse

- Mininou
- Super fraise
Courage les filles !
Ca vaut le coup !
Apres vous vous ne souviendrez plus de toutes ces piquouzes et vous serez pretes à recommencer hihihi !
Mamansun, je suis désolée... J'espere que tu auras bientot ton bébé.
Ca vaut le coup !
Apres vous vous ne souviendrez plus de toutes ces piquouzes et vous serez pretes à recommencer hihihi !
Mamansun, je suis désolée... J'espere que tu auras bientot ton bébé.
[align=center]Mon amour Sacha est né le 11/11/2010
Ma merveilleuse Lou est née le 22/12/2014[/align]
Ma merveilleuse Lou est née le 22/12/2014[/align]

Merci pour les encouragements ça fait toujours du bien. Et oui il faut être courageuses et tenaces pour nos bébés et pour toutes celles qui ont moins de chance que nous.
mamasun, une pensée pour toi, j'espère que ta petite puce et le papa t'ont bien gaté pour cette fête des mères

- blidou
- Fraise de bronze

Globine, bienvenue parmis nous, n'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux...
Mamasun, je suis triste d'apprendre ta fausse couche

Je suis sûre que tu ne va pas surprotéger ta fille, mais tu va trouver en elle la force de continuer

De mon côté tout va bien, jeudi dernier écho à 26 SA et ma choupette est pile poil dans les courbes. Un pas de plus vers le bonheur, pour ka premièrer fois, je me sens assez confiante quant à l'issu de cette grossesse, même si je ne veux pas le dire trop fort

BB1 - Camille, née sans vie le 08/09/2010
Camille, mon ange, tu vivra à jamais dans nos coeurs
BB2 - Léna, née le 06/08/2011 - ma plus belle victoire

Camille, mon ange, tu vivra à jamais dans nos coeurs
BB2 - Léna, née le 06/08/2011 - ma plus belle victoire

-
- Informations
-